Jump to content

Midou85

Habitués
  • Content Count

    1,701
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Midou85 last won the day on April 18 2019

Midou85 had the most liked content!

About Midou85

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    Operateur Bourse
  • Préoccupation
    La vie en Ontario
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

1,524 profile views
  1. Salut Marco Le premier mois en Airbnb dans le centre ville Ottawa , sur bankstreet. Ensuite on est restée dans le centre mais un peu plus excentrés, sur king Edward. Les loyers sont chers je t'avoue, fait compter 1400 mini pour un appartement salon cuisine 1 chambre. Mais c'est fantastique la proximité pour les débuts , que ça soit pour passer des entretiens pro,. Allez au service ottawa pour faire sa paperasses au début etc .. et profiter de la ville non l'hiver pour le moment c'est une farce , un peu de neige de temps a autre et des températures qui stagne a -5 en moyenne à peine, on est chanceux Déclaration d'impôts dans quel pays ? Ici tu reçois ta déclaration fin février environ.
  2. Hello vineaz j'espère que ça va depuis le temps. Nous sommes sur king Edward avec ma femme actuellement. Dis moi, a ton arrivée comment t'en es tu sorti avec cette histoire de crédit History avant de raccorder un appartement ? Tu n'a pas rencontrer de pb ? T'es passer par qui pour ton appartement ? Particulier ou agence ?
  3. Salut Marco ! Ça fait un bail ! Non il était pas question de revenir en février pourquoi ? Nous sommes arrivés en octobre ! Aïe dommage petit contretemps ? Ça arrive malheureusement on ne contrôle pas ça. Puis Avril c'est demain nous avons choisit Ottawa^^ l'installation se passe très bien , on se débrouille très bien malgré bcp de stress et soucis , au fond comparer a plusieurs personnes , on a pas essuyer trop de galère pour le moment on a trouver nos job avec Mme, acheté une voiture , et la nous chercher notre futur appartement pour mai. la galère ici qu'on rencontre c'est qu'ils recherchent un crédit score avec un historique pas trop récent ... Pas simple pour trouver un appartement.
  4. Bonjour le forum ! J'espère que tout le monde va bien. Bon courage a ceux et celles qui sont rendu au début de la procédure. L'hiver est doux ici pour le moment sur ottawa. Il a neigé 2 jours seulement pour le moment ! Et les services de déneigement font bien le job ici
  5. Bonjour Sefako, Je te rassure il n'est aucunement demander de justifier ou de prouver ton intention de vivre en Ontario. Je pense que tu dois mal interpreter une des question ou une idée que tu as en tete. Quand tu fais te demande entrée express, on te demande pour quelle province portes tu ton interet c'est tout. Ensuite lors de ta soumission de dossier, ta demande sera évalué en fonction de tes points. Si tu as de la famille au canada et usa tant mieux, si tu as de l'experience la bas tant mieux et si tu as deja fait un sejour au Canada c'est aussi bénéfique. Je n'ai fait aucun voyage exploratoire la bas pour ma part avant de deposer ma demande. Aucune intention de prouver quoi que soit en rapport avec le territoire ne tkt pas. Juste tout a prouver pour ton profil professionnel, langues, salaire, et diplome en revanche, lors de ta soumission de dossier. Bonne chance pour le programme.
  6. D'accord, je chercherais par moi meme alors, j'espere que j'aurais le temps avec le boulot. Sur les sites que tu m'a donné, les offres sont encore plus chers que les Airbnb que j'ai trouvé J'imagine que toutes leurs offres ne sont pas forcement sur internet. Non je n'ai pas d'enfants
  7. Très bien alors. Oui vois très bien votre type de basement, tant que c'est lumineux c'est l'essentiel. impeccable, je vais jeter un oeil a cette page. Derniere question, tu en penses quoi de l'aide aux nouveaux immigrants offert par le gouvernement ? Sont ils vraiment d'une grande aide ? Hey sympa Vous etes en effet dans un quartier avec pas mal de franco , c'est cool ! L'hymne national c'est tous les jours sinon ?
  8. Merci a toi. Si je peux eviter le basement je t'avou que je dirais pas non ! D'accord, je me renseignerais pour savoir si on peut louer pour 4/6 mois . Tres bien, le quartier est calme sur Vanier Overbrook ? Daccord, la vie en transport, les courses avec l'hiver comment vous gerer ? PIFI ? Non je ne connais pas , merci du tuyau.
  9. Merci Vine pour toutes ces infos. Nous avons booké un airBnB pour 1 mois a notre arrivée. Mais c'est tres couteux, du coup on cherche un logement moins cher sur la durée. Il y en a til des meublé ? Trouve on facilement ? le bail est de 1 an mini tu disais plus haut c'est bien ca ? Tu penses qu'il est possible de trouver un logement pour 6 mois ? Vous etes dans quel quartier vous ? Bonne journée V
  10. Bonjour VinAz, Dis moi pour ta location , tu es passé par quel site , bailleur ? Merci à toi.
  11. Un bon Kinder bueno, bien gras, qui dit mieux ?
  12. Quand le conjoint ne veut pas venir on ne le compte pas tout court et on le déclare pas dans la demande.
  13. La citoyenneté ne fera pas de moi qqun de supérieur ou de plus légitime, simple RP ne m’empêche pas de dire que tu as tort sur ce sujet. De quoi parles tu au juste ? Tu sors des énormités comme cela.. avance tes chiffres un peu... Pour ne parler que d'Ottawa : Ottawa est une ville jeune (l’âge médian est relativement jeune) qui se diversifie rapidement. En fait, un résident d’Ottawa sur quatre est un immigrant, une population qui croît deux fois plus vite que le reste des citoyens de la Ville. Toutes les parties du monde sont représentées, 53 % des nouveaux arrivants proviennent de l’Asie et du Moyen-Orient, 17 % d’Afrique et 15 % d’Europe. Toute cette diversité s’entend dans la variété des langues parlées à Ottawa, notamment l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’italien et l’allemand. https://ottawa.ca/fr/vivre-ottawa/immigrants/pourquoi-choisir-ottawa Je pense pas que Toronto ou Vancouver déroge a cette stat a mon sens, pour Quebec, pas sur non plus.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines