Aller au contenu

Notre expérience du Canada ne se fera… pas !


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

@emi138 : laisse faire, ce sont encore des gens qui veulent venir ici chercher le beurre et l'argent du beurre mais avec leur petit confort francais, qu'on leur enleve tout ce qui va pas et qu'on ne leur donne que du positif, surtout pas avoir d'efforts a faire pour s'intégrer.

ca me débecte. j'essaye de peser mes mots quand je lis ca, juste comme je le disais, ca ne redore pas l'image des francais c'est certain, et c'est ce qui me fait encore plus detester mon pays natal.

Vous avez quitté la France parce-que vous pensiez "égoïstement" trouver du mieux ici. Vous l'avez trouvé et c'est très bien pour vous. Ils ont envisagé de quitter la France car ils pensaient "égoïstement" eux aussi trouver mieux pour eux. Après réflexion, ils considèrent qu'ils ne trouveront pas mieux ici que ce qu'ils ont en France. Où est le mal ? Quel rapport avec l'image des Français ?

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@emi138 : laisse faire, ce sont encore des gens qui veulent venir ici chercher le beurre et l'argent du beurre mais avec leur petit confort francais, qu'on leur enleve tout ce qui va pas et qu'on ne leur donne que du positif, surtout pas avoir d'efforts a faire pour s'intégrer.

ca me débecte. j'essaye de peser mes mots quand je lis ca, juste comme je le disais, ca ne redore pas l'image des francais c'est certain, et c'est ce qui me fait encore plus detester mon pays natal.

Ce forum est rempli de Francais et vu que tu as un probleme avec cela, il vaut mieux que tu changes de forum!

A l'évidence, tu ne gagnais pas 100K en France sinon tu aurais probablement bien réflechi avant de lacher cela. Il faut quand meme essayer d'élargir ton champ de vision et ne pas tout ramener et comparer à ta seule expérience personnelle et ta haine des Francais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je tentais d'expliquer tout à l'heure, mais que certains n'ont pas compris .

L'argent est le nerf de la guerre et c'est un facteur a prendre en cas d'immigration.

Ça ne fait pas tout certes (et tant mieux), mais beaucoup ont dû quitté le Québec à cause de ce point qu'ils avaient peut être négligé avant de venir.

Je sais que si j'avais gagné 100000euro par an à l'époque ou j'ai monté mon dossier, j'aurais bien plus réfléchi c'est certain .Car avant de retrouver le même équilibre financier , ça prend une bonne coupe d'année

Je te trouve bien optimiste quand tu dis une coupe d'années. Parfois c'est tout simplement impossible, surtout 100K/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avoue n'avoir pas lu toutes les réponses mais je tenais à répondre à ce post quant même. Je suis ici depuis un an et demi et pour rien au monde je ne voudrais repartir, je suis d'accord que tout n'est pas rose mais la vie ici est vraiment différente de celle en France (et je ne dirai pas non plus que tout est horrible en France car ça reste mon pays au fond de moi).

Je voulais surtout répondre par rapport au commentaire sur la vie en hiver, je ne suis absolument pas d'accord, il y a tellement de choses à faire en hiver, rien que cette fin de semaine, c'était Montréal en Lumière (concert, stand de dégustation, glissade, "grande" roue, et la place des arts était inondée de lumière et de monde), mais aussi compétition de canot à glace (trop génial comme sport) au Vieux-port. La semaine prochaine, la nuit blanche avec tellement d'activités prévues sur toute la ville et durant toute la nuit qu'il est juste impossible de tout faire. C'est un exemple pour ces jours-ci mais c'est tout le temps comme ça. L'hiver ici(tte) doit se vivre à fond.

Je suis tout à fait ok avec vous Caroline. Et j'ai oublié de parler de cela... A travers mes contacts avec les québecois et plus récemment avec une amie qui vit à Montréal même j'ai pu constater qu'en effet, les québecois de naissance ou d' "adoption" n'ont pas les deux pieds dans le même sabit, même par -15° !!! De plus sur le site des différentes communes québecoises, pas seulement Montréal, comme vous dites beaucoup de choses sont faites pour bouger, s'amuser, vivre quoi. A travers cela et les récits des mes amis s'il y a bien une image que je n'ai pas du tout du Québec et dont j'ai été étonné du témoignage ici c'est de la soi-disante "mortitude" durant 4 mois... Pas compris là... Alors qu'un simple saut à l'office du tourisme, ou un petit papotage avec le shoppeur du coin leur aurait suffit pour savoir tout ce qu'il y a à faire durant cette période ^^ Dommage pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit que tu ne vis pas en région parisienne avec des enfants à charges !

Désolé mais ce genre de récit m'énerve au plus haut point !

Tu es venu pour foutre le moral des troupes à zéro ?

Tu n'auras pas le pouvoir de faire changer d'avis les gens qui ont entrepris leurs démarches mais tu as le pouvoir de détruire les envies et rêves de certains d'entre nous.

Je ne suis pas du genre à parler ainsi mais si ton expérience est négative, en quoi l'étaler comme un pavé peut nous être utile ?

Oui on sait en France on a "trop de la chance" on peut aller chez le médecin et c'est remboursé.

Oui super l'école est gratuite mais tu as vu le système scolaire qu'on a ??

En région parisienne on est vraiment mal loti : ton gamin a des difficultés à l'école ? C'est marche ou crève !

Au contraire, ton enfant est très bon et même en avance : oulala, faut surtout pas le faire remarquer ni se préoccuper de son cas, ça commencerait à faire des écarts avec les autres et bien trop compliqué de gérer les écarts de compréhension entre les élèves !

Oui on a le droit de sortir dans la rue pour râler mais tu t'es déjà tapé des semaines de transports parisiens en grève ?? L'enfer sur terre ! Et dans ces cas là je ne me dis pas oui mais si je déprime ou pète un cable je vais pouvoir aller chez mon médecin et me mettre en arrêt maladie parce que je ne paye pas ! (alors que bien evidemment on paye, et c'est TOUJOURS les mêmes qui payent !)

Le système Français ENTIER est à refaire !

La France vu de l'extérieur parait un eldorado, la preuve on se ramasse des pauvres gens venus de pays miséreux. Que trouvent-ils en France ? Tout autant de misère si ce n'est que leurs enfants peuvent s'instruire (mais faut -il voir la répercussion de ces enfants sur les prochaines générations)

Nous aimerions bien quitter la région parisienne et aller à Nantes, Bordeaux, Toulouse ou je ne sais où encore. Mais où est le travail ?

Tout est regroupé sur Paris et on étouffe !!

Donc quand une famille prend le temps de réfléchir et de se décider de sauter le pas (d'autant plus que j'ai une cousine et son chéri qui vivent le vrai rêve Québécois dans la région du Saguenay. Ils on plein d'amis, ils évoluent très vite dans leur métier, ils vont enfin être propriétaire de la maison de leur rêve) comme nous, qui mettons nos tripes sur le tapis et bien excuse moi mais ça me fait vraiment CH... pour ne pas être vulgaire de lire ton article !

Partager son expérience c'est bien mais polluer avec que du négatif c'est NAZE !

Le fait est que l'intéressé parle de sa situation. De son niveau de vie qui semble assez élevé et des perspectives d'avenir qui ne lui sont pas favorables au Québec.

J'ai trouvé au contraire que son récit est particulièrement pertinent car il montre un aspect assez peu abordé ici. Le niveau de revenu des ingénieurs français et cadres élevés. Effectivement, lorsque l'on tient un bon poste en France, il faut le garder. Par contre, pour une majorité, le fait d'être à un niveau faible ou moyen faible en terme de revenus, ça fait tout simplement rêver. Pour exemple, dans ma branche d'activité, je suis payé à peu prêt 14k euros par an. Au Québec, pour le même type d'emploi, avec les mêmes contraintes horaires (40 heures et +) je suis à 38-40k $ par an.

En revanche, pour notre intervenant, il serait peut être intéressant, si tant est que l'aventure vous tente encore, de voir si un poste d'expatrié au Québec ou au Canada, ne serait pas envisageable avec votre société et aussi pour votre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blueberry : je n'ai pas de problème avec ce que je gagnais avant pour la simple et bonne raison que je ne venait pas au Canada pour l'argent mais pour le pays en général.

Comme je l'ai dis souvent, radicalement pour beaucoup,je sais, je préférerais être sans un sou ici qu'en France parce qu'encore une fois j'aime ce pays et je suis venu pour ça, je me suis pas basé sur des livres ou des on-dit de gens paresseux d'intégration.

Beaucoup de ces gens viennent ici parce qu'ils ont vu un reportage au JT de France2 bisounourstesque.

Beaucoup viennent ici pour les meme raisons que ceux qui envahissent la France et voudrait que tout leur soit dû.

Beaucoup trop viennent à Montréal et pensent que Montréal c'est le Québec et le Canada.

Et après ça chiale sur des forums.

Ma question est alors : pourquoi le Canada? Allez au Bengladesh, en Thaïlande, dans les pays d'Afrique aider les plus démunis si c'est juste le fait de changer de pays qui vous attire. Pis la bas vous essayerez de faire valoir vos beaux diplômes, et on verra bien.

Se plaindre de ce que le canada vous offre je dis restez en France, les canadiens n'ont pas besoin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@blueberry : je n'ai pas de problème avec ce que je gagnais avant pour la simple et bonne raison que je ne venait pas au Canada pour l'argent mais pour le pays en général.

Comme je l'ai dis souvent, radicalement pour beaucoup,je sais, je préférerais être sans un sou ici qu'en France parce qu'encore une fois j'aime ce pays et je suis venu pour ça, je me suis pas basé sur des livres ou des on-dit de gens paresseux d'intégration.

Beaucoup de ces gens viennent ici parce qu'ils ont vu un reportage au JT de France2 bisounourstesque.

Beaucoup viennent ici pour les meme raisons que ceux qui envahissent la France et voudrait que tout leur soit dû.

Beaucoup trop viennent à Montréal et pensent que Montréal c'est le Québec et le Canada.

Et après ça chiale sur des forums.

Ma question est alors : pourquoi le Canada? Allez au Bengladesh, en Thaïlande, dans les pays d'Afrique aider les plus démunis si c'est juste le fait de changer de pays qui vous attire. Pis la bas vous essayerez de faire valoir vos beaux diplômes, et on verra bien.

Se plaindre de ce que le canada vous offre je dis restez en France, les canadiens n'ont pas besoin de vous.

Comme diasit le consul de France à Québec plusieurs confondent expatrier et immigrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emi138 : laisse faire, ce sont encore des gens qui veulent venir ici chercher le beurre et l'argent du beurre mais avec leur petit confort francais, qu'on leur enleve tout ce qui va pas et qu'on ne leur donne que du positif, surtout pas avoir d'efforts a faire pour s'intégrer.

ca me débecte. j'essaye de peser mes mots quand je lis ca, juste comme je le disais, ca ne redore pas l'image des francais c'est certain, et c'est ce qui me fait encore plus detester mon pays natal.

Il ne faut pas dire cela akedesign67, regardez, je suis française et je défends c point de vue que nous française devons bien garder en tête que nous sommes l'étranger là-bas et que rien ne nous est dû, que nous avons tout à prouver.

Il est sûr que quelques témoignages français ne redorent pas tellement l'image de notre communauté mais il n'y a pas que de mauvais éléments.

Se focaliser sur ce qui est négatif est aussi un trait de caractère de notre pays et de sa population, vous nous le montrez bien à votre manière aussi (boutade hein ^^ ;-) ). Concentrons-nous plutot que les membres de notre communauté qui bonne ou pas, nous font partager gentiment leur expérience en nous expliquant les raisons (qui leurs sont personnelles et non jugeables) qui ont fait que leur séjour fût un succès ou non. Il ne faut pas non plus se voiler la face. Comme partout des fois, malgré une bonne volonté il y a échec, et c'est bien de prévenir, de faire partager cela pour ne pas non plus prendre le Québec pour Gnan-Gnan Land (cf; mon premier message a propos des bisounours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emi138 : laisse faire, ce sont encore des gens qui veulent venir ici chercher le beurre et l'argent du beurre mais avec leur petit confort francais, qu'on leur enleve tout ce qui va pas et qu'on ne leur donne que du positif, surtout pas avoir d'efforts a faire pour s'intégrer.

ca me débecte. j'essaye de peser mes mots quand je lis ca, juste comme je le disais, ca ne redore pas l'image des francais c'est certain, et c'est ce qui me fait encore plus detester mon pays natal.

Vous avez quitté la France parce-que vous pensiez "égoïstement" trouver du mieux ici. Vous l'avez trouvé et c'est très bien pour vous. Ils ont envisagé de quitter la France car ils pensaient "égoïstement" eux aussi trouver mieux pour eux. Après réflexion, ils considèrent qu'ils ne trouveront pas mieux ici que ce qu'ils ont en France. Où est le mal ? Quel rapport avec l'image des Français ?

No comment J-Mi, vous avez tout dit... Et en tant que française, j'ai du mal a accepter qu'un français haïsse son propre pays... Enfin plus qu'accepter.... Je n'ai pas accès a ce genre de sentiment ne crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y'à des échecs, mais de ce que je lis sur les forum, c'est 98% du temps TOUJOURS de la faute du Canada. Beaucoup de gens devraient se remettre en question avant de mettre en porte-à-faux un pays qui a compris beaucoup plus de choses que nous sur beaucoup de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je tentais d'expliquer tout à l'heure, mais que certains n'ont pas compris .

L'argent est le nerf de la guerre et c'est un facteur a prendre en cas d'immigration.

Ça ne fait pas tout certes (et tant mieux), mais beaucoup ont dû quitté le Québec à cause de ce point qu'ils avaient peut être négligé avant de venir.

Je sais que si j'avais gagné 100000euro par an à l'époque ou j'ai monté mon dossier, j'aurais bien plus réfléchi c'est certain .Car avant de retrouver le même équilibre financier , ça prend une bonne coupe d'année

Je te trouve bien optimiste quand tu dis une coupe d'années. Parfois c'est tout simplement impossible, surtout 100K/an.

Bah, faut bien mettre un peu d'optimisme, sinon on passe pour les méchants négatifs du forum :biggrin2: LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette façon de voir les choses, tous les avis sont enrichissants. Je pense, que si on immigre dans un pays quelqu'il soit il ne faut surtout pas comparer sa vie, ses habitudes, son salaire à sa vie française c'est perdu d'avance.

En tous les cas votre avis nous conforte dans la façon d'aborder notre immgration au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@blueberry : je n'ai pas de problème avec ce que je gagnais avant pour la simple et bonne raison que je ne venait pas au Canada pour l'argent mais pour le pays en général.

Comme je l'ai dis souvent, radicalement pour beaucoup,je sais, je préférerais être sans un sou ici qu'en France parce qu'encore une fois j'aime ce pays et je suis venu pour ça, je me suis pas basé sur des livres ou des on-dit de gens paresseux d'intégration.

Beaucoup de ces gens viennent ici parce qu'ils ont vu un reportage au JT de France2 bisounourstesque.

Beaucoup viennent ici pour les meme raisons que ceux qui envahissent la France et voudrait que tout leur soit dû.

Beaucoup trop viennent à Montréal et pensent que Montréal c'est le Québec et le Canada.

Et après ça chiale sur des forums.

Ma question est alors : pourquoi le Canada? Allez au Bengladesh, en Thaïlande, dans les pays d'Afrique aider les plus démunis si c'est juste le fait de changer de pays qui vous attire. Pis la bas vous essayerez de faire valoir vos beaux diplômes, et on verra bien.

Se plaindre de ce que le canada vous offre je dis restez en France, les canadiens n'ont pas besoin de vous.

Ben justement, l'auteur du sujet a bien réfléchi avant de prendre une décision. Ils ne sont précisement pas basés sur un reportage TV ou autres, ce qui change un peu!

Ils ont fait leurs comptes, financierement et autres, et pour eux 1+ 1 ne faisait pas 2 et ils ne viennent pas.

Ne crois-tu pas que si tout le monde faisait vraiment cela, cela chialerait moins sur des forums non?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette façon de voir les choses, tous les avis sont enrichissants. Je pense, que si on immigre dans un pays quelqu'il soit il ne faut surtout pas comparer sa vie, ses habitudes, son salaire à sa vie française c'est perdu d'avance.

En tous les cas votre avis nous conforte dans la façon d'aborder notre immgration au Québec.

Tu sais, je pense qu'on s'est tous dit qu'il ne fallait pas qu'on compare, mais tu verras, c'es très dur de ne pas le faire :biggrin2:

Moi la 1ère je le disais...

Mais après il y a comparer et critiquer, c'est 2 choses différentes. Pour pouvoir, au bout de quelques années, dresser un bilan de ton immigration, il faudra bien que tu compares ce que tu y a gagné et ce que tu y a perdu (et je te souhaite de n,avoir rien à mettre dans cette case).

Moi je trouve les comparaisons très enrichissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jimmy_choo

merci de nous avoir conforter dans notre décision de ne pas continuer le processus .... paperasse , angoisse , doute .... nous sommes loin de votre situation financière( mensuelle) et ce n'était pas la raison première de notre envie de tout quitter .

on a adoooooré ce pays et contrairement à toi surtout en hiver ... on est hyper fana des "jeux" d'hiver .

notre cas a été réglé en 5-7 ... trop vieux ( 40 et 42 ans ) 3 enfants ( 22, 20 et 12 ans ) ( seule la dernière nous aurait suivi dans ce périple) un apport financier trop faible (urgh 100 000 c'est trop court pour eux :blink2: !!) anglais métrisé à fond par moi mais pas mon mari . un boulot soit disant rechercher chez eux ( assistante maternelle diplomée 12 ans d'expérience pour moi , mais sans équivalence là bas) et mon mari a tous les permis de conduire possibles.. il aurait quitté la fonction publique ...20 d'armée)

mais bon au final , je me dis que les "retrouvailles " seront encore meilleures !!! et ça , c'est l'armée "française" qui me l'a appris !! i love canada , I would return to canada !! :kiss:

effectivement votre age et l age de vos enfants pourraient eventuellement etre un handicap dans votre demarche d immigration...mais le faite de ne pas bien maitriser l anglais n est pas reellement un probleme ici et surtout si vous decidez de vous installer en region, nous ne sommes pas bilingues mon mari et moi meme et n avons jamais eu de souci avec ca...c est une province francophone et malgré ce qu on peut croire il y a beaucoup de quebecois qui ne sont pas bilingues non plus.

pour votre travail, c est en demande ici et vous n aurez pas de problemes a trouver un travail dans le domaine...donc ce n est pas " sois disant " recherché mais recherché tout court..... :wink:

par contre je ne comprends pas pour votre equivalence de diplome, c est certain qu il n y a pas d equivalence ici car assistante maternelle n a jamais été un diplome ( une formation oui, mais a ma connaissance le " diplome d assistante maternelle " n existe pas... :dry: )

mais ce n est de toute facon pas ce qui vous empecheras de trouver un travail dans votre domaine et bien au contraire car vos 12 années d experiences aurait pu etre certainement un atout...

je ne critique en rien votre decision et la respecte mais je voulais juste apporter quelques precisions :smile:

je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets,

@ ribounat , merci de me réconforter sur les disponibilités de mon travail , mon coeur s'emballe à l'idée qu'un jour peut-être .... en france il existe un diplôme depuis au moins 2006 (pas sûre de l'année) qui est même obligatoire pour exercer chez soi depuis la nouvelle réforme (passage de l'examen obligatoire mais pas l'obtention , bizarre... c'est ça la france ...) nous visions principalement la province au nord de montréal ... la ville et ses contraintes , c'est déjà pas notre truc en france , alors ailleurs ....

et pour répondre en même temps à akedesign67, il ne faut pas faire une généralité ... nous ne souhaitons pas tous vivre dans un autre pays pour les mêmes raisons : en ce qui nous concerne , c'est principalement la jovialité des canadiens qui nous a touché , les grands espaces , la beauté DES sites , l'isolement mélé à cet esprit de communion qu'ont les gens du terroir ... en france "profonde" les gens n'ont pas la même mentalité que les gens des grandes villes ... et je pense que c'est pareil dans toutes les grandes villes du monde ...

même si j'ai eu bcp de peine quand mon dossier a été rejeté.... snif , et sans vouloir faire de politique , je pense que le canada à bien raison de selectionner les immigrants, c'est une bonne façon de préserver le rythme de vie , la culture etc ... qui est propre au canada ... si les français étaient un peu (bcp) moins raleurs et plus investis dans leur job , il y aurait moins de problème

au lieu de s'entraider en période de crise , ici les gens ne s'épaulent pas , ils se bouffent entre eux ... c'est pitoyable ...

j'ai eu de longues conversations avec des québécois (des vrais) et des maudits mardeux français installés depuis plus de 10 ans ... alors oui , les conditions salariales ne sont pas les mêmes qu'en france mais quoi de mieux que de vivre pleinement avec un équilibre et une qualité de vie sans égal ???? arrêtons l'assistanat à tout va , et sachons prendre des risques !!!

CANADA FOR EVER :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu ne vis pas en région parisienne avec des enfants à charges !

Désolé mais ce genre de récit m'énerve au plus haut point !

Tu es venu pour foutre le moral des troupes à zéro ?

Tu n'auras pas le pouvoir de faire changer d'avis les gens qui ont entrepris leurs démarches mais tu as le pouvoir de détruire les envies et rêves de certains d'entre nous.

Je ne suis pas du genre à parler ainsi mais si ton expérience est négative, en quoi l'étaler comme un pavé peut nous être utile ?

Oui on sait en France on a "trop de la chance" on peut aller chez le médecin et c'est remboursé.

Oui super l'école est gratuite mais tu as vu le système scolaire qu'on a ??

En région parisienne on est vraiment mal loti : ton gamin a des difficultés à l'école ? C'est marche ou crève !

Au contraire, ton enfant est très bon et même en avance : oulala, faut surtout pas le faire remarquer ni se préoccuper de son cas, ça commencerait à faire des écarts avec les autres et bien trop compliqué de gérer les écarts de compréhension entre les élèves !

Oui on a le droit de sortir dans la rue pour râler mais tu t'es déjà tapé des semaines de transports parisiens en grève ?? L'enfer sur terre ! Et dans ces cas là je ne me dis pas oui mais si je déprime ou pète un cable je vais pouvoir aller chez mon médecin et me mettre en arrêt maladie parce que je ne paye pas ! (alors que bien evidemment on paye, et c'est TOUJOURS les mêmes qui payent !)

Le système Français ENTIER est à refaire !

La France vu de l'extérieur parait un eldorado, la preuve on se ramasse des pauvres gens venus de pays miséreux. Que trouvent-ils en France ? Tout autant de misère si ce n'est que leurs enfants peuvent s'instruire (mais faut -il voir la répercussion de ces enfants sur les prochaines générations)

Nous aimerions bien quitter la région parisienne et aller à Nantes, Bordeaux, Toulouse ou je ne sais où encore. Mais où est le travail ?

Tout est regroupé sur Paris et on étouffe !!

Donc quand une famille prend le temps de réfléchir et de se décider de sauter le pas (d'autant plus que j'ai une cousine et son chéri qui vivent le vrai rêve Québécois dans la région du Saguenay. Ils on plein d'amis, ils évoluent très vite dans leur métier, ils vont enfin être propriétaire de la maison de leur rêve) comme nous, qui mettons nos tripes sur le tapis et bien excuse moi mais ça me fait vraiment CH... pour ne pas être vulgaire de lire ton article !

Partager son expérience c'est bien mais polluer avec que du négatif c'est NAZE !

:blink2: Et bien c'est le but d'un forum non ?

Chacun peut y donner son ressenti, son vécu, ses doutes, ses angoisses et ses attentes.

Chacun voit midi à sa porte et tes envies et tes désirs ne seront pas forcement ceux des autres.

Si ils jugent que le Québec ne leur apportera pas ce qu'ils attendent, ils ont bien raison d'y réfléchir à 2 fois plutôt que de se lancer tête première.

Mais bien sûr et ce n'est pas ce que je leur reproche !

Juste ça m'énerve d'étaler des lignes aussi négatives les une que les autres et de ne rapporter que ce qui ne va pas !

Je ne juge pas leur décision mais le fait d'apporter cela ici est plus déstabilisant pour de nombreuses personnes en cours de démarches que motivant.

D'autant qu'ils n'ont finalement aucune expérience de vie là bas...

Hey demande moi tout ce qui est bien a Montréal et je te le dirai sans aucun problème ... !!!! :bye::give_rose:

Alors je crois que tu n'as pas bien compris mon message...

Je connais bien les aspects négatifs d'une immigration au Québec et crois moi je n'ai pas la tête dans les nuages.

On a tous ses motivations à essayer de vivre ailleurs. Ce sont des bouts de phrases dans des contextes pas tjs adaptés sur ce forum. Donc pas facile de se faire comprendre.

Mais oui dis moi tout ce qu'il y a de bien à Montréal je me ferai un plaisir de te lire :biggrin2:

Ben évidemment qu'est ce que j ai fait moi a ton avis ! Je comprend très bien tkt

On ne connait pas les aspects négatifs avant d'y être, on se les figure mais on ne les connaît pas.

Pas du tout. Cela vient après toute l'euphorie ! Et si l'euphorie est plus forte alors tu peux devenir canadien un jour ! Ce qui ne sera pas mon cas. Chacun son expérience !

Alors pour tout le positif : les saisons sont intenses et trop belles, c'est plus relax qu'a Paris, bcp plus secure, sans comparaison ! Magasins moins chers sauf supermarché évidemment la c'est la folie lol,boutiques - cheres, soldes tte l'année, bref côté nature et côté matériel géniaaaaal mon salaire est presque 2 fois plus élevé qu'en france, et mon appart presque 2 fois - cher pour 2 fois + grand. Mais le pire ds tt ça c'est qu'a la longue, on s'en fout, on en a marre parfois, de ne pas avoir d'amis, car il est tres difficile de se faire des amis ici, les français ne demandent que ça et ils finissent ts entre eux car on a beau tjs proposer,rester open et super sociables etc on se prend des vents ! c'est une autre culture, ce n'est pas la mienne, on fait tt pr s'adapter et au final ça ne marche pas et ce n'est en aucun cas de la mauvaise volonté au contraire ! j'ai des potes qui disent ça depuis 2010........ mon copain et moi on est la depuis - d'un an. A MTL c'est pas pareil qu'ailleurs au Québec, la je te parle de Montréal. Et je lis un peu partt sur les forums que c plus évident de s'installer en province avec des enfants. A Québec par exemple! Trop l'fun c est magnifique, bcp d'espace, que de jolies maisons ! On conseille bcp la ville de Québec aux familles ! Voila je suis dispo pour dialoguer avec plaisir :flowers:

Hey merci Miss :thumbsup:

Nous serions très heureux d'être sur Quebec et là tu me donnes encore plus envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, faut bien mettre un peu d'optimisme, sinon on passe pour les méchants négatifs du forum :biggrin2: LOL

Eh oui, tu as raison...(soupir) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'il y'à des échecs, mais de ce que je lis sur les forum, c'est 98% du temps TOUJOURS de la faute du Canada. Beaucoup de gens devraient se remettre en question avant de mettre en porte-à-faux un pays qui a compris beaucoup plus de choses que nous sur beaucoup de points.

Je crois que raisonner en terme de faute de l'une ou l'autre des parties pour expliquer l'échec n'est pas un raisonnement approprié. L'immigrant est en situation de demande par rapport au pays d'accueil, par rapport a ce qu'il estime que ce dernier est capable de lui offrir pour satisfaire cette demande. Ceux qui ont des demandes déraisonnables par rapport à l'offre du Canada ont de grandes chances d'échouer dans leur projet d'immigration. Le plus délicat, est de savoir ou chacun place le curseur qui va permettre de qualifier une attente de "déraisonnable". Votre niveau d'exigence reflète votre façon de concevoir votre existence et votre conception de la vie en général. Faites seulement l'effort d'accepter qu'il existe des personnes qui n'ont pas les mêmes ambitions et conceptions de l'existence que les vôtres, ce qui vous empêchera, je l'espère, de venir "vomir" votre mépris sur ceux dont vous ne partagez pas l'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que raisonner en terme de faute de l'une ou l'autre des parties pour expliquer l'échec n'est pas un raisonnement approprié. L'immigrant est en situation de demande par rapport au pays d'accueil, par rapport a ce qu'il estime que ce dernier est capable de lui offrir pour satisfaire cette demande. Ceux qui ont des demandes déraisonnables par rapport à l'offre du Canada ont de grandes chances d'échouer dans leur projet d'immigration. Le plus délicat, est de savoir ou chacun place le curseur qui va permettre de qualifier une attente de "déraisonnable". Votre niveau d'exigence reflète votre façon de concevoir votre existence et votre conception de la vie en général. Faites seulement l'effort d'accepter qu'il existe des personnes qui n'ont pas les mêmes ambitions et conceptions de l'existence que les vôtres, ce qui vous empêchera, je l'espère, de venir "vomir" votre mépris sur ceux dont vous ne partagez pas l'opinion.
Très bien dit. Rien a ajouter. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement