-
Content Count
17,488 -
Joined
-
Days Won
149
veniziano last won the day on March 13
veniziano had the most liked content!
About veniziano
-
Rank
Super Fan
- Birthday 02/29/1976
Profile Information
-
Gender
Homme
-
Statut
installé depuis + 5 ans
-
Date d'arrivée
06-08-2013
-
Profession
Chimiste Industriel
-
Pays d'origine
Algérie
-
Pays de résidence
Canada
-
Manuellat reacted to a post in a topic: Demande de RP en cours TQQ mais que faire
-
veniziano started following Preuves ressources financières, Demande de RP en cours TQQ mais que faire, Où habiter pour les amateurs de neige/orages and 7 others
-
Malheureusement tu ne peux pas accélérer le traitement de la demande, c'est super long déja le MIFI (Québec) alors imagine avec cette pandémie où les délais sont rendus juste inhumains. Tu pourras tenter un PVT (permis vacance travail) si tu as l'age à ça, sinon aussi tu pourras appliquer pour l'immigration via entée-express, c'est plus fluide et ça prend 6 mois comme procédure (délais hors pandémie). Pour les études oui aussi, mais ils sont chers pour les étrangers.
-
Je te l'ai expliqué en haut, en résumé et sans t'envoyer toute un texte : les diplômes étrangers ne sont pas considérés par les employeurs d'ici. Ils sont considérés que par l'immigration et la fonction publique, sinon pour le privé(qui représente + de 90 % des offres d'emploi ici), un diplôme étranger = ne vaut rien. Donc si tu veux trouver un emploi "décent" passe une formation québecoise.
-
Les orages je ne sais pas mais pour la neige, tu vises le Nord du Québec et puis c'est tout.
-
On demande trop de choses aux futurs immigrants qui ne servent à rien une fois rendus ici. Les employeurs (privés) ne vont pas considérer le nouvel arrivant sur la base du test des valeurs du Québec ou même sur le diplôme (étranger) de ce dernier, il faut passer par des formations locales pour qu'on commence à voir plus longtemps les CV.
-
Aucun soucis pour ton retour ainsi que pour la préservation du statut RP. Sinon pour le travail, c'est toujours plus pénible d'en trouver à l'extérieur du pays vu la non disponibilité pour passer l'entrevue et être embauché rapidement comme les employeurs le souhaitent. Pour les postes de travail aussi, il faut savoir que le diplôme étranger , de plus sans équivalence de ce dernier, ne donne presque rien ici aux yeux des employeurs, donc mon conseil est de suivre une formation d'ici qui t'ouvre grand le marché du travail local.
-
Si tu prouves avoir assez d'argent pour payer toute ta formation ainsi que pour toutes les dépenses liées à cette dernière ça serait l'idéal, sauf que ceci n'est pas le cas pour tout le monde donc tu vas te contenter du minimum dans ce sens, c'est-à-dire, de prouver que tu as juste assez d'argent (inscription et dépenses) pour te première année d'études.
-
J'imagine que tu voulais dire préserver ton statut RP car la résidence permanente s’acquière mais elle ne se renouvelle pas, soit tu as le statut RP soit tu ne l'as plus (tu le perds). ok, donc si tu as cumulé 730 jours minimum de présence (au sol canadien de ta première année d'immigration + dans le pays de ta mission), tu vas pouvoir préserver ta RP. Sinon pour les preuves, tu pourras avoir ça : 1. Les dates d'entrées-sorties au Canada durant cette période de (avril 2016 - avril 2021) sur ton passeport 2. Les dates d'entrées-sorties au pays de t
-
Contacte l'immigration, comme ça tu seras fixé sur ton cas (qui est le cas pour plein de candidats d’ailleurs à cause de cette pandémie), et voir s'ils vont prolonger automatiquement le délais de ton visa en vu de sa validation ou bien de t'envoyer un nouveau visa ...etc. Bref la réponse se trouve chez l'IRCC.
-
Cela pourra vous poser des soucis car parmi les choses à éviter lorsque tu désires faire des études ici est de laisser entendre comme quoi que tu désires y rester après la fin de ton cursus, et la avec une demande d'immigration (Arrima, Entrée-Express, candidat des provinces ...etc) c.est a preuve tangible que tu apportes à l'agent qui traite ta demande du permis d'études que la finalité de tout cela est que tu restes au Canada alors que ce dernier veut voir L'inverse.
-
immigrer.com reacted to a post in a topic: Examen de citoyenneté
-
Rien pour les parents.
-
Toute personne pourrait se présenter comme garant pour ton dossier de permis d'études. Toutefois, il est préférable que la personne soit de votre famille et qui réside dans ton pays d'origine (père, frère, sœur ...etc) car dans le cas où la personne soit un parent ou frère qui résident au Canada cela pourrait jouer en ta défaveur dans le mesure où cela pourrait être pris comme une preuve que tu vas rester au Canada après la fin de tes études vu que la personne en question pourrait fortement t'aider dans ce sens. Sinon pour les documents, il suffit de joindre le relevé b
-
La solution est de démontrer que tu possèdes assez d'argent pour subvenir à tes besoins lors de ta durée d'études au Québec. Donc tu vas rassembler toutes les preuves qui y vont dans ce sens : 1. Ton relevé bancaire (bien garni) 2. Le relevé bancaire de tes garants (parents, des gens de la famille ...etc) 3. Les biens que tu pourras en avoir chez toi (maison, voiture, magasin, terre ...etc) : cela prouvera, en plus, tes attaches envers ton pays d'origine et que tu vas y retourner une fois tes études terminée. Remarque : - L'univers
-
Oui le nouveau née aura le droit d'avoir la citoyenneté canadienne mais pas ses parents. Sans oublier qu'en étant des gens de l'extérieur et sans couverture médicale, vous risquez juste de payer le prix fort pour cet accouchement. A bien réfléchir à la chose.