Aller au contenu

Notre expérience du Canada ne se fera… pas !


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

Non, sérieux, il a le droit de ne pas aimer. C'est comme un film à succès. Tout le monde a aimé Amélie Poulain, moi pas du tout ... Mais c'est pas pour autant que je dis que c'est un film pourri.

C'est simplement la description qu'il en a faite qui était très maladroite, provenant de quelqu'un qui a rarement mis les pieds au Québec et qui plus est, une insulte aux Québécois de souche.

C'est dommage que pour s'autoconvaincre qu'on a pris la bonne décision on casse un pays (que ce soit le Québec, le Canada, la France ou n'importe quel pays d'ailleurs). J'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement, (au lieu d'en faire un pavé)

Le Québec- Canada est un beau pays. Il était juste pas fait pour moi

ça me fait rire quand je lis "j'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement (au lieu d'en faire un pavé)"

mais il a le droit d'écrire ce qu'il souhaite que ça te plaise ou non!!! ton avis on s'en tape royalement ou ton ressenti il fait comme il souhaite et l'exprime comme il a envi peu importe ce que tu penses

de tte façon ici quand une personne sors des clous y a tjs des gens comme toi pour ramener leur fraise et donner leur avis sur tt en pensant détenir la vérité...chaque avis compte peu importe la manière dont elle est exprimé... que ça plaise ou non!! Mais ici j'ai l'impression que c'est pas tjs le cas!!!!

Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fil des discussion, je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le sujet initiale mais j'ai du mal à comprendre quand on arrive à dire

Disons que ce salaire pour le couple sera vraiment ultra limite, par contre si chacun gagne cette somme, vous devriez à peu près vous en sortir (avec 80 k $CAD pour le couple). Je n'ai pas tout compris à ton histoire, un emploi t'attend à l'arrivée je suppose, vu que tu énonces le salaire que tu auras là bas ?

80 kCAD, j'ai l'impression que pour deux, c'est quand même pas si mal...nous on part à deux avec un annuel à 55 kCAD et en cumulant Loyer / Frais / Bouffe / Téléphonie / Etc, il nous resterait dans le 500 CAD à la fin du mois..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Non, sérieux, il a le droit de ne pas aimer. C'est comme un film à succès. Tout le monde a aimé Amélie Poulain, moi pas du tout ... Mais c'est pas pour autant que je dis que c'est un film pourri.

C'est simplement la description qu'il en a faite qui était très maladroite, provenant de quelqu'un qui a rarement mis les pieds au Québec et qui plus est, une insulte aux Québécois de souche.

C'est dommage que pour s'autoconvaincre qu'on a pris la bonne décision on casse un pays (que ce soit le Québec, le Canada, la France ou n'importe quel pays d'ailleurs). J'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement, (au lieu d'en faire un pavé)

Le Québec- Canada est un beau pays. Il était juste pas fait pour moi

ça me fait rire quand je lis "j'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement (au lieu d'en faire un pavé)"

mais il a le droit d'écrire ce qu'il souhaite que ça te plaise ou non!!! ton avis on s'en tape royalement ou ton ressenti il fait comme il souhaite et l'exprime comme il a envi peu importe ce que tu penses

de tte façon ici quand une personne sors des clous y a tjs des gens comme toi pour ramener leur fraise et donner leur avis sur tt en pensant détenir la vérité...chaque avis compte peu importe la manière dont elle est exprimé... que ça plaise ou non!! Mais ici j'ai l'impression que c'est pas tjs le cas!!!!

Même en insultant les Québécois en leur balançant à la figure : votre pays, c'est un pays de c... et vous êtes des incapables en gestion?

Il fut un temps, bien avant que tu sois sur ce forum, où beaucoup de Québécois (de souche on s'entend) participaient à ce forum et donnaient la vision des choses du côté de ceux qui nous accueillent. Et c'est avec des messages comme ceux de l'initiateur du fil qu'ils ont petit à petit quitté ce forum. Est-ce un bien pour vous de rester uniquement entre immigrants qui se posent des questions?

J'en doute.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fil des discussion, je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le sujet initiale mais j'ai du mal à comprendre quand on arrive à dire

80 kCAD, j'ai l'impression que pour deux, c'est quand même pas si mal...nous on part à deux avec un annuel à 55 kCAD et en cumulant Loyer / Frais / Bouffe / Téléphonie / Etc, il nous resterait dans le 500 CAD à la fin du mois..................

Oui 80 K$ c'est plutôt très bon. Pas d'inquiétude. On a longtemps vécu à 4 avec 60 K$ et c'était pas la misère. Je sais que ça dépend de chacun et du style de vie mais on était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fil des discussion, je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le sujet initiale mais j'ai du mal à comprendre quand on arrive à dire

80 kCAD, j'ai l'impression que pour deux, c'est quand même pas si mal...nous on part à deux avec un annuel à 55 kCAD et en cumulant Loyer / Frais / Bouffe / Téléphonie / Etc, il nous resterait dans le 500 CAD à la fin du mois..................

55K ce n'est pas la misère noire non plus. Je suppose que c'est le salaire pour l'un de vous 2? Je suppose également que l'autre va travailler aussi, donc aura également un salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours pareil, ça dépend comment on vit. Mais c'est sur qu'avec ce style de petit salaire (60 kCAD ou moins), on ne peut pas trop mette de côté, partir en vacances, etc., ça suffit juste pour vivre au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours pareil, ça dépend comment on vit. Mais c'est sur qu'avec ce style de petit salaire (60 kCAD ou moins), on ne peut pas trop mette de côté, partir en vacances, etc., ça suffit juste pour vivre au quotidien.

60K n'est pas un petit salaire ici. Ce qui le rend "petit" ou non c'est le nombre de personnes qui doivent vivre dessus. Un célibataire vivra plus que bien avec cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours pareil, ça dépend comment on vit. Mais c'est sur qu'avec ce style de petit salaire (60 kCAD ou moins), on ne peut pas trop mette de côté, partir en vacances, etc., ça suffit juste pour vivre au quotidien.

petit salaire...

encore toi qui dit des choses alors qui vit même pas au Québec

Non mais on parle de gens en couple, là.

même en couple, on peut vivre et mettre de l'argent de côté avec ce 'petit' salaire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais on parle de gens en couple, là.

Meme en couple, on peut s'en sortir avec cela, surtout que dans le cas du couple en question 55K est le salaire d'une personne. Si l'autre travaille, cela fera plus de revenus.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer que 60K est un "petit" salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut arrêter d'énoncer que les gens qui ne vivent pas sur le sol n'ont pas droit à la parole, encore moins suite à l'avénement d'internet où l'on trouve toutes les infos à disposition sur le net (prix de l'épicerie, immobilier, chars, pleins d'essence etc). J'ai donc bon espoir de lire ton petit discours erroné pour la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais on parle de gens en couple, là.

Meme en couple, on peut s'en sortir avec cela, surtout que dans le cas du couple en question 55K est le salaire d'une personne. Si l'autre travaille, cela fera plus de revenus.Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer que 60K est un "petit" salaire.

Le propos n'était pas de dire que l'on ne s'en sort pas, mais plutôt qu'on ne peut pas profiter à côté. Une fois tout payé, il ne reste plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut arrêter d'énoncer que les gens qui ne vivent pas sur le sol n'ont pas droit à la parole, encore moins suite à l'avénement d'internet où l'on trouve toutes les infos à disposition sur le net (prix de l'épicerie, immobilier, chars, pleins d'essence etc). J'ai donc bon espoir de lire ton petit discours erroné pour la dernière fois.

c'est toi qui dit n'importe quoi.

c'est limite insultant pour les gens qui gagnent 30-40k que de dire que 60k c'est un petit salaire et qu'on peut pas vivre et rien faire une fois que toute les factures sont payés.

on dirait qu'il faut avoir une maison à 300 000, une grosse maison, deux voitures, 1 chien et 1 chat pour pouvoir vivre convenablement alors que c'est pas du tout le cas.

je connais une famille de 4 qui ont une maison de 166 000$, 1 voiture et qui gagne la moitié du 'petit ' salaire. est-ce qu'ils sont malheureux parce qu'ils peuvent pas faire des voyages en europe tous les ans? non. est-ce qu'ils vivent quand même? oui. ils sont pas malheureux et se font plaisir de temps en temps. faut arrêter d'être superficiel un peu dans la vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on parle de gens en couple, là.

Meme en couple, on peut s'en sortir avec cela, surtout que dans le cas du couple en question 55K est le salaire d'une personne. Si l'autre travaille, cela fera plus de revenus.Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer que 60K est un "petit" salaire.

Le propos n'était pas de dire que l'on ne s'en sort pas, mais plutôt qu'on ne peut pas profiter à côté. Une fois tout payé, il ne reste plus rien.

Ah bon!!! Ça m'a l'air plutot correct comme salaire. J'ai vécu pendant un temps avec 2 fois moins, je m'en sortais et c'était à Montréal. Tout dépend comment on gère les choses après, ce dont on a besoin et ce que l'on veut en faire. Mais je ne penses pas que 60k par an soit misérable et meme en couple. Enfin bon.

Faut arrêter d'énoncer que les gens qui ne vivent pas sur le sol n'ont pas droit à la parole, encore moins suite à l'avénement d'internet où l'on trouve toutes les infos à disposition sur le net (prix de l'épicerie, immobilier, chars, pleins d'essence etc). J'ai donc bon espoir de lire ton petit discours erroné pour la dernière fois.

Non, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que même les gens qui ne vivent pas sur le sol ont tout à fait le droit à la parole. Peut être est-ce que tu t'ai mal exprimé. Mais pourquoi balancer ça avec un tel assurance, alors que des gens qui y vivent disent que c'est pas si mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fil des discussion, je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le sujet initiale mais j'ai du mal à comprendre quand on arrive à dire

80 kCAD, j'ai l'impression que pour deux, c'est quand même pas si mal...nous on part à deux avec un annuel à 55 kCAD et en cumulant Loyer / Frais / Bouffe / Téléphonie / Etc, il nous resterait dans le 500 CAD à la fin du mois..................

55K ce n'est pas la misère noire non plus. Je suppose que c'est le salaire pour l'un de vous 2? Je suppose également que l'autre va travailler aussi, donc aura également un salaire.

En effet, c' est le salaire pour une personne, mais pour le moment mon ami n'a pas de job en vu donc je préfère partir sur la fourchette basse..... disons qu'en France pour le moment on vit a deux avec moins de 30K EUR donc ce sera toujours mieux!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis que vivre avec 80k$ serait limite à deux +1 petit, je suis assez sceptique sur la lucidité de l'individu. Certes, selon certaines sources, le revenu faible serait situé à 40k$, sauf que nous sommes deux. Nous nous situons donc dans la branche moyenne, alors qu'en France, nous sommes moyens pauvres et que nous payons des impôts, sans faire de folies en terme d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la première fois que je constate que Caroline77 s'exprime avec autant d'aplomb je pense que c'est sa manière d'être et qu'il n'y a pas de méchanceté (j'espère?) toutefois j pensais que pour s'exprimer de la sorte, Caroline tu vivais déjà sur place....? Et non. :s Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Non, sérieux, il a le droit de ne pas aimer. C'est comme un film à succès. Tout le monde a aimé Amélie Poulain, moi pas du tout ... Mais c'est pas pour autant que je dis que c'est un film pourri.

C'est simplement la description qu'il en a faite qui était très maladroite, provenant de quelqu'un qui a rarement mis les pieds au Québec et qui plus est, une insulte aux Québécois de souche.

C'est dommage que pour s'autoconvaincre qu'on a pris la bonne décision on casse un pays (que ce soit le Québec, le Canada, la France ou n'importe quel pays d'ailleurs). J'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement, (au lieu d'en faire un pavé)

Le Québec- Canada est un beau pays. Il était juste pas fait pour moi

ça me fait rire quand je lis "j'aurais autant aimé qu'il dise tout simplement (au lieu d'en faire un pavé)"

mais il a le droit d'écrire ce qu'il souhaite que ça te plaise ou non!!! ton avis on s'en tape royalement ou ton ressenti il fait comme il souhaite et l'exprime comme il a envi peu importe ce que tu penses

de tte façon ici quand une personne sors des clous y a tjs des gens comme toi pour ramener leur fraise et donner leur avis sur tt en pensant détenir la vérité...chaque avis compte peu importe la manière dont elle est exprimé... que ça plaise ou non!! Mais ici j'ai l'impression que c'est pas tjs le cas!!!!

Même en insultant les Québécois en leur balançant à la figure : votre pays, c'est un pays de c... et vous êtes des incapables en gestion?

Il fut un temps, bien avant que tu sois sur ce forum, où beaucoup de Québécois (de souche on s'entend) participaient à ce forum et donnaient la vision des choses du côté de ceux qui nous accueillent. Et c'est avec des messages comme ceux de l'initiateur du fil qu'ils ont petit à petit quitté ce forum. Est-ce un bien pour vous de rester uniquement entre immigrants qui se posent des questions?

J'en doute.

je ne vois pas en quoi il a été insultant envers le Quebec!!!! mais bon passons de plus si les Québecois " de souche" ont quitté le forum on va pas en faire un fromage...

surtt que tu es la pour nous apporter ta science et ton expertise sur tt les sujets ;) keep going ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement