Jump to content

Alvidir

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About Alvidir

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Cadre commercial secteur Café automatique
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Montpellier

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok Ok je comprends. Merci en tous cas pour vos lumières.
  2. Comme le dit @Psych c'est bien pour les dents, les yeux que je parle. Pour ma parts, je porte des lunettes, et mon fils de 5 ans déjà des problèmes de dents tout comme moi... rien que ces 2 postes coûtent très chere. Sinon pour les opérations c'est également une problematique je pense. Bien que je ne veuille pas être opéré tous les ans . Apres je te rejoins @juetben sur le fait que un calcul est à faire entre ce que tu paye et ce que tu utilises. Cest un peu le même principe qu'en france sauf qu'une assurance privée coût un rein !
  3. Bonjour @LucasScott, merci pour ton retour mais RAMQ a mon sens est une couverture santé trop faible d'autant que j'ai 2 enfants en bas âge. visiblement, une complémentaire santé privé sera une nécessité mais à quel prix.... Dans l'attente de vous lire.
  4. Hello, je pense avoir lu que c'était chaud à partir de 35 ans.... à faire valider bien sûr !
  5. Merci bien pour vos réponses, cependant si je traduits vos dires il semble que cela soit une usine à gaz pour un employeur!
  6. Bonjour, Nous voici typiquement dans mon cas! Pouvez vous me confirmer donc Svp. si je trouve un job sur place( je suis en france à date) mon employeur fera des démarches mais de visa uniquement non? quand est til de la RP? Car moi j'ai une femme et 2 enfants qui me suivrons rapidement. D'un point de vu sécuritaire pour moi ca sera RP car je ne veux pas être dans une impasse 6 mois plus tard. merci
  7. Bonjour a tous, Je me permets de créer ce sujet car j'ai besoins d'aide. J'ai répondu à une offre d'emploi à Montréal dans mon secteur d'activité que je pratique depuis 12 ans environ. D'un point de vu organisationnel, comment s'articule la suite! Je m'explique, si par chance, cette offre ou une autre débouche, je pense aller au Quebec seul dans un premier temps. Cependant, mon projet initial été d'obtenir une RP puis ensuite chercher un emploie. Est ce que cela sera plus rapide ou pas pour la RP? Est ce que ma famille pourra me rejoindre rapidement ou pas? merci pour votre aide.
  8. mouai.... je suis pas forcément à 100% ok avec toi mais bon! Pour ma parts, j'ai un super taf en france mais marre de l'insécurité, marre d'être taxé à gogo, sans parler de l'éducation nationale. Fini le temps où travailler plus pour gagner plus. Alors pour tenter de réussir ça sera au QC.
  9. Bon j'ai lu qu'il y avait les avocats sur le dossier quand même. Mais je pense comme toi.... si c'est leurs volonté alors c'est validé !
  10. Bon en même temps ce n'est pas encore validé non plus visiblement (projet de lois). Est-ce que le gouvernement canadiens ne devraient t'ils pas dire qu'ils ferme les portes!
  11. @eckman, merci pour ton retour. En conclusion , nous devons continuer à étudier notre immigration ou plutôt repousser... Déjà que le projet n'est pas facile, maintenant c'est une cata . L'espoir fait vivre... on lâchera rien!
  12. C'est un coup de massue sur la tête des demandeurs à l''immigration. excusez moi pour la question mais les demandes de RP sont aussi impacté non pas cette restriction d'immigrés ?
  13. Merci pour ton retour @kuroczyd on pense commencer à constituer le dossier. Au moins cela sera fait et en attendant un retour de l'administration nous avons le temps de profiter notre parcours. Pour ce qui est de mon métier, je suis cadre commercial dans la grande distribution de part mon expérience (15 ans presque) mais malheureusement sans diplôme lié à mon activité. j'ai juste un BEP en poche. Ma femme elle est podologue et à une licence. De ce que je vois, même une RP semble difficile à certains égards en fonction du profil.
  14. Je corrige pour l'assurance privée ! J'ai pas lu correctement mais je comprends donc qu'il en faut une de toutes les manières.
  15. Boujour et merci pour ces 1iere informations qui sont primordiales pour moi. Visiblement mon inspiration serait la même que toi. D'un point de vu sécuritaire car c'est une véritable nécessité. En second plan, il faut bien sûr un emploi ! Mais tout cela n'est que théorie, car trouver un logement sans emploi sur place c'est le serpent qui ce mord la queue ! Vient ensuite le calcul des revenus minimum afin de ne pas être dans le rouge. Et puis si je comprends bien, j'ai pas besoin d'assurance privée si je suis RP.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines