Jump to content

addi68

Habitués
  • Content Count

    2,292
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

addi68 last won the day on October 12 2015

addi68 had the most liked content!

About addi68

  • Rank
    Super Fan
  • Birthday 08/23/1968

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé
  • Date d'arrivée
    16-08-2014
  • Profession
    Frigoriste
  • Préoccupation
    Aider les membres du forum
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Skype
    hichem6255
  • Website URL
    https://www.facebook.com/groups/144321165731551/?fref=ts

Recent Profile Visitors

21,060 profile views
  1. Bonjour addi68, étant donné que tu es installé au Canada depuis un moment, j'aimerai te poser une question en espérant que tu aies une réponse. J'ai reçu il y'a 15 jours la liste personnalisée des documents à fournir. Concernant le diplôme, ils demandent la copie certifiée conforme.Dois-je comprdre qu'il faut d'abord:

    étape 01: Traduire mon diplome 

    étape 02: faire une copie

    étape 03: certifier la copie conforme.

    Merci d'avance pour ta réponse.

  2. Bonjour @aoued ,pour le travaille a temps partiel c'est pas ça qui manque ici,il faut juste contacter les agences de placements,il y en a des dizaines a Montréal et même dans d autre ville,il suffit d aller sur google et faire une recherche..
  3. Bonjour @aoued,désolé si je n t'ai pas répondu tout de suite car ici le temps est très cours,c est avec beaucoup d émotion que je t écris car moi aussi j ai passé cette attente infernale avec beaucoup d incertitude donc je suis bien placé pour sentir tout ça,pour répondre a tes questions il faut que tu sache que le canada est un pays d'immigration donc coté administration c est le top rien a dire sur ça,l école pour les enfants,l inscription c est très facile il faut juste présenter le bail de location d appartement comme ça tes enfants serons dans une école la plus proche,le transport aussi même chose juste que si tu choisi Montréal c'est encore mieux tu as le métro ,le bus comme je l ai dit mois je suis a Laval,je l ai choisi car j ai de la famille ici mais je te conseille les premiers temps Montréal c est plus facile déjà de trouver un boulot après ça tu peux toujours déménager dans une autre ville au cas ou ça ne te plait pas,maintenant le voile c est une question un peux difficile a répondre,tout dépend comment tu vois les choses,honnêtement parlant le hidjab est mal vu ici car les québécois croient que c est dégradant pour une femme de le porter donc attend toi déjà pour trouver un boulot correcte ça sera difficile,voila en résumé,j espère que j ai répondu a tes questions si t as autre chose n hésite pas..bon courage.
  4. Bonjour tout le monde ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce forum,ca fait trois ans que je suis au Quebec,précisément a LAVAL,pas tres loin de Montreal,tout va bien pour moi et ma petite famille, notre ami @veniziano toujours tres actif sur ce forum,je souhaite bonne chance pour les candidats qui sont a l étape fédéral et a bientot..
  5. Elle voulait qu on parle d elle ,c était ça le but de la visite au CANADA et apparemment elle a réussi...
  6. Ravi d avoir de vos nouvelles. Pour les questions j en ai plein la tête mais je vais pas exagérer. En combien de temps avez vous trouver du boulot ainsi que votre épouse et quels sont vos domaines de formation? Avez vous l étude comparative des études? Quel quartier avez vous choisis pour vivre? Et comment avez vous vécu le grand froid? Merci Il faut que çà soit claire pour tout le monde et comme je l ai dit précédemment tout dépend de votre état d esprit,comment vous voyez le canada avant de venir car si dans votre tète vous vous dites que tout est facile ici,je vous le dis maintenant vous faites erreur en long et en large,ici on bosse et le mot est faible. en ce qui me concerne,j ai commencer avec plusieurs agences de placements comme manutentionnaire car c est la seul solution pour commencer a travailler rapidement disons pendent 8 mois le temps de voir plus claire et surtout de gagner la fameuse expérience canadienne, après çà j ai pu décrocher un emploi dans une compagnie a temps plein ou je travaille toujours. Mon domaine de formation est la maintenance en froid et climatisation mais ce que je fais maintenant est complètement différent,dans mon cas j ai préférer changer complètement de carrière pour des raisons personnelles. pour l évaluation comparatives des études hors du Quebec, la réponse est oui,la bonne nouvelle c est que le temps d attente est de 6 semaines maxi . en ce moment je vie et je travaille a LAVAL comme c était prévus avant de venir ici d ailleurs je vous conseille de vous installez a Laval car a Montréal c est la saturation. Le grand froid c est pas du tout un obstacle,tout est chauffer,le métro,le bus et même l endroit ou tu travaille donc pas de soucis de ce cote la... parmi les choses positives et il y en a beaucoup et nous algériens on a plus besoin c est t as plus de faux problème,presque tout marche impeccablement surtout l administration,pour vous citer juste un exemples,vous pouvez régler disons 99 pour cent de vos problème rien qu en utilisant le téléphone. il y a juste une règle qu il faut respecter ici,si vous donnez on vous donne et ça part toujours dans les deux sens. Merci addi68 pour votre reponse rapide et riche, ce qui me pose probleme avec laval c est l absence de metro. Si il y en a,il y a trois stations de métro, qui conduisent directement a Montreal.il y a aussi le bus aussi donc pas de soucis cote transport.. https://www.google.ca/maps/place/Metro+Montmorency/@45.5580046,-73.723755,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x4cc92237e5aec86b:0xa71c51a5727b0457
  7. Ravi d avoir de vos nouvelles. Pour les questions j en ai plein la tête mais je vais pas exagérer. En combien de temps avez vous trouver du boulot ainsi que votre épouse et quels sont vos domaines de formation? Avez vous l étude comparative des études? Quel quartier avez vous choisis pour vivre? Et comment avez vous vécu le grand froid? Merci Il faut que çà soit claire pour tout le monde et comme je l ai dit précédemment tout dépend de votre état d esprit,comment vous voyez le canada avant de venir car si dans votre tète vous vous dites que tout est facile ici,je vous le dis maintenant vous faites erreur en long et en large,ici on bosse et le mot est faible. en ce qui me concerne,j ai commencer avec plusieurs agences de placements comme manutentionnaire car c est la seul solution pour commencer a travailler rapidement disons pendent 8 mois le temps de voir plus claire et surtout de gagner la fameuse expérience canadienne, après çà j ai pu décrocher un emploi dans une compagnie a temps plein ou je travaille toujours. Mon domaine de formation est la maintenance en froid et climatisation mais ce que je fais maintenant est complètement différent,dans mon cas j ai préférer changer complètement de carrière pour des raisons personnelles. pour l évaluation comparatives des études hors du Quebec, la réponse est oui,la bonne nouvelle c est que le temps d attente est de 6 semaines maxi . en ce moment je vie et je travaille a LAVAL comme c était prévus avant de venir ici d ailleurs je vous conseille de vous installez a Laval car a Montréal c est la saturation. Le grand froid c est pas du tout un obstacle,tout est chauffer,le métro,le bus et même l endroit ou tu travaille donc pas de soucis de ce cote la... parmi les choses positives et il y en a beaucoup et nous algériens on a plus besoin c est t as plus de faux problème,presque tout marche impeccablement surtout l administration,pour vous citer juste un exemples,vous pouvez régler disons 99 pour cent de vos problème rien qu en utilisant le téléphone. il y a juste une règle qu il faut respecter ici,si vous donnez on vous donne et ça part toujours dans les deux sens.
  8. Bonjour tout le monde,avant tout ce forum me manque beaucoup,j ai passer tellement de temps ici hhhh. Ça fait une année que je suis au Quebec,que du bonheur,pour moi et ma petite famille,je n ai pas regretter un seul instant depuis que je suis la,je n dis pas que tout est parfait mais j ai vu pire dans ma vie donc tout dépend dans quel état d esprit vous venez au canada,voila..félicitation a ceux qui ont eu la brune ou le visa et bonne chance aux autres,si vous avez des questions,je me ferai un plaisir de répondre...
  9. Une année au canada,que du bonheur..

  10. Pour ceux qui veulent acheter des billets pour le canada,rien ne vous oblige d avoir un billet allé,retour,moi je l ai fait et ca coute moins chere.. Pour ceux qui veulent acheter des billets pour le canada,rien ne vous oblige d avoir un billet allé,retour,moi je l ai fait et ca coute moins chere..
  11. Bonjour tout le monde,s il vous plait quel est le taux de change en dollars canadien sur le marché parallele par rapport au dinars,merci pour la reponse.
  12. C'est fort possible pour que ça soit la bonne nouvelle tant attendu pour toi avec l'arrivée de cette nouvelle année et je suppose qu'ils comptent de délivrer un visa mais il semble qu'avec un délai d'expiration court donc pas plus de 3 mois pour qu'il sachent si tu es en mesure pendant ce court délai de te préparer avec ta famille et te rendre au Canada avant ce délai là, d'où le délai mentionné avec exactiude,. Sinon oui il y avait un cas similaire à cela que j'en ai croisé lors des dernières semaines, j'espère que la personne va se manifester pour te donner plus de détails on échange d'e-mails entre lui et CIC afin que t'auras tout en claire dans les brefs délais, malgré que comme je l'ai mentionné en haut, je ressent que ton calvaire va se terminer très rapidement ! Meme avis,je confrme,je suis tres content pour toi @maminou,enfin la délivrance et bonne annee pour tout nos amis du forum....
  13. addi68

    Dossier refuser

    C est simple,puisque tu dis que le prélèvent a été fait donc tu envois ton dossier encore une fois en joinyant une lettre explicative et si c est possible une preuve payement. .bonne chance...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines