Jump to content

seba666

Habitués
  • Content Count

    1,320
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About seba666

  • Rank
    Super Fan
  • Birthday 10/19/1980

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    08-08-2016
  • Profession
    Chargé de projet
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Québec
  • City
    Sorel-Tracy

Recent Profile Visitors

2,747 profile views
  1. Un certificat n'est pas suffisant pour le PEQ étudiant https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html
  2. Ce n’est pas 1 an 1/2 de n’importe quoi qu’il faut faire mais la moitié du cours qui te donne le diplôme, un stage rémunéré supplémentaire qui n’est pas obligatoire à l’obtention du diplôme ne servira pas au PEQ et il te faut un permis de stage pour ça .
  3. Pour un dec il te faut faire minimum la moitié du programme au Québec.
  4. Une maison ne se construit pas en briques, la brique c’est un parement, l’ossature se monte en blocs de maçonnerie appelés aussi parpaings par certains. Les ossatures blocs sont plus solides et résistante au feux mais demandent plus de travail en cas de rénovation, d’agrandissement ou de modifications et sont plus coûteuses ... les ossatures bois ont de plus en plus la cote en Belgique et probablement en France également. Le point crucial pour n’importe quelle ossature c’est sa protection à l’humidité et son isolation... un bloc de maçonnerie ou du bois ça pompe l’eau. Une ossature bois peut être meilleure qu’une en blocs ou réciproquement... tout dépendant des matériaux mis en œuvre. Pour ce qui est du parement, il y a beaucoup de maisons en briques au Québec, j’en ai acheté une en brique d’ailleurs, elle a 50 ans et je ne pense pas devoir arracher des murs d’ici les 50 prochaines années Je ne vois pas l’avantage que tu aurais de construire au Canada comme on construit en France ,tu vas payer plus cher et tu risques d’avoir plus de malfaçons car ce n’est pas une technique de construction répandue ici.
  5. Donc si tu trouves un travail temps plein assez vite et que tu prolonges après il y a moyen d’avoir les 12 mois de travail et de passer par le PEQ travailleur, si les conditions ne changent pas d’ici là
  6. Il serait plus avantageux pour vous de faire la demande papier car les délais sont plus long et vous pouvez continuer de travailler pendant le traitement de la demande, à voir les délais de traitement d'ici là pour voir si c'est jouable. Quelle est la durée de votre pto?
  7. Pas nécessairement l’étudiant, ça peut être vous avec votre permis ouvert le temps que votre femme étudie puis prolonger votre permis de travail pour atteindre 1 an d’emploi .
  8. Avec un DEP 870 h ça ne donne rien , pas de post-diplôme ni PEQ donc il faudrait que vous arriviez à basculer en permis fermé à un moment donné pour arriver à cumuler une année de travail temps plein et passer par le peq travailleur.
  9. L'avantage de redemander un permis ouvert est que tu vas aligner sa date de validité par rapport au nouveau permis de ton mari, mais ce n'est pas une obligation... ton permis est valide jusqu'à la date indiquée dessus.
  10. Dans les formulaires d’immigration c’est à toi d’apporter la preuve que tu peux emmener tes enfants avec toi, que tu aies la garde principale ne change rien, le père a des droits. C’est à toi à faire les démarches auprès d’un tribunal et plaider ta cause.
  11. Tu ne perds pas ton permis mais c’est une prorogation puisque tu as déjà un permis de travail, une prorogation peut être pour un nouvel employeur ou pour le même.
  12. Dans mon cas , j’etais conjoint d’etudiante avec un permis ouvert. Quand elle a fini ses études et passé au permis post-diplôme j’ai arrêté de travailler car les conditions d’éligibilité au permis ouvert sont différentes et je n’avais (dans ma tête) comme plus droit à mon permis ouvert... sauf que suite à une erreur administrative nous avons dû faire un tour du poteau et en posant certaines questions aux agents qui s’occupaient de nous, ils m’ont clairement dit que j’aurais pu continuer à travailler avec mon permis ouvert car ma conjointe suivait son processus en toute légalité et qu’un permis octroyé ne devient caduque que si on transgresse une loi. Ton mari se fait licencier, il a le droit de chercher un autre travail et ne transgresse aucunes lois tant qu’il respecte les conditions de son permis ... et pendant ce temps tu as le droit de continuer à travailler avec ton pto. Pour l’assurance emploi c’est délicat, même si il a cotisé, la loi dit qu’il faut être disponible et apte à prendre n’importe quel emploi en tous temps, hors en permis fermé c’est très difficile de se conformer à cette exigence. Une prorogation de permis de travail (même employeur ou nouvel employeur) c’est 3 mois de délais présentement.
  13. Si ton mari se fait licencier il faudra faire une prorogation de permis de travail, il pourra rester mais pas travailler le temps du traitement, par contre tu peux continuer à travailler avec ton permis ouvert jusqu'à la fin de sa validité et tant que ton mari reste dans la légalité (permis valide ou statut implicite suite à une nouvelle demande)
  14. On ne perd pas necessairement la ramq en implicite, tu dois avancer les paiements mais lorsque tu reçois ton nouveau permis il est inscrit dessus "statut maintenu" , tu n'aura pas de carence et tu peux te faire rembourser les soins que tu as reçu en implicite.
  15. Tu peux faire ta demande de permis post-diplôme . A partir du moment où elle est soumise tu peux travailler tout de suite à temps plein sans attendre la réponse .
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines