Jump to content

dentan

Habitués
  • Content Count

    10,300
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by dentan

  1. Salut, je ne comprends pas vu tu tu es Français (selon ton descriptif) que la France t'a obligé à quitter le territoir français!
  2. De rien alors tu devrais lire dans la même colonne le sujet : Procédures Manitoba - Le guide
  3. Je pense que tu parles de l'Entrée Express. La province de Québec n'est pas dans ce processus. Donc concerne toutes les autres provinces du Canada sauf le Québec. Mais il y a aussi d'autres provinces qui ont un système en parallèle avec le système de l'Entrée Express du fédéral. Ce sont entre autres le Nouveau Brunswick et le Manitoba. C'est à toi de déterminer dans quelle province tu veux immigrer. Il est plus que difficile de trouver un emploi quand on est à l'extérieur du Canada sauf si il y a des salons organisés dans ton pays.
  4. Pourquoi est-ce que tu dis merci qu'aux Algériens dans tes répliques et questions?
  5. Tu vas dans le site www.studyinalberta.ca/post-secondary/ C'est seulement en anglais! Tu suis les instructions et tu remplis le formulaire.
  6. Tu dois déclarer ta famille, si tu ne le fais pas et que le gouvernement le réalise (même dans plusieurs années), tu risques d'avoir de gros problèmes!
  7. Alors fais une recherche dans Google.ca permis d'étude Alberta. Tu vas y trouver la procédure. Le domaine c'est selon tes goûts!
  8. Mais elle doit déclarer qu'elle a de la famille ici!
  9. Salut, Tu as 2 possibilités : 1) Obtenir en France un diplôme dans un domaine en demande ici! 2) Vebir étudier au Canada et obtenir un diplôme qui va te permettre de travailler ici et alors tu fais ta demande de RP.
  10. WOW j'aimerais savoir d'où tu tires ton 50% ? Selon un rapport de 2013 qui comparaît le public avec le privé, la différence n'est que de 7,0% pour les fonctionnaires. Donc avant d'accuser les autres et dire qu'être précis semble leur être très compliqué, tu devrais te regarder. (Comparaison de la rémunération dans les secteurs public et privé au Québec)
  11. As-tu pensé à tout le gazon qu'il doit couper?
  12. dentan

    Nouveau-Brunswick

    Il pourrait y avoir également des problèmes au niveau de la garantie. Si l'auto a un pépinle concessionnaire à Montréal sera loin!
  13. Il ne faut jamais effleurer un tant soit peu négativement la magnifique France que aussitôt certaines personnes répliquent tout en cherchant tout le temps à rabaisser la province de Québec!
  14. La situation est tellement terrible qu'on se demande pourquoi certaines personnes persistent à y rester tout en ne voyant et ne parlant que négativement de la province de Québec?
  15. dentan

    Nouveau-Brunswick

    Pourquoi ils (le gouvernement) n'auraient pas le droit? Est-ce le gouvernement qui fait une demande d'immigration?
  16. À l'époque il n'y avait aucune connection religieuse et encore moins politique), il n'y avait pas de messes obligatoires. Il n'y avait qu'un défilé (et j'ai fait fait le St-Jean-Baptiste (étrange en étant blond blé et les yeus bleus)) et le feu au quai à l'île le soir (on faisait pêter des pêtards entre les couples d'amoureux (je me souviens l'avoir fait pour ma prof (maîtresse à l'époque) , En plus ce qui était merveilleux pour nous (les enfants) cette date correspondait à la date où l'on pouvait commencer à se baigner dans le fleuve (autre histoire)!
  17. Désolé mais je n'ai fait que citer des faits vécus (par moi)! En plus la St-Jean se célébrait avant que René Lévesque la politise et en fasse une fête de l'indépendance! J'étais enfant et à l'île on la célébratt mais c'était la fête des Canadiens français sans exclure ceux des autre provinces! Oui c'est que je ne suis pas fermé!
  18. Je te ''déteste'' ; je n'ai jamais eu la chance de manger de l'origlal! J'ai mangé du chevreuil et la dernière fois c'était en fondue chinoise et j'ai été décu car il n'y avait pas de difféerences de goût avec les autres viandes rouges!
  19. Je suis tout à fait d'accord avec toi! Pourquoi prendre ce risque? Si je faisais la même chose en immigrant en France ou ailleurs, les locaux me diraient quoi????? Mais ici au moins, il y avait une personne ''neutre'' qui a visité l'apt!
  20. Wow j'ai osé te contredire, je n'ai fait que citer un fait que j'ai vécu et en plus on m'avait dit que cette fête avait lieu à depuis plusieurs années peu importe le nom! Mais je m.excuse d'avoir osé te contredire (tu vas sans doute censurer ma réplique)!
  21. Salut, Je ne peux pas te conseiller pour l'école! Pour le coût de la vie, tu devrais : - Consulter Kijii pour le prix des apts. Mais quand tu seras ici, aller voir le Service aux étudiants de l'université et ils ont souvent des listes d'apts à loeur ou à partager. - Pour la nourriture, tu feras sans doute comme tout le monde et consulter les circulaires hebdomadaires des épiceries et présentant les spéciaux de la semaine. Les principales épiceries sont : Métro, IGA, Super C, Maxi +, etc. Dons dans Google.ca tu écris circulaire et le nom de l.épicerie. - Pour le transport pourquoi ne pas aller voir le site de la Société de trransport de Mtl, tu vas y trouver les prix!
  22. Tu n'as pas ce LAC devant ta porte????????????? je suis jaloux!!!!!!!!!!!!!!!
  23. Je ne comprends pas trop que tu dises les années 80 car après 72 quand je vivais à Ottawa, j'allais toujours célébrer le Canada ors du spectacle et les feux d'artifices sur la colline parlementaire!
  24. Les maringouins vont être heureux, un nouveau ''plat'', du sang neuf!!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines