Aller au contenu

mc_chabane

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mc_chabane

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Financier
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Algérie
  • Ville de résidence
    Alger
  1. Non je prévois de passer prés de la frontière (Ottawa, Sault Saint Marie, Thunder bay et puis Winnipeg)...un conseil particulier pour ce trajet?
  2. Mais fait pas se fier au premier exposé fait à chaud avec beaucoup de sentiments et de ressentiments.
  3. Moi je félicite cette famille courageuse parce que avoir le cran, l’organisation et la patience de faire des démarches tel qu’acheter un appart et une voiture sans se faire avoir est en soi un exploit! Aussi, être réactif et décider de quitter en moins de trois mois faut aussi le faire...c’est sûrement grâce au bon investissement fait au départ dans l’appartement qu’ils ont pu le faire aussi facilement ...enfin je présume. Perso j’aurai réduit mon standing sachant que je suis en visa temporaire mais bon ...je ne pense pas que c’est la cause du problème...c’est surtout le statut temporaire. en tout cas merci madame d’avoir partagé votre expérience...à votre place et rien que pour le self estime je reviendrai à Montréal avec un statut permanent et croyais moi...vous réussirai grâce à votre...échec.
  4. Merci Josee, j’ai fait mes recherches et j’ai trouvé que certaines provinces ont des accords de reconnaissance de certification et c’est le cas entre le Québec et le Manitoba
  5. 10 jours ça me suffit amplement pour arriver à Winnipeg merci pour le tuyau! je viens de voir sur la Saaq je n’ai rien lu qui interdise de sortir du Québec pendant les 10 jours et j’ai lu qu’il y aurait une entente inter provinciale pour la reconnaissance de l’immatriculation temporaire donc pas de problème à priori pour circuler dans l’Ontario et le Manitoba. pour le prix c’est le commerçant qui la revend mais je n’arrive pas à trouver le prix si quelqu’un peut aider? Je sais que le commerçant achète 176$ pour 25 immatriculation.
  6. Non je prévois de passer prés de la frontière (Ottawa, Sault Saint Marie, Thunder bay et puis Winnipeg)...un conseil particulier pour ce trajet?
  7. Je suis d'accord avec vous pour l'achat du véhicule mais sachant que c'est pratiquement indispensable à Winnipeg (contrairement à Montréal) c'est un "mal nécessaire" donc j'ai pensé à acheter une occaz à 5000$ ou 6000$ que de toute façon je serai obligé d'acheter à Winnipeg. Avec deux jeunes enfants je ne conçois pas marcher à l'arrêt de bus dans -30° ? J'ai vu pour la location c'est vraiment trop en one way. Merci encore !
  8. Merci pour le feedback ? Oui je compte acheter comptant une occaz en tant que résident permanent du Manitoba où je vais m'installer définitivement. En fait, le but c'est tout simplement profiter du fait d'être obliger de passer quelques jours à Montréal pour des raisons personnelles afin de faire un road trip avec les enfants et découvrir l'Ontario, louer un bungalow pour deux jours sur un lac ...etc..ce genre de choses. Donc j'ai pensé à acheter une voiture à Montréal et la conduire jusuqu'à Winnipeg et la garder une fois la-bas vu qu'une voiture et pratiquement indispensable à Winnipeg.
  9. Merci pour votre feedback ? en fait je suis "obligé" de passer quelques jours à Montréal avant d'aller à Winnipeg définitivement en tant que résident permanent.
  10. Bonjour à toutes et à tous, Est-ce qu'un nouvel arrivant au Manitoba qui vient d'attérir à Montréal peut acquérir un véhicule d'occasion et faire le trajet vers Winnipeg par route? Je sais que c'est un long trajet mais je le voit comme un road trip d'une semaine avec des arrêts frèquents et surement pas en hiver ...tranquille quoi ! à noter que je n'aurai evidement pas encore la carte de résident permanent ni le SIN. Ce qui m'intéresse surtout c'est les contraintes liées à l'assurance, la plaque d'immatriculation et le permis de conduire. Pour le permis je sais que j'ai le droit de conduire 03 mois, pour l'assurance MPI prévoit une assurance temporaire pour les résidents en cas d'achat hors province mais je ne sais pas si en tant que nouvel arrivant je pourrai la faire? Aussi, est-ce qu'un revendeur de véhicule d'occasion peut s'occuper des démarches liés à l'immatriculation directement avec MPI (Manitoba Public Insurance) et me fournir la plaque sur place? Merci infiniment pour votre aide !
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles