Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Demina47

Habitués
  • Compteur de contenus

    1563
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Demina47

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Infirmière
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Québec

Visiteurs récents du profil

2599 visualisations du profil
  1. Fourmis

    Me donnerais-tu la référence de ton entreprise en PV par hasard ? Merci
  2. Fourmis

    Combien tu avais payé pour tout ça ? Car là déjà pour 3-4 passages, facture de 1200 $ donc je me demande combien ça t'a coûté.
  3. Fourmis

    Il y a un courtier vendeur oui
  4. Fourmis

    Bon quelques nouvelles,fais venir 2 exterminateurs, les prix se valent pour 1 an de garantie, autour de 1200 $ + taxes (pour 3-4 traitements sur un an). A ajouter 350 $ par année de garantie supplémentaire (max 3 ans). On m'a bien dit que c'était un vice caché et que ce n'est pas un nid qui est apparu par magie, que j'avais 95 % de chances de gagner au tribunal vu que l'achat de la maison date de - de 1 an, donc m'a conseillé de négocier avec le vendeur. Soucis, je ne suis pas un marchand de tapis, donc je pense juste payer la facture et c'est tout.
  5. Fourmis

    Merci à tous pour votre aide.
  6. Fourmis

    Super ! Merci beaucoup. Un plan de traitement provenant d'un exterminateur, tu veux dire ? Je prends n'importe quel exterminateur tu penses, ou alors il faut faire attention à qui on prend ?
  7. Fourmis

    Cette nuit, une apparition brutale de fourmis est apparue dans la maison, majoritairement à l'étage et quelques unes au RDC. On en a vu bien une vingtaine traîner en tout. Ça a une tête de fourmis charpentière selon mes recherches (les noires). Aucun copeau repéré, les fourmis ont l'air de sortir des conduits de chauffage. C'est une nouvelle maison qu'on a acheté l'été passé, c'est la première fois qu'on voit la moindre fourmis, ça avait été inspecté et rien du genre n'avait été trouvé. Dois-je faire venir directement un exterminateur ?
  8. REER ET DÉPART AU PAYS

    PROFITEZ D’UNE RENTE DÉFISCALISÉE AVEC UN PEA Après 8 ans, le capital peut être converti en rente viagère et cette rente n’est pas soumise à l’impôt. Explications. Vous envisagez de vous constituer un capital pour bénéficier d’une rente arrivé à l’âge de la retraite ? Avez-vous pensé au PEA ? Peu d’épargnants le savent, mais le Plan d’épargne en actions offre une possibilité de sortie en rente, avec de surcroît un cadre fiscal attractif. Conditions Pour convertir le capital d’un PEA en rente, deux conditions sont posées. Le PEA doit avoir plus de 8 ans et il doit d’agir d’un « PEA assurance ». Si l’épargnant détient un « PEA bancaire », il doit donc le convertir en « PEA assurance ». Précisons que la conversion ne fait pas perdre l’ancienneté du plan. Principe Pour obtenir une rente, l’épargnant doit aliéner son capital, c’est-à-dire le verser à son assureur qui en retour lui attribuera une rente viagère. Pour cela, l’assureur se base sur l’espérance de vie du bénéficiaire et le taux technique (minimum de revalorisation assuré). Prenons l’exemple d’un capital de 100.000 euros, d’un taux technique de 0% et d’une espérance de vie de 20 ans. La première rente annuelle sera alors de 5.000 euros et sa revalorisation annuelle dépendra des performances du capital investi par l’assureur. Intérêt du PEA Le mécanisme est ici le même que pour toutes les rentes acquises à titre onéreux (comme avec la conversion d’une assurance-vie). Mais la rente issue du PEA a une particularité : elle est exonérée d’impôt (art. 157 du CGI). https://argent.boursier.com/epargne/fiches-pratiques/profitez-dune-rente-defiscalisee-avec-un-pea-4082.html CQFD (à vérifier s'il y a une entente pour pouvoir continuer à bénéficier de l'exonération d'impôts en étant résident fiscal canadien)
  9. REER ET DÉPART AU PAYS

    Ca ne m’étonne pas. Ca montre que je me suis toujours totalement désintéressée de ce placement.
  10. REER ET DÉPART AU PAYS

    Ah ok. Personnellement on n'a pas encore de CELI, justement car Interactive Brokers (où j'ai entre autres mon REER) n'en propose pas et que je boycotte tout compte épargne ou placement dans une banque notamment pour la raison que tu cites.
  11. REER ET DÉPART AU PAYS

    Il est évident qu'il faut placer sur les REER uniquement s'il y a un autre placement contenant de l'épargne de sécurité où l'on peut piocher dedans en cas de besoin. Le REER est intéressant sur le long terme (les intérêts composés font leur oeuvre) et est un formidable outil si un jour on n'est plus trop fiscalisé (chômage, cessation prématurée d'emploi etc).
  12. REER ET DÉPART AU PAYS

    Je ne comprends pas ce que tu dis sur le CELI. Toutes les banques en proposent. Après, quoi mettre sur les CELI, c'est le problème des banques d'offrir des "fonds maison" souvent peu rentables où ils se gavent de frais.
  13. REER ET DÉPART AU PAYS

    Non car c'est un produit qui fait qu'il est ensuite impossible de retirer son argent, contrairement au REER où tu peux récupérer l'argent à tout moment. C'est donc un piège à con et personne quasiment n'y souscrit en France. Surtout quand à côté, tu as des produits aussi avantageux que le PEA...
  14. REER ET DÉPART AU PAYS

    Je comprends, mais il me parait également intéressant de mentionner le cas où l'on peut faire des retraits de REER sans rien avoir à payer, même s'il faut être résident fiscal.
  15. REER ET DÉPART AU PAYS

    Lorsqu'on fait notre déclaration d'impôts, tu as un abattement d'un montant, fais-tu ta déclaration toi-même ?
×