Aller au contenu

nenelle

Habitués
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nenelle

  • Rang
    Incontournable
  • Date de naissance 14.02.1985

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    aide soignante à domicile
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

734 visualisations du profil
  1. nenelle

    Besoin de conseils concernant les entretiens d'embauche

    Il travaille au Luxembourg depuis 4ans. Merci pour ta réponse Hei
  2. nenelle

    Besoin de conseils concernant les entretiens d'embauche

    Vous vous trompez énormément sur notre compte!!! Nous ne pensons absolument pas que tout va nous tomber tout cru dans la bouche comme certains disent!!! Vous ne pouvez pas juger 1 personne sur 1 post!!! On a des problèmes comme tout le monde, et on est parfaitement au courant que dans la vie tu n'as rien sans rien! J'ai dis que mon mari avait tout réussi sans rien faire, ca veut simplement dire qu'étant plutot doué et aimant énormément ce qu'il fait, lorsqu'il était encore en études par exemple il n'avait pas à prendre ses cahiers pour apprendre ses cours ou quoique ce soit, 1fois rentrer à la maison (contrairement à moi par exemple qui avait besoin de cela pour retenir mes cours!!). En ce qui concerne le domaine professionnel, il n'a jamais eu de souci non plus car comme dis plus haut, chaque entretien passé s'est conclu par un contrat. Ceci ne veut absolument pas dire que mon mari croit que tout lui est du sans rien faire. Il est parfaitement au courant des difficultés de la vie dans tout ces domaines!!! En ce qui concerne cet écran noir, la c'est moi qui me suis mal exprimé, car je ne pensais pas que cela prendrait tant d'importance. En fait ce n'est réellement le fait de parler à 1 écran noir, mais c'est le fait que l'entretien ait commencé avec le souci technique qui l'a un peu perturbé. Ca l'a perturbé oui, mais pas pour toute la durée de l'entretien!!!
  3. nenelle

    Besoin de conseils concernant les entretiens d'embauche

    il a 1 effectivement 1 profil linkedin mais il n'a pas la version payante du coup, a moins de connaitre les noms des personnes il ne peut pas faire de recherche par theme, il ne peut que attendre qu'1 societe ou 1 chasseur de tete du quebec lise son profil et le contacte si interessé! des personnes d'autres pays l'ont deja contacte via ce reseau mais pas encore de la belle province ;-)
  4. nenelle

    Besoin de conseils concernant les entretiens d'embauche

    Petite précision: lorsque je dis que mon mari a toujours tout réussi sans rien faire (ou presque), cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas se remettre en question, bien au contraire.... c'est une personne qui est humble, qui malgré ses grandes facilités, ne s'est jamais reposé sur ses acquis! C'était juste pour préciser ce petit point
  5. nenelle

    Besoin de conseils concernant les entretiens d'embauche

    Pour ce qui est du découragement, je sais bien que 3 entrevues c n'est rien, mais 1 des souci de mon mari, c'est qu'il a toujours tout réussi haut la main (études/jobs) en ne faisant pas grand chose, du coup des qu'il est face à un obstacle, il perd pieds!
  6. nenelle

    Besoin de conseils concernant les entretiens d'embauche

    du peu que j'ai pu entendre durant l'entretien (celui où il etait devant 1 ecran noir! lol) il parlait beaucoup, je pense beaucoup trop... je lui avais dis soit clair et concis mais bon, parfois plus facile a dire k faire!! mdr Pour exemple: il lui ont demandé de definir des termes et ne sachant pas comment les définir (enfin pour certain) il a donné des exemples
  7. nenelle

    Besoin de conseils concernant les entretiens d'embauche

    C'est deja fait. On l'avait deja fait l'année dernière, et c'est d'ailleurs suite à ces journées qu'il avait obtenu son 1er entretien skype qui n'avait rien donné! lol ;-)
  8. nenelle

    Besoin de conseils concernant les entretiens d'embauche

    Alors je vais répondre aux questions: - nous n'avons envoyé ni csq ni le federal !!! nous sommes passés par 1 mauvaise période du coup nous avons été contraint de mettre de côté durant un temps notre projet (À notre grand regret) - Il recherche dans le domaine de l'informatique, il est développeur web php.
  9. nenelle

    Besoin de conseils concernant les entretiens d'embauche

    en fait on n'a pas encore envoyé notre csq donc niveau administratif rien n'est encore lancé, mais les entreprises le savaient avant entretien. Je pense que ça ne leur pose pas de problème sinon elles ne lui feraient pas passer d'entretien. 1 permis de travail, ne met pas trop de temps niveau procédure!! ;-)
  10. Bonjour à tous Je me tourne à nouveau vers vous aujourd'hui afin d'avoir vos conseils (je m'adresse donc aux personnes ayant deja fait cette expérience ou bien évidement aux québécois)! J'ai besoin de vos conseils concernant les entretiens d'embauche! Je suis désespérée. En effet mon mari a passé 3 entretiens avec des employeurs québécois différents (dont 2 via skype) et à chaque fois il a reçu 1 réponse négative. Comme vous le savez les employeurs ne nous disent pas pourquoi il y a refus mais je me demande de + en + ce qui cloche!! En effet, ici, chaque entretien passé s'est fini avec un contrat en poche, je voudrais donc comprendre ce qui pourrait faire que ça ne se déroule pas bien au Québec afin de voir avec mon mari ce qu'il pourrait améliorer pour que ça se passe mieux si d'autres entreprises le contact un jour!!! J'aimerais donc savoir quels sont les points les + importants pour les employeurs au Québec, le profil "idéal" d'1 personne en entretien. Les employeurs ont vraiment l'air emballé à la vue de son CV, mais le vrai problème se pose à l'entretien!! Avec ces 3 refus mon mari (qui est 1 homme qui n'exprime pas ces sentiments ou émotions) a prit 1 gros coup au moral (il ne me l'a pas dit mais je le ressens bien) et commence du coup à douter du fait de réussir à trouver du travail sur place le jour où nous pourrons enfin venir y vivre!! Je vous remercie vraiment de vos réponses!! Autre question: comment cela serait vu s'il demandait 1 second entretien à 1 entreprise s'il a deja eu 1 refus?? Je vous explique: la dernière entreprise avec qui il a eu entretien via skype l’intéresse vraiment. Cependant lors de cet entretien il a été perturbé car l'employeur n'arrivait pas mettre sa webcam en marche du coup mon mari parlait à un écran noir! Ce n'est déjà pas facile de passer un entretien d'embauche en tant normal, mais vous vous doutez bien que quand il s'agit d'1 entretien qui pourrait changer votre vie et celle de votre famille, et qu'en + de cela, vous ne visualisez pas les personnes qui vous parlent à l'écran ça l'est encore moins (grosse pression). Je me disais donc que peut être, s'il expliquait tout ceci à l'employeur, celui-ci pourrait comprendre et essayer de lui donner 1 seconde chance (quitte à être plus exigent mais bon...), qu'en pensez-vous???? Merci à tous pour vos réponses qui je l’espère nous aiderons.
  11. Pour le CO voiturage ca pourrait être sympa mais très compliqué pour nous! ! 2 adultes+2 enfants! Lol ;-)
  12. merci pour tous ces renseignements qui vont nous être très utile @dentan. Pour répondre a un de tes questionnement, nous n'avons pas prévu de louer de voiture, du coup ce serait en effet plus judicieux d'être dans un quartier proche des commodités pour les transports en commun!!! @John et Manue: vous êtes vous renseigné sur le train plutôt que le car??? Il me semble que mon mari avait regardé et que ca coutait moins cher que cela!!!
  13. Merci pour vos infos... j'irais voir chacun de ces sites et prendrais en compte les dates auxquelles on m'a dit d'eviter d'y aller! Je pense que nous irons courant aout, car nous voulions partir plutot "hors saison" pour essayer d'économiser sur les billets davion, mais dans mon service, la seule periode ou il nous est possible de prendre 3 semaines de congés c entre juin et septembre!!!JJ'espere qu'on trouvera ce dont on a besoin pour le moins cher possible. En ce qui concerne les quartiers a Québec, vous avez des conseils (quartier a eviter ou autre).??
  14. questionnement: pensez vous que ce soit bien ce que nous voulons faire (1 semaine Montréal/1semaine Québec)? et quels quartiers me conseillez à Québec? Je suis allée sur airbnb, le principe est pas mal, ce qui est embetant c'est qu'il n'y a pas ecrit les dispo!! pour les connaitre il faut s'inscrire sur le site et envoyer un message à la personne qui loue!! (à moins que je n'ai pas vu où c'est noté!)
  15. j'y suis allée vite fait, mais beaucoup loue a la quinzaine!!! c'est vrai que le fait qu'on ne reste qu'1 semaine sur place dans chaque ville n'est pas forcement évident dans cette recherche c noté dentan. les dates de nos congés ne son pas encore fixées. du coup je prend note de cette remarque ;-)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles