Aller au contenu

Deux ans et demi à Montréal


rodi76

Messages recommandés

  • Habitués

Me voila après deux et demi à Montréal, je retourne poster ce message juste pour dire que malgré les moments difficiles auxquelles j'ai fais face,j'espère que celles et ceux qui discutaient de tous nos démarches pendant notre préparation de ce projet d'immigration, sont tous réussis à tenir le coups, j'espére avoir de vos nouvelles bientot

Rodi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tenir le coup ? Expliques-toi plus clairement pour des gens comme moi souhaitant immigrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les gens comme Rodi qui viennent d'Algérie ont en moyenne entre 5 et 7 ans d'attente entre le moment où ils envoient leur dossier et leur immigration effective. Et qu'ils font face à d'énormes difficultés pour rassembler les documents nécessaires et payer les frais, contrairement aux Français par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche il est un peu bref et je comprend que lordjoys soit resté sur sa faim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les gens comme Rodi qui viennent d'Algérie ont en moyenne entre 5 et 7 ans d'attente entre le moment où ils envoient leur dossier et leur immigration effective. Et qu'ils font face à d'énormes difficultés pour rassembler les documents nécessaires et payer les frais, contrairement aux Français par exemple.

Salut, juste pour réctifier une chose, je n'ai pas attendu 5 ou 7 ans , c'était juste 3 et demij ai envoyé mon dossier fevrier 2007 et j ai apposé le visa mai 2010,. et je n ai jamais eu de la difféculté a payer les frais ou a ramasser les doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tenir le coup ? Expliques-toi plus clairement pour des gens comme moi souhaitant immigrer au Canada.

Tenir le coup pour plusieures raisons, d'abord familiale , j'avais vécu une tragédie, en plus en matière d'emploi, la situation n'est pas vraiment bonne mais tout dépend du domaine , la majorité des immigrants reviennent aux études pour etre claire le Québec est un beau pays, mais pour celui qui a une ituation stable dans son pays , ca vaut vraiment pas la peine, si tu as besoins de quoi que ce soit pose moi des questions Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, felicitations Rodi, et bonne chance au Canada!!

Si tu es deja arrivé, raconte moi comment sa ce passe? j arrive pas a cerner les conditions de ce pays....;(,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Rodi, je suis d'accord avec toi. Je connais une marocaine native du Canada, elle dit la même chose. A savoir si une personne a une bonne situation stable en son pays d'origine, immigrer au Canada, n'en vaut pas la peine.

Je déconseille aux nouveaux immigrants d'essayer d'immigrer en ce pays, s'ils ont une bonne situation dans leur pays d'origine, Exemple: médecin,avocat, juriste, chef d'entreprise, artisans... mais pour les autres, ils peuvent tenter leurs chances. Ils ont rien à perdre.

Pour mon cas, l'immigration n'a pas de sens. Je peux travailler au Canada sans me déplacer. Que demande le peuple! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les gens comme Rodi qui viennent d'Algérie ont en moyenne entre 5 et 7 ans d'attente entre le moment où ils envoient leur dossier et leur immigration effective. Et qu'ils font face à d'énormes difficultés pour rassembler les documents nécessaires et payer les frais, contrairement aux Français par exemple.

Hors sujet et rien n'avoir avec l'article et je ne comprend pas t'as comparaison c'est comme toujours l’arrogance et les bla bla même vous voisin Européens disent la même chose, mais bon pour revenir au sujet principale je suis entièrement d'accord avec Rodi si une personne a une bonne situation en Algérie c'est bien de venir ici comme touriste et non pas immigrer parce que nous on est là et on peux voir la différence entre les deux, moi j'ai quitté l'Algérie à 22 ans juste pour dire que j'avais pas un poste c'est pour ça et si demain notre gouvernement me propose un bon poste en Algérie je retourne bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là Rodi, je suis d'accord avec toi. Je connais une marocaine native du Canada, elle dit la même chose. A savoir si une personne a une bonne situation stable en son pays d'origine, immigrer au Canada, n'en vaut pas la peine.

Je déconseille aux nouveaux immigrants d'essayer d'immigrer en ce pays, s'ils ont une bonne situation dans leur pays d'origine, Exemple: médecin,avocat, juriste, chef d'entreprise, artisans... mais pour les autres, ils peuvent tenter leurs chances. Ils ont rien à perdre.

Pour mon cas, l'immigration n'a pas de sens. Je peux travailler au Canada sans me déplacer. Que demande le peuple! LOL

Franchement, dans ton cas, et en plus tu viens d'un grand pays comme la france, tu peux faire un tour juste pour voir les oportunités, surtout que tu es un tarvailleur autonome, ne serait-ce que de découvrir ce beau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, felicitations Rodi, et bonne chance au Canada!!

Si tu es deja arrivé, raconte moi comment sa ce passe? j arrive pas a cerner les conditions de ce pays....;(,

Dis moi ce que tu veux savoir exact ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Quel avenir? des medecins qui travaillent comme taxieurs, des cadres qui travaillent dans des usines, je suis désolé mais je le répete, laisser une bonne situation en Algérie ou dans un autre pays et surtout à certain âge avancé, c'est du suicide, certes la majorités avait ces motivations dont tu parlaes , mais une fois ici c'est la catastrophe enfin je suis pas entrain de noircir la situation, il y des personnes qui s 'en sortent bien mai la réalité est amère

Modifié par rodi76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Quel avenir? des medecins qui travaillent comme taxieurs, des cadres qui travaillent dans des usines, je suis désolé mais je le répete, laisser une bonne situation en Algérie ou dans un autre pays et surtout à certain âge avancé, c'est du suicide, certes la majorités avait ces motivations dont tu parlaes , mais une fois ici c'est la catastrophe enfin je suis pas entrain de noircir la situation, il y des personnes qui s 'en sortent bien mai la réalité est amère

ils doivent être assez intelligent s'ils sont médecins, cadres..etc.. mais ils se sont pas informé de leur métier au Canada avant de partir? ils savaient pas qu'ils devraient refaire des études?

parce qu'ils se sont pas informés. ils croyaient que tout serait beau, rose et facile? quand même incroyable.. oui, l'immigration accepte les dossiers, mais il faut quand même que les gens s'informent le plus possible avant de quitter et changer de pays. c'est pas rien..

en tout cas, y'en a beaucoup au moins qui s’apitoient pas sur leur sort et font les efforts nécessaire pour trouver des solutions.

s'ils sont pas heureux, ils peuvent toujours retourner dans leur pays. ils ont une sortie de secours non?

mais ceux qui sacrifient leur métier pour donner un plus bel avenir à leurs enfants, je trouve ça très honorable.

en Algérie, on peut pas dire que c'est très stable civilement. y'a des endroits où t'es mieux ne pas aller te promener..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Le coté "sécuritaire" est valable quand tu viens d'un pays en proie à la guerre civile ou à la dictature. Le coté "meilleur avenir pour les enfants" est très, très relatif aussi. Aucun pays ne peut garantir cela! Personne ne peut prédire la situation économique et politique dans 5 ans, 10 ans ou plus.

Quand tu immigres, tu n'as aucune garantie peu importe le pays d'où tu viens....et c'est de cela dont les immigrants potentiels doivent être conscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Le coté "sécuritaire" est valable quand tu viens d'un pays en proie à la guerre civile ou à la dictature. Le coté "meilleur avenir pour les enfants" est très, très relatif aussi. Aucun pays ne peut garantir cela! Personne ne peut prédire la situation économique et politique dans 5 ans, 10 ans ou plus.

Quand tu immigres, tu n'as aucune garantie peu importe le pays d'où tu viens....et c'est de cela dont les immigrants potentiels doivent être conscients.

c'est sûr, mais entre le Canada et l'Algérie, y'a quand même moins de risque d'avoir une guerre civile au Canada..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, felicitations Rodi, et bonne chance au Canada!!

Si tu es deja arrivé, raconte moi comment sa ce passe? j arrive pas a cerner les conditions de ce pays....;(,

Dis moi ce que tu veux savoir exact ? Merci

Merci, Bp de choses... hahaha. Je veux savoir si trouver un premier logement et un premier job "Alimentaire" a Montreal est relativement facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @rodi76, déjà ça fait du bien de te voir revenir ici sur ce forum avec ce retour d'expérience, j'en ai lu beaucoup de témoignages de ceux qui ont immigrés (positifs et négatifs d'ailleurs) mais c'était surtout de la part de français et marocains, sinon, aucune trace presque des alégriens établis au Québec/Canada

Je sais que chaque expérince est unique en son genre, par conséquent je n'ai pas de questions précises à te poser dans ce domaine là, faut que je vie la mienne d'abord pour en savoir d'avantage de ce côté la, c'est juste que ça m'a plu de te revoir ici, je te souhaite de la réussite et du bonheur dans ta nouvelle vie !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Le coté "sécuritaire" est valable quand tu viens d'un pays en proie à la guerre civile ou à la dictature. Le coté "meilleur avenir pour les enfants" est très, très relatif aussi. Aucun pays ne peut garantir cela! Personne ne peut prédire la situation économique et politique dans 5 ans, 10 ans ou plus.

Quand tu immigres, tu n'as aucune garantie peu importe le pays d'où tu viens....et c'est de cela dont les immigrants potentiels doivent être conscients.

D'accord et la la Mère Supérieure (grise) vient de parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est pas juste question d'avoir un bon poste. parce qu'on voit bien des histoires ici où des gens avaient une bonne situation mais ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants par exemple. un endroit sécuritaire également , la liberté, etc.. pas juste l'argent qui est le plus important dans la vie.

Quel avenir? des medecins qui travaillent comme taxieurs, des cadres qui travaillent dans des usines, je suis désolé mais je le répete, laisser une bonne situation en Algérie ou dans un autre pays et surtout à certain âge avancé, c'est du suicide, certes la majorités avait ces motivations dont tu parlaes , mais une fois ici c'est la catastrophe enfin je suis pas entrain de noircir la situation, il y des personnes qui s 'en sortent bien mai la réalité est amère

ils doivent être assez intelligent s'ils sont médecins, cadres..etc.. mais ils se sont pas informé de leur métier au Canada avant de partir? ils savaient pas qu'ils devraient refaire des études?

parce qu'ils se sont pas informés. ils croyaient que tout serait beau, rose et facile? quand même incroyable.. oui, l'immigration accepte les dossiers, mais il faut quand même que les gens s'informent le plus possible avant de quitter et changer de pays. c'est pas rien..

en tout cas, y'en a beaucoup au moins qui s’apitoient pas sur leur sort et font les efforts nécessaire pour trouver des solutions.

s'ils sont pas heureux, ils peuvent toujours retourner dans leur pays. ils ont une sortie de secours non?

mais ceux qui sacrifient leur métier pour donner un plus bel avenir à leurs enfants, je trouve ça très honorable.

en Algérie, on peut pas dire que c'est très stable civilement. y'a des endroits où t'es mieux ne pas aller te promener..

Est ce que tu connais l'Algérie? tu es deja y allé ? je suis sur que tu n as jamais quitté le canada, l'Algérie et un beau pays, grand et riche, certes y a trop de malversations , comme c est le cas ici au Québec avec les scandales dans le domaine de la construction, en plus un important nombre des pesonnes qui retournent au pays ces dernieres années. Durant la période difficile, dans les années 90, l'Algérie était une proie aux groupes térroristes , c'était le seul pays au monde qui combattait ces intégristes,financés par les puissances mondiales comme on savait tous, le cas de la libye maintenant, juste après le 11 septembre ou le monde a compris la réalité de ces gens la, enfin bref, merci pour ton intervention quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement