Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, crazy_marty a dit :

 

Même si son commentaire sort de la rectitude politico-correcte habituelle, pour une fois, elle a quand-même pas entièrement tort. 

 

Entre la taxe de bienvenue, les frais de courtage et de notaire, je doute quand même fortement que la revente 2 mois après ait pu couvrir l'ensemble des coûts que l'achat a engendré.

 

Pour les deux mois, ils vont pas non plus devoir payer la taxe scolaire, taxe foncière et eau ?

Effectivement revendre 2 mois après et soit disant ne rien perdre ... j'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Demina47 a dit :

Au final, vous auriez parfaitement pu rester si vous aviez assumé l'idée que venir faire des études a l'étranger, avec un mari ouvrier et 3 enfants, c'était de l'évidence que cela allait avoir un cout important. Je pense que vous ne vouliez pas vraiment vous donner les moyens de venir, même si vous prétendez le contraire. Votre mari ouvrier, vous pensiez quoi, qu'on allait lui donner un 40 $ de l'heure ? Non mais allo ?

 

Surtout, en relisant leur bilan et avec un bon mois de recul, le problème n'est pas le visa, le condos ou les tickets mais d'avoir maintenu un train de vie de travailleurs luxembourgeois frontaliers (meilleurs salaires au monde et coût de la vie en Belgique plus faible qu'ici). 

 

Un autre visa (conclusion du bilan et titre original) n'aurait rien changer du tout à leur mésaventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Demina47 a dit :

Au final, vous auriez parfaitement pu rester si vous aviez assumé l'idée que venir faire des études a l'étranger, avec un mari ouvrier et 3 enfants, c'était de l'évidence que cela allait avoir un cout important. Je pense que vous ne vouliez pas vraiment vous donner les moyens de venir, même si vous prétendez le contraire. Votre mari ouvrier, vous pensiez quoi, qu'on allait lui donner un 40 $ de l'heure ? Non mais allo ?

 

@Demina47

 ayant de la famille et amis dans des postes de leur types (routier et secrétaire) et frontaliers luxo-belgique, je peux te dire qu'ils ont des revenus toutes autres choses égales par ailleurs proches voir supérieurs aux tiens et ton mari!

Donc pas étonnant avec ce référent de ne pas avoir vu les "coups venir"

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, qwintine a dit :

 

Pour les deux mois, ils vont pas non plus devoir payer la taxe scolaire, taxe foncière et eau ?

Effectivement revendre 2 mois après et soit disant ne rien perdre ... j'y crois pas du tout.

 

Si mais ça se fait au niveau du notaire la régularisation des taxes municipales et scolaires.

 

Pour l'eau, c'est sans doute au niveau de la copropriété, et non du condo individuel, que se trouve le compteur (Brossard a des compteurs), donc compris dans les frais de condo, là aussi régularisé au niveau du notaire lors de la signature de la vente.

 

Après des fois même le notaire ne voit pas tout. Quand j'ai acheté ma maison, à la réception de la taxe de bienvenue, j'ai eu la belle surprise de devoir 15$ d'intérêts parce que les anciens propriétaires ont payé leur taxe municipale en retard de quelques jours. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, LesHauNB a dit :

 

Surtout que si tu as bien lu jusqu'au , c'est quand même cet appartement qui leur a permis de retomber sur leurs pattes. 

 

Ils pouvaient aussi aller jouer au lotto, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
à l’instant, Demina47 a dit :

 

Ils pouvaient aussi aller jouer au lotto, sinon.

Ohhh c'est bon la meskineri. Vous avez pas autre chose à faire derrière votre PC, on vous demande pas d'etre juge, ce couple a fait ses erreurs, c'est pas grave ils feront mieux la prochaine fois.

Comment peut on etre mauvais comme cela avec vos messages incongru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Demina47 a dit :

Acheter un bien immobilier avant même d'être arrive pour une prétendue histoire d'économie, avec un permis temporaire d'étudiant démontre surtout plusieurs choses :

- la réflexion financière sur la façon de se loger la plus économique dans votre situation est a peu égale a celle d'un bulot mort

- acheter un bien immobilier dans cette situation précaire, avec les prix qui peuvent a tout moment stagner ou chuter, c'est de l'inconscience digne d'un simple d'esprit

 

 

 

 

Et ça se dit infirmière..... Pauvres patients... Va falloir revoir les cours de déontologie, de bienveillance et de savoir être.... Au secours....

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas lu les 8 pages de commentaires, mais bien votre témoignage. Je suis vraiment désolé pour vous que vous n'ayez pas réussi.

Concernant les ressources financières, vous dites que vous n'avez pas droit aux aides avant 18 mois. Avec 3 enfants, vous n'avez pas droit aux allocations pour enfants, du Québec ET du Canada, vu vos revenus, ça peut monter jusqu'à 800$/enfant et par mois. Mais effectivement, je ne sais pas si c'est applicable pour un visa étudiant.

Je ne sais pas non plus si vous avez (avec votre statut d'étudiant étranger) droit à une bourse dans votre école, mais avec 3 enfants, un petit salaire pour votre époux, si le statut le permet, il y a pas mal de bourses possibles aussi.

De plus, effectivement, la rive-sud est moins chère que Montréal, mais il est vrai que dans votre cas, il faut envisager aussi l'utilisation des transports en commun et quitte à choisir un logement en fonction de son lieu d'études ou des écoles, il faut le prendre le plus proche possible afin de diminuer ce trajet là.

Enfin, pour les écoles publiques, vos enfants sont tous les 3 en primaire ? Les rendez-vous à CSMV peuvent être tardifs, mais vous n'auriez pas été laissés de côté, dès la réouverture en août, vous auriez eu le rdv.

Encore désolé que vous n'ayez pas réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Surtout, en relisant leur bilan et avec un bon mois de recul, le problème n'est pas le visa, le condos ou les tickets mais d'avoir maintenu un train de vie de travailleurs luxembourgeois frontaliers (meilleurs salaires au monde et coût de la vie en Belgique plus faible qu'ici). 

 

Un autre visa (conclusion du bilan et titre original) n'aurait rien changer du tout à leur mésaventure!

 

 Même sans maintenir un train de vie identique, il est évident qu'avec un seul salaire à 14 $ de l'heure et sans les aides, pour une famille de 5 personnes c'est trop juste. Encore que la personne a cru qu'il ne lui restait vraiment que 7 $ de l'heure alors que quasi tout sera récupéré lors de la déclaration d'impôts, encore là, 0 réflexion juste versons quelques larmes en voyant le taux horaire versé sans chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami78
il y a 28 minutes, Demina47 a dit :

 

 Même sans maintenir un train de vie identique, il est évident qu'avec un seul salaire à 14 $ de l'heure et sans les aides, pour une famille de 5 personnes c'est trop juste. Encore que la personne a cru qu'il ne lui restait vraiment que 7 $ de l'heure alors que quasi tout sera récupéré lors de la déclaration d'impôts, encore là, 0 réflexion juste versons quelques larmes en voyant le taux horaire versé sans chercher plus loin.

Mais vraiment ta vie est pourrie !!!! Tu continue, à croire qu'elle est partie avec ton visa et ton argent. Si tu est tant meilleur, ouvre un poste et donne toute les infos pour que l'on soit sur le bon chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

 

Ils pouvaient aussi aller jouer au lotto, sinon.

 

je vois t'es infirmière.Cela se sent que tu aimes les gens...

 

punaise quand tu dois faire des piquures dans les fesses ou mettre des suppositoires.

Cela doit couiner dans l'hôpital! 

 

Tu sais qu'en ce moment crs et tabbasserer les gens .C'est un métier d'avenir en France...Je pense que ça devrais te plaire!

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Merci pour ce retour très instructif. Il en faut du courage pour narrer son échec, je pense que ce couple a bien conscience de leurs erreurs.

 

C'est vraiment dommage que ce fil soit gâché par des donneurs de leçons, à croire que personne fait des mauvais choix dans leurs vie.

 

En tout cas ce genre de récit donne également des infos sur les erreurs à ne pas faire et peut aider pas mal de personnes dans leurs projet d’immigration et je remercie l'auteur de ce sujet pour son aventure qui s'est malheureusement mal fini.

 

Bon courage à vous.

Modifié par Djay38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Dragueur ou démineur !

 

@PACAtoQC Dragueur de mines ? :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, louloulemon a dit :

 

Et ça se dit infirmière..... Pauvres patients... Va falloir revoir les cours de déontologie, de bienveillance et de savoir être.... Au secours....

Même si le monde et les patients aident pas, la liberté est bien mais c'est clair imaginez avoir une infirmière dans le style c'est //fear.

Je comprends quand même mais la dernière infirmière croisée ici dans notre vie, j'oserai pas lui laisser ma mère en fin de vie et lire la même chose ici, ça tourne pas rond.

Mais même comme ça cette infirmière ici a qui j'ai demandé une fois c'est quoi le but de son délire, car je ne pense pas qu'elle est donneuse de leçon est intéressante.

Le travail et bosser dur pour arriver en paix ici ça aide, chaque situation s'adapte à une vie personnelle.

Je regrette de m'être si bien intégré, j'aurai du faire comme l'auteur de ce message il y a quelques années, pas aussi mal mais je le regrette maintenant et pas parce que j'ai de l'expérience maintenant mais parce que j'ai pas assé osé avant.

Bref troll, fight, war, jugments, je flush tout ça, j'aime quand même beaucoup le message initial et même s'il est faux, il est utile à d'autres et je pense qu'il ne faut donc pas démotiver les gens.

Car Demina, tu auras encore plus de patients à soigner à la fin de tout ça.

Tchouss.

 

@qwintine c'est de la bombe baby.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Même si le monde et les patients aident pas, la liberté est bien mais c'est clair imaginez avoir une infirmière dans le style c'est //fear.

Je comprends quand même mais la dernière infirmière croisée ici dans notre vie, j'oserai pas lui laisser ma mère en fin de vie et lire la même chose ici, ça tourne pas rond.

Mais même comme ça cette infirmière ici a qui j'ai demandé une fois c'est quoi le but de son délire, car je ne pense pas qu'elle est donneuse de leçon est intéressante.

Le travail et bosser dur pour arriver en paix ici ça aide, chaque situation s'adapte à une vie personnelle.

Je regrette de m'être si bien intégré, j'aurai du faire comme l'auteur de ce message il y a quelques années, pas aussi mal mais je le regrette maintenant et pas parce que j'ai de l'expérience maintenant mais parce que j'ai pas assé osé avant.

Bref troll, fight, war, jugments, je flush tout ça, j'aime quand même beaucoup le message initial et même s'il est faux, il est utile à d'autres et je pense qu'il ne faut donc pas démotiver les gens.

Car Demina, tu auras encore plus de patients à soigner à la fin de tout ça.

Tchouss.

 

@qwintine c'est de la bombe baby.

Euh j'ai pas tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, louloulemon a dit :

Euh j'ai pas tout compris ?

Pas grave, je dois me faire piquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, PACAtoQC a dit :

Dragueur ou démineur !

 

y en a que sa fait fantasmer de se faire prendre des fessé par des infirmières ah ah

 

un restau qui cartonne vers la 11 eme minutes,ou des serveuse déguisé en infirmière te font la fessé.

Pour ça que Domina est aussi pète-sec,technique de drague qui fait de l'effet sur certains ah ah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Lulu18 a dit :

 

y en a que sa fait fantasmer de se faire prendre des fessé par des infirmières ah ah

 

un restau qui cartonne vers la 11 eme minutes,ou des serveuse déguisé en infirmière te font la fessé.

Pour ça que Domina est aussi pète-sec,technique de drague qui fait de l'effet sur certains ah ah

 

 

Ah ah c'est Florian on air :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lulu18 a dit :

 

y en a que sa fait fantasmer de se faire prendre des fessé par des infirmières ah ah

 

un restau qui cartonne vers la 11 eme minutes,ou des serveuse déguisé en infirmière te font la fessé.

Pour ça que Domina est aussi pète-sec,technique de drague qui fait de l'effet sur certains ah ah

 

 

La MASO-thérapie l'avenir du monde et certaines sont des pionnières :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement