Jump to content

Naerris

Habitués
  • Content Count

    248
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Naerris

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Professeur des écoles
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

604 profile views
  1. Courage à toi... la vérification de mes antécédents a commencé depuis plusieurs mois déjà... D'ici une semaine, nous aurons aussi dépassé les 12 mois de traitement de dossier... C'est désespérant effectivement ... Je vivrai dans l'incertitude les prochains mois ... Je ne peux quitter ni mon logement ni mon travail comme ça à la dernière minute et j'ai passé la vm fin octobre. Or, d'ici là, ça va vite passer. Merci pour l'organisation à gérer derrière.
  2. Le MIDI informe le fédéral que c'est ok pour le CSQ mais est-ce que le fédéral t'avait demandé d'envoyer une copie lorsqu'ils t'ont donné le feu vert pour le CSQ ? Je te conseillerai de leur expliquer ta situation et ton problème par formulaire web et de leur envoyer en pièce jointe une copie de ce que t'a écrit le MIDI et peut-être que le CSQ est accordé. Malheureusement, quelle que soit l'étape administrative, des couacs sont toujours possibles et arrêter des dates quand rien n'est sûr n'est pas sans risques. Courage à vous deux.
  3. Blasko, je ne sais pas si cela est possible mais si tu es Français et que tu as ton AVE, normalement, tu peux aller au Canada sans que cela ne retarde tes démarches. Il ne me semble pas qu'on te délivra un visa touristique si ça ne dépasse pas les 6 mois. Si ça dépasse les 6 mois, je ne sais pas comment cela se passerait, je ne savais pas que certaines professions étaient exemptes de permis de travail.
  4. Félicitations à tous ceux qui reçoivent leur brune. Je désespère de mon côté ... on dépassera les 12 mois...
  5. Pas grand chose à part attendre pour le moment...
  6. On n'a pas de compte en ligne donc je ne peux pas te dire combien il reste de jours de traitement. Ils ont accusé réception le 22 août 2018. J'ai tout fait (VM, biométrie). De mon côté, je ne peux rien prévoir pour mon logement, mon travail (j'ai un préavis), etc. Je vis dans l'incertitude pour les prochains mois. Le seul baume au cœur, c'est qu'actuellement, nous sommes ensemble pour nos vacances, même si les miennes sont un peu plus longues. Courage à votre famille. On se tient au courant.
  7. bvc Paris, en attente de la Brune, pas de nouvelle depuis mi-mars ...
  8. Bonjour, Il n'y en a pas. Le numéro est seulement accessible depuis le Canada ; il faut donc utiliser le formulaire web d'IRCC.
  9. Je n'ai pas tout compris mais le dossier est traité à Mississauga oui, et ça passe aussi par le BVC de Paris.
  10. Tjs pas de lettre des services gratuits ... pas de brune ... Dossier reçu le 22 août 2018 à Mississauga, BVC Paris. C'est lamentablement long car toujours pas de nouvelle depuis mi-mars...
  11. Félicitations mais un peu frustrant de voir que tu as obtenu tout le sésame avant des personnes qui ont commencé leurs démarches en juillet ou août 2018, qui sont avec le BVC de Paris et qui ont déjà payé et passé leur vm.
  12. J'ai eu le même genre de problème. Biométrie reçue le 22 février mais datée du 3 octobre .... -_-"
  13. Félicitations, c'est une très bonne nouvelle pour vous. C'est stressant d'attendre et de voir les autres obtenir le sésame avant nous... Depuis mars me concernant, pas de nouvelles et il ne me reste normalement plus que la lettre des services gratuits et la brune ... Notre dossier avait été reçu le 22 août ... À partir de la mi-mars, tout est allé très vite pour vous
  14. De notre côté, pas de nouvelles depuis la mi-mars ... Je n'ai pas été habituée à attendre si longtemps comme ça. On a tout fait et c'est toujours depuis plusieurs mois en cours de vérification d'antécédents. Les derniers papiers se font désirer ... dexter.m, je vous souhaite donc courage pour l'IVM et la biométrie.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines