Jump to content

Naerris

Habitués
  • Content Count

    328
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Naerris

  • Rank
    Dépendant grave

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Professeur des écoles
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

790 profile views
  1. Pas de souci. Il va finir ses études de professorat fin avril ? Il est à l'ESPE ? J'avoue que j'ai un peu décroché de la formation des PE parce que ça a pas mal bougé depuis que j'ai fait l'IUFM... Mais il me semble qu'on ne finissait pas fin avril et quand on est titularisé dans l'Éducation Nationale, il faut signer un arrêté. De plus, je ne sais pas dans quelle mesure il peut aller enseigner dans un autre pays en-dehors du cadre de l'AEFE ou de ce type de circuit. Il doit peut-être faire une demande.
  2. Même si on a parlé mariage, je t'ai indiqué dans un précédent message qu'il faudrait plus d'éléments sur la proposition d'emploi de ton futur gendre car c'est trop floue comme situation. Partir au Québec en couple n'est pas évident surtout s'ils n'ont pas la possibilité de prouver leur relation de manière officielle. Si la demande pour ton gendre n'aboutit pas, il faut voir avec ARRIMA mais là, les désillusions risquent d'être fortes. L'attente est longue et ça coûte aussi de l'argent !! Sinon, il pourrait encore postuler sur des postes où il y a une pénurie de main d'oeuvre. Ta fille aussi. Mais on ne peut pas aider davantage si on ne connaît pas leurs formations et expériences. Dans le "pire" des cas, il faut abandonner l'idée de partir pour le moment et reporter le projet. Ils en construiront d'autres en France qui leur permettront peut-être de mieux se préparer pour partir ou pas. Questions "bêtes" : pourquoi le Québec ? Ont-ils déjà mis le pied sur le sol Canadien ?
  3. Personnellement, j'avoue que j'aurais aimé porter le nom de mon époux, question de tradition culturelle dans notre pays mais bon, au Québec, c'est ainsi et on s'y fait ! Je ne peux que respecter le combat de vos aînées. Bien que nos cultures soient proches, un choc reste effectivement possible sur des différences comme celle-ci ^^
  4. Bon, déjà, ils sont tous les deux Français donc le parrainage n'est pas possible pour le moment. Ensuite, il faudrait peut-être attendre le retour de cette offre d'emploi, voir avec l'employeur quels poste et permis il pourra obtenir et savoir dans quelle mesure il est possible de faire venir sa petite amie avec lui ? Tu parles du délai par rapport à un éventuel départ pour ton futur gendre et l'organisation d'une date de mariage (obtenir une date et prévoir l'argent) ? Il faudrait connaître la date proposée à ton futur gendre pour venir s'installer au Québec.
  5. Pas de soucis avec ça. Je relevais tout simplement cette différence parmi celles évoquées car, en France, on prend très souvent le nom de famille de l'époux et on précise sur les papiers, quand on nous le demande, le nom de jeune fille.
  6. Bon, en réalité, ils se paient avec nos impôts mais on n'a rien à débourser en plus pour la cérémonie officielle. C'est déjà ça ... Mon mari et moi avons choisi de nous marier au Québec puis de faire reconnaître l'acte en France donc nous avons payé les 275 $ ; je ne sais pas si l'inverse est réciproque. Ah oui et en France, tu peux choisir de prendre directement le nom de famille de ton époux, pas au Québec. Le budget à prévoir correspond effectivement à la fête organisée autour de cet événement, s'il y en a une.
  7. Pour information, le mariage à la mairie (le seul reconnu par l'État français) n'est pas payant déjà.
  8. Effectivement, il faut repousser votre mariage de quelques mois. Je suppose que vous célèbrerez le mariage sur tes congés d'été ? En attendant, tu auras le temps d'obtenir le justificatif que l'État français réclame et d'organiser la fête de mariage avec ton amoureux (faire-part, repas, etc.). La distance n'est pas facile, cela demande du courage, de la patience et de l'ambition ! J'espère que la famille de ton homme vous soutient davantage sinon c'est compliqué :s
  9. As-tu contacté d'autres transporteurs que Gallieni ? As-tu obtenu un devis depuis ton message ? J'ai contacté pour en obtenir un et je l'ai obtenu très rapidement, je cherche aussi ailleurs pour comparer.
  10. Pour commencer, le parrainage ne peut se faire que si l'un des deux est résident permanent au Canada ou citoyen canadien.
  11. Félicitations ! Tu peux passer à autre chose maintenant
  12. Alors du coup, pour le dossier de parrainage, ce sera compliqué si vous n'êtes ni mariés ni reconnus conjoints de faits. Il va falloir attendre un peu pour que vous puissiez apporter des preuves solides à votre dossier pour les services de l'immigration. Quand pensez-vous vous marier ? Pensez à célébrer l'union avec de la famille et des amis et prendre des photos. La procédure inverse est possible aussi : se marier au Québec et le faire reconnaître en France.
  13. Salut, jette un œil par ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement.html Tu as des frais de 50 $ et le délai de traitement actuel est de 19 jours.
  14. Il suffit de regarder le site gouvernemental qui traite les sujets de l'immigration : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines