Jump to content

Midou85

Habitués
  • Content Count

    1,636
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Midou85 last won the day on April 18

Midou85 had the most liked content!

About Midou85

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    Operateur Bourse
  • Préoccupation
    La vie en Ontario
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

1,244 profile views
  1. Oula... T'es mi succeptible / mi hystérique toi... Allez ca va aller, j'ai rien dit. Bonne journée je voulais pas t'offenser.
  2. Ca me semble logique... Pas de travail, pas de garantie d'avoir des loyers pour le proprio.
  3. Je ne remets pas en doute tes chiffres Marty. Néanmoins que je t'assure que dans les rues, commerces, restaurants et voisinnage, c'etait bien des accent Quebecois qu'en entendais. Donc bon, ces gens qui parlent francais avec un accent Quebecois ne viennent pas, de source, des provinces anglophone je me trompe ? Quand aux 70% de nouveaux immigrants, de qui parlent tu ? Sur 100% des immigrants qui vont au Canada 70% d'entre eux vont au Montreal c'est ca ? T'es sur de ca.. Bref si tu le dis. Je te donne juste mon avis, et malheuresement nous sommes plusieurs a en faire le constat. Je pense que l'attrait des gens pour l'Ontario est indiscutable. Sauf ceux pour qui l'anglais est un frein ultime, mais l'ouest de Quebec me semble different, plus charmant. C'est un secret pour personne que le Quebec souhaite son independant ultime, stop la mauvaise foi. Et je te dis que ca se ressent bcp a Montreal voila tout. Bonne journée.
  4. Hey Djay comment va mon vieux ? Ouai nous avons passé 2 semaines au Canada. La première semaine a Toronto était anthologique et la deuxième a Montréal est a oubliée. Oui nous avons aussi faiit Ottawa, 3 vas et vients depuis Montréal . Tres belle ville, charmante paisible, extra. Mon ressenti est extremement positif pour Toronto, quelle energie, cosmopolite a souhait, propre, divertissante, y'en a vraiment pour tous les gouts. On l'appel pas la petite New York pour rien. On y mange tres bien a mon grand etonnement. Des produits frais, locaux, avec sur quasi chaque produits : la provenance, l’agriculteur ou la ferme ou a été cultivé les fruits ou legumes. Le coté americanisée apporte une energie (qu'on aime ou pas) indiscutable a la ville. Sportif, amateur de la nature, étudiant, famille, y'en a pour tous le monde. Le niveau de vie est a maintenir evidemment, mais aucune porte se ferme, les environs existent et chacun peut se loger en mettant chaussure a son pied. Bcp de bouchons a l'arrivée de la métropole, element a prendre en compte en revanche. Toronto sur le podium largement. Ensuite Ottawa. Magnifique, charmante, paisible, cosmopolite. Son coté anglophone permet de conserver comme Toronto sa richesse culturelel et sa diversité a tous les niveaux. Architecturalement parlant, c'est plus carré que Toronto Moins "whaaou" , mais tres mignon. De l'autre coté de la riviere c'est l'ouest du quebec, moins bizzares que ceux de Montreal, plus acclimaté je pense a l'anglophone. Moins separatistes que les Montrealais d'apres ce que l'ont m'a dis. Pratique pour pas mal de chose. Enfin Montreal, zero pointé. Quebecois pas accueillant, drapeaux de Quebec partout, on se croirait en France, pas aimé du tout. Tu te sens pas au Canada mais au Quebec. Et un stationnement a t'arracher les cheveux. Plus jamais j'y remet les pieds. Enormement survendu. Voila mon Djay.
  5. Bonjour Elise, félicitations. Nous partons définitivement le 3 octobre. Nous avons louer un appartement airbnb pour les 3 premiers mois plein centre ville a 5 mn du parlement. L'idée étant de ne pas etre trop loin de boulot pour ma part mais surtout pour ceux qui n'ont pas encore trouver de boulot d’être proche du dowtown. Ma femme n'ayant pas encore trouvé, on a préféré etre au coeur d'Ottawa. On a pris un logement entre china town et Golden triangle. En terme de prix je te rassure on est pas a Toronto. Pour 1000€/mois tu peux trouver des trucs vraiment sympa. Tout dépends si vous etes juste en couple ou famille. Je crois que pour l'assurance complémentaire tu peux la prendre meme à distance. Oui les demarches Services Canada se font dans le centre d'Ottawa. Permis de conduire, NAS, assurance santé... Bonne question pour les structures d'aides aux immigrants, je ne sais pas ou c'est et si c'est reellement utile finalement. Hésites pas.
  6. C'est exactement ce que je disait, c'est peine perdue. Je connais un agent d'immigration accrédité et reconnu dans la liste IRCC - qui travail avec Its Canada time. Je parle avec lui sur Linkedin et il ne veut pas s'engager, il fait l'autruche. Il m'a dit qu'il travaillait de moins en moins. Si vous etes avocat Monsieur, et que votre bonne conscience vous donne envie de faire bouger un peu les choses, n'hésitez pas a venir me parler.
  7. Tu rèves. A la limite les medias peuvent en parler oui mais ca ira pas plus loin. Ca restera de la prévention c'est tout. Tu crois vraiment que la justice francaise en a quelquechose a foutre de ce qui se passe en Bulgarie ? Qui plus est pour defendre des gens qui tentaient de quitter la France pour la Canada ? Reveil toi mon ami. La France n'arrive deja pas a combattre ses propres fraudes et ses arretés les fraudeurs , qu'est ce qu'elle en a a faire de faire la justice league a l'étranger. Faut arreter de croire aux Bisounours mon vieux.
  8. Bravo vous avez été prudent et prévoyant. Anne donguy avait pris contact avec moi par mail et linkedin, elle est dépitée la pauvre. C'est quoi cette histoire de SMIC encore
  9. Oui ca serait une bonne chose, mais j'y crois pas, personne reverra jamais son argent. Les arnaqués ont été consentent en plus.
  10. Oui si vous voulez. J'ai été bete en fait, pour commencer, avec du recul, meme ma femme m'a mis en garde. Mais comme j'ai toujours voulu aller au Canada je suis tomber dans le panneau. Ils ont un site aguicheur et des conseillers au tel qui vous disent ce que vous voulez entendre. Voila cocktail explosif. Tu t'es manger la douille toi aussi Casimir ?
  11. Ca sert a rien du tout, jamais ils pourront les arretés ils sont en israel parait il qu'ils pourrissent avec leur argent sal
  12. Its Canada time m'ont roulé aussi il y a 2 ans. 4000€ Je les maudis.
  13. Bonjour les ottawistes. Je reviens de congés, j'ai pu visiter Ottawa et son centre ville Belle petite ville, propre et coquette. J'espere que vous avez pu vous rencontrer lors de la rencontre franco organisée par VinAz. Nous serons sur le territoire en Octobre, definitivement. Nous avons fais la rencontre de gens magnifique sur place cet été. Quel stress quand on voit tout ce qu'il reste a boucler ici... la deprime !!!
  14. L'automne dure 2 semaines au Canada donc sans regrets
  15. Félicitations chsava... Belle patience, depuis le temps qu'on se suit. Très heureux pour toi.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines