Aller au contenu

Refuser une invitation à soumettre une demande de sélection permanente (PRTQ)


tiersene

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai récemment reçu une invitation à soumettre une demande de sélection permanente dans le cadre du PRTQ et au moment de remplir ma demande et de rassembler les documents justificatifs requis, ma femme s'est aperçue qu'elle ne retrouve plus son diplome de baccalauréat. J'ai l'intention de reprendre à zéro et soumettre à nouveau une déclaration d'intérêt tout en indiquant que ma femme n'a pas eu de diplomes d'études post primaires car il ne sert à rien de mettre des diplomes d'université en omettant le diplome de baccalauréat. Mon pointage sans les diplomes de ma femme est de 647 points. Mon dilemme est le suivant: est-il plus judicieux de refuser l'invitation ou attendre qu'elle expire? Y'a t-il des inconvénients pour l'un ou l'autre?

 

Merci d'avance tout en espérant que vos réponses puissent m'aider et aider bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, yulenne said:

Vous êtes à quelle étape exactement ? Avez-vous déjà payé et reçu la liste des documents à envoyer ?

Non je n’ai pas encore accepté l’invitation ou payé les frais de dossiers. Je suis à l’étape du remplissage de ma demande de certificat de sélection du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous pensez pouvoir retrouver ou commander une copie du bac vous pouvez essayer de jouer avec les délais. Si je ne me trompe pas, vous avez un certain nombre de jours pour accepter l’invitation , ensuite pour payer et ensuite pour envoyer les éléments . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, yulenne said:

Si vous pensez pouvoir retrouver ou commander une copie du bac vous pouvez essayer de jouer avec les délais. Si je ne me trompe pas, vous avez un certain nombre de jours pour accepter l’invitation , ensuite pour payer et ensuite pour envoyer les éléments . 

Oui le délai est de 60jr et il ne m’en reste plus que 43. Le problème c’est qu’il faut une présence physique pour recupérer une copie du diplome de bac et en ce moment nous vivons à l’étranger. Je pense qu’il y a aussi moyen de le faire par valise diplomatique et après le recupérer à l’ambassade. Mais je veux opter pour la solution la plus sure et la plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une autre question. Quand j'ai rempli ma déclaration d'intérêt, j'ai eu une seule entrée pour chacune des deux compagnies où j'ai travaillé. Mon problème c'est que pour ma 2e compagnie, j'ai eu une promotion et même si le NOC est le même, mon poste et mes responsabilités ont changé, et comme il faut soumettre une attestation ou certificat de travail avec 

 

– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste
– une brève description des tâches

 

Je suis un peu inquiet. Devrais-je avoir une entrée par NOC, poste ou est ce suffisant d'avoir une entrée par compagnie

Modifié par tiersene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

à mon avis ne soyez pas prêt à refuser votre invitation, lancez les démarches pour récupérer le document manquant, explorez si possible toutes les voies possibles pour l'avoir (il doit sûrement y avoir une alternative pour pouvoir le récupérer en vous faisant représenter. ...) si et seulement si malgré tous vos efforts vous n'avez pas reçu le document dans le délai demandé, alors vous pouvez refuser la demande mais vous le faites vraiment à la dernière minute.

 

bonne chance pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-12-21 à 12:01, tiersene a dit :

Non je n’ai pas encore accepté l’invitation ou payé les frais de dossiers. Je suis à l’étape du remplissage de ma demande de certificat de sélection du Quebec.

S'il y a triche c'est une chose.

Si vous ne retrouvez pas, il faut aller partout demander un duplicata. S'il n'est pas possible en final, trouver un minimum de preuve bien évidemment, un duplicata de diplome est obligatoirement existant.

Et par la suite prouvez que vous avez tout fait.

J'ai eu un refus il y a bien longtemps pour des relevés de notes, impossible à avoir.

Déclaration de perte à la police + tous ce que je pouvais pour prouver ma bonne foie et surtout avoir une preuve que personne pouvait ou voulait me le donner. Tout est passé par la suite, suite au refus provisoire initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous. Je vais finalement accepter l’invitation et ma femme a déjà entamé les procédures pour avoir le duplicata de son diplome. Tout compte fait, je pense qu’après acceptation de l’invitation j’aurais 60jrs pour soumettre les documents ce qui fait 3 mois pour récupérer le diplome.

 

Bonne et heureuse année à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/21/2023 at 10:42 PM, tiersene said:

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai récemment reçu une invitation à soumettre une demande de sélection permanente dans le cadre du PRTQ et au moment de remplir ma demande et de rassembler les documents justificatifs requis, ma femme s'est aperçue qu'elle ne retrouve plus son diplome de baccalauréat. J'ai l'intention de reprendre à zéro et soumettre à nouveau une déclaration d'intérêt tout en indiquant que ma femme n'a pas eu de diplomes d'études post primaires car il ne sert à rien de mettre des diplomes d'université en omettant le diplome de baccalauréat. Mon pointage sans les diplomes de ma femme est de 647 points. Mon dilemme est le suivant: est-il plus judicieux de refuser l'invitation ou attendre qu'elle expire? Y'a t-il des inconvénients pour l'un ou l'autre?

 

Merci d'avance tout en espérant que vos réponses puissent m'aider et aider 

 

 

Bonjour, nooo, si vous avez les points suffisants continuez et acceptez l’invitation et puis écrire une lettre explicative pourquoi il est impossible de trouver ce diplôme même dans les archives universitaires. C’est qui compte beaucoup ici ce n’est pas la déclaration dans l’arrima, mais la formulaire que vous remplissez après l’acceptation de l’invitation. Donc, si vous enlevez ce diplôme et que vous comptez les points qui sont égaux ou plus que les points du tirage. Continuez vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Svp moi j’ai un problème concernant ma demande d’invitation… en remplissant ma demande d’intérêt j’ai omis une note de compétences de français et au lieu de b1 dans un module j’ai plutôt mis b2… es ce que c’est nécessaire pour moi de refusé l’invitation? Ou cela ne dérange pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement