Jump to content

Axel_et_Vio

Habitués
  • Content Count

    158
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Axel_et_Vio last won the day on March 17 2013

Axel_et_Vio had the most liked content!

4 Followers

About Axel_et_Vio

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    02-01-2014
  • Préoccupation
    Réussir notre intégration en Amérique du nord
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

787 profile views
  1. Ah ah ah, ils en sont plus à dire une bêtise de plus ou de moins chez immigrer.com.
  2. Salut Kiffe, Ça, ce serait une sacré bonne nouvelle. Mais d'où tiens tu cette info ?
  3. C'est exactement ça maxo09. Pendant ma demande de CSQ mon dossier censé être prioritaire (16 points) traînait, l'agent nous faisait toute les misères imaginables en son pouvoir. Le jour ou j'ai déposé plainte auprès du commissaire, en rappellant que le GPI prévoyait que les dossiers à 12 et 16 points soient traités en 60 jours ouvrés... et bien l'agent a emis notre CSQ le lendemain (!). Pour la priorité au fédéral j'ignore si le GPI engage ou pas le CIC. Mais en tout cas, si une priorité est prévue, il faut la faire valoir, car elle a peu de chance de venir toute seule. Voilà pourquoi je demande si quelqu'un connaît un document qui soit le pendant fédéral au GPI du Québec. :-)
  4. Hockeyj, Pas la peine d'être impoli ("le mec", "l'intelligence ça se cultive") et sarcastique. Cela ne fait pas avancer le forum. Par contre si tu as des réponses concrètes, précise, argumentées (par exemple, connais-tu un équivalent du GPI pour le fédéral ?), tu peux les donner, cela aidera les autres. Merci à toi.
  5. Maxo09, Je sais que le fédéral et que le provincial sont 2 procédures différentes. A peu près chaque personne qui s'intéresse qu sujet le sait, je pense. Merci quand même de ta précision. Pour la priorité des dossiers "130 - Traitement prioritaire - Domaine de formation" . Tu devrais lire ou relire le GPI car il est écrit l'inverse de ce que tu affirmes. D'ailleurs si le Québec met cette mention sur les CSQ qu'il émet, ce n'est pas pour s'amuser (quoi que avec eux, on ne sait jamais), mais bien pour l'information des personnes qui auront le CSQ entre les mains dans la suite du traitement. Si tu as des éléments tangibles qui appuient tes dires (autres que "un ancien agent du fédéral a dit à un collègue..."), je pense que cela intéressera du monde. C'est la raison pour laquelle je demandais : "Quelqu'un saurait-il, d'ailleurs, si il existe un document officiel décrivant la procédure de traitement des dossiers au niveau fédéral dans lequel cela pourrait-être indiqué ? Une sorte d'équivalent au niveau fédéral au GPI du Québec ?" Merci à tous ceux qui pourront faire avancer le sujet. Bonne journée à tous.
  6. Pardon de te le faire remarquer, Hockeyj, mais il me semble inutile de répondre si c'est pour dire n'importe quoi. Car non, tout le monde n'a pas cette mention indiquée sur son CSQ. Pour le reste : Le GPI indique que cette mention donne une priorité également au niveau fédéral. Dans les fait, par contre, je ne sais pas si cela est réellement appliqué. Quelqu'un saurait-il, d'ailleurs, si il existe un document officiel décrivant la procédure de traitement des dossiers au niveau fédéral dans lequel cela pourrait-être indiqué ? Une sorte d'équivalent au niveau fédéral au GPI du Québec ? Merci à tous.
  7. Salut à tous, Voilà, je voudrais juste savoir si certains d'entre vous ont des témoignages au sjet du délai de traitement d'une demande de RP au fédéral, lorsque celle-ci est demandée avec un CSQ portant la mention "Code 130 - Dossier visé par traitement prioritaire - Domaine de formation". Le Québec affirme dans le Guide des Procédures d'Immigration que cette mention accélère le traitement du fédéral. Mais qu'en est-il vraiment ? Merci de vos réponses, et bonne journée à tous. :-)
  8. Merci pour vos réponses, Blueberry et Kuroczyd, Je viens d'appeller le CIC ce matin. Une dame m'a apporté les précisions suivantes : 1/ Le conjoint peut-il faire une demande de permis d’étude après obtention d’un CSQ et pendant traitement de la demande de RP ? => D’après elle et les renseignements qu’elle a demandés, cela ne pose pas de problème : ce n’est pas un motif de refus de la RP ou de retrait du CSQ. 2/ Un CAQ est-il nécessaire pour obtenir un permis d’études lorsque l’on a déjà obtenu le CSQ ? => - Un CAQ n’est pas nécessaire si on a déjà l’acceptation de principe du dossier de RP (de la Nouvelle Ecosse). - Sans avoir encore obtenu cette acceptation de principe, il faut un CAQ. Bonne journée à tous. :-)
  9. bonjour à tous, j'ai une petite question, sur ma situation qui comme souvent ne semble prévue nulle part par le micc ou le cic (en tout cas, ils ne donnent pas clairement de réponse sur leurs sites). la situation : - mon épouse et moi, avons enfin obtenu notre csq il y a environ un mois (après une vingtaine de mois d'attente). - c'est mon épouse qui est requérante principale. - nous venons d'envoyer notre dossier de demande de rp au fédéral il y a quelques semaines. - nous sommes actuellement à montréal depuis un peu plus d'un an, aven un statut de résidents temporaires. - mon épouse travaille. - je souhaite reprendre des études en septembre à l'uqàm. j'ai vu sur un forum concurrent une discussion qui suggère (sans apporter aucune certitude) que, dans ce genre de situation, si le requérant principal fait une demande de caq + permis d'etudes, il s'expose à un retrait de sa demande de rp et à une annulation de son csq. mais, qu'en est-il si c'est le conjoint qui souhaite reprendre ses études ? cela peut-il poser un problème, tant au niveau du québec que du canada ? et question subsidiaire, dans le cas ou cela ne pose finalement pas de problème, le conjoint a-t-il besoin de demander un caq, ou bien son csq est -il suffisant pour demander le permis d'études ? certains ont-ils une expérience de cette situation ? merci, et bon courage à tous.
  10. Salut à tous, Il faut mettre quoi à la date de naissance, client ID, adresse ? Si ce n'est pas la même personne... Celle du payeur ou celle du requérant principal ???? Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! :-)
  11. Salut à tous, Il faut mettre quoi à la date de naissance, client ID, adresse ? Celle du payeur ou celle du requérant principal ???? Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! :-)
  12. Salut à tous, Il faut mettre quoi à la date de naissance, client ID, adresse ? Celle du payeur ou celle du requérant principal ???? Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! :-)
  13. Salut à tous, les amis, Juste pour vous informer que le miracle s'est enfin produit. Nous avons finalement reçu notre CSQ il y a quelques jours après 19 mois d'attente. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, car je n'ai pas le temps tout de suite. Mais je publierai bientôt (d'ici à quelques semaines) un nouveau post avec le détail de notre aventure, car notre histoire est un cas d'école. Nous avons appris beaucoup de choses qui pourront je l'espère servir à d'autres personnes dans l'embarras. Mais pour vous faire un très court résumé, l'agent nous aura demandé, en 3 fois : - 6 documents soit disant manquants ou non conformes... qui étaient en réalité déjà présents au dossier parfaitement conformes, - 2 documents qui, si l'on s'appuie strictement sur ce que décrit la procédure,... n'apportent absolument rien à notre dossier et ne sont pas utiles au traitement de celui-ci, - 1 documents pour un facteur qui nous apporte des points dont nous n'avons pas besoin,... et que nous n'avions d'ailleurs pas réclamé dans le formulaire de liste de contrôle. Il nous aura fallu faire appel 5 ou 6 fois (j'ai perdu le compte) au Commissariat au plainte du Ministère, qui à chaque fois nous a donné raison. Finalement tout ce sera joué sur notre dernière plainte qui s'est transformée en bataille juridique. Nous avons finalement reçu nos CSQ quelques jours avant Noël... Enfin presque... Car l'agent avait quand même fait 3 erreurs sur l'état civile de notre fille... ce qui nous a valu une nouvelle plainte pour finalement recevoir enfin nos CSQs correctement établis, il y a quelques jours. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous.
  14. Merci pour ta réonse au sujet du délai de l'entrevue Discover.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines