Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, est-ce que l’un de vous est déjà passé par cette situation svp ? Après une IR suite à l’absence de mon diplôme selon le MIFI (document que j’avais ajouté à ma demande lors du 1er envoi), j’ai reçu un message pour m’informer d’un délai additionnel pour le traitement de mon dossier et 4 mois après j’en reçois un autre message identique sur le délai additionnel requis . Qu’est-ce que je peux faire svp ? Ou qu’est-ce que cela signifie?

Edited by JoieMy
Omission
  • The title was changed to Délai additionnel requis CSQ via PRTQ
  • Habitués
Posted

@JoieMy Le message répété du MIFI sur le délai additionnel requis signifie habituellement que l'examen de ton dossier prend plus de temps que prévu, souvent en raison d'une vérification approfondie ou d'un volume élevé de demandes en traitement. Dans ton cas précis, l'absence apparente du diplôme, malgré ton envoi initial, pourrait indiquer que ton document n'a pas été correctement pris en compte ou que sa validation est en cours par les agents. Je te recommande donc d'appeler directement le MIFI ou d'utiliser leur formulaire en ligne pour confirmer la bonne réception de ton diplôme, demander un suivi précis sur ton dossier, et ainsi clarifier rapidement ta situation.
Contexte L'acronyme IR signifie Intention de Rejet dans le contexte des demandes auprès du MIFI (Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec). Il s'agit d'une notification que le ministère t'envoie lorsqu'il manque un document ou une information essentielle à ta demande. Cette notification te permet généralement un délai précis (souvent entre 30 et 90 jours) pour fournir les pièces manquantes ou les précisions demandées, sous peine de voir ton dossier rejeté définitivement. Dans ton cas, l'IR concernait ton diplôme, qui semblait manquer malgré ton envoi initial.