Aller au contenu

resterzen

Habitués
  • Compteur de contenus

    1620
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de resterzen

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    autre
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

2258 visualisations du profil
  1. Je n'en crois rien. Ton affirmation semble très difficile à croire car il y a de vrais avantages à être RP et de profiter d"avantages sociaux comme par exemple l'assurance maladie ( RAMQ ) que l'on peut avoir que s'y on est RP !
  2. Les enfants ? C'est une généralisation malhonnête de ta part car il s'agit du cas d'un enfant dont les parents ont trouvé une faille dans la loi 101 et ils auraient dû normalement envoyer leur enfant à l'école francophone. Bref la responsabilité des parents est évidente ici et toi-même l'indique dans un autre de tes messages. Bref le blâme ici revient aux parents fautifs ! Citation de @Isa78 Pour les nouveaux arrivants qui veulent absolument envoyer leurs enfants à l'école anglophone, ils peuvent le faire en toute liberté... ils n'ont qu'à s'installer dans une province anglophone ! Ce cas démontre simplement que la loi 101 a des failles et que cette loi doit être renforcée.
  3. resterzen

    Mes culpa

    Écoute bien @jeffrey01120, c'est toi-même qui s'est excusé pour tes propos... Je n'ai fait que dire que tes propos étaient inexacts... ce qui est vrai. Ton autre fil de discussion avec des affirmations fausses est encore visible. J'ai corrigé et rétabli la vérité, c'est tout. C'est toi jeffrey01120 qui a foiré. Assume ce que tu écris !
  4. Wow ! Au niveau des revenus, 99 % des Québécois font mieux que 99 % des Américains ( économiste Pierre Fortin ). Arrête parce que là certains forumistes anti-Québécois risque de s'énerver avec cette statistique. ( sarcasme ) Cette statistique réflète l'énorme inégalité des revenus aux États-Unis. Un exemple ? Jeff Besos ( Amazon ) est maintenant l'homme le plus riche du monde, détronant ainsi Bill Gates. Or chez Amazon aux États-Unis, certains employés américains d'Amazon doivent avoir recours aux "food stamps" ( bons alimentaires ) car leurs revenus sont médiocres... Bernie Sanders a d'ailleurs récemment dénoncer cette situation déplorable.
  5. resterzen

    Mes culpa

    En fait tes propos ne m'ont aucunement blessé puisque ce que tu disais étaient des faussetés et des conneries... La consanguinité des Québécois est faible parce que les mariages consanguins entre cousins/cousines y sont très mal vus... alors que la consanguinité dans d'autres pays dans le monde est élevée parce que les mariages consanguins entre cousins/cousines y sont relativement fréquents... Voici une carte du monde de la consanguinité qui prouve ce que je dis : comme on peut voir, la consanguinité au Québec est faible comparé à d'autres pays dans le monde pour la raison que j'ai mentionné.
  6. @qwintine Ce que tu dis est faux. Et c'est typiquement trollesque d'inventer des soi-disant propos d'autres à des fins de trolling... Merci de prouver ce que je dis ! Cela s'applique très bien à ton cas effectivement !
  7. @qwintine, C'est ironique ton comportement envers le Québec alors que la Wallonie a un niveau de vie niveau nettement inférieur à la Flandre et que la situation de l'économie et de l'emploi en Wallonie sont médiocres comparés à la Flandre. Bref certains pourraient dire que les Flamands vont vivre les Wallons économiquement ! C'est cela qui explique que tu fais dans le Québec bashing ? Tu connais l'expression " c’est l’hôpital qui se fout de la charité " ? Cela s'applique très bien à ton cas !
  8. Se faire traiter de troll par @qwintine, le roi des trolls, c'est le summum des affirmations... trollesques ! Écoute bien, ce n'est pas moi mais toi qwintine qui a fait l'affirmation trollesque et mensongère à l'effet que les maisons au Québec étaient en "carton"... Ce n'est pas moi mais toi qwintine qui a fait l'affirmation trollesque et mensongère à l'effet que les urgences codés 1 dans les hôpitaux au Québec était envoyés directement à côté de la morgue alors que tu avais toi-même donné un document prouvant le contraire ! Comportement typique d'un troll ! Et la liste de tes affirmations trollesques et mensongères est longue mais je n'ai pas le temps de les faire sortir toutes car le temps que j'ai à consacrer à ce forum est très limité... Et tu n'as toujours pas répondu à ma question ? Pourquoi tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en Belgique ? J'attend encore impatiemment ta réponse à cette question. Cela a l'air très "douloureux" ( lol ! ) pour toi de répondre à cette question !
  9. J'ai suivi une vidéo où la personne expliquai que les bâtiment on des problème de punaise et tiques au Canada J'habite au Québec depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes avec les tiques ou les punaises. Les tiques peuvent être problématiques pour ceux qui vont en forêt, ils ne se retrouvent pas dans les bâtiments. Les punaises existent dans certains bâtiments et non dans d'autres. Ne jamais acheter un matelas usagé ! Toujours acheter un matelas neuf. Les tiques et punaises existent aussi aux États-Unis et en Europe.
  10. Je ne vois pas comment @Automne a "dérangé"... elle a simplement corrigé une information erronée d'un autre forumiste. C'est tout.
  11. Alors là, je pense que tu as tort... Quand @qwintine dit que les maisons au Québec sont faits en carton, il ne publie pas des soi-disant "données" sur internet. Il fait une affirmation trollesque et mensongère... Quand qwintine dit que les codés 1 dans les urgences au Québec sont envoyés directement à coté de la morgue alors qu'il a lui-même donné un document prouvant exactement le contraire de ce qu'il prétend, alors ce n'est pas recueillir des soi-disant "données" sur internet, c'est faire une autre affirmation trollesque et de la désinformation de la part de celui-ci. Quand Qwintine prétend que les hôpitaux au Québec sont pires qu'au Venezuela ( ) alors que la situation économique et humanitaire au Venezuela est catastrophique, avec une pénurie de médicament désastreuse, ce n'est pas recueillir des soi-disant "données" sur internet, c'est faire de sa part une autre affirmation trollesque et mensongère. Etc, et la liste est longue des affirmations trollesques et de la désinformation de qwintine. D'ailleurs à certains moments, il donne des soi-disant "statistiques " et donne une soi-disant source et cette "source" renvoie à de multiples hyperliens qui renvoie à d'autres multiples hyperliens alors on est incapable de vérifier la validité de ces soi-disant "données"... ce qui est une technique habile de désinformation. Qwintine préfère vivre au Québec plutôt qu'en Belgique, je ne vois pas de "mépris" envers le Québec là! Au contraire. Souviens toi que les actions parlent toujours plus forts que les mots. Toujours. Donc j'en conclue que qwintine fait du trolling puisque son comportement contredit son discours ! Je maintiens ce que j'ai dit : les Américians se moquent de certains Européens arrogants en les appelant de façon très méprisante les Eurotards. On devrait faire la même chose que les Américains. Les Européens qui ont une bonne attitude eux sont les bienvenues au Québec.
  12. Pour ce qui est de @qwintine , il s'agit plus de trolling que de mépris car il préfère vivre au Québec plutôt qu'en Belgique parce que le Québec lui donne une qualité de vie supérieure qu'en Belgique. Le comportement de qwintine est typique d'un individu ayant un profond complexe d'infériorité : tenter de rabaisser en pensant ainsi être à la hauteur. C'est tellement vrai qu'il a honte de son pays d'origine la Belgique qu'il refuse d'indiquer dans son profil et il met à la place " Je sais déjà plus "... lol ! Quand je te disais que ce qwintine a un profond complexe d'infériorité ! On a beau lui expliquer que plusieurs provinces anglophones reçoivent plus de péréquation par habitant que le Québec, que le pétrole de l'Alberta crée une surévaluation du dollar canadien qui nuie aux entreprises du Québec en rendant les produits manufacturés du Québec plus coûteux par rapport à la compétition international ( ce que les économistes appellent la maladie hollandaise ) , il continue quand même à faire du trolling... Les Américains se moquent et rient de certains Européens souffrant d'arrogance ridicule en utilisant envers ceux-ci le terme méprisant de Eurotards... terme qu'ils méritent parfaitement compte tenu du comportement puant de ceux-ci. L'expression est tellement répandue aux États-Unis qu'elle est maintenant dans le dictionaire ! ( Urban Dictionary ) Je sais que tu n'aimes pas les Américains mais dans ce cas je pense que tu devrais imiter le comportement des Américains qui se moquent ouvertement de certains Européens ridiculement prétentieux ! C'est hautement thérapeutique tu verras !
  13. @qwintine, c'est ce que disent tous les trolls quand ils se font surprendre en train de dire des conneries et de faire de la désinformation... Ton comportement est typique ! Écoute bien, c'est toi qui a posté une vidéo médiocre d'un individu qui souffre de préjugés minables et d'ignorance crasse envers l'histoire du Canada... Franchement, je te plains.
  14. Selon toi, qui dit indépendance dit équilibre budgétaire ? On dirait que tu fais par exprès pour faire rire de toi. Les États-Unis sont un pays indépendant et n'ont aucunement un équilibre budgétaire mais un énorme déficit. La France aussi est un pays indépendant et a aussi un déficit et une énorme dette. Etc. Et la liste est longue de pays indépendants ayant un déficit. Je pense que tu te mélanges avec la péréquation. Le Québec n'aurait pas besoin de péréquation si le pétrole de l'Alberta ne créait pas une surévaluation du dollar canadien préjudiciable aux entreprises québécoises en rendant les produits québécois plus coutêux par rapport à la compétition internationale : c'est le phénomène de la maladie hollandaise. J'ai fait un message plus en détail sur le sujet sur ce fil de discussion : https://forum.immigrer.com/topic/157387-boussole-électorale-faites-le-test/?page=2&tab=comments#comment-1265130890
  15. @qwintine Un sketch de Sugar Sammy avec des préjugés haineux et minables envers les indépendantistes québécois... qui rejoignent tes propres préjugés alors ça ne surprend pas que tu donnes cette vidéo. Dans l'histoire du Canada, les atrocités ont été commises non pas par des indépendantistes québécois mais par des anglophones fédéralistes : déportation des Acadiens, abolition des écoles francophones en Ontario et dans d'autres provinces etc. Donc Sugar Sammy fait preuve d'ignorance crasse et dit des conneries... Pour palier ton ignorance sur les discriminations et injustices historiques envers les francophones au Canada... Premier hyperlien : interdiction de l'enseignement du français au Manitoba en 1916 par des anglophones intolérants fédéralistes. Deuxième hyperlien : interdiction de l'enseignements du français dans les écoles en Ontario par des anglophones intolérants fédéralistes de 1912 à 1927.( l'infâme Règlement 17 ) Troisième hyperlien : déportation des Acadiens par des anglophones intolérants: "des soldats rassemblent des civils terrifiés, les expulsent de leurs terres, brûlent leurs maisons et leurs cultures... Cette scène cauchemardesque, qui pourrait se dérouler au 21e siècle dans une des régions troublées du monde, décrit plutôt un événement qui a eu lieu aux premiers temps de l'histoire canadienne : la déportation des Acadiens." Tu vois, Sugar Sammy raconte vraiment des conneries... qwintine, tu te discrédites et tombe dans le ridicule en postant une vidéo aussi minable basée sur l'ignorance. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766634/excuses-education-francais-societe-franco-manitobaine-jacqueline-blay-ontario-kathleen-wynne https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766561/excuses-reglement-17-ass https://www.encyclopediecanadienne.ca/fr/article/la-deportation-des-acadiens/
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles