Jump to content

QCmonCA

Habitués
  • Posts

    1,273
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by QCmonCA

  1. Enfumage, on fait beaucoup de choses, on passe en douce l'important, on mélange le reste visible avec tout ça et on fait en sorte que tout marche bien, comme partout, c'est le bordel et profond.
  2. Anti-immigrés peut-être mais là est-ce vraiment un si grande problématique ou autre ?
  3. Tes jugements sont à l'image de ta façon de respecter ta future Citoyenneté. Va pas polluer plus le forum, je t'ai très bien répondu et j'ai compris ton message, tu vas te débrouiller avec ta réalité et ta conscience. Ah oui, je sors de quelques années de handicap et un dossier d'immigration finale que je te parie que tu n'auras jamais alors comme tu dis et comme tu juges parfaitement abusivement, va régler ton petit problème mineur si c'est ça qui te bloque, il y a bien pire et je te le souhaite pas. Bonne chance et sans rancune. C'est exactement ça, même si ma prochaine réponse avant celle là est à l'image de la première réponse mais surtout sans rancune.
  4. Tu devrais donc prendre une entente pour régler ça. Si tu laisses trainer "car tu es pas à l'aise" ton problème ne fera qu'augmenter. Pour l'immigration, je n'en sais rien mais c'est mieux d'avoir un dossier clean qu'une ombre au tableau, quelle soir le fruit d'une erreur, de la maladie ou d'un accident, pour mon avis, ton dossier risque d'être impacté plus ou moins.
  5. En effet, c'est subir et faire des citoyens au rabais, tout le reste a été épuisé et l'excuse covid écrase tout. Bien dommage pour le futur du Pays.
  6. Ailleurs n'est pas une excuse. Ici le truc le plus important c'est l'immigration que tu vas payer des milliers de dollars, il y a des disparités et des choses très particulières.
  7. C'est juste leur fake loi du 1er avril, ou comment régler et avoir une belle image pour le futur et une situation sous controle en pourrissant volontairement les anciens. C'est loin d'être une situation saine, ils veulent faire comme ça ? Suffit de nous rembourser, de le dire et ça pouvait se comprendre vu le bordel accumulé. L'image, l'image encore et toujours, c'est pas en faisant semblant que tout va bien qu'un Pays prospère.
  8. Tu as mis dans le mille, c'est l'occasion d'excuser l'inexcusable. Tu es toujours dans tout le vert à attendre et sécher au soleil ? En passant, pour ceux qui ont eu des erreurs administratives, c'est un motif d'urgence de traitement qui existe du côté de l'IRCC mais qui n'est pas visible dans la partie aide aux immigrants. Donc, faites valoir vos droits pour ceux victimes d'erreurs, sauf si c'est de votre fait. Comme prévu, autour de moi, des dossiers avec plus d'enfants de proche avec de 8 à 15 mois de différences de dépots aprés nous, sont déjà canadiens et nous pas encore tout dans le vert. J'aime bien aider et comprendre une gestion et la défendre mais là, encore plus, ça n'a plus aucun bon sens. Comme nous le voyons, beaucoup de nouveaux Canadiens ne parlent pas de fierté de le devenir mais de souffler de la fin, d'être enfin arrivé.. Perdant sur toute la ligne que de fabriquer des Canadiens dans ce genre de conditions.
  9. Je ne peux pas vous aider, votre demande me semble brouillone, vous devriez demander directement à l'école.
  10. Et en un mot : magasiner...
  11. C'est juste le début et tu as le plein emploi et le maximum de possibilités. Faut juste comprendre, tu vas y arriver, nous sommes des milliers à y arriver. Good luck
  12. Salut, Tu embêtes personne mais tu peux me faire un virement de 1000$ pour t'excuser, ou réussir ton avenir et partager ton bonheur C'est le plein emploi à l'heure actuelle au Québec mais pour ça il faut des papiers d'immigration. Un rêve c'est super, la réalité c'est autre chose, parfois c'est pas totalement compatible. Dans tous les cas fonce et crois en toi. Je peux t'aider en : Le Québec, si tu es Français (il me semble aussi les Belges) proposent des avantages grâce à des accords entre la belle Province et la France. Cela t'ouvre (encore il me semble) certaines études à des prix pour les locaux et/ou des formations gratuites et parfois tu as forcément l'emploi à la suite. Quebec Metiers d'avenir.com cherche sur google. Il faudra dans tous les cas des papiers d'immigration, tu as ta responsabilité à assumer totalement, c'est un jeu complexe, qu'il faut maitriser, parfois les règles changent sans prévenir mais surtout il y a beaucoup de demandes mais pas beaucoup d'acceptés. Le PVT est peut-être aussi une belle solution pour toi (hors études). Si tu fais des études, il me semble (formation pro également) tu as le droit de travailler, hors campus 20/H semaine en complément de tes études à temps complet. Pour le reste, la France et le Québec, c'est proche alors la reconnaissance des diplomes est pas mal. Il y a un ministère qui pourra te le confirmer tout ça en fonction le moment venu (service payant). Néanmoins la réalité locale a ses secrets aussi. Je vais te donner un document important, qui était officiel à une époque et pendant des années, il n'est plus trop facile à trouver ou impossible. Tableau comparatif FR / QC Je pense pas qu'il y a eu tellement de changements et si quelqu'un a la mise à jour, je veux bien. Au final pour atteindre ton rêve, il faudra être dans la réalité et comprendre les deux cotes avant de te lancer, tu es jeune, "tu as le temps". La France a ses avantages et différences, le Québec pareil. Il me semble qu'étudier en France coute moins cher qu'au Canada (je parle cout des études uniquement). Tu as le Ministère de l'Immigration du Québec qui est "souverain" ça commence par lui, la Province puis tu devras terminer, en étape 2, par le Fédéral, le Canada et son Ministère de l'immigration. Attention aux fraudes, aux arnaques, tu as 2 sites officiels, facilent à trouver, tout est gratuit et tu pourras faire tout par toi même si tu bosses bien. Après, faut bien le faire et donc bien comprendre est une clef pour y arriver mais aussi pour bien s'intégrer par la suite, quoi de mieux que connaitre son futur Pays, si on comprend ce qu'il est, autour de l'immigration et sur place, tout en comprennant l'immigration et son fonctionnement. TC-FRANCE.pdf Mon document était valable, encore en 2017-2018. Bonne réussite
  13. Pas le paiement de facture, plus une sorte de virement, une option un peu cachée, qui était déjà "bridée", désormais, unilatéralement, ce n'est plus possible. Je ne sais pas comment te l'appeler En regardant vite fait le mail : "paiements destinés à WISE. Puisque WISE était sur votre liste de bénéficiaires de paiements" Mais la réalité c'était pas un bénéficiaire, c'était comme un virement, tu mets numéros de comptes Canadiens de Wise et tu pouvais envoyer sans trop de limite. Maintenant, sans raison mais tout simplement pour nous freiner, brider la liberté et sans aucune explication, Tangerine qui était un peu la figure de la différence et liberté bancaire t'endort en te parlant, sans explication de paiement de facture. Je n'ai pas vérifié plus en console, juste reçu un courriel et je n'avais aucun bénéficiaire de ce nom. J'en suis pas étonné, le système local qui nous abuse (il y a des limites à tout) se renferme encore plus sur lui et pour lui au détriment de la population et des Familles. L'anti liberté évidemment et comme ici on est gentil ça va encore vivre dans un système ou finalement tu es pas si libre de ton argent ni de le bouger comme tu veux et simplement. On parle pas d'interac et de sa limite journalière ou autre.
  14. @samaliset D'ou l'intérêt de comprendre que l'Amérique du Nord, encore plus, ce n'est pas la France, pensez à mieux comprendre ou vous allez tomber. Pour ce qui est des banques, c'est à vous de magasiner, c'est comme ça, on vous donne pas un truc clef en main, c'est malheuresement ainsi. Mon meilleur conseil, perdez pas du temps ici, allez ou on vous a dit qui vous en fait gagner beaucoup et testez. Rien ne remplace malheuresement un test que tout le blabla et comme on vous dit pas clairement, plus vos limites de connaissances, vous risquez de tourner en rond. Toute façon là, faudrait être fou pour changer de grosses sommes en CAD venant de l'EURO ou être un visionnaire incroyable et là, appelle moi j'investis avec toi @qwintine tu as raison pour ton message plus haut, moi ce qui me dérange c'est prendre des frais abusifs, cachés, trompeurs, marketeux, sur de l'argent ou que tu vas placer, en gagner plus que le client et toujours lui prendre plus, sans que ce soit simple et rapide, parfois. Au Canada notre système bancaire est fort pour nous isoler et nous prendre plus que de raison. Tangerine, exemple, ne faisant plus de virement vers Wise, tient, tient c'est bizarre de faire ça, c'est pas à cause que Wise a lancer une pétition contre le système Canadien. Une opération bancaire de taux de chance, vu l'argent que gagne les banques, ça devrait être, NET de frais, la banque étant forcée de faire ça gratuitement, elle va pas en mourrir, ça serait bien pour la société et encore plus, ça éviterait la spéculation sur les devises dans un monde de malades. Changer 100000 qui te revient 1330000 au lieu de 1340000 pour 2 clics que tu peux faire toi même ou à travers quelqu'un pour économiser 900$ par exemple, c'est normal. Je ne sais pas si tout a un prix ou pas ou si tout est juste mais faut être raisonnable sur les devises, pour le futur des gamins.
  15. On a déjà tout dit, personne te donnera un taux réel, c'est logique et normal. Google t'aidera à mieux comprendre la finance mondiale, pour le reste faut magaziner et avoir de la chance de croiser des gens qui t'aident.
  16. Si ça peut vous aider, en France, toutes les banques ou j'avais des limites, des sois disant sécurité ou autres, au revoir merci. Comme je préfère l'automatisation et la simplicité et que j'avais pas le temps de faire les banques traditionnelles, il est clair que tous les euros ne doivent pas rester dans une mauvaise banque. Donc exemple : La Banque Postale vers : Boursorama/Bforbank ou autre.. Au début faut montrer pattes blanches, faut lever les limites, restrictions, essayer etc... Pourquoi on passe autant de temps à acheter une voiture et pas dans des choses plus importantes comme le transfert de son patrimoine d'un Pays vers l'autre. Exemples de mes 2 banques (ou vous etes libre de vos montants, les frais d'€ à € (swift) sans CHANGE (absolument) sont très corrects, pas de surprise et le swift est pas le plus rapide du monde mais ça dépend aussi de la réception et s'il y a des intermédiaires, surtout d'Euro (SEPA) vers EURO, "hors sepa". Après ça tu as le point de départ. Le point d'arrivée, banque privée, desjardins/bnc, ouverture des comptes & options qui vont bien, et compte euro surtout. De là tu changeras quand tu auras besoin et en fonction de ta vie, même à un taux de 2$ pour 1€ je te dirai de ne pas tout changer, l'immigration n'est pas une certitude, surtout au début, ça prend du temps de s'adapter, découvrir. Evidemment, les meilleurs taux commencent à 100K. Je suis sympa : Qu'est-ce qui t'empêche si tu dois changer juste 10K de faire un prêt (si tu le peux, marge ou autre ) que tu rembourses en suivant, tu auras des maigres intérêts en comparaison de ce que tu vas sauver avec un meilleur taux. J'aime pas l'argent et la finance, néanmoins c'est ainsi et les chiffres tu peux jouer avec, dans le bon sens je parle. Quand tu as moins, il y a un côté, c'est plus simple. Je peux pas mieux, j'aurai aimé qu'on me dise tout ça il y a longtemps, personne parle trop des détails importants ou des chiffres pour ma part, je préfère aider et penser à vos enfants Pour le reste, ce n'est que 10 ans d'expérience ou je pense avoir touché pas mal de choses. Aider quelqu'un à bien s'intégrer, c'est du gagnant, gagnant pour tout le monde. Après ça, foncez, créez, donnez de l'emploi aux autres tchouss.
  17. C'est simple, meilleure solution ? : Desjardins/BNC/autres Banque Canadienne, 6 chiffres = Partie privée de la banque. Tout le reste, inutile. Tu as le droit, je le respecte. Je ne juge pas les gens, je juge le système que je connais correctement bien. Oui, il y en a beaucoup, le meilleur que j'avais trouvé et que je connais depuis longtemps, pour maitriser l'outil il faut du temps, puis faut s'inscrire, laisser un dépôt minimum et beaucoup de conditions. Je préfère faire travailler une banque locale qui me donnera mieux, plus simple, va me filtrer au début en me demander beaucoup de preuves et par la suite c'est simple, même si tu n'as pas l'outil pour tout faire toi même.
  18. Aucune méprise, je continue à partager et être sympa, faut arrêter de mal se sentir. Je peux donc arrêter d'écrire et faire simple : Aprés des années là dédans, si tu as 6 chiffres et que tu viens dans un Pays, va dans la partie privée d'une banque locale, à toi de chercher/magasiner et tu as déjà ta réalité d'objectif. Partant de ça, nous c'est pas forcément 250K en minimum. Magasiner et faut bien se vendre. Qui ira vérifier si tu as 100K en tout que tu as pas plus encore en Europe. Ils savent te vendre du rêve pour t'attirer ? Tu peux vendre du rêve pour te faire accepter si tu n'as pas suffisament. Je ne sais pas pourquoi tu me parles de pauvre, je te parle en terme technique et logique, la banque postale est notre habitude Française de rester au chaud, c'est normal. C'est la pire banque que je connais avec LCL en terme d'efficacité, outils, simplicité, automatisation et donc liberté. Boursorama / Wise + banque locale + partie privée. Le 0,0020 commence à 100K par opération. Tout se magazine en effet mais quand tu te rapproches du taux spot, c'est déjà très bien. Actuelleent 1,3055 CAD pour 1 Eur en taux spot. Wise pour 1000 € = 1293,31 $ Pour 100 000 € = 129924,71 $ (il appliquent enfin un meilleur taux si plus gros montant) Un taux de 0,0020 proche du spot pour 100K = 130350 $ Bons calculs, il y a tellement d'intermédiaires et de possibilités, tout est lié à la situation perso et besoin.
  19. Tu as raison, tu peux toujours magasiner, mais avoir les meilleurs taux c'est du privée, de la branche courtage d'une banque, donc difficile de magasiner partout si facilement. Cela en revient un peu à l'idée plus haut. Le broker, faut maitriser, un très bon avec un bon taux, faut bcp le maitriser et il faut pas mal de papiers & procédures. Avec une banque locale, BNC/Desjardins, si tu as un montant à 6 chiffres, elles seront heureuses de te faire passer en privé, tu auras accès au courtage, tradesk et donc broker. Tout ne se fait pas en quelques minutes comme wise. Un gros montant sur wise doit être aussi, il faudra prouver des choses mais le taux ne sera jamais aussi bon, sauf changement, ils ne font pas de négociation de taux/frais avec de gros montants.
  20. Ton message est bon mais faut pas exagérer, par contre ne pas laisser trop sur wise, je suis d'accord. J'ai déjà eu bcp de choses avec eux, ça marche super et petit à petit ils ferment les portes que nous pouvions utiliser pour donner le mieux pour eux et encore pour nous. Néanmoins, en cas de pépin, c'est pas aussi rapide à régler les choses. J'en ai eu plusieurs dont ceux que tu aimes pas, leurs procédures sont stupides parfois néanmoins, aucun argent de perdu et tout remboursé, même automatiquement. Wise n'est juste pas bonne pour de gros montants en terme de gain. Tu parles de labanque postale, sérieux, qui est encore dans cette truc qui n'est pas une banque.
  21. Les conseillers que tu cites, sont des vendeurs et sont limités. Aprés quelques année à avoir presque tout essayé, surtout vu la faiblesse du change actuel, stratégiquement c'est simple : garder des euros, changer sur place, une fois que tu connais ta nouvelle vie, commencer par comprendre avant de tout basculer. De plus, ma banque canadienne me donne 0,0020 sur le taux du mid market et sans frais. Le sans frais ne veut rien dire, tu as un multitudes de banques qui ne prennent pas de frais et qui vont même te donner du rêve, t'inquiète qu'ils vont se rattraper sur le taux. Sur un gros montant, un taux mauvais ou trop de frais, ça va vite. Une opération quand elle passe, avec une banque digne de ce nom (de gros montants, partie privée) c'est direct, comme dans la finance, tout le reste c'est du n'importe quoi. Utiliser le chèque de banque Euro, encaissé quand tu seras prêt au Canada, actuellement ça n'a aucun sens. Transfert tes euros sur un compte en euros puis tu ajusteras/changeras en fonction de tes besoins. 100K tu as généralement un taux proche du spot. Wise.com est très sérieuse, c'est une banque qu'il faut en complément quoi qu'il arrive, pour les immigrés, pour ce qu'elle propose mais aussi pour rajouter de la concurrence, surtout à nos banques canadiennes qui abusent de nous, sans aucune hésitation, c'est pas pour rien qu'il y a même des pétitions ou autres en cours.
  22. La règle d'or, on ne transfert jamais une devise dans le pays de départ mais à l'arrivée, question de logique et d'intérêts. Wise est parfait pour du rapide et petits montants. Pour du 6 chiffre, banque privée d'une Banque Canadienne, wise n'est plus aussi bon.
  23. Montant à 6 chiffres, ça change tout, j'avais lu 5. Passez par la partie privée d'une banque Canadienne c'est la meilleure solution et gardez wise.
  24. Wise fait sauter les frais EN euros, c'est terminé. Le chèque est un plan B, changez pas tous vos euros. Sinon banque privée et compte euro local mais pour ça faut de plus gros montants, néanmoins c'est pas impossible d'avoir un compte euro. Dans votre cas, wise est la meilleure solution.
  25. Faites des recherches sur le forum. Sinon, 5 chiffres c'est pas un énorme montant et l'Euro est très faible, changez pas tout, chaque chose en son temps. Sinon dans votre cas, wise.com sans hésitation et obligatoire et au pire un Chèque € au Canada dans une Banque comme la BNC/Desjardins.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com

Advertisement