Jump to content

seba666

Habitués
  • Content Count

    1,335
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About seba666

  • Rank
    Super Fan
  • Birthday 10/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    08-08-2016
  • Profession
    Chargé de projet
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Québec
  • City
    Sorel-Tracy

Recent Profile Visitors

2,979 profile views
  1. Tous les enfants doivent être mentionnés dans la demande RP qu’ils accompagnent ou non, il y a une case à cocher à cet effet. Si un enfant n’accompagne pas et qu’il ne passe pas la visite médicale il ne pourra pas être parrainé par la suite mais cela ne nuit en rien à votre demande personnelle .
  2. Ceux qui sont déjà sur place c’est mission impossible de se faire assurer, ça devient une complémentaire à la ramq ... j’avais cancellé croix bleue quand j’ai eu droit à la ramq puis un moment donné ma fille est tombé en statut implicite et j’ai voulu prendre une assurance pour ce laps de temps mais on m’a dit non ( croix bleue et Desjardins)
  3. Croix bleue offre des assurances pour les résidents temporaires, j’étais chez eux avant de bénéficier de la ramq. Par contre il faut faire la demande avant d’arriver.
  4. Tu seras toujours éligible au permis de travail post diplôme, c’est pour avoir le CSQ qu’il y a une liste.
  5. Ton DEP est dans la liste mais il fait moins de 1800h donc tu dois avoir fait au moins 6 mois de travail temps plein dans ce domaine pour passer par le PEQ études
  6. Les fraîchement diplômés sont des futurs travailleurs , déjà insérés et formés sur place, c’est un total non sens de les freiner dans leur élan. De même pour le PEQ travailleur, pénaliser des gens déjà en emploi est sidérant...c’est sûr que ça va aller mieux avec Arrima et des personnes qui n’ont pour la plupart jamais mis les pieds ici ...
  7. Vu que ta dernière demande a été refusée tu dois attendre le rétablissement de ton statut , si tu fais le tour du poteau maintenant il y a de fortes chances qu’on te dise de partir. Pour être dispensé d’eimt avec le csq il faut résider au Canada avec un permis de travail valide.
  8. Voilà le genre de documents que j'avais reçu de l'école en plus, l'immigration demande un relevé de notes/apprentissage et une attestation, dans le doute c'est mieux un document de trop que trop peu.
  9. Tu peux faire le tour du poteau aussi rien ne l'empêche, tant que tu peux prouver que tu as terminé et réussi tes études c'est bon, fait pression sur le secrétariat de ton école mais ça c'était bien passé pour nous, le lendemain de la fin des études la demande était envoyée.
  10. Pour ma part j'avais reçu une attestation écrite + une attestation d'activité de formation avec les modules réussis et écrit "formation terminée avec succès", pas besoin d'attendre les documents officiels pour faire ta demande .
  11. Bonjour, fais ta demande de post diplôme en ligne le plus vite possible, avec l’attestation provisoire de l’école c’est correct. Maintenent que tu as finis tes études tu n’es plus étudiant et tu ne peux pas travailler même à mi temps malgré que ton permis est encore valable. Une fois ta demande de post diplôme déposée tu es autorisé à travailler à temps plein pendant le traitement de la demande.
  12. Soit ton patron rempli une formulaire d'emploi en ligne ,paie les frais et tu pourras avoir un permis de travail fermé dispensé d'Eimt grace à ton CSQ. Ou bien si ta conjointe a un travail et dispose de 3 feuilles de paie tu peux avoir un permis de travail ouvert. Les 2 peuvent se faire à la frontière mais il y a des horaires à respecter.
  13. Tu peux te faire rembourser par la ramq par après si il est indiqué sur ton nouveau permis « statut maintenu » ... c’est pile ou face selon l’agent qui va rédiger ton permis.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines