Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, virg6700 a dit :

 Mais ce qui coinçait c'était le coût de la vie à Montréal et la Rive Sud, il faut pas se leurrer, il faut de l'argent pour bien vivre, sinon c'est de la survie ou le système D.

J'ai rencontré  pas mal de gens expatriés originaires de tous les continents et tous me l'ont confirmé à Montréal, il faut gagner au minimum 5000$ / mois pour bien vivre en famille. C'est un ingénieur de Bombardier (qui voulait acheter mon condo) qui me l'a confirmé. Le gars bossait en journée et faisait Uber le soir pour arrondir les fins de mois.

Maintenant avec du recul, si nous avions acheté à 250 KM au nord, Levis par exemple, la vente du condo aurait été plus compliquée.

Je n'ai pas parlé d'un autre point très important, c'est les travaux interminables dans Montréal et les embouteillages, mais certains diront que j'exagère ? ( les cônes de travaux oranges sont devenus un symbole à Montréal, certaines boutiques souvenir les vendent en miniature ou porte clef  et il y a une BD aussi lol

Après la visite préparatoire en tant que touriste nous nous serions fait avoir avec des paillettes dans les yeux.

Car en tant que touriste, tu n'achètes pas d'abonnement TV internet et GSM, tu ne fais pas tes grosses courses alimentaires hebdomadaires….si tu aimes la ville comme nous, tu te serais fait emballer par le côté attractif, car j'adore Montréal malgré ces côtés moins sympas que j'ai déjà énuméré 

En fin j'essaie juste de donner mon avis par rapport à mon expérience en famille

 

 

 

j'ai vu des loyers sur kiliji à Longueuil je vois des condos 3 chambres pour 950$ exemple

https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/longueuil-rive-sud/bright-5-1-2-available-1st-jan-950-ft/1404662848?enableSearchNavigationFlag=true

Et il y a moins cher pour un 2 chambres dans un premier temps.Je pense c'est pour cette option que j'opterai et pas acheter directement avant de connaître les spécificités de l'immobilier au Québec.Voir les quartiers,voisinages,qualité de la construction et d'autres pièges qu'on soupçonne même pas.

Je prends note de ce qui vous est arrivé. ?

 

Finalement faut trouver un logement prêt de son cégep et l'école des enfants idéalement?

 

C'est ce que j'imagine tous les frais cachés.Le coup des contraventions fallait voir le coup venir.J'avais lu il y a longtemps que cette politique avait tué les commerces en centre ville.(comme en France d'ailleurs)

 

Encore vous êtes pas resté en hiver mais j'imagine les vêtements à acheter.Car là bas un canadien il me disait qu'il avait des vêtements pour différents types de températures.Et vu qu'on arrive forcément au départ on rate les bons plans et c'est encore des frais encore...

 

Je serai pas étonné que l'hiver il y a des frais de copropriétés en plus pour enlever la neige.

Et autres joyeusetés qui doivent apparaître en hiver .

 

Quand tu écris:

 

"L'organisme originaire de Québec ville, qui se chargeait de nous, n'avait pas solution à part nous dire que la Rive sud et la proximité de Montréal était trop cher et qu'il aurait fallu choisir leur région (car l'immobilier est beaucoup moins cher)."

 

Sinon je suis tombé sur un article qui indique qu'il est plus cher de se loger à la ville de Québec.

 

 Il en coûtera en moyenne 798 $ chaque mois pour se loger dans l'agglomération de Québec comparativement à 777 $ sur l'île de Montréal, ...
 
pour la bouffe effectivement ça fait mal .voir tableau comparatif
 
 
 

Le coût de la vie au Canada côté alimentation varie aussi selon l’endroit où vous vivez. En général, les fruits & légumes, les produits frais et les produits locaux sont plus chers qu’en France. Pour faire baisser le coût de votre panier tout en mangeant à votre faim, il faudra bien connaître les quartiers pour savoir où vous procurer vos produits (marché, épicerie bio, supermarché, etc.).

Coût moyen mensuel : de 200$ à 300$ environ (pour une personne).


Je suis entrains de regarder les DEP et 1800 heures ça me semble très long.Faut vraiment avoir des garantis de taf et d'évolution derrière.Vu les coûts engendrés et l'énergie dépensé...
Car effectivement je pense que vous avez bien fait de bouger car en plus pas sur de trouver du travail derrière ton DEP?
Je viens de regarder y a pas mal d'annonces mais c'est du 17$/18$ brut de l'heure.Y a des pointes à 25.C'est pas le Lux  !
 
Très intéressant ce fil en tous cas ?
 
 
 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, PACAtoQC a dit :

J'ai comme toi immigré et j'avais bossé pour comprendre un minimum et je me suis fixé un défi, j'ai tenu quelques mois et j'en suis à 2 amendes.

Oui c'est compliqué, sans doute voulu mais 700... L'application mobile parking est obligatoire.

Et oui le roi dollars.

 

en même temps tu connais le système et t'as une appli et t'as quand même était allumé 2 fois!Cela t'as coûté combien?

 

je viens de voir les tarifs.oulà

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1468246/montreal-augmente-le-prix-des-amendes-de-stationnement/

 

La Ville de Montréal a annoncé jeudi que les amendes pour avoir mal stationné son véhicule ou l’avoir immobilisé dans un endroit interdit seront augmentées, une première depuis 2009. L’amende «régulière» de 40$ passera à 49$. Les frais administratifs demeureront les mêmes (13$) pour un total de 62$. Les personnes qui se stationneront en double paieront de leur côté beaucoup plus cher, car cette amende passera à 87$.

Les amendes pour avoir arrêté son véhicule dans une zone sans immobilisation seront aussi augmentées, mais ce sont celles pour les zones réservées aux personnes handicapées qui subiront la plus forte hausse: elles doubleront. La contravention pour s’être stationné dans une zone pour handicapés coûtera désormais 300$ au lieu de 149$.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lulu18 a dit :

 

j'ai vu des loyers sur kiliji à Longueuil je vois des condos 3 chambres pour 950$ exemple

https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/longueuil-rive-sud/bright-5-1-2-available-1st-jan-950-ft/1404662848?enableSearchNavigationFlag=true

Et il y a moins cher pour un 2 chambres dans un premier temps.Je pense c'est pour cette option que j'opterai et pas acheter directement avant de connaître les spécificités de l'immobilier au Québec.Voir les quartiers,voisinages,qualité de la construction et d'autres pièges qu'on soupçonne même pas.

Je prends note de ce qui vous est arrivé. ?

 

Je serai pas étonné que l'hiver il y a des frais de copropriétés en plus pour enlever la neige.

 
Très intéressant ce fil en tous cas ?

 

 

Les frais de déneigement sont inclus dans le budget de la copropriété et donc inclus dans les frais de copropriété que chaque copropriétaire paye à chaque mois. Rien de caché ou inattendu. 

 

Ensuite le petit inconvénient dans ce sujet, qui est intéressant ceci dit, c'est que l'auteur généralise la rive sud et "ses prix dispendieux" avec son expérience brossardoise. Qui plus est dans un des quartiers les plus cher de Brossard parce que proche de la rivière. 

 

Brossard est très chère par rapport aux autres localités de la rive sud du fait de sa proximité avec le pont et avec Montréal. Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Bruno, sont moins chères. La Prairie, Candiac, aussi. Saint-Lambert reste relativement cher pour la même raison que Brossard.

 

Forcément ça va rester plus cher que le milieu de nulle part, mais il est possible de trouver abordable, à Brossard ou ailleurs sur la Rive-Sud, en tout cas tant que le train est pas fini. Après, faudra voir les niveaux de prix.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lulu18 a dit :

 

en même temps tu connais le système et t'as une appli et t'as quand même était allumé 2 fois!Cela t'as coûté combien?

 

je viens de voir les tarifs.oulà

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1468246/montreal-augmente-le-prix-des-amendes-de-stationnement/

 

La Ville de Montréal a annoncé jeudi que les amendes pour avoir mal stationné son véhicule ou l’avoir immobilisé dans un endroit interdit seront augmentées, une première depuis 2009. L’amende «régulière» de 40$ passera à 49$. Les frais administratifs demeureront les mêmes (13$) pour un total de 62$. Les personnes qui se stationneront en double paieront de leur côté beaucoup plus cher, car cette amende passera à 87$.

Les amendes pour avoir arrêté son véhicule dans une zone sans immobilisation seront aussi augmentées, mais ce sont celles pour les zones réservées aux personnes handicapées qui subiront la plus forte hausse: elles doubleront. La contravention pour s’être stationné dans une zone pour handicapés coûtera désormais 300$ au lieu de 149$.

 

Oui, allumé 2 fois depuis 2013 jusqu'à aout 2018, en étant pas tout le temps au Canada. 2 oublis de voiture alors qu'il fallait bouger, 1 fois à cause de et une fois ma faute, totalement oublié, j'ai payé, c'est les règles et j'ai continué à apprendre. Ah oui c'était en 2017 en arrivant le premier mois avec notre RP.

 

Les prix augmentent, c'est pénible pour ma part entre 2013 et 2017 j'ai vu plus augmenter aussi les incivilités.

Je viens de la PACA le sans respect des règles je connais, c'est pénible mais MTL pour une grande ville ça reste pas mal, je trouve.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Oui mais les deux fois ou nous avons acheté, il fallait se décider rapidement car il y avait des couples en face intéressés eux aussi et c’est aux premiers qui se décident. De plus, on m'avait prévenue qu’ici les bonnes affaires partaient très vite et tu n'as pas trop le temps de réfléchir.

 

Par exemple, ma machine à laver, je l’avais eu avec un rabais de 500$, il se trouvait qu’il y avait une erreur, la promotion était pour une autre machine :D. Le vendeur m'avait dit de me decider tout de suite car il allait changer le prix une fois partie. Je voulais voir d’autres modèles dans plusieurs magasins puis finalement je l´ai prise.

ou c était une technique du vendeur pour te mettre lq pression et acheter la laveuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, abdoul86 a dit :

ou c était une technique du vendeur pour te mettre lq pression et acheter la laveuse ?

 

Pis après? Ce qui compte c'est d'être content de son achat et d'être satisfait du prix payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, virg6700 a dit :

2 mois et demi en étant propriétaires nous a permis de voir et calculer le coût de la vie.

rester aurait amplifier l'hémorragie et comme je le disais le but de venir avec nos économies n'était pas de les dépenser dans les frais de la vie quotidienne mais de les investir intelligemment.

 

On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs non plus. 

 

Immigrer demande des sacrifices, vous auriez fait quoi si vous aviez payé  votre DEP 25.000$ ?

 

En plus reprendre des études ça ne laisse pas trop le temps pour travailler surtout en famille, et même ça ferait au mieux quelques heures au salaire minimum et le salaire du conjoint qui doit trouver ses marques et une première expérience... vous vous attendiez à quoi avec 1 salaire à 5 ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hei a dit :

 

Oui mais c'était un bon deal, il faut aussi saisir les occasions sinon elles te passent sous le nez. Tous les modèles que je voulais voir étaient dans le même ordre de prix au moins ça m’a fait gagner du temps et de l’argent.

Du moment que vous êtes satisfait de votre achat, c 'est le plus important. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PACAtoQC a dit :

J'ai comme toi immigré et j'avais bossé pour comprendre un minimum et je me suis fixé un défi, j'ai tenu quelques mois et j'en suis à 2 amendes.

Oui c'est compliqué, sans doute voulu mais 700... L'application mobile parking est obligatoire.

Et oui le roi dollars.

Comme je le disais sur une autre réponse, vu les montants de certaines amendes de stationnement, cela grimpe vite, j'ai reçu des amendes qui variaient entre 125$ et 87$. Bon je t'avoue que comme nous étions casi tous jours sur Montréal, car nous habitions Brossard, nous avions fini par trouver une rue où l'on pouvait se stationner gratuitement en soirée. (pas très loin au dessus de la gare d'autobus) et là nous n'avions jamais de ticket. mais c'est vrai que lorsque j'ai loué 2 semaines un rbnb en ville avenue Laurier Est et là c'était galère pour trouver une place de parking avec les travaux et les places réservées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seba666 a dit :

 

On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs non plus. 

 

Immigrer demande des sacrifices, vous auriez fait quoi si vous aviez payé  votre DEP 25.000$ ?

 

En plus reprendre des études ça ne laisse pas trop le temps pour travailler surtout en famille, et même ça ferait au mieux quelques heures au salaire minimum et le salaire du conjoint qui doit trouver ses marques et une première expérience... vous vous attendiez à quoi avec 1 salaire à 5 ? 

 

 

 

Je ne comprend pas ta question par rapport au 25000$....

Je suis de nationalité française est l'entente Québec /France offre la gratuité des études pour les français ; Donc c'était déjà ca de gagner ? mais comme je n'habite pas en France, je ne pouvais pas bénéficier de la couverture médicale RAMQ, j'ai du payer ma couverture santé pour nous 5 pour un an,

 

J'ai expliqué lors d'un post  précédent,  je suis assistante de direction depuis 17 ans, donc le choix de la formation DEP secrétariat médicale était stratégique, cela me facilitait la vie et nous n'avions pas de travail à la maison (sauf pour les élèves en difficulté)

 

Si ton logement ne te coûte que 700$/ mois, nous pouvions largement assumer les frais avec un salaire à temps plein et un autre à mi temps….je n'attendais rien de particulier juste d'assumer les frais quotidien mais la réalité est différente, les salaires n'excèdent pas 16$/h en production (et de nuit )et ca tu peux le savoir que si tu es sur place quand l'employeur te sollicite.

Si tu as fait des études et que tu exerces un  métier qui est pénurie au Quebec, tu auras surement des chances de trouver le bon fillon, mais si tu espères vivre confortablement en tant qu'ouvrier de production là ce n'est pas possible. J'ai rencontré des personnes qui exerçaient 2 jobs.

Je rajouterai aussi que le système de retraite est un gros problème, j'ai vu des personnes proche des 70 ans travailler au comptoir du MC Do ou dans les étalages de magasins de bricolage, parce qu'ils n'arrivaient pas à assumer les mensualités de leur maison.Mais tout ca tu ne peux pas le deviner si tu n'es pas sur place ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hei a dit :

 

Le pb ici c’est le crédit facile et tu prends l´habitude de tout payer sur ta carte de crédit et tous les petits montants deviennent de gros montants à la fin du mois. Et si tu as plusieurs cartes de crédit c’est pire. En gros, il y a tout pour faciliter l’endettement.

Oui c'est un pays du crédit, à nous de modérer l'utilisation des cartes de crédit et de payer toujours à temps (pénalité même avec 1 jour de retard)

La banque exige que les clients utilisent les cartes de crédit pour pouvoir créer un "historique de crédit" afin de pouvoir espérer un prêt IMMO par la suite, cela n'a pas été notre cas car nous avions nos fonds propres pour acheter notre condo, mais elle nous a quand même donner notre master card  en cadeau de bienvenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PACAtoQC a dit :

Personne ne t'allume, les gens t'aident pour t'améliorer et c'est la seule bonne solution…

Alors j'en profite pour te relancer sur le sujet Québec métiers d'avenir, que me conseilles tu ?:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, crazy_marty a dit :

 

Les frais de déneigement sont inclus dans le budget de la copropriété et donc inclus dans les frais de copropriété que chaque copropriétaire paye à chaque mois. Rien de caché ou inattendu. 

 

Ensuite le petit inconvénient dans ce sujet, qui est intéressant ceci dit, c'est que l'auteur généralise la rive sud et "ses prix dispendieux" avec son expérience brossardoise. Qui plus est dans un des quartiers les plus cher de Brossard parce que proche de la rivière. 

 

Brossard est très chère par rapport aux autres localités de la rive sud du fait de sa proximité avec le pont et avec Montréal. Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Bruno, sont moins chères. La Prairie, Candiac, aussi. Saint-Lambert reste relativement cher pour la même raison que Brossard.

 

Forcément ça va rester plus cher que le milieu de nulle part, mais il est possible de trouver abordable, à Brossard ou ailleurs sur la Rive-Sud, en tout cas tant que le train est pas fini. Après, faudra voir les niveaux de prix.

Crazy_marty non je ne généralise pas toute la rive sud, il est possible de trouver des choses pas trop cher du côté de Brossard puisque j'ai acheté mon condo 180 000$ un 3 chambres, garage, piscine, à coté du pont Champlain et du fleuve et à 5 min du DIX 30 

Par contre j'avais trouvé quelque chose d'extra juste à côté de mon école de formation à Candiac mais l'agent immo a flippé de me le vendre à distance, c'est ma grande déception, car j'étais à deux pas des écoles et de mon centre de formation. Ca aurait tout changé ?

 

Mon avis perso, j'ai pas mal visité les quartiers du côté de St Hubert ou Longueuil il y a de très belle chose, mais aussi des quartiers plus populaires. St Lambert c'est le plus cher, il y a qu'à voir toutes ces belles maisons 

Sinon il y a La Prairie, Candiac, St Catherine et Delson qui sont correct au niveau des prix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, virg6700 a dit :

 

Je ne comprend pas ta question par rapport au 25000$....

Je suis de nationalité française est l'entente Québec /France offre la gratuité des études pour les français ; Donc c'était déjà ca de gagner ? mais comme je n'habite pas en France, je ne pouvais pas bénéficier de la couverture médicale RAMQ, j'ai du payer ma couverture santé pour nous 5 pour un an,

 

J'ai expliqué lors d'un post  précédent,  je suis assistante de direction depuis 17 ans, donc le choix de la formation DEP secrétariat médicale était stratégique, cela me facilitait la vie et nous n'avions pas de travail à la maison (sauf pour les élèves en difficulté)

 

Si ton logement ne te coûte que 700$/ mois, nous pouvions largement assumer les frais avec un salaire à temps plein et un autre à mi temps….je n'attendais rien de particulier juste d'assumer les frais quotidien mais la réalité est différente, les salaires n'excèdent pas 16$/h en production (et de nuit )et ca tu peux le savoir que si tu es sur place quand l'employeur te sollicite.

Si tu as fait des études et que tu exerces un  métier qui est pénurie au Quebec, tu auras surement des chances de trouver le bon fillon, mais si tu espères vivre confortablement en tant qu'ouvrier de production là ce n'est pas possible. J'ai rencontré des personnes qui exerçaient 2 jobs.

Je rajouterai aussi que le système de retraite est un gros problème, j'ai vu des personnes proche des 70 ans travailler au comptoir du MC Do ou dans les étalages de magasins de bricolage, parce qu'ils n'arrivaient pas à assumer les mensualités de leur maison.Mais tout ca tu ne peux pas le deviner si tu n'es pas sur place ?

 

 

 

 

Je parle des 25k car si tu avais du les payer tu n'aurais sans doute pas repris le chemin des études... et pour tous les autres étudiants étrangers autre que français bin faut mettre la main au portefeuille pour réussir son immigration et persévérer. 

 

Sérieusement,  où as tu déjà qu'un ouvrier de production débutant faisait vivre une famille de 5 à lui seul? En Belgique est-ce qu'un ouvrier est capable de faire vivre une famille de 5? Bien sûr que non.

Tu peux encore me dire que tu pouvais travailler, mais quand tu fais tes études de jours il ne reste que les we donc il ne faut pas vraiment compter sur un salaire fixe et suffisant de la part de l'etudiant.

 

Va jeter un oeil sur les sites d'emploi et tapes ouvrier de production puis tu verras que les annonces dépassent rarement les 16-17$/h ... rien de secret.

 

Dans tous les cas, quand tu arrives dans une nouvelle place il faut refaire son trou puis ça demande des sacrifices pour le creuser, même si tu viens en ptt ou rp. 

La job parfaite bien payée n'arrive pas du ciel, surtout pour une secrétaire et un chauffeur poids-lourd! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant immigrée en solo (donc avec pour seule responsabilité/conséquence que moi-même), je suis sidérée que l'on puisse, quand on est une famille de 3 + le bouledogue, bien établie, avec des revenus solides, partir avec un visa temporaire, tout vendre et tout lâcher et ce pour suivre une formation de secrétaire médicale. 

 

A la rigueur, avec une offre d'emploi juteuse, ok, mais là, c'est fascinant.

 

Déjà, comme partout ailleurs dans le monde, oui les gens vont être super sympas si vous apportez des devises et que vous avez des relations d'affaires avec eux (cf votre anecdote du condo/la bouteille). Cela s'appelle "être commerçant". Une partie de l'économie canadienne vit de cela, de ses immigrants naifs qui se croient au pays des bisounours et claquent les économies d'une vie en deux temps, trois mouvements: banques, agents immobiliers, fournisseurs de biens et services. Même le secteur social (agences d'accueil ou de recherche d'emploi) vit de l'immigration (par le biais de juteuses subventions) ou celui de l'éducation.

 

Mais quand même! Faire déplacer toute une famille pour ça, et en visa temporaire!

 

Qui plus est, en claquant l'argent du mênage en élèments de confort, comme des tickets de parking.

 

Mais quel égoisme de votre part, manque de préparation et incrédulité...

 

Vous avez fait le bon choix de rentrer.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, virg6700 a dit :

Alors j'en profite pour te relancer sur le sujet Québec métiers d'avenir, que me conseilles tu ?:-)

Je n'ai rien à te conseiller, tu le sais déjà pour les études et l'avantage d'avoir un passeport FR.

L'idée c'était pouvoir re-rentrer par une autre porte plus accessible qu'à d'autres. La sécurité c'est la RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Je n'ai rien à te conseiller, tu le sais déjà pour les études et l'avantage d'avoir un passeport FR.

L'idée c'était pouvoir re-rentrer par une autre porte plus accessible qu'à d'autres. La sécurité c'est la RP. 

 

La rp ne changera rien au fait de devoir claquer une partie des économies le temps de se placer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Happymusher a dit :

Ayant immigrée en solo (donc avec pour seule responsabilité/conséquence que moi-même), je suis sidérée que l'on puisse, quand on est une famille de 3 + le bouledogue, bien établie, avec des revenus solides, partir avec un visa temporaire, tout vendre et tout lâcher et ce pour suivre une formation de secrétaire médicale. 

 

A la rigueur, avec une offre d'emploi juteuse, ok, mais là, c'est fascinant.

 

D'un côté tu as parfaitement raison, mais d'un autre avec leurs profils avoir une offre d'emploi juteuse?

 

cela me rappel ça 

 

 

 

l'important c'est qu'ils ont récupéré leurs billes après on va pas vivre éternellement...

Y en a beaucoup qui sont morts les plus riches du cimetière ou qui n'ont même pas atteint l'âge de la retraite.

Quand on a perdu un ou des êtres chers ou et qu'on a vu la mort en face on change de psychologie.

 

https://www.huffingtonpost.fr/elisha-goldstein-phd/les-cinq-plus-grands-regr_b_3938922.html

Voici donc les 5 plus grands regrets des mourants:

 

  • 1 - J'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi.

 

Dès la naissance, nous nous sommes tournés vers nos parents pour qu'ils nous apprennent la marche du monde et nous guident sur la façon dont nous devrions -ou ne devrions pas- agir. Il est très courant que l'on se base sur notre culture ou sur les autres gens pour savoir comment s'habiller, parler, agir, et même quel métier exercer. Qu'est-ce que cela donnerait si vous vous écoutiez et que vous viviez enfin une vie authentique, qui vous convienne?

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lulu18 a dit :

 

D'un côté tu as parfaitement raison, mais d'un autre avec leurs profils avoir une offre d'emploi juteuse?

 

cela me rappel ça 

 

 

 

l'important c'est qu'ils ont récupéré leurs billes après on va pas vivre éternellement...

Y en a beaucoup qui sont morts les plus riches du cimetière ou qui n'ont même pas atteint l'âge de la retraite.

Quand on a perdu un ou des êtres chers ou et qu'on a vu la mort en face

 

https://www.huffingtonpost.fr/elisha-goldstein-phd/les-cinq-plus-grands-regr_b_3938922.html

Voici donc les 5 plus grands regrets des mourants:

 

  • 1 - J'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi.

 

Dès la naissance, nous nous sommes tournés vers nos parents pour qu'ils nous apprennent la marche du monde et nous guident sur la façon dont nous devrions -ou ne devrions pas- agir. Il est très courant que l'on se base sur notre culture ou sur les autres gens pour savoir comment s'habiller, parler, agir, et même quel métier exercer. Qu'est-ce que cela donnerait si vous vous écoutiez et que vous viviez enfin une vie authentique, qui vous convienne?

J'ai mis un "J'aime" sur le lien que tu as ajouté à ta réponse parce que la vie ne doit pas être vécue  avec des regrets.

Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit à la même chance de m'expatrier vers un autre pays.

Pourquoi les organismes comme AEQ ou Québec Métiers d'Avenir autorisent aux familles de s'expatrier avec le visa étudiant et permis de travail ouvert au conjoint.

 

Par contre, effectivement le profil professionnel de mon mari et moi-même n'est pas aussi brillant ni carriériste que le votre. Et oui nous sommes Mr et Mme tout le monde, de la classe ouvrière ou moyenne si vous préférez...Alors de toute évidence je n'aurai jamais pu avoir "une offre d'emploi juteuse."

C'est" très petit " de votre part de juger les gens  comme cela, on se sent malin derrière son écran de balancer ce genre de phrase bidon.?

Contente pour vous si vous avez eu la chance de faire des études, vous ne connaissez pas notre parcours scolaire ni personnel. J'ai voulu partager un extrait de notre expérience au Québec et au lieu de cela on fini par lire des commentaires déplorables, qui n'apportent rien de plus à mon expérience et qui ne sert à rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement