Jump to content

veniziano

Habitués
  • Content Count

    16,862
  • Joined

  • Days Won

    141

veniziano last won the day on February 6

veniziano had the most liked content!

About veniziano

  • Rank
    Super Fan
  • Birthday 02/29/1976

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée
    06-08-2013
  • Profession
    Chimiste Industriel
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

23,175 profile views
  1. La somme est à avoir avoir soi pour le jour de ton arrivée au Canada lorsque tu valideras ta résidence permanence (à partir de ce jour la tu seras considéré comme résident permanent du Canada) et non pas avant.
  2. Aucun soucis pour ton madame, je te souhaite la bienvenue au Canada et puis une fois ici repasses tes examens, s’il y a de quoi, tu seras orientée et suivie par un spécialiste en la matière muni de tous les équipements à la pointe de la technologie.
  3. Attends un peu l'été et tu verras que la crème glacée au Québec est un vrai délice ! Tu vas changer d'avis et rester longtemps juste pour cela ;- ) NB : je parle pas de la crème glacée de l'épicerie là mais la vraie qui est molle !
  4. Ce qu''il faut d'abord savoir est que les besoins des uns ne sont pas forcement les mêmes que ceux des autres, dans la mesure ou tu ne peux pas comparer les besoins par exemple d'un africain qui fuit la dictature ou une personne vivant la guerre au moyen orient avec les besoins d'un français, suisse ou belge qui aspire à un meilleur avenir professionnel dans sa branche au Canada comparé aux opportunités offertes dans son pays d'origine.
  5. Légalisation des documents à l'APC (relevés de notes et diplôme) = Oui c'est correct. .
  6. Il n'y a pas plus facile que de juger les gens ! J'espère que cette personne aura une seconde chance et trouvera le moyen de revenir au Québec au vu des témoignages de ses profs et employeur sont très positifs à son égard. Elle a commis une erreur mais il se peut que la loi qui doit aussi changer pour être plus souple et fluide afin de faciliter l'intégration des gens de l'extérieur qui peuvent ramener un plus à notre société.
  7. Bonjour Madame ! Tu dis qu'après le passage de ta visite médicale tu as obtenu ton visa. Cela veut dire que le passage de cette étape est réussi et que tu es la bienvenue au Canada. Ta prochaine étape est de préparer tes valises et te rendre au Canada. Maintenant tu dis aussi qu'il te semble qu'il y ait un soucis après avoir effectué une échographie, cela ne être infirmé ou confirmé que par le passage d'autres examens (tout en refaisant ce même test). Donc une fois installé au Québec refait ce test, j'espère que tu auras rien sinon si la chose se confirme et que le médecin te confirme en plus que la chose est dangereuse et à surveiller, dans ce cas la tu auras un suivi de qualité au Québec.
  8. IL n,Y a pas d'astuces mis à part de prendre l'habitude de boire de l'eau suffisamment car cela est bon pour la santé alors que j'ai constate que les gens en général n'en boivent pas assez. Pour la visite médicale en gros tu passeras une visite générale chez l'un des médecins désigné par l'IRCC ensuite il te donneras des documents avec quoi tu iras faire des prélèvements sanguins et urine + faire des radiographies des poumons. Les résultats seront pa rla suite reçus par le médecin, et qui va monter ton dossier, le compléter puis l'envoyer via une application Internet spécifique en ligne à l'IRCC.
  9. - Pour le métro c'est juste à Montréal, donc en dehors de cette ville le métro peut se rendre quelques stations au Nord (Laval) et un peu à l'Est mais pas jusqu'aux autres villes limitrophes de Montréal. Pour plus de détails essaye de consulter la carte du métro de Montréal (les 4 lignes) sur Google-Images. La légalisation se fait via la mairie. Enfin pour certaines qui continuent à le faire en Algérie pour les documents destinés à l'étranger. Sinon si tu es vraiment incapable de le faire, tu pourras très bien trouver un arrangement avec le ministère de l'immigration (MIFI) ici par exemple de te présenter et puis un agent qui va vérifier tes originaux de tes documents d'études et en faire des photocopies par la suite pour les garder avec ton dossier de demande d'évaluation comparative. Aussi à voir si le consulat d'Algérie à Montréal fait cette légalisation ou bien ne le fait pas comme dans le passé en se contentant seulement d'apposer la notification finale sur les documents qui sont préalablement légalisés en Algérie +authentifiés par le ministère des affaires étrangères, et donc eux mettaient seulement leur truc final dessus. Autre chose, pour l.'évaluation comparative, et si tu le fais une fois au Canada, dans ce cas la tes traductions (des documents d'études) faut que tu les refasses chez un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec (ils n'acceptent pas autre type de traduction qui passe pas par quelqu'un de l'ordre approprié).
  10. Non - Il te faut aussi l'extrait de naissance de ton père ou bien le certificat de la nationalité algérienne (au choix), ceci est parmi les choses demandées lors de la demande de la carte d'immatriculation consulaire (Consulat d'Algérie à Montréal). - La carte de groupage sanguin est demandée aussi via le consulat d'Algérie (carte d'immatriculation consulaire et renouvellement du passeport). - C'est pas obligatoire mais mieux vaut prendre avec toi les deux formulaires des effets emmenés B4 et B4a. - Si tu désires faire l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, ils demandent (le ministère de l'immigration du Québec MIFI) que tes documents soit légalisées (certification conforme). - Prendre avec toi des photos de types 3,5 cm x 4,5 cm et de types aussi 50 cm x 70 cm car le tirage est un peu cher ici (12,5 pour deux photos en pharmacie. donc plus cher encore si tu désires en avoir plus que cela). - Si tu ramènes ton laptop (très conseillé d'en avoir un à l'arrivée pour tes nombreuses recherches), n'oublie pas d'acheter avant ton départ un adaptateur de prise nord-américaine pour que tu puisses l'utiliser au Canada dès ton arrivée (plus pratique). - A prendre avec tes documents le reçu de retrait bancaire de tes devises emmenées qui vont servir comme preuve que l'argent est la tienne vis-à-vis les dounaes algériennes en cas de demande et puis également comme prouver l'existence de la somme minimum requises dans le cadre de la capacité financière;ère (Québec). Merci pour tes mots. Sinon pour ton arrivée, le mois de mars en général est mois froid (avec quelques tempêtes de neige aussi ) surtout pour une personne habituée au climat de l'Afrique du Nord puis qui s'installe au Québec mais pas au point de se paniquer puisqu'une fois ici tu pourras acheter le nécessaire (manteau, gants, bas chaudes et bottes d'hiver ...etc) et puis privilégier les déplacements par métro si tu vas t'installer à Montréal (abonnement carte OPUS). Pour les autres villes sinon, pas de métro donc la voiture reste indispensable dans ce cas la.
  11. J'ai pas vu la fin du fil, félicitation pour ce dénouement positif pour ta situation.
  12. Je vais répondre en passant directement à l'action en te disant que tu as quand même un brin d'espoir tout petit pour préserver ta RP. Ne baisse pas les bras, demande un titre de voyage pour retourner au Canada si ta carte RP est périmée, s'ils te refusent le titre, on peut dire que c'est mort pour toi ey il va falloir refaire la procédure d'immigration depuis le début. S'ils acceptent de te délivrer le titre de voyage, tu rentres au Canada mais attends toi à des questionnements de la part du service de l'IRCC. Ensuite une fois qu'ils prennent conscience que ta RP est échoué, il vons normalement te proposer de choisir entre deux décisions : 1. Renoncer à ton statut de RP et la ils t'accorderont un délais pour rester au Canada régler tes choses puis quitter le pays. 2. Ou bien essayer de préserver ton statut RP et là il y aura une enquête à cet effet, et tu vas devoir attendre (toujours en étant au Canada) l'invitation de te présenter face à un juge pour qu'il se prononce pour ton cas. Bien évidemment, lors de cette rencontre avec le juge tu auras une chance de préserver ton statut de RP en cas où tes arguments de ton absence du Canada et de ne pas respecter le contrainte temporelle exigée pour la préservation du statut de RP (preuves à l'appui) seront considérés comme solides et convaincants par ce juge, autrement, dans le cas contraire, le juge prononcera défavorablement pour ton cas et que tu auras donc un délai pour régler tes choses puis quitter le pays.
  13. J'ajouterais que souvent même le tableau d'équivalence fait par l'immigration ne permet pas de connaitre avec exactitude ou pas du tout même ce que vaut ton diplôme au Québec. Pour cela je suggère aux candidats de faire tout simplement l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (qui se fait via le le ministère de l'immigration du Québec MIFI), histoire de connaitre leur équivalence de diplôme et l'utiliser dès lors arrivée au Québec (gain de temps).
  14. Bizarre, ça a une connotation féministe !
  15. A Québec on a été chanceux, il a fait juste - 18 degrés !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines