Aller au contenu

Cela a été le plus grand échec de notre vie


virg6700

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Lulu18 a dit :

 

bon gros matou t'arrête de miauler! mdrrr

 

Faut regarder devant et proposer des solutions concrètes comme je l'ai fais.Pour qu'ils puissent réaliser leur rêve.

 

 

 

 

 

Il suffisait de s'accrocher. Ce que nous avons tous faits, nous qui vivons au Canada depuis des années. Il n'y a pas d'astuce ou de solution toute faite ou de facilités...Tout ne tombe pas tout cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Happymusher a dit :

C'est dommage de présenter comme un témoignage d'expatriation ce qui n'est que des vacances de deux mois. Si vous étiez venus avec moins de moyens, comme la majorité des immigrants, vous auriez certainement été plus attentifs. Vous donnez l'impression d'avoir fait semblant et d'avoir plié à la moindre broutille. Ce n'est pas un mauvais visa mais un manque de persévérance.

c'est un témoignage de Ma vie et pas de la tienne, 

Chaque personne a son parcours personnel et tout est différent pour tout le monde. Si cela te dérange que je le présente de cette manière alors  je te conseille de passer ton chemin , ton avis ne m'intéresse pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Happymusher a dit :

 

Il suffisait de s'accrocher. Ce que nous avons tous faits, nous qui vivons au Canada depuis des années. Il n'y a pas d'astuce ou de solution toute faite ou de facilités...Tout ne tombe pas tout cuit.

 

Ils ont fais un retrait stratégique et ont pas baissé les bras.Ils n'ont pas abandonné.

Ils ont vu que leur approche n'était pas la bonne.

 

Je pense qu'ils ont pas assez exploré le milieu du travail,salaire débouché,lieux des endroits qui recrutent...Et qui se sont perdu sur toute les démarches paperasses et trouver un bien immobilier.

 

Après comme je l'ai indiqué plus haut son mari devrait voir si le métier de soudeur le tenterait et s'orienter sur cette voie.

 

Faut arrêter de faire de la critique pour de la critique ça serait cool!

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, virg6700 a dit :

c'est un témoignage de Ma vie et pas de la tienne, 

Chaque personne a son parcours personnel et tout est différent pour tout le monde. Si cela te dérange que je le présente de cette manière alors  je te conseille de passer ton chemin , ton avis ne m'intéresse pas.

 

 

Votre incapacité à vous remettre en cause est la cause de votre échec. Vous vouliez rester dans le rêve et pas vous confronter à la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, virg6700 a dit :

Mais qui a écris 80 $ par jour ?  c'est quoi le problème c'est pas toi qui a du les payer ??J'ai parlé des amendes pour informer les gens que les amendes de stationnements sont très salées et qu'il faut faire attention lorsque l'on s'aventure à Montréal!!! 

Suis la discussion c'était une réponse a quelqu'un!

 

Au bout d'un moment si tu es devant une borne fontaine c'est ta faute, tu es a contre sens c'est ta faute, tu paies pas pour te garer c'est ta faute, tu es dans une zone a vignettes... C'est ta faute! Amendes salées ou non un tel montant c'est ahurissant!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, seba666 a dit :

 

La rp ne changera rien au fait de devoir claquer une partie des économies le temps de se placer...

Il est clair que ça vaut cher, néanmoins la RP change bien des choses, tout simplement dans le fait d'avoir une réalité d'avenir, d'avoir d'autres droits et certitudes pour pouvoir avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Pourtant l’exemple est bien approprie et oui même en gagnant 5000$ par mois (ce qui n’est pas beaucoup pour un ingénieur), tu fais bien parti de la classe moyenne, confortable peut être, mais tu ne fais pas parti de ces riches qui n’ont pas besoin de dépenser sans compter.

 

 

la classe moyenne, pour un célibataire, c'est moins de 57 000 CAD brut par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Oui mais le gars est en famille et s’il doit orendre une deuxiene jib pour faire vivre sa famille, il doit être le seul à travailler et pour une famillle c’est jusqu’a 6800 net par mois avec un enfant et là c’est du 6 chiffres en brut.

Et pourquoi madame ne travaille pas et monsieur doit cumuler 2 jobs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Et pourquoi pas t’as un problème  avec ça ?

Oui ! L'égalité, c'est pas quand ça arrange ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

Ça c’est un autre débat, perso l’inverse ne me dérangerait pas non plus, il faut savoir sortir des sentiers battus.

Peut-être, mais il ne faut pas exiger un certain niveau de vie et en même temps ne pas vouloir travailler. 

 

Le beurre et l'argent du beurre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

 

Et pourquoi pas t’as un problème  avec ça ?

 

Quelque soit le type de couple, ou le genre des membres du couple:

* pour la personne qui ne travaille pas: il n'est jamais sain de dépendre d'autrui.

* pour la personne qui travaille deux jobs: vu les répercussions sur la santé (burnout ou déséquilibre vie personnelle/temps pour soi/travail), est-ce vraiment durable de se tuer à la tâche pour autrui, même un conjoint ou une conjointe et de ne pas profiter de sa vie? Est-ce raisonnable?

J'englobe dans ce commentaire tout type de couples donc il ne s'agit pas d'un commentaire sur l'égalité homme/femme. Je trouve juste qu'il y a des limites et que exploiter son conjoint ou sa conjointe n'est certainement pas une preuve d'amour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

...

 

Ah et être maman c’est un boulot à temps plein pas seulement quand on a envie.

Parce que être papa, selon toi, c'est un boulot à temps partiel voire facultatif ?

 

Merci pour les poncifs ! 

 

Quant à accepter de cumuler 2 jobs pour assurer un train de vie confortable à l'autre qui ne travaille pas, serais tu OK pour le faire ? J'en doute fortement ! Et même s'il y a scolarisation à domicile etc ... Je n'y crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, PhilMP a dit :

Parce que être papa, selon toi, c'est un boulot à temps partiel voire facultatif ?

 

Merci pour les poncifs ! 

 

Quant à accepter de cumuler 2 jobs pour assurer un train de vie confortable à l'autre qui ne travaille pas, serais tu OK pour le faire ? J'en doute fortement ! Et même s'il y a scolarisation à domicile etc ... Je n'y crois pas !

Je le faisais et ? Tu sais l'amour au dessus du fric et la réalité, tant qu'on peut le faire why not... Attention à la généralisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PACAtoQC a dit :

Je le faisais et ? Tu sais l'amour au dessus du fric et la réalité, tant qu'on peut le faire why not... Attention à la généralisation. 

C'est beau les mots, mais dans la réalité, les journées ne font que 24 h et le temps que l'on ne passe pas avec ses enfants à faire des choses avec eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

C'est beau les mots, mais dans la réalité, les journées ne font que 24 h et le temps que l'on ne passe pas avec ses enfants à faire des choses avec eux ...

Non ce sont pas des mots, on le partage et on est pas malheureux cher PhilMP.

Je viens d'un monde ou j'ai l'habitude de voir de belles femmes ne jamais travailler car elles vivent avec leurs "TonTons" je comprends ton message mais personnellement, je suis pas fan de la généralisation car sinon on risque de tomber dans l'excès, il existe aussi des gens pour qui ça va très bien et nous n'avons aucun problème. Depuis quelques semaines, ma Femme a repris le boulot par son propre choix, par plaisir de reprendre et l'envie de participer autrement, donc tu sais, c'est ce que je souhaite à tous, car c'est très agréable et nous n'avons jamais de litige pour la parité, le fric ou tout ce genre de blabla que je trouve parfois bien inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Non ce sont pas des mots, on le partage et on est pas malheureux cher PhilMP.

Je viens d'un monde ou j'ai l'habitude de voir de belles femmes ne jamais travailler car elles vivent avec leurs "TonTons" je comprends ton message mais personnellement, je suis pas fan de la généralisation car sinon on risque de tomber dans l'excès, il existe aussi des gens pour qui ça va très bien et nous n'avons aucun problème. Depuis quelques semaines, ma Femme a repris le boulot par son propre choix, par plaisir de reprendre et l'envie de participer autrement, donc tu sais, c'est ce que je souhaite à tous, car c'est très agréable et nous n'avons jamais de litige pour la parité, le fric ou tout ce genre de blabla que je trouve parfois bien inutile.

Mais quand tu cumules 2 jobs à temps plein, quand est ce que tu vas faire une balade a vélo, que tu vas apprendre à nager à tes enfants etc ?

Il y a plein de moment priceless que je pense qu'il ne faut pas sacrifier par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Mais quand tu cumules 2 jobs à temps plein, quand est ce que tu vas faire une balade a vélo, que tu vas apprendre à nager à tes enfants etc ?

Il y a plein de moment priceless que je pense qu'il ne faut pas sacrifier par manque de temps.

Tu as super raison, c'est clair, dans mon cas j'ai pas mal réduit et j'ai disons une vie différente de certains Papas, bonne ou mauvaise.
Je comprends ce que tu dis, pour ma part la clef de tout ça, pour nous, c'est l'Amour, ma Femme a trop bossé dans sa vie, elle n'a pas eu une bonne base et je suis persuadé que pour l'aider à tourner la page, il fallait que je la "force" à démissionner et prendre du temps pour elle et les enfants. Je passe pas mal de temps avec eux, aucun doute.

Voilà tout, je vois très bien ce que tu veux dire mais j'ai trop vu des gens rentrer dans l'excès, ah l'équilibre, c'est quoi enfin de compte, être heureux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

J’ai dit que l’inverse ne me dérangeait pas non plus arrête de tout ramener à ton nombril.

C'est pas ramener tout à son nombril ça ? 

Un peu de cohérence ne ferait pas de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Non que ce soit la femme ou l’homme qui arrête de travailler peu importe du moment ou les enfants passent en priorité mais toi tu as un problème avec le fait qu’un des deux seul travaille puisque ce n’est pas ton mode de vie.

 

 

C'est pas une histoire de mode de vie, c'est une histoire d'incohérence des propos. Quand un des 2 passe son temps à effectuer 2 jobs, et bien cette personne manque aux enfants. Il n'y a pas un des 2 parents qui doit être absent car les 2 sont nécessaires pour le bien être des enfants. Et quand un des 2 manque, je ne suis pas sûr que ce soit faire passer les enfants en priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement