Aller au contenu

On m'aurait menti? je suis assez aigrie


sianra

Messages recommandés

  • Habitués

J'imagine qu'un chercheur va finir par découvrir quel gène est responsable de leur bêtise. Espérons un traitement dans un avenir pas trop éloigné, ça nous évitera de lire bien des sottises sur ce forum...

Espérons que ce soit alors accessible à l'ensemble de l'humanité parce que, parfois, ça semble hautement contagieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'un chercheur va finir par découvrir quel gène est responsable de leur bêtise. Espérons un traitement dans un avenir pas trop éloigné, ça nous évitera de lire bien des sottises sur ce forum...

Espérons que ce soit alors accessible à l'ensemble de l'humanité parce que, parfois, ça semble hautement contagieux !

Mais vu qu'on est tous et qu'on sera toujours tous "le con" de quelqu'un d'autre, faudrait trouver un 6 milliards de traitement adapté à chaque individu. On est pas sorti de l'auberge.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'un chercheur va finir par découvrir quel gène est responsable de leur bêtise. Espérons un traitement dans un avenir pas trop éloigné, ça nous évitera de lire bien des sottises sur ce forum...

Espérons que ce soit alors accessible à l'ensemble de l'humanité parce que, parfois, ça semble hautement contagieux !

Sottise, disait-on ... Voici que quelqu'un se présente et estime contagieux les troubles génétiques. On aura tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'un chercheur va finir par découvrir quel gène est responsable de leur bêtise. Espérons un traitement dans un avenir pas trop éloigné, ça nous évitera de lire bien des sottises sur ce forum...

Espérons que ce soit alors accessible à l'ensemble de l'humanité parce que, parfois, ça semble hautement contagieux !

Sottise, disait-on ... Voici que quelqu'un se présente et estime contagieux les troubles génétiques. On aura tout lu.

Y en aura pas de facile... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout simplement faux, le Canada est une terre accueillante, les personnes qui y habites que je connais s'y plaise et ne subisse aucune discrimination.

bref il faut arreter de voiler la face en voyant tout rose ici... pourquoi la communauté musulmane connait un chomage de 30% alors que c'est autour de 10 à Montréal?

La commaunauté musulmane connaît un taux de chômage catastrophique partout dans le monde... par exemple la communauté musulmane à Malmö en Suède a un taux de chômage catastrophique de 90 %.

Lorsque vous dites ceci parlez vous des musulmans ou des arabes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu n'as pas choisi la bonne province malheureusement.

Va-t-en en Alberta, tu vas travailler sur le champs et tu vas gagner deux fois plus qu'ailleurs en plus que tu vas payer moins d'impôts.

Et les écoles sont tiguidous!!!

Commence par te faire reconnaître en Alberta, demande un permis d'enseignement, c'est le plus difficile, pour te trouver un emploi rien de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Merci à tous pour vos posts et vos encouragements, ça fait du bien. Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis ici, j'ai pas mal réseauté et je sais comment ça marche, du moins je crois. Je sais aussi comment les français sont perçus ici alors justement je fais de mon mieux pour ne pas faire "ma française" lors des entrevues; jamais je ne vante mon expérience en France; je m'adapte à ce qu'ils recherchent ici, j'illustre mes propos d'exemples réalisés ici, mais visiblement cela ne suffit pas. Pour couronner le tout, j'ai discuté il y a quelques jours avec une enseignante avec qui je m'entends bien ici et lui ai raconté ce que je vivais niveau boulot. Elle est dans le système depuis une quinzaine d'années et elle m'a clairement dit que très honnêtement, le district ne me donnera pas de poste ici. Elle m'a dit que le problème c'était qu'ils avaient un sentiment d'insécurité vis-à-vis des français car ils trouvent notre niveau de langue supérieur au leur! Donc en gros, ils ont peur que je sois trop bonne et les rabaisse. Je suis pourtant loin d'être comme ça, mais ça, ils ne le savent pas, et comme ils ont des préjugés dès le départ, ben même si je leur prouve en entrevue que je suis là pour faire équipe avec eux, ils ne croient pas à cela. Voilà donc ce qu'elle m'a dit. Encourageant.... Sincèrement je crois que ce n'est pas la peine que je m'acharne, mon tour ne viendra pas. Faut arrêter de se voiler la face. Reste maintenant à réfléchir à un autre scénario de vie, pour le bien de ma famille.

J'ai bien aimé l'expression "bouche-trou pratique", c'est EXACTEMENT ça!!!

@Soulman, j'aimerais bien croire à ce que tu dis :

"Ca arrive aussi souvent qu'un chef d'etablissement a a coeur son métier et l'avenir des ses élèves et il souhaitera dans ce cas là avoir le meilleur enseignant possible, d'où qu'il vienne". Mais je t'avoue que j'ai quelques doutes à présent :smile:

Bonne soirée à tous!

Je confirme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il est fort probablement que ce que je vais écrire ne vous aide pas trop.

Je suis arrivée à Montréal il y a peu, j'avais déjà trouvé mon employeur avant de quitter la Belgique, j'ai un diplôme d'institutrice préscolaire qui a été reconnu ici. Ma question est assez simple y-a-t-il moyen quelque part de trouver les règlements du travail en ce qui concerne le métier d'éducatrice de la petite enfance car en parlant avec mon employeur il n'y en a pas d'après lui et pourtant il y a peu j'ai failli me faire renvoyer pour faute grave. Heureusement je ne l'ai pas été. Mais mon problème est que comme je l'ai compris il y a des choses qui sont autorisées en Belgique et en France et qui ne le sont pas ici.Le problème étant que vu qu'il n'y a pas de règlement je ne sais pas ce qui est autorisé ou pas. Et je souhaiterais vraiment m'informer afin d'éviter de me retrouver sans emploi parce que j'aurai travaillé comme dans mon pays et sans savoir ce qu'il était interdit ici. J'ai déjà consulté le site du ministère qui s'occupe des garderie, académie ou autre mais je suis restée sans réponse.

De plus, après avoir commencé a travailler je me suis rendue compte que mon employeur ne prenait pas toutes nos qualifications en compte. J'ai l'impression que pour eux une personne qui n'a pas encore eu d'enfant ne peux ce permettre de donner des conseils hors j'ai qu'en même 9 ans d'expérience dans le domaine de l'enfance. Est-ce partout comme cela?

Pour être franche avec vous je suis arrivée il y a peu et j'en suis déjà au stade où je pense a repartir ou a démissionner et changer d'employeur.

Je tiens également a préciser que je n'ai aucun problème quand au fait qu'il faut s'intégrer et que c'est à nous de nous adapter mais comment pouvons-nous nous adapter correctement et respecter les règles en vigueurs si il n'y a nul moyen d'obtenir ses règles et donc d'être informé.

Donc voilà, j'espère que peut-être l'un d'entre vous pourra m'apporter des réponses car j'aime vraiment mon métier et je ne veux pas que cette expérience au Canada m'en dégoute.

Je tiens à remercier tous ceux qui auront lu mon message jusqu'au bout et tous ceux qui y répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma soeur viet en Belgique avec ses enfants et je vais être honnête avec toi: la conception de l'éducation des enfants diffère complètement d'un pays à l'autre, tout simplement parce que les valeurs sont différentes. Par exemple, en Belgique, on parle de punition et de sanction. Ici, on parle davantage de conséquence. Cela peut sembler banal pour ceux qui ne connaissent pas les deux systèmes mais la différence est plus fondamentale qu'il n'y paraît.

Je comprends ta position pour l'avoir vécue. Je te suggère d'être honnête avec ton employeur. En gros, ça se résume à ceci:

Je suis nouvelle, et je viens d'une autre culture. Je ne comprends pas toujours les situations, ni quelle décision je devrais prendre dans les circonstances. Tout simplement parce que je ne saisis pas les fondements derrière vos décisions et vos comportements.

J'adore les enfants, j'adore mon métier, j'apprécie votre confiance puisque vous m'avez donné une première chance et je n'aimerais pas y renoncer à cause d'un malentendu. J'apprécierai beaucoup si vous pouviez me donner une formation, sinon m'attribuer une coach ou une marraine à qui je pourrais confier mes questionnements et me faire conseiller.

Si vous connaissez un maman québécoise, demande-lui aussi ce qui se fait et ce qui ne se fait pas ici.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce précieux conseil. Demain je comptais justement aller voir mon employeur afin d'être au claire avec ce qui ce fait ou non ici et ce non seulement dans mon intérêt mais aussi dans le leur et dans celui des enfants.

j'espère vraiment que mon employeur pourra me donner des réponses afin d'éviter que de tels malentendus ne se reproduisent.

Encore un tout grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonsoir à tous,

je viens de lire tous vos posts, je suis nouvelle ici alors je me présente, je suis française et je vis en France, j'ai un ami québecois depuis presque 3ans qui travaille à Edmonton, nous faisons de la musique ensemble et il souhaiterait que je le rejoigne en me parrainant et probablement pour nous marier d'ici quelques mois et construire ensemble... :tongue: nous avons l'un et l'autre fait des allers-retours vers nos deux pays respectifs, mais c'est surtout lui qui est venu vivre plusieurs mois d'affilés en France, d'abords 6 mois puis 9 et nous devons maintenant nous décider pour un des deux pays... et c'est quand même dur.. des tas de dilemnes, d'objections ou de paradoxes s'élèvent dans nos esprits bien cartésiens.. d'un côté je n'ai pas le choix il a un meilleur job que moi là bas en Alberta..

Ce que je lis ici n'est pas très encourageant mais je pense que chaque histoire est différente et chacun aura ainsi un ressenti différent mais c'est bon de savoir que tout ne sera pas rose non plus à notre arrivée..

Pour ma part, je suis dans l'enseignement artistique depuis 7ans mais à mon compte en tant que prof de musique auto entrepreneur et je prépare un projet de spectacle avec mon compagnon donc vivre en France ou au Québec ??? that is the question.... ici j'ai 50 élèves là bas je ne suis sûre de rien...mais peut être que le fait de travailler à mon compte et de ne pas dépendre d'une administration dans ce sens pourra aider à créer mon propre travail là bas comme en France.. J'ai l'avantage de pas mal maitriser l'anglais (j'ai un bachelor of arts américain en plus d'études d'anglais et de concervatoire de musique en France)

..AUjourdhui mon chéri pianiste m'a demandée en mariage :wub2: et ce n'est biensur que du bonheur mais je psychote pas mal sur mon "intégration" dans un autre pays c'est un peu dûr de laisser son travail pour l'inconnu et à y regarder de plus près sans être sûre d'être vraiment bien accueillie là bas dans le monde professionnel ou d'être acceptée en tant " qu'ETRANGERE".. ceci dit, je ne suis pas découragée pour autant...je me dis que ce sont de nouveaux horizons qui s'ouvrent et que la vie est de toute façon faite d'inconnue et d'adaptation permanente!

l'amour aide à bien des sacrifices pourvu que l'on puisse au final se réaliser aussi soi même, pour moi ce sera réaliser nos projets musicaux (je suis auteur compositeur) et pour ce qui est de notre projet d'album et de spectacle, ici ou au canada ...celà parait également possible.. c'est ça la musique ouvre des horizons interculturelles et internationales, je pense :flowers::db::whistlingb:

Bon courage à vous pour ce qui est de trouver un poste fixe et bien rémunéré..il faut prendre conscience que l'on arrive en tant qu'"émigrée" et que l'on ne peut se sentir en droit d'obtenir quoique ce soit..même si celà est difficile dans l'esprit français où tout est basé sur le mérite et la rationalité, il faut s'armer de courage et de patience, s'ouvrir aux autres et à la différence avec curiosité, cultiver la bienveillance.. les gens finiront par ne pas y être insensible.. aller vers les autres et être à l'écoute telle est ma devise plutot que d'attendre que l'on vienne vers moi..

nous pensons que des compétences doivent toujours obtenir reconnaissance et rémunérations, nous les musiciens savons bien que ce n'est que rarement le cas et que l'on peut être bon, excellent même et ne jamais être reconnu à sa juste valeur et se faire plaisir avec notre métier..celà n'empeche pas à beaucoup de super bon groupes plus underground et peu connus d'émerger et de faire de bons albums et de bons concerts pour divertir les gens...il y a pourtant des années de travail derrière tout celà... et pas toujours cette considération qui va avec... et bien la bonne nouvelle c'est qu'on vit très bien sans ;-)

Celà pourra aider je pense, que d' arriver avec un esprit d'humilité et d'adaptation, et d'être prête à s'ouvrir à de nouvelles possibilités sans abandonner ses projets...

les portes finiront pas s'ouvrir, je sais ce doit être dur, surtout lorsque l'on a une famille mais il faut etre patiente, j'espère que depuis 1 ans les choses ont évolué positivement pour vous, je l'espère grandement :-) et puis l'important c'est de se sentir bien.. si l'on ne se sent pas bien quelque part, mieux vaut partir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: ceci dit si on peut vivre très bien sans reconnaissance, il est plus qu'évident que l'on ne peut pas vivre sans argent oupsss !!! donc cumuler les postes en attendant peut être la meilleure chose sinon mieux vaut rentrer en France pour la sécurité de la fonction publique ..moi je ne bénéficie pas de cette sécurité alors je n'ai rien à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous pensez donc vous installer au Québec ou à Edmonton! Je dirais que la différence entre l'Alberta et le Québec est énorme. Le climat disons est aussi différent et encore plus la mentalité.

Et surtout félicitations! Au niveau de la musique, malheureusement, je n'y connais rien.

"il faut prendre conscience que l'on arrive en tant qu'"émigrée" et que l'on ne peut se sentir en droit d'obtenir quoique ce soit..même si celà est difficile dans l'esprit français où tout est basé sur le mérite et la rationalité, il faut s'armer de courage et de patience, s'ouvrir aux autres et à la différence avec curiosité, cultiver la bienveillance..".

Oui... et non. D'un côté, il ne faut pas prendre tout pour acquis, mais de l'autre, il faut oublier la France. Le mérite en France... c'est beaucoup aussi sur le piston.

Je crois plutôt qu'il faut foncer dans le sens où vous serez privilégiée parce que vous aurez un conjoint québécois qui connaît le milieu. Ici, c'est pas mal basé sur la confiance en soi (ce qu'on nous apprend pas en France). C'est difficile à expliquer par Internet, mais il ne faut pas non plus se dévaloriser à tour de bras. Concentrez-vous d'abord sur l'établissement d'un réseau afin d'analyser les opportunités. Je reconnais qu'ici, on ne passe pas du temps à vous dévaloriser (surtout pour une femme). C'est un autre monde et laissez votre manque de confiance en vous à la frontière, sans arriver pour autant en terrain conquis. Je pense que ce sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement