Jump to content

Automne

Habitués
  • Posts

    16,300
  • Joined

  • Days Won

    66

Everything posted by Automne

  1. Déjà, faudrait qu'on construise comme il faut au Québec.. On est la seule province où la surveillance des chantiers à chaque étape n'est pas obligatoire! c'est le temps qu'on se réveille... Si vous avez pas vu l'émission La Facture du mardi 28 novembre, allez voir.. C'est juste hallucinant. 162 propriétaires de condos perdent leur investissement. Et y'en a bien d'autres partout au Québec.. au pire, y'a un article là : https://www.journaldemontreal.com/2023/04/22/encore-des-condos-pourris Fait qu'avant de penser à construire, faut que la Loi change puis après on pourra construire et accueillir du monde au lieu de les installer dans des immeubles pourris.
  2. Tu es obligé de prendre si y'a l'assurance médicament proposé. Dès que le forfait inclue ça, tu dois le prendre.. Après, y'a des endroits où tu as le choix du forfait. Y'en a d'autre ou tu as pas de choix. Y'en a où en plus du forfait, tu peux rajouter d'autres trucs ( ex, de l'assurance-vie) alors tu peux te contenter de prendre que l'assurance maladie/médicaments de base.
  3. de rien, ça fait plaisir. Exemple, si mon assurance était plus avantageuse par rapport à celle de mon conjoint, on aurait gardé la mienne et retirer celle de mon conjoint. Dans notre cas, les deux étaient identiques alors on a pas changé et j'ai juste fait l'exemption.
  4. Non, il ne faut pas une assurance santé complémentaire.T'es pas obligé d'en avoir une.Mais ça peut être pratique. La RAMQ et l'assurance médicament du Québec est offert à tous déjà. Complémentaire c'est par exemple pour les dents, lunettes etc. Les dents, pour les enfants c'est déjà payé jusqu'à un certain âge avec la RAMQ et depuis quelques semaines, les personnes âgées maintenant peuvent en bénéficier aussi. La différence avec certains employeurs c'est qu'ils vont proposer un 'forfait' qui comprend pas mal de choses en plus des médicaments ( lunettes,dents,certains professionnels de la santé, des imageries,prise de sang etc..). Là tu es obligé de prendre l'assurance collective. Tu peux pas avoir l'assurance médicament du Québec et avoir en plus l'assurance médicament du privé. Donc pour ça que tu es obligé d'adhérer à celle proposé de l'employeur et ta famille également. Pas toute les entreprises offrent des assurances. Ceux qui proposent, les prix vont varier et le forfait aussi. Par exemple, mon employeur à l'embauche me proposait 3 forfaits différents. De base, moyen ou bien de luxe J'ai rien pris parce que j'étais déjà sur l'assurance de mon conjoint alors j'ai fais une demande d'exemption. On ne prélève pas cette partie sur mon salaire à part les trucs du syndicat, le stationnement et les autres choses normales prélevées. Mais ça vaut la peine, surtout pour les dents qui coûte une fortune. Puis exemple, je devais passer une IRM. Au public on me disait 1 mois, privé dans les 3 jours. Quand tu penses avoir un truc grâve , t'as pas envie d'attendre 1 mois. Au privé ça coûtait 800$, mon assurance rembourse 80%. Finalement j'ai fais en Ontario gratuitement (ça passe sur la RAMQ) en moins de deux semaines. sauf que tu es obligé de prendre l'assurance médicament de l'employeur s'il y en a. Tu peux pas les deux. C'est la loi Même les conjoints.. Je connais quelqu'un qui n'avait pas souscrit à l'assurance médicament de son conjoint et elle a reçu une lettre du gouvernement. Je sais pas trop ce qui va arriver par la suite hihi.
  5. Dans mon coin, j'ai attendu 3 mois sur la liste d'attente après que mon médecin est partie à la retraite. J'étais même pas sur la liste de patients prioritaires.. Je suis proche de Montréal pourtant. Mais j'en connais qui sont sur la liste depuis 3-4-5 ans et on est juste à quelques heures de route de différence. L'offre et la demande est très variable d'une endroit à l'autre.
  6. peut être juste à changer de ville ça aurait fait changement et une grande différence? Bon retour. Ma belle-mère dit que c'est de pire en pire en France, même pour le système de santé. Donc je sais pas si tu pars pour le mieux mais au moins, tu va avoir ta famille proche ça serait le fun que tu reviennes dans quelques années et faire un 'bilan' de ton retour. Voir si y'a eu un choc etc. Je sais que pour certaines personnes ça ne fonctionne pas et finissent par repartir ailleurs. bonne chance dans ton futur!
  7. Héma-Québec : Levée des restriction pour les Français candidats aux dons de sang https://montreal.consulfrance.org/Hema-Quebec-Levee-des-restriction-pour-les-Francais-candidats-aux-dons-de-sang?fbclid=IwAR1Pq5Cs79G01knr3JAgNd3zTH3Qxoy-DcHu6xFKjGBYTrCmTHwWmro5U_w#:~:text=À compter du lundi 4,au don de produits sanguins
  8. J'ai pas tout lu mais moi je suis Québécoise et je déteste Montréal Les maudits cônes partout.. J'adore Québec (la ville) donc c'est sûr que si tu vis dans une ville que t'aime pas, tout deviens négatif.. Le Québec c'est comme partout, c'est pas fait pour tout le monde. Y'en a qui sont plus heureux ici et d'autres non. Mon mari français est ici depuis 15 ans et il est tres bien ici et s'y sent bien. On habite pu à Montréal depuis 12 ans mais à 60km de là, ça contribue à notre bonheur
  9. c'est vraiment super triste J'ai eu le bonheur de le voir chanter avec l'Orchestre symphonique de Montréal l'année passée. wow! Faire des spectacles avec ses traitements et chanter jusqu'à la toute fin.. C'est une grande perte
  10. Le racisme, le sexisme , ça existe partout. Cela dit, on est quand même un pays assez ouvert par rapport à d'autre. Surtout niveau sexualité. Le Canada est beaucoup multiculturel alors on est habitué. C'est sûr qu'il va arriver des situations mais faut pas généraliser..
  11. mais là, il parle d'après son arrivé? Dans quel sens ne pas avoir de problèmes avec les canadiens?
  12. c'est vrai que parfois c'est pas si évidant. par exemple, mon mari , même s'il est venu étudier ici, il était pas admissible au PEQ parce qu'il étudiait dans une école française privée au Québec. Il a pas trouvé d'employeur pour faire les démarches. finalement , je l'ai parrainé
  13. c'est pas bien compliqué de renouveler la carte aux 5 ans... Il faut y penser et s'arranger pour faire au moment venue mais c'est pas une situation bien contraingnante.. Puis rester sur le territoire 2 ans sur 5. ça, c'est plus compliqué pour certains et c'est comme ça qu'ils finissent par perdre leur statut. C'est sûre que c'est la citoyenneté la plus sûr parce qu'il n'y a aucunes contraintes. Mais quand quelqu'un est RP et qui ne veut pas ou peut pas devenir citoyen, alors pas le choix de suivre les conditions. RP c'est toujours mieux que temporaire. très souvent dans les articles, ils manquent des bouts dans les histoires ou que c'est mal expliqué et même parfois erroné concernant les procédures d'immigrations.
  14. Je pense que tu devrais mieux t'informer concernant la résidence... C'est particulier d'être rendu là et ne pas savoir comment elle fonctionne.
  15. J'ai comme l'impression que c'est ça qui bloque... Les employeurs préfèrent ceux qui ont déjà des papiers.. C'est moins de casse-tête.. Mon mari, quand il avait juste un permis temporaire, il trouvait personne pour l'engager en 'attendant' sa RP... Il recevait toujours des réponses du genre : appelez nous dès que vous avez votre RP.. Et dès qu'il a eu sa RP, il a été engagé tout de suite. Puis il était dans un domaine ( et il l'est toujours), très en demande. ( programmeur web). C'était y'a plus de 10 ans mais peut être c'est la même chose aujourd'hui. La réticence des employeurs aux temporaires.. J'imagine que ça dépend des secteurs d'emplois aussi. Pour la maladie. Je compatis.. Dans un côté de ma famille, c'est sur quelques générations.. Bon courage
  16. si je regarde ma petite ville, il y a plusieurs projets en construction en cours en ce moment. Tous des beaux appartements 'condos' à 1500$ par mois. Le problème c'est qui veut construire des logements à moins de 1000$? Comment fait une personne avec un salaire minimum ou juste un peu plus haut pour vivre et se loger quand c'est rendu que même les 3 1/2 sont plus de 1000$ par mois..
  17. C'est rendu fou.. même les locaux arrivent pas à trouver de logements abordables. Comment on peut accueuillir décemment les immigrants maintenant? C'est bien beau le gouvernement qui accueuille X milliers par année mais si on peut même plus les loger? ça pas de sens.. donc on fait juste venir des constructeurs et on oublie les autres? Et ses travaillerus là, connaissent pas nécesserement les normes de constructions d'ici. ça prend surement des formations avant qu'ils soient apte à travailler. On les loge où ceux là en attendant?
  18. ok mais riche comment? Je connais pas le coût de la vie au Togo mais ici, tout coûte cher.. Il y a une catégorie pour l'immigration des « riches ».. c'est celle d'investisseur. Mais il faut avoir des critères particuliers qu'il doit te manquer. : https://www.quebec.ca/immigration/immigrer-affaires/investisseurs/conditions À part venir étudier , je ne vois pas d'autres options..
  19. il avait écrit ça avant : '' c'est que je souhaite partir vivre au Québec car j'adore ce pays,''
  20. faut pas trop se fier aux chiffres.. en Inde, c'est beaucoup de mariage forcé alors c'est normal que le taux de divorce est bas.. C'est mal vu de divorcer. Puis même si des gens divorcent pas, ça veut pas dire qu'ils sont heureux.
  21. visa du parrainage? est-ce que vous pouvez expliquer c'est quoi? l'enfant a eu la confirmation de résidence permanente mais il est pas venu le valider ou vous parlez d'autres choses?
  22. La possibilité d’immigrer au Canada à travers un établissement privé était l’un des principaux arguments de vente de certains collèges québécois.mentaires Romain Schué (accéder à la page de l'auteur) Romain Schué Publié à 4 h 00 Immigrer rapidement au Canada après avoir réalisé une formation courte dans un collège privé non subventionné du Québec ne sera bientôt plus possible. Radio-Canada a appris qu’à l'initiative du gouvernement Legault, Québec et Ottawa ont décidé de revoir l’accès au permis de travail post-diplôme. Celui-ci est délivré aux étudiants étrangers à l’issue de leur formation. Il permet de rester et de travailler plusieurs années au Canada. La possibilité d’un tel permis était l’un des arguments promotionnels de plusieurs établissements non subventionnés et firmes de recrutement, qui sont dans le viseur de Québec depuis plus d'un an. À la suite des révélations(Nouvelle fenêtre) de Radio-Canada, concernant notamment la hausse massive d’étudiants indiens au Québec et des problématiques liées à l’enseignement, Québec avait lancé une enquête, qui a confirmé des stratagèmes douteux dans la venue de ces élèves. Ces derniers payaient près de 25 000 $ pour suivre une formation courte, exclusivement en anglais, qui donnait accès à ce permis de travail. Par la suite, bon nombre d’entre eux pouvaient quitter le Québec pour s’installer, par exemple en Ontario. Jusqu’à maintenant, le Québec est d’ailleurs la seule province qui octroie ce précieux document après la réussite d'un diplôme d’études professionnelles (DEP) d’au moins 900 heures ou d'une attestation d’études collégiales (AEC). suite et source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1888897/quebec-immigration-colleges-prives-ottawa-recrutement
  23. pourquoi ne pas commencer le parrainage dès que possible , justement vu les délais.. la meilleure option c'est le parrainage + patience. Il n'y a pas vraiment d'autres moyens rapide. Elle pourrait essayer d'obtenir un permis d'étude ( mais ça coûte très cher et ça veut pas dire qu'elle sera acceptée). Permis de travail mais c'est pas simple, quels qualifications elle a? ça peut prendre du temps aussi..
  24. Pour modifier une demande présentée en version papier ou par Arrima après avoir obtenu votre Certificat de sélection du Québec Vous devez communiquer avec le Centre de contacts clientèle aux coordonnées suivantes : Région de Montréal : 514 864-9191 Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191 De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191 https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-experience-quebecoise/presenter-demande#:~:text=Pour modifier une demande présentée,) %3A 1 877 864-9191
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement