Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Je n'ai rien à te conseiller, tu le sais déjà pour les études et l'avantage d'avoir un passeport FR.

L'idée c'était pouvoir re-rentrer par une autre porte plus accessible qu'à d'autres. La sécurité c'est la RP. 

oui effectivement j'ai fait le tour de la question du visa étudiant. La RP semble le plus sécuritaire mais difficile à obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

enfants ? Ils n’ont pas eu de chance c’est tout, quand 80$/jour d’amende te tombe dessus, 

 80 par jour une fois ça va mais un moment donné quand tu te tapes 700 en 2 mois c'est pas de la malchance mais juste que tu cours après en te stationnement sans faire attention a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, virg6700 a dit :

Par contre, effectivement le profil professionnel de mon mari et moi-même n'est pas aussi brillant ni carriériste que le votre. Et oui nous sommes Mr et Mme tout le monde, de la classe ouvrière ou moyenne si vous préférez...Alors de toute évidence je n'aurai jamais pu avoir "une offre d'emploi juteuse."

C'est" très petit " de votre part de juger les gens  comme cela, on se sent malin derrière son écran de balancer ce genre de phrase bidon.?

Contente pour vous si vous avez eu la chance de faire des études, vous ne connaissez pas notre parcours scolaire ni personnel. J'ai voulu partager un extrait de notre expérience au Québec et au lieu de cela on fini par lire des commentaires déplorables, qui n'apportent rien de plus à mon expérience et qui ne sert à rien.

 

 

on s'est mal comprit pour ma part aucun méprit. Je suis dans le même cas que vous et pas un cadre sup qui vient la péter .Voir vidéo d'un mec qui a réussi dans le business

 

J'ai monté plusieurs business .Des fois ça a fonctionné des fois je me suis bien éclaté.Et il y a aussi le facteur chance.C'est pour ça que je vous comprends d'un côté.

 

Après j'ai lu de belles réussites dans des métiers tel que soudeur voir électricien quand la personne avait réussi à faire reconnaître son diplôme.Et ensuite avoir le sceau rouge pour partir bosser en Alberta.

Mais pour routier faut avoir le diplôme donc voir si possible de le faire reconnaître et avoir un emploi.Mais les salaires sont pas mirobolant ?Assistante de direction je viens de regarder rapidement c'est pas du 35$/h et là aussi est ce que des employeurs recherchent activement à l'étranger comme pour les soudeurs par ex?

Plus dans ce sens là donc vous avez bien fait de tenter après toi même.Tu as indiqué ou tu t'étais planté.

 

Et crois moi je prends note .

 

Aucune condescendance et je pense qu'il faut pas lâcher l'affaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seba666 a dit :

 

Je parle des 25k car si tu avais du les payer tu n'aurais sans doute pas repris le chemin des études... et pour tous les autres étudiants étrangers autre que français bin faut mettre la main au portefeuille pour réussir son immigration et persévérer. 

 

Sérieusement,  où as tu déjà qu'un ouvrier de production débutant faisait vivre une famille de 5 à lui seul? En Belgique est-ce qu'un ouvrier est capable de faire vivre une famille de 5? Bien sûr que non.

Tu peux encore me dire que tu pouvais travailler, mais quand tu fais tes études de jours il ne reste que les we donc il ne faut pas vraiment compter sur un salaire fixe et suffisant de la part de l'etudiant.

 

Va jeter un oeil sur les sites d'emploi et tapes ouvrier de production puis tu verras que les annonces dépassent rarement les 16-17$/h ... rien de secret.

 

Dans tous les cas, quand tu arrives dans une nouvelle place il faut refaire son trou puis ça demande des sacrifices pour le creuser, même si tu viens en ptt ou rp. 

La job parfaite bien payée n'arrive pas du ciel, surtout pour une secrétaire et un chauffeur poids-lourd! 

Evidemment, je me doute bien  qu'en tentant l'expatriation, il faut mettre la main au porte-feuille, c'est pour cela que nous avions suffisamment d'économies pour vivre dessus pendant 2 ans, mais notre but est d'éviter de piocher dedans….

Alors si je te comprends bien tous les ouvriers de production ne peuvent pas assumer leur famille, je te trouve un peu dur ….

Pour ton info, je vis en Belgique et travaille à Luxembourg, tu dois surement savoir que les salaires moyens et les retraites de Luxembourg sont les meilleurs au monde.

Je ne vais pas rentrer dans un autre débat plus personnel, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai cotisé suffisamment pour avoir une jolie retraite et notre parcours personnel nous autorise à vivre confortablement en bossant à mi temps et mon mari travaillant dans la production à temps plein.

il faut être très limite pour balancer qu'un chauffeur poids-lourd et une secrétaire ne doivent pas gagner correctement leur vie. Comment peux tu juger sans savoir…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juetben a dit :

 80 par jour une fois ça va mais un moment donné quand tu te tapes 700 en 2 mois c'est pas de la malchance mais juste que tu cours après en te stationnement sans faire attention a rien!

Mais qui a écris 80 $ par jour ?  c'est quoi le problème c'est pas toi qui a du les payer ??J'ai parlé des amendes pour informer les gens que les amendes de stationnements sont très salées et qu'il faut faire attention lorsque l'on s'aventure à Montréal!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lulu18 a dit :

 

on s'est mal comprit pour ma part aucun méprit. Je suis dans le même cas que vous et pas un cadre sup qui vient la péter .Voir vidéo d'un mec qui a réussi dans le business

 

J'ai monté plusieurs business .Des fois ça a fonctionné des fois je me suis bien éclaté.Et il y a aussi le facteur chance.C'est pour ça que je vous comprends d'un côté.

 

Après j'ai lu de belles réussites dans des métiers tel que soudeur voir électricien quand la personne avait réussi à faire reconnaître son diplôme.Et ensuite avoir le sceau rouge pour partir bosser en Alberta.

Mais pour routier faut avoir le diplôme donc voir si possible de le faire reconnaître et avoir un emploi.Mais les salaires sont pas mirobolant ?Assistante de direction je viens de regarder rapidement c'est pas du 35$/h et là aussi est ce que des employeurs recherchent activement à l'étranger comme pour les soudeurs par ex?

Plus dans ce sens là donc vous avez bien fait de tenter après toi même.Tu as indiqué ou tu t'étais planté.

 

Et crois moi je prends note .

 

Aucune condescendance et je pense qu'il faut pas lâcher l'affaire.

 

 

 

Tu as raison sur un point , il ne faut pas lâcher, c'est un projet qui nous tenait à cœur à mon mari et moi, cela fait 18 ans que nous en parlions et pis un jour on s'est dit que nous étions prêt à le faire.

Je ne regrette pas , j'ai vu les bons et les mauvais côtés, même en si peu de temps j'ai pu très vite me faire une idée  et de pas commettre les même erreurs.

Dans le temps, mon salaire de secrétaire à temps plein et d'ouvrier de production à temps plein aurait assumer largement nos frais, car au final, ce qui coute le plus cher c'est le logement et pour nous cela ne coutait pas grand chose (400$ à la banque et 280 $ de frais de copropriété)

Ce sont les frais divers qui nous semblaient chers (comme les courses alimentaire par exemple, l'activation des ligne GSM , internet ...)mais tout cela n'est que subjectif, ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, virg6700 a dit :

Contente pour vous si vous avez eu la chance de faire des études, 

Je viens d'un milieu pauvre, comme vous. Si j'ai pu faire des études, cela n'est pas dû à de la chance mais à mon travail et à mon mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lulu18 a dit :

Qu'est-ce que cela donnerait si vous vous écoutiez et que vous viviez enfin une vie authentique, qui vous convienne?

Jugement à l'emporte-pièce.

Vous analysez de manière simpliste le fait de vouloir être épanouis professionnellement (aka minimun 8 heures de nos vies par jour ouvrable) comme un conformisme social à un modèle de réussite.

On peut être sincèrement passionné par son travail et y trouver plus qu'un 9 à 5, sans pour autant négliger sa vie personnelle. On peut aussi aimer son travail et vouloir y trouver de quoi à vivre correctement.

Ce n'est pas antinomique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, et sans porter aucun jugement, je pense que 2 mois et demi, c'est un peu court pour baisser les bras.

 

-La moyenne, pour trouver un emploi quand on est immigrant, c'est de l'ordre de 3 mois (pour le job "alimentaire") à 12 mois (pour le job dans son domaine). 

-5000 CAD pour vivre correctement sur l’île, et bien on ne doit pas tous avoir les même standards de classe moyenne ... J'éviterais de citer un ingénieur de Bombardier en référence qui est loin d'être la classe moyenne !

-Quand on a des enfants en bas age, au bout de 18 mois, les aides gouvernementales peuvent démarrer et ne sont pas négligeables du tout. Sans parler du retour d’impôt après la première déclaration.

 

A mon avis, bien que le grand saut ait effectivement été un peu grand (tout vendre pour un permis d'étude avec des perspectives d'emploi pas évidentes pour des métiers pas très en demande ...), il faut aussi considérer qu'une émigration, c'est plusieurs années de sacrifice. Ça coûte cher et ça prend du temps pour retrouver le même niveau de vie qu'avant. Déjà, ça prend de finir les études, puis de reconstruire une carrière professionnelle. 

Après, il y a toujours les personnes qui viennent en PT fermé sur un job en demande (IT par exemple) qui ont la vie plus facile au départ, mais ce n'est pas le cas de la majorité. 

 

Les mots clefs d'une bonne émigration, c'est patience et persévérance. 

 

Nous, nous avons vécu 5 ans dans un vieux 6 et 1/2 dans NDG pour 950 CAD/ mois, pendant que ma compagne était aux études, j'ai eut la "chance" de trouver un boulot dans mon domaine au bout de 3 mois, mais en acceptant un sacrifice salarial pour faire mon expérience locale, boulot qui n'a duré que 18 mois, mais qui m'a permis de trouver mieux en moins de 15 jours derrière. On a vécu sans voiture pendant pas loin de 3 ans, puis on a acheté une occasion à 6000 CAD afin de pouvoir un peu bouger, sinon, c'était metro/vélo. On avait gardé notre maison en France, mise en location afin de payer le crédit (ou "comment augmenter son capital pendant 5 ans gratuitement"), maison vendue au bout de 5 ans pour pouvoir acheter une maison sur l’île quand nous avons senti que finalement, nous resterions. Mais même là encore, nous faisons très attention à ne pas déraper car ma compagne n'avait pas fini ses études. Finalement, ça fera bientôt 9 ans que nous sommes arrivés, et ça ne fait qu'un peu plus de 3 ans que notre niveau de vie à égalé celui que nous avons quitté, et un an qu'il est plus élevé. Et les perspectives à court, moyen et long terme sont autrement plus alléchantes que ce que nous avons quitté en 2010, fait que on est en train de commencer à voir notre retour sur investissement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Happymusher a dit :

Je viens d'un milieu pauvre, comme vous. Si j'ai pu faire des études, cela n'est pas dû à de la chance mais à mon travail et à mon mérite.

Je n' ai mentionné nulle part que je venais d'un milieu pauvre, je te félicite de ton parcours mais je comprends pas le but de ton commentaire ? recherche tu de la reconnaissance ?

Qu'est ce que tu apportes de plus à mon fil de discussion ? Si ce n'est que de juger sans savoir de quoi tu parles ?

As tu d'autre conseil à apporter aux autres?

Je ne comprend pas très bien le but de ton intervention, as tu lu mes  autres réponses ? as tu compris pourquoi j'écrivais mon petit bout d'histoire?

Je ne suis ni incrédule , ni égoïste !!! Si mon mari et moi avons fait le choix de s'expatrier au Québec, s'est pour offrir une meilleur vie à nos enfants et ce projet n'est certaine pas aussi facile et simpliste que tu le prétends. Il y a de la préparation avant d'arriver en famille.

Tu n'es pas en mesure de te comparer à notre profil, nous n'avons rien en commun (famille, budget, études ..)si ce n'est d'avoir tenter une autre vie meilleur au Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PhilMP a dit :

 

Les mots clefs d'une bonne émigration, c'est patience et persévérance

Tellement vrai. Le meilleur conseil que l'on peut donner à qui lit ce témoignage, c'est qu'il faut être très très patient au Canada. C'est surfait d'utiliser le mot "expatriation" pour un sabbatique de deux mois. Cela s'appelle "toucher la température de l'eau". Pas s'expatrier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, virg6700 a dit :

Evidemment, je me doute bien  qu'en tentant l'expatriation, il faut mettre la main au porte-feuille, c'est pour cela que nous avions suffisamment d'économies pour vivre dessus pendant 2 ans, mais notre but est d'éviter de piocher dedans….

Alors si je te comprends bien tous les ouvriers de production ne peuvent pas assumer leur famille, je te trouve un peu dur ….

Pour ton info, je vis en Belgique et travaille à Luxembourg, tu dois surement savoir que les salaires moyens et les retraites de Luxembourg sont les meilleurs au monde.

Je ne vais pas rentrer dans un autre débat plus personnel, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai cotisé suffisamment pour avoir une jolie retraite et notre parcours personnel nous autorise à vivre confortablement en bossant à mi temps et mon mari travaillant dans la production à temps plein.

il faut être très limite pour balancer qu'un chauffeur poids-lourd et une secrétaire ne doivent pas gagner correctement leur vie. Comment peux tu juger sans savoir…

 

 

 

 

 

justement comparer une situation de travailleur luxembourgeois résident en Belgique avec ce que tu vivras ici ou ailleurs ça n’a pas trop de sens !

 

Tu peux bien gagner ta vie comme secrétaire ou chauffeur au Luxembourg mais le problème que vous n’avez peut-être pas saisi c’est qu’il vous faudra recommencer en bas de l’échelle et refaire vos preuves ici, à des salaires bien inférieurs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Je parlais de l’amende pour le chien.

 

Les amendes pour les voitures sont salées 150$ à chaque fois, ça peut grimper vite.

Oups l'amende du chien c'est vrai j'avais zappé... car depuis mon premier récit , j'ai l'impression d'exagérer, d'avoir choquée les esprits,  quand je parle des amendes de stationnement .

Contente de lire que toi aussi tu trouves cela exagéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, virg6700 a dit :

Tu as raison sur un point , il ne faut pas lâcher, c'est un projet qui nous tenait à cœur à mon mari et moi, cela fait 18 ans que nous en parlions et pis un jour on s'est dit que nous étions prêt à le faire.

Je ne regrette pas , j'ai vu les bons et les mauvais côtés, même en si peu de temps j'ai pu très vite me faire une idée  et de pas commettre les même erreurs.

Dans le temps, mon salaire de secrétaire à temps plein et d'ouvrier de production à temps plein aurait assumer largement nos frais, car au final, ce qui coute le plus cher c'est le logement et pour nous cela ne coutait pas grand chose (400$ à la banque et 280 $ de frais de copropriété)

Ce sont les frais divers qui nous semblaient chers (comme les courses alimentaire par exemple, l'activation des ligne GSM , internet ...)mais tout cela n'est que subjectif, ?

 

 

 

 

cela me fait un peu sourire ceux qui disent il faut partir avec la rp. J'étais parti en pvt en Australie en 2008.Un pote qui était avec moi est parti au Québec avec un pvt en un claquement de doigt.Il n'y avais personnes.Aujourd'hui les pvt c'est la lotterie.

J'ai lu des témoignages en 2011 les gens avaient la rp en 8 mois et sans prise de tête.J'ai lu des témoignages ou ils demandent tous un tas de papiers jusqu'aux bulletins scolaires mdrrr.Et ça prend 2 ans et des gens qui étaient dans les critères avaient été refusé...

 

Je pense que vous devriez tenter par cette voie là:

 

Après vu que ton mari est déjà en production .Pourquoi pas qu'il fasse une formation en soudure en Belgique,Luxembourg?

Cela va de 6 mois à 9 mois de souvenir après il trouve un taf au Luxembourg.Il sera encore mieux payé.Si c'est comme en France il pourra même être payé pendant sa formation.

Ensuite ,il pourra postuler à des journées Québec voir même sur ce site ou facebook des soudeurs au Québec propose des plans.

Ensuite visa de travail etc et d'après ce que j'ai lu les soudeurs fr étaient contents de leurs salaires conditions de travail.

 

C'est plus court que le DEP soudure qui dure 2 ans.Après on me dira "oui mais ton diplôme n'est pas reconnu etc!".En attendant de ce que j'ai lu les soudeurs fr bossent et sont bien payé après y a surement moyen de faire reconnaître ses licences de soudures.

 

J'aurai bien fait ça pour avoir la rp et faire autre chose après.Mais j'ai pas la main en soudure.J'ai essayé,j'ai pas le truc certaines positions je rame ...J'avais fais un stage histoire d'essayer.

 

Sans faire de leçon j'essaie d'apporter des solutions voir au dessus.

 

Après je pense que vous vous êtes trop focalisé sur d'autres points lesquelles?L'immobilier?Déménagement?...?

mais pas le boulot?

 

je lis des trucs sur le coût de la vie au Québec.aie aie

 

Je viens de regarder les salaires de secrétaires pas top surtout après 2 ans de DEP. Et en agent de prod pas d'évolution à 16$/h de nuit c'est clair que c'était merdique.D'un côté tant mieux que l'appart prêt du DEP n'a pas été retenu.Cela vous a évité de vous embourber là bas.

 

Après faudrait que tu vois dans les conditions cité plus haut mari avec visa de travail en soudure si tu pourrais pas faire un DEP mais avec des évolutions de salaires intéressantes.

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seba666 a dit :

 

 

justement comparer une situation de travailleur luxembourgeois résident en Belgique avec ce que tu vivras ici ou ailleurs ça n’a pas trop de sens !

 

Tu peux bien gagner ta vie comme secrétaire ou chauffeur au Luxembourg mais le problème que vous n’avez peut-être pas saisi c’est qu’il vous faudra recommencer en bas de l’échelle et refaire vos preuves ici, à des salaires bien inférieurs 

 

Je ne compare pas mes deux situations? Je savais pertinemment que je n'aurai pas les mêmes salaires ou les mêmes avantages du Luxembourg. Tiens voila un des sacrifices que j'avais entrepris dès le départ ...J'expliquai que mes années de travail au Lux m'ont permis d'avoir un certain coussin financier pour me permettre de m'installer au Québec sans trop de difficulté. J'avais consience qu'il fallait démarrer de zero , mais j'ai aussi remarque que la classe ouvrière galérait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

C’est facile de dire ça quand on a pas une épée de Damocles sur la tête. Vous vous voyez vivre avec une amende de 2400$ par mois parce qu’on accepte pas votre chien ? 

Il fallait peut être réfléchir avant d'acheter et en faire une clause suspensive. Une simple recherche sur ce forum donne des tas de situations de ce type où les animaux sont malvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Happymusher a dit :

Il fallait peut être réfléchir avant d'acheter et en faire une clause suspensive. Une simple recherche sur ce forum donne des tas de situations de ce type où les animaux sont malvenus. 

Happymusher avant de te précipiter sur ton clavier de donneuse de leçon, lis ce que j'ai déjà expliqué,

le 1er règlement de copropriété ne mentionnait pas que les chiens étaient interdits, c'est avant de passer les actes officiel que le syndic a avait acté un nouveau règlement interdisant le chien. C'est "un oubli" du courtier pour faire plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, virg6700 a dit :

Happymusher avant de te précipiter sur ton clavier de donneuse de leçon, lis ce que j'ai déjà expliqué,

le 1er règlement de copropriété ne mentionnait pas que les chiens étaient interdits, c'est avant de passer les actes officiel que le syndic a avait acté un nouveau règlement interdisant le chien. C'est "un oubli" du courtier pour faire plus simple

Naiveté confondante...Vous vous doutez bien qu'il le savait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage de présenter comme un témoignage d'expatriation ce qui n'est que des vacances de deux mois. Si vous étiez venus avec moins de moyens, comme la majorité des immigrants, vous auriez certainement été plus attentifs. Vous donnez l'impression d'avoir fait semblant et d'avoir plié à la moindre broutille. Ce n'est pas un mauvais visa mais un manque de persévérance. Le titre est trompeur. 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Happymusher a dit :

C'est dommage de présenter comme un témoignage d'expatriation ce qui n'est que des vacances de deux mois. Si vous étiez venus avec moins de moyens, comme la majorité des immigrants, vous auriez certainement été plus attentifs. Vous donnez l'impression d'avoir fait semblant et d'avoir plié à la moindre broutille. Ce n'est pas un mauvais visa mais un manque de persévérance. Le titre est trompeur. 

 

bon gros matou t'arrête de miauler! mdrrr

 

Faut regarder devant et proposer des solutions concrètes comme je l'ai fais.Pour qu'ils puissent réaliser leur rêve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement