Aller au contenu

Avoir quitté la France c'était une grosse erreur


domonion

Messages recommandés

syriane as tu fait un post où tu expose ton point de vue,ton histoire ?

non, pas sur ce site ! ;-)

Et, je n ai pas l intention de le faire car si certains trouvent que ce topic fait polémique "qu est ce que ce sera le mien !!!" LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je ne le mettrai pas. Non pas que je n assume pas mes propos. Mais, j ai eu ma dose "d insultes" et de "méchanceté".

J ai les épaules larges. Mais pas tant que ça ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même pas en mp ? le but ce n'est pas d'aller te sauter dessus là-bas,juste de lire...de toute façon on s'attend à ce qu'on va lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post précédent n'avait pas pour but de décourager les infirmières intéressées par une expérience au Québec.

Mais il est vrai que les recruteurs québécois savent très bien "vendre" leurs hôpitaux.

De tous les infirmiers français que je connais ici, la grand majorité repartira en France a plus ou moins long terme, pour diverses raisons (conditions de travail pas si idyllique que ça, manque des proches)

Personnellement, quand j'ai quitté la province pour aller travailler a Paris, tout le monde me disait: "Paris c'est stressant, dangereux, moche et le métro ça pue"

Au final, j'y suis resté 6 ans, j'ai adoré, et j'ai prévu de retourner y vivre a mon retour en France.

Tout ça pour dire que chacun doit se faire sa propre opinion sur une nouvelle région ou un nouveau pays, mais attention aux sirènes de Recrutement Santé Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais vivant en France ont une vision idyllique et totalement fausse du Quebec. On y presente ce pays comme un eldorado ou tout le monde sourit et est heureux.

Le Quebec est un beau pays avec ses qualites et ses defauts, comme n'importe quel autre.

Immigrer est une decision lourde et stressante, et il faut le faire pour de bonnes raisons. Attention, le paradis terrestre n'existe pas !

Quand tu dis "on y présente ce pays (le Québec) comme un eldorado". C'est qui "On" ?

On, c'est la presse qui inonde les kiosques d'articles du genre "les bons plans pour immigrer au Quebec", les presentateurs tv, et les francais qui, vivant une situation sociale difficile, pense qu'emigrer est forcement la solution parce que c'est forcement mieux ailleurs.

Un humoriste québécois m'a fait rire un jour ou il racontait une anecdote : dans un taxi a Paris, il bavarde avec le chauffeur qui lui demande d'ou il vient. L'humoriste lui repond qu'il vient du Quebec. Le chauffeur lui repond : j'adore le Quebec ! C'est un beau pays, les gens sourient tout le temps, sont gentils et toujours sympas. L'humoriste lui demande alors combien de fois il est alle au quebec. Reponse du chauffeur : jamais !!!!

Legendes urbaines :wink: aussi realistes que le beret et la baguette sous le bras.

Oui, c'est la presse française qui présente une image carte postale du Québec. Du Québec, pays de la liberté où tout est possible, où tout est beau, où tout est grandiose et merveilleux. Le gouvernement québécois y est un peu (un peu beaucoup) pour quelque chose dans la présentation de la carte postale.

Les frais de procédure d'immigration ainsi que le coût des formations rapportent énormément d'argent au gouvernement. Sans parler des milliers d'euro que les immigrants rapportent avec eux... C'est une entreprise à but lucratif.

Une fois sur place, c'est une toute autre affaire. C'est là qu'on se rend compte qu'entre l'air et la chanson.....

Les entreprises et les employeurs québécois n'ont que faire des étrangers, de leurs expériences et compétences hors Québec. Ils donnent de toute façon et en général, la préférence à leurs compatriotes et je ne peux que les comprendre et partager.

Les intérêts du gouvernement québécois et ceux des entreprises québécoises ne sont pas forcément les mêmes !

Il en résulte de l'animosité de la part des immigrants à qui le gouvernement à promis monts et merveilles en faisant sa publicité, sa propagande...

Alors, les immigrants ou les nouveaux immigrés se plaignent : "ce n'est pas ce qu'on croyait, ce qu'on nous à dit, ce qu'on nous a fait croire...". Alors, on leur répond : "c'est de votre faute, vous n'êtes pas capab' de vous intégrer, d'accepter les valeurs du pays qui vous accueille, vous réagissez mal, vous vous plaignez, vous râlez, vous chialez, donc vous êtes des maudits français" etc etc...

Un pays ou n'importe quelle institution qui présente des images haut en couleurs et que du bonheur, est toujours suspect.

A nous, immigrés, de bien nous renseigner avant de nous engager.

Ce forum est aussi fait pour ça. Il y en a qui sont déçus, dépités, dégoûtés et qui le disent. Je dirais même, qui ont le courage de le dire. Mais le dire, c'est critiquer directement ou indirectement le pays dans lequel on a immigré pour telle ou telle raison. Alors, pleuvent les insultes et les méchancetés, souvent d'ailleurs, de ceux qui sont en processus d'immigration mais qui n'ont jamais mis les pieds au Québec.

Quand à l'anecdote du québécois qui demande au chauffeur de taxi s'il est déjà allé au Québec et que celui-ci lui répond : non jamais. Bin oui, les français ont cette image des québécois souriants, ouverts, sympas et toujours cools. Et alors ? Qu'y-à-t-il de mal à cela ? C'est peut-être cela aussi (entre autres) qui leur donnent envie de partir là-bas.

Bonjour a vous de Rimouski,

Les choses se passent, tout est très compliqués pour nous, mais une nouvelle vie à mettre en place demande beaucoup d'efforts et de temps, du courage aussi.

Nous l'avons souhaité et décidé, maintenant nous sommes décidé à l'assumer jusqu'au bout ...

Après un mois et demi très très actif nous rentrons dans une phase plus calme.

Rimouski est un endroit superbe (pour nous).

Je souhaites à ceux qui veulent réaliser se rêve de le faire, mais pour cela un conseil ...

Soyez vous et faites vous confiance, personne ne peut vous dire ce que vous allez vivre, déception, bonheur.... S'est vous et votre attitude qui déterminerons votre réussite.

Vos rencontres viendront de vous et vous seul, mauvaises comme bonnes ...

Chacun vie cette expérience fonction de son passé.

La France au Québec s'est les Québécois et pas vous, nous sommes des étrangers, et alors ne sommes nous pas des étrangers partout, étranger du village voisin, d'une famille ...

L'expatriation s'est une expérience parfois dure, au Québec comme ailleurs.

A bientôt et bon courage a tous,

Muriel vous pouvez communiquer, nous partagerons notre expérience de Rimouski avec plaisir, mais peut-être en message privé et je ne sais comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

hahaha je suis quebecois de souche et montreal me fait le meme effet.

un egout a ciel ouvert.

pourquoi diable vous vous precipitez tous a montreal !

pour la bouffe , je comprend pas une carotte reste une carotte et du poulet un poulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahaha je suis quebecois de souche et montreal me fait le meme effet.

un egout a ciel ouvert.

pourquoi diable vous vous precipitez tous a montreal !

pour la bouffe , je comprend pas une carotte reste une carotte et du poulet un poulet.

Parfois on a juste pas le choix.... si si ! Jte promet.....

Deuxième messages que je lis de vous, et vous avez une haine évidente de votre patrie en tout cas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahaha je suis quebecois de souche et montreal me fait le meme effet.

un egout a ciel ouvert.

pourquoi diable vous vous precipitez tous a montreal !

pour la bouffe , je comprend pas une carotte reste une carotte et du poulet un poulet.

Parfois on a juste pas le choix.... si si ! Jte promet.....

Deuxième messages que je lis de vous, et vous avez une haine évidente de votre patrie en tout cas......

Mon mari québécois de souche aussi et tous les gens que j'ai pu rencontrer haïssent montréal qu'ils surnomment une saoul à cochon et c'est pas pour autant qu'ils ont une haine de leur patrie et ça n'a rien à voir avec leurs idées politique dans ma belle famille il y'a de tout en idée politique et ils se rejoignent tous sur Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahaha je suis quebecois de souche et montreal me fait le meme effet.

un egout a ciel ouvert.

pourquoi diable vous vous precipitez tous a montreal !

pour la bouffe , je comprend pas une carotte reste une carotte et du poulet un poulet.

Parfois on a juste pas le choix.... si si ! Jte promet.....

Deuxième messages que je lis de vous, et vous avez une haine évidente de votre patrie en tout cas......

Mon mari québécois de souche aussi et tous les gens que j'ai pu rencontrer haïssent montréal qu'ils surnomment une saoul à cochon et c'est pas pour autant qu'ils ont une haine de leur patrie et ça n'a rien à voir avec leurs idées politique dans ma belle famille il y'a de tout en idée politique et ils se rejoignent tous sur Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je disais cela car dans d'autre de ses messages, il critiquait à peu près tout du Québec (je parlais pas que de montréal enfaite :D !!! :)

Je sais que Montréal a pas une très bonne réputation... Mon tchum viens de la "campagne" puis pour sa famille et ses amis c'est le mal Montréal ! J'avoue que, Montréal à ses défauts, mais je comprend pas le sentiment d'insécurité, surement parce que je suis habituer de vivre dans une grande ville depuis toujours :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais cela car dans d'autre de ses messages, il critiquait à peu près tout du Québec (je parlais pas que de montréal enfaite :D !!! :smile:

Je sais que Montréal a pas une très bonne réputation... Mon tchum viens de la "campagne" puis pour sa famille et ses amis c'est le mal Montréal ! J'avoue que, Montréal à ses défauts, mais je comprend pas le sentiment d'insécurité, surement parce que je suis habituer de vivre dans une grande ville depuis toujours :biggrin2:

S'il est né au Québec, je suis née sur Saturne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais cela car dans d'autre de ses messages, il critiquait à peu près tout du Québec (je parlais pas que de montréal enfaite :D !!! :smile:

Je sais que Montréal a pas une très bonne réputation... Mon tchum viens de la "campagne" puis pour sa famille et ses amis c'est le mal Montréal ! J'avoue que, Montréal à ses défauts, mais je comprend pas le sentiment d'insécurité, surement parce que je suis habituer de vivre dans une grande ville depuis toujours :biggrin2:

S'il est né au Québec, je suis née sur Saturne. :wink:

Je me disais que quelque chose cloché :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais cela car dans d'autre de ses messages, il critiquait à peu près tout du Québec (je parlais pas que de montréal enfaite :D !!! :smile:

Je sais que Montréal a pas une très bonne réputation... Mon tchum viens de la "campagne" puis pour sa famille et ses amis c'est le mal Montréal ! J'avoue que, Montréal à ses défauts, mais je comprend pas le sentiment d'insécurité, surement parce que je suis habituer de vivre dans une grande ville depuis toujours :biggrin2:

S'il est né au Québec, je suis née sur Saturne. :wink:

Je me disais que quelque chose cloché :whistlingb:

je connais bien montreal jy ai habiter la je suis a granby 60 km , cest sure pour le shopping montreal cest bien quoi qu au dix 30 on trouve de tout meme les spectacles , quand je vais a montreal cest pour une game de hockey du canadien.

montreal n'est pas vraiment propres et particulierement bien entrentenu les infrastrucure son desuet les ponts toujours en reparation.

moi je donne l'heure juste et je trouve que cest un manque cruelle de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la vérité mais un avis personnel.

une perception de Montréal qui est largement partagé par les non habitants de montreal qui se trouvent dépayser en leur propre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les non habitants de montreal qui se trouvent dépayser en leur propre pays.

pourquoi c'est pas assez blanc de souche a tes yeux?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement