Aller au contenu

NicoA

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Toi là que tu commences à mon gonfler solide. Ça te dirai de t'acheter une vie au lieu de la passer sur les forums à rabaisser les autres ?? T'as pas autre chose à foutre de tes journées ou ta vie est si triste et médiocre que tu dois la passer ici pour avoir un semblant de sociabilité ?!! Non parce que c'est fou d'être comme ça c'est maladif ! Quoi tu veux que je te dise que tu as raison ? C'est ça ? Parfait tiens tu es le meilleur, tu es la raison incarnée, tu es tellement au courant de tout que tu es plus vieux que ton grand père de 150 ans, ça te vas là tu es contant ? Parfait, réglé ! Tu peux aller commenter quelqu'un d'autre ? Parce que les échos que j'ai eu de toi sur ce forum c'est un casse burnes qui commente tout alors je demande au cas où.
  2. Exact, tout à fait, en ce moment les procédures sont plus compliquées depuis la réforme de 2020 qui est sensée changer cette année. Ca peut vite être contraignant et ralentir notre processus.
  3. Pathétique de voir à quel point quelqu'un qui vit ici depuis si longtemps n'est pas foutu de savoir ça. Je suis handicapé et me rapproche un peu plus chaque jours de ma demande de RP, je me renseigne bien plus que toi sur le sujet. C'est POSSIBLE de perdre sa RP si un de tes proches faisant parties du dossier tombent gravement malades et c'est la famille toute entière qui part. La raison pour laquelle beaucoup demandent leur citoyenneté au bout de 2/3 ans de RP pour vivre dans la sécurité de leur statut. Si tu ne me crois pas vas te renseigner comme du monde bordel ! C'est le Canada pas Bisounoursland, allumes un moment donné par pitié !!!
  4. Pas très sévères ça dépend pour qui, pour quelqu'un de lambda peut-être oui. Mais sachez que j'ai lu un article du témoignage d'une famille dont les parents ont perdus leur statut de RP et qui ont dû rentrer en France parce que leur fille a développée un cancer (la fameuse clause du "fardeau excessif"). Donc ça dépend quelle est votre conception de la sévérité. Moi personnellement je trouve ça dure.
  5. Non rien ne change au statut mais sans carte renouvelée en étant à l'extérieur du pays, à moins d'avoir une autorisation spéciale (TVRP), on est recalé
  6. J'ai très exactement débuté mes études en avril 2019, ponctuées par des arrêts dû à ma maladie et des accidents. J'ai obtenu mon diplôme en juillet 2021. En 2020 mes études n'étaient pas terminées et le projet de réforme a été adopté de manière rétroactive ce qui veut dire que ceux qui sont arrivés soit avant soit après ont été concernés quoiqu'il en soit.. On est en 2023, en 2002 les conditions n'étaient pas les mêmes, ça change autant que le 1er ministre change de slip. Donc pas très comparable. Et oui je sais qu'il y en a, un de mes amis français arrivé un an après moi l'a déjà. Pourquoi ? Parce que la situation est différente d'un cas à l'autre. Grave que vous ne sachiez pas ça après être également passé par ce processus. Lui il l'a obtenu car une entreprise l'a sponso pour ça et il est dans l'informatique, milieu très demandé. Résultat il l'a obtenu rapidement. Moi aucune entreprise n'est venue me chercher. Nous n'avons pas tous cette chance. Donc il est fort probable que les gens que vous connaissez avaient un profil et étaient dans une situation propice à l'obtenir plus vite. Alors inutile de me dire que c'est pas normal que je ne sois toujours pas en possession de ma RP en sachant que ma situation diffère. Au même titre que vous, je connais des gens qui sont ici depuis 2016 et qui n'ont toujours pas leur RP car ils étaient à des longues études et qui se sont fait baisés par le Gouvernement Legault autant que moi. Comme je vous ai dis, on est des milliers dans cette situation. Si vous aviez suivi les informations sur les manifestions en lien avec cette réforme en 2020 vous devez le savoir.
  7. Je ne parle pas d'aller aux US, je parle de passer par les US pour revenir au Canada sans carte renouvelée. Non je sais que le statut reste intacte même avec la carte expirée. Mais il y a des conditions à respecter quand on est RP qui ne seraient plus à respecter si l'on devient citoyen.
  8. Et bien fais là à ma place si tu t'y connais mieux que moi, je t'envoi les documents ?? Par courriel ou par courrier ? Mon cousin est ici depuis 2008 et il est citoyen, j'en ai assez discuté avec lui pour connaître les procédures et non, je ne peux pas effectuer ma demande maintenant à l'instant T sauf si le gouvernement se décide enfin à appliquer la nouvelle réforme. Merci mais je connais ma situation et mon profil.
  9. Sans carte renouvelée, tu ne pourras ni passer par l'Atlantique, ni par les US. Ce sont les mêmes règles d'un bord comme de l'autre. A part si ta demande de renouvellement a été approuvée sans avoir eu la carte et tu peux faire le tour du poteau aux frontières américaines mais sinon ça ne passe pas plus.
  10. C'est moi le fautif ?? Je rêve !! Je suis arrivé en 2019 sous permis d'étude et seulement quelques mois après mon arrivée, François Legault fait adopter le projet de réforme du PEQ, qui est en plus de ça, rétroactif...... Nous sommes des milliers dans cette situation, c'est aucunement de ma faute si je n'ai toujours pas la résidence, l'on m'a enlevé la possibilité de l'avoir en 2020 ! Nuance merci d'éviter de dire des conneries. Je n'attend que ça de l'avoir, je ne demande que ça. Là ils ont annoncé une nouvelle réforme du PEQ en avril, on l'attend toujours, je ne peux toujours pas effectuer les procédures. Merci de ne pas rejeter la faute sur ceux qui subissent les réformes absurdes du Gouvernement. Je ne peux pas supporter de lire ça, wtf..
  11. Très bien. Alors de ce fait, si tu as la résidence permanente, je t'invite à ne faire aucun renouvellement à la date limite de la carte voire ce qu'il va se passer..
  12. Un permis de travail ouvert est dans 90% des cas d'une durée de 3 ans. Une résidence permanente c'est limité aussi. 5 ans de validité de carte. Soit seulement 2 ans de plus sans plus de garantie de renouvellement. Possibilité de refus aussi si les conditions ne sont pas respectées. Alors oui on va me dire renouvellement de carte de résidence c'est plus facile que de renouveler le permis de travail, certes mais pourtant des cas de refus de renouvellement de statut de RP pour non respect des conditions j'en ai entendu beaucoup plus qu'on le pense. Juste, passer plus de 730 jours en-dehors du territoire canadien et hop, plus de RP autorisée.. Ça peut aller vite. Certains font l'erreur de penser que c'est égal à la citoyenneté. Le vrai statut sûr c'est la citoyenneté. Mais les employeurs ont l'air de n'avoir aucune inquiétude lorsqu'il s'agit de la résidence permanente versus le permis de travail. Alors que dans le fond, ce sont deux statuts temporaires, seulement il y en a une qui le cache un peu plus que l'autre. Après je comprends ce que vous expliquez bien évidemment c'est d'une logique incontestable. Oui le sens de la priorité j'avais vu ça sur le site du gouvernement, citoyens, résidents et travailleurs temporaires. Citoyens avant ça se comprend bien évidemment. RP quasi autant privilégiés que les citoyens ça se comprend moins. En sachant que certains obtiennent leur RP bien avant d'autres qui sont là depuis plus longtemps et par conséquent, qui sont bien mieux intégrés. Mais les employeurs devraient se montrer plus ouverts et plus prêts à ça dans un pays et une province qui rabâchent sans cesse qu'il y a un manque de mains d'oeuvres et qui font venir des étrangers à la pelle pour la combler. Qui plus est, des étrangers qui vont être sous statut temporaire pendant des années. Mon cas et celui de bien d'autres.
  13. Effectivement, j'ai ressenti ce problème récemment. J'ai eu un entretient il y a un mois et l'entreprise m'a trouvé sur Linkedin. Ils sont venus à moi car mon profil les intéressait beaucoup. J'ai eu au moins 2 entretiens par écris et par téléphone puis un en visio. Là j'ai dis que j'étais encore sous permis de travail et bizarrement ils ont montré moins d'intérêt.. Comme par hasard, deux jours plus tard l'on me dit que c'est quelqu'un d'autre qui l'a eu. J'imagine que ce quelqu'un d'autre est de nationalité canadienne. Je trouve ça plutôt grave car, vous devez le savoir tout autant que moi vu que votre mari l'a vécu aussi, nous payons cher pour nous installer ici, les permis de travail sont fastidieux et longs à obtenir et c'est encore plus dure pour la RP. Ca veut dire que je ne pourrai pas travailler, payer mon loyer, mes charges etc tant que je n'aurai pas de RP si l'on suit la logique des employeurs ? En sachant que la RP ça peut prendre jusqu'à deux ans pour l'avoir. Ca n'a pas de sens, les entreprises devraient avoir interdiction formelle de refuser quelqu'un qui a un statut légal pour travailler peut importe le statut. Ca devrait être une loi. En plus votre mari est dans la programmation, c'est encore pire car c'est très recherché ce domaine contrairement au design graphique. Mais en tout cas je suis heureux pour vous et pour votre mari, que cela ait pu se régler correctement. Merci pour votre témoignage !
  14. Je n'ai accusé personne, à aucun moment ou alors, citez le ici, suivant cette réponse... Et je vois votre passif agressif et arrêtez ça maintenant merci. Effectivement comme vous le dites, aucunement obligé de me répondre, je ne vous oblige pas à vous entêter.
  15. J'ai longtemps cru que c'était 4 aussi je ne vous cache pas mais voici un document officiel de ma physio de l'IRDPQ.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement