Jump to content

Naerris

Habitués
  • Posts

    404
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    peu importe

Recent Profile Visitors

1,953 profile views
  1. Bonsoir, Dernière mise à jour hier. 25 janvier 2024 (apparu le 27 janvier) : cérémonie de citoyenneté en cours. J'attends leur courriel ou lettre pour connaître les modalités de la cérémonie. 15 février 2024 : date prévue pour la cérémonie Cette date du 15 février est très symbolique, car il s'agit du jour du drapeau canadien ! La demande aura été traitée en moins de 5 mois ( 4 mois et demi environ). Cela signifie également que je n'aurai pas besoin de renouveler ma carte de RP ! Une démarche en moins à faire !
  2. Bonjour ! Je ne me manifeste pas souvent, mais je partage mes statistiques en termes d'avancement pour le traitement de mon dossier (sur Montréal). J'ai obtenu la résidence permanente fin janvier 2020, juste avant la pandémie Je n'attends plus que la date pour participer à la cérémonie. Mes dernières mises à jour datent d'aujourd'hui, le 12 janvier : 27 septembre 2023 : demande reçue 30 novembre 2023 : antécédents vérifiés 15 décembre 2023 : invitation à l'examen 22 décembre 2023 : ouverture de la session d'examen 27 décembre 2023 : examen réussi 2 janvier : examen complété 10 janvier : interdictions, compétences linguistiques et présence effective complétées Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de voir à quel point cela a été rapide, au regard des autres démarches et étapes dans ma vie. Je souhaite que cela soit aussi rapide pour celles et ceux qui effectuent les démarches de citoyenneté.
  3. Tu peux être invité à passer l'examen en ligne également. Je ne sais pas si tu as le choix entre le passer en ligne ou en présentiel.
  4. Le problème n'est pas d'avoir des preuves que vous êtes ensemble, que tu subviens à ses besoins actuels, etc. Le problème est le MENSONGE. C'est trop tard. Bon courage pour convaincre le gouvernement canadien !
  5. Bonjour, @sakoum, au-delà des premières fausses déclarations qui sont très problématiques, si tu veux faire venir ta femme et ton enfant par parrainage par exemple, sache qu'il y a une enquête d'effectuée pour étudier votre relation et il va falloir apporter des preuves au dossier : Depuis combien de temps votre relation dure-t-elle ? Votre famille est-elle au courant ? À quelle fréquence vous vous rencontrez ? etc. Cela signifie donc qu'en persistant dans les fausses déclarations, tu impliques les autres personnes de ton entourage (dont ta femme et ton enfant) que tu aimes, j'imagine, dans une situation problématique. Cependant, dès le départ, en mauvais termes ou non avec ta femme, tu aurais dû déclarer que tu étais marié. C'est un fait, tu ne pouvais pas le changer.
  6. Bonjour, J'ai une licence de psychologie (spécialité psychologie du développement) qui correspond au Québec à un baccalauréat en psychologie. J'ai obtenu mon CRPE en France et j'ai une carrière de 10 ans en tant que professeur des écoles. Quand je suis arrivée au Québec, j'ai fait mes démarches pour obtenir un permis ou un brevet. On m'a répondu par courrier que la psychologie n'est enseignée ni au primaire ni au secondaire et que je dois refaire dans un premier temps cinq cours à l'université (formation d'appoint dédié aux enseignants formés en France), puis cinq autres par la suite avec un stage probatoire… On s'entend que j'ai suivi le parcours attendu en France en obtenant le CRPE et que, la psychologie (si on se réfère au plan d'étude), n'est pas si éloignée que cela du domaine de l'enseignement… Je n'ai pas fait Finances Internationales non plus. Donc, si tu n'as pas le CRPE ou le diplôme adéquat en France (les changements successifs sont trop nombreux et rapides à ce sujet, j'ai décroché), je pense que tu devras faire un bac au complet au Québec. Actuellement, je fais des suppléances et j'obtiens des contrats assez facilement mais ce n'est pas facile de concilier cours et travail en même temps. Tu peux toujours prendre contact avec différents centres de service scolaires pour savoir s'ils recrutent des personnes dans ta situation, mais si tu es encore en France et sans formation diplômante dans le domaine, je ne suis pas certaine que ton profil les intéressera. Le fait de ne pas avoir de diplôme reconnu te mettra dans une situation précaire où tu ne pourras pas te fixer dans une école par exemple.
  7. Bonjour, Je m'éloigne un tout petit peu du sujet mais je voulais réagir à la phrase que j'ai mis en gras dans la citation. Normalement, tu aurais dû prévenir ta caisse d'assurance maladie de ton départ à l'étranger. On te demande d'ailleurs de rendre ta carte et tu n'es plus couvert par la sécu ... Si tu te réinstalles en France, il faut refaire les démarches pour t'inscrire à la sécu et il y a, si je ne me trompe pas, une période où tu n'es pas couvert à ton arrivée.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement