Jump to content

Ungeduld

Habitués
  • Posts

    1,116
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Ungeduld last won the day on January 3 2013

Ungeduld had the most liked content!

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Québec

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Ungeduld's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

361

Reputation

  1. Q'un humoriste Français fasse rire les Français, c'est...normal et quelque peu attendu de la part de quelqu'un qui se dit humoriste. Si un humoriste Français arrive à faire rire des gens d'une autre nationalité, c'est un bonus. Même chose pour un humoriste Italien, Anglais etc... Que toi, tu ne trouves pas qqch drôle, ne signifie nullement que c'est le cas pour tout le monde. Pourtant, les humoristes anglais et américains nous font rire. Les humoristes français, quand ils parlent du Québec, nous les trouvons rarement drôles - sauf Gad Elmaleh. Vous ne savez pas vous moquer des autres en étant complices à la fois.
  2. Monsieur le modérateur, je fréquente le forum depuis plus longtemps que vous n'êtes modérateur ici, et il me souvient d'un temps où les échanges ici étaient beaucoup plus respectueux. Vous pouvez bien me menacer, je n'en ai cure, mais vous devriez un peu mieux veiller au climat des discussions - je n'en suis pas responsable, je ne suis qu'un visiteur occasionnel - car ce forum prend depuis quelques années des allures de site xénophobe du style immigrer-contact. Contrairement à ce que vous semblez croire, j'ai commencé à fréquenter ce forum en toute bonne foi et non pour jouer les trolls ou les généralisateurs. Seulement, le ton des échanges ici à changé depuis, et vous en êtes responsable - et vous devriez un peu mieux y voir, au lieu de taper sur des gens comme moi. Message de la modération Merci de votre participation séculaire. Vous êtes sous modération.
  3. Les Québécois ne détestent pas les Français, mais la prétention. Alors si vous évitez le paternalisme et le réflexe de trop de Français de leur faire la leçon en leur disant comment vivre - ce à quoi les Québécois sont complètement allergiques - vous n'aurez aucun problème à vous faire accepter ici. Nous sommes un peuple ouvert et tolérant, malgré ce que certains vont vous raconter ici.
  4. Merci de confirmer ce que je subodorais chez vous: vous êtes un xénophobe. Si l'intégration des immigrants était plus difficile qu'ailleurs, comment expliquez-vous le fait qu'elle soit perçue plus positivement qu Québec qu'ailleurs au Canada? Vous ne reprenez que les éléments d'un discours xénophobe courant au Canada, le Quebec bashing, rien d'autre. http://www.lapresse.ca/actualites/national/201209/08/01-4572287-immigration-les-quebecois-plus-ouverts-que-les-ontariens.php
  5. Le champagne est excellent, mais je ne suis pas certain qu'à l'aveugle, vous ne préféreriez pas certains mousseux californiens ou italiens.
  6. Les Français ne sont pas doués pour les langues étrangères en général, sauf l'italien peut-être, et encore. Le plus étrange est votre manière de prononcer les th en anglais. Vous pouvez pas vous empêcher de prononcer « tz ». J'ai jamais compris pourquoi.
  7. L'humour français n'est pas toujours drôle. Les Québécois sont plus proches de l'humour anglais, plus bon enfant et moins méchant. Les Français se croient souvent drôles, alors qu'ils ne font rire qu'eux. Message de la modération M. Ungeduld, on revient à la généralisation outrancière ou lancement de polémiques dès que vos vacances sont terminées ? Avez-vous besoin de congés plus longs ou définitifs ?
  8. N'importe quoi... Les Québécois s'en fichent qu'on se plaigne de l'hiver - ils le font eux-mêmes - ce qu'ils n'aiment pas, en revanche,c'est qu'on leur dise comment vivre - et Dieu sait que trop de Français sont spécialistes en la matière - et que des gens venus d'ailleurs se croient autorisés de se moquer de leurs particularités - ce dont ne se privent pas trop de Français vivant au Québec, malheureusement. Les Québécois ne détestent pas les Français, mais la prétention, et mon Dieu que certains Français ont la grosse tête simplement parce qu'ils sont français! Ce qui est franchement ridicule à nos yeux.
  9. Les Québécois ne détestent pas les Français, ils détestent la prétention, et ça n'a rien à voir avec un prétendu contentieux historique. Les Québécois connaissent mal leur histoire, malgré leur devise « je me souviens ».
  10. Un autre qui n'a rien compris... Faire un effort pour essayer de sortir de votre gros nombril pour essayer de comprendre le point de vue des Québécois plutôt que de penser que le vôtre est le seul bon, ça vous tenterait pas des fois? Je sais, je vous en demande vraiment beaucoup, mais juste essayer? Tu es toujours sur d avoir raison, de tout savoir mieux que tout le monde, de porter la parole de tout un peuple, en + d être arrogant. On voit aisément que tu as du sang français. Je vous sers simplement votre propre cuisine. Indigeste, non?
  11. Mais non au Quebec on parle les deux langues c'est écrit sur toutes les sites officiels et les brochures, vous avez juste a consulté les site de gouvernement pour voir ce que je dis Non monsieur, merci de ne pas colporter de fausses informations. Le français est langue officielle du Québec depuis 1977. http://www.oqlf.gouv.qc.ca/charte/charte/clflgoff.html Pour quoi sur les sites de les brochures de gouvernements on communique avec les deux langues, explique moi même le française est la langue officiel comme tu dis, mais sur toutes les sites on a le choix de communiquer en française ou anglais non?? Il ne faut pas aussi oublier que il ya des québécois anglophones ne au Quebec depuis plusieurs génération. Parce que les Québécois sont accommodants - trop à mon avis. Scuse, mais les francophones qui vivent en Ontario et au Manitoba étaient même là bien avant l'arrivée des anglais. Pis ils sont à 90% bilingues et font avec les services en anglais. Seulement, ce qui est bon pour minou n'est pas bon pour pitou en ce pays. Si on osait offrir des services uniquement en français, ça se déchaînerait pour crier au génocide. Alors on offre des services en anglais, même à ceux dont ce n'est même pas la langue maternelle, parce que nous sommes des tapis. On inonde aussi d'argent les écoles, universités et hôpitaux anglophones, bien au-dessus du pourcentage de la population anglophone, alors que nos écoles, universités et hôpitaux manquent d'argent. On vient de construire un hôpital universitaire anglophone pour plusieurs milliards, hôpital qui va servir à former des médecins anglophones dont la moitié va sacrer son camp aux États-Unis ou dans le reste du Canada à la fin de leurs études, ayant profité au passage de nos bas frais de scolarité. C'est ça le Québec vieux, tu n'as toujours pas compris ça? Les Québécois sont des tapis, d'ailleurs, vous ne vous gênez pas pour vous essuyer dessus vous aussi.
  12. Mais non au Quebec on parle les deux langues c'est écrit sur toutes les sites officiels et les brochures, vous avez juste a consulté les site de gouvernement pour voir ce que je dis Non monsieur, merci de ne pas colporter de fausses informations. Le français est langue officielle du Québec depuis 1977. http://www.oqlf.gouv.qc.ca/charte/charte/clflgoff.html
  13. On n'a pas à vendre notre langue chez nous! La question c'est vous parlez le français, ou bien vous allez vivre ailleurs où vous allez pouvoir parler l'anglais à votre guise. Pas compliqué à comprendre, me semble. C'est comme si j'allais vivre en Allemagne et que je m'attendais à ce que l'on me convainque de parler allemand. Pis trouver le moyen de crier au scandale et au racisme si je me sens contraint de l'apprendre en plus! Ben, si tu veux pas vivre et parler allemand, va pas vivre en Allemagne! Pourquoi débarquer au Québec et nous faire tout un procès parce que l'on veut vivre en français ici et que l'on s'attend à ce que ceux qui viennent vivre avec nous fassent pareil? En quoi c'est nazi alors que c'est tout naturel dans le reste du Canada pour les immigrants d'adopter l'anglais? Y a comme quelque chose qui coince quelque part dans cette logique à deux vitesses. Me suis déjà fait dire, en anglais bien sûr, « on est au Canada et c'est un pays bilingue, alors j'ai le droit de ne pas parler français au Québec si je veux ». Oui oui, c'est un droit dans la tête de certains! Ben justement, au Canada, ce sont les provinces qui choisissent leur langue officielle, et celle du Québec est le français, pas le bilingue - et on sait ce que veut dire ce prétendu bilinguisme au Canada, c'est « on parle anglais, parle français de ton bord si tu veux ». Bref, le Québec n'est pas une province bilingue, et ce serait bien que les immigrants respectent la volonté démocratique des Québécois de vivre en français sur leur bout de territoire. Pis ce serait bien que l'on cesse de nous traiter de nazis pour ça, merci beaucoup - et je m'adresse spécialement aux Français qui nous servent ce discours parce qu'ils ont une vision bisounours du Canada et croient vraiment que c'est un pays bilingue.
  14. Oui, oui, cela s'en vient... Forcément, si je ne suis pas fédéraliste, je suis raciste.... Vouloir vivre en français d'abord au Québec, c'est intégriste.... Vouloir vivre en français d'abord en Ontario, c'est bien. Cherchez l'erreur...! Pourtant, je suis pour la diversité (pas la politique multiculturelle du Canada qui donne l'illusion d'unir alors que chacun est dans sa bulle ethno-culturelle), je suis pour l'atout du bilinguisme en Amérique du Nord (le français d'abord et pour tous et l'anglais ensuite mais pas l'anglais en ignorant le français), je suis pour l'ouverture et l'immigration et tout plein de belles choses progressistes, démocratiques et humanitaires.... Mais non, cela ne suffit pas, je porte en moi une tare génétique et socio-culturelle... Je suis pareil, mais ça fait de moi un raciste et un replié sur lui-même parce que je veux vivre tout ça en français. Et je suis évidemment un unilingue qui a peur de l'anglais bien sûr. Me faire servir ça par un Sugar Sammy, passe encore, mais me le faire servir en plus par des immigrants français qui devraient un peu mieux comprendre notre désir de promouvoir notre droit à la différence, de vivre dans une société où la langue commune est le français et qui a sa culture et ses valeurs qui lui sont propres, ça m'écoeure ben raide à vrai dire. Ça démontre une telle insensibilité... Pis ça ose en plus te faire la leçon et te dire comment tu devrais te sentir et comment tu devrais être, parce qu'eux, ils ont tout compris de notre situation dans ce pays, bien mieux que nous bien sûr.
  15. Oui il est fédéraliste pas de ton bord politque. Alors pour l'humour à la Dieudonné, je suis atterré. Je pense que tu connais pas Dieudonné ou que tu joues à la provocation à deux cennes. C'est vrai qu'au Québec il aime bien vendre le côté "je suis opprimé par la France" ce qui recueille toujours un peu de sympatie. Mais tu parle d'un type qui a fondé un parti politique "anit-sioniste" avec une brochette de négationiste, d'anicens néo-nazis et autre révisionnistes. Comme j'ai dit à ton pote Ungeduld, en quoi le fait qu'il ne partage pas TES opinions en fait un non-québécois? Ouais il se fout des souverainistes, mais quand tu écoutes les souverainiste, tu peux imaginer pourquoi. La blague en question, il l'a faite dans son spectacle que j'ai vu.... tu oublies de dire la suite. C'est assez amusant comme vanne, mais évidemment ça pique un peu les yeux quand t'es souverainiste, ce que je comprends. Mais donc, même si cela n'a plus rien à voir avec le sujet... c'est pas un québécois du coup? et tout ceux qui ne se sentent pas souverainistes ne sont pas québécois? n'est-il juste acceptable de se foutre de la gueule des fédéralistes à tes yeux? T'as juste pas compris... C'est justement parce qu'il est antisémite, révisioniste et tout le tralala que je dénonce Dieudonné. Il tape sur les Juifs comme Sammy tape sur les Québécois francophones, particulièrement les souverainistes. Et tu fais la même chose.... Je crois que c'est toi qui comprends pas du tout la situation avec Dieudonné et qui le rend très TRÈS infréquentable. C'est d'ailleurs un mystère la sympathie qu'il s'était attiré au Québec. Comparer le militantisme très antisémite qui s'accompagne d'une action politique très réelle de négationnisme et de révisionnisme de Dieudonné à Sugar Sammy tu marches sur la tête. En France Dieudonné ne fait plus vraiment dans l'humour au cas où tu n'es pas au courant. Sugar Sammy se moque pas des francophones oui, des anglos aussi. Pour les francos, c'était durant ce moment où tu avais des inspecteurs qui avait donné des amendes pour des restaurants où le micro-ondes affichaient ON/OFF. Et d'accord pour les souverainiste il les allume. Mais personne ne dit rien quand un gars allume les fédéralistes (ou libéraux). En quoi est-ce plus inadmissible? Il se moque des anglos, où ça? lol Allons donc, je sais que ce que je vais écrire va te sembler très étrange, mais la situation au Québec ne ressemble pas pantoute au portrait que tu t'en fais. Je sais, je sais, c'est impossible que tu puisses te tromper - tu es Français - mais imaginons cette impensable possibilité, une minute, que tu puisses avoir des idées préconçues et qu'une part de la réalité québécoise t'échappe complètement. Penser, par exemple, que les souverainistes sont une bande de gens vivant en campagne et qui ne connaissent rien du monde. Plate à dire, mais c'est tout à fait le contraire: les gens qui ont voté oui sont majoritairement des francophones vivant dans les villes et éduqués. Très étrange, non? Le vote francophone à Montréal a été majoritairement pour le oui aux deux référendums. Ce que tu nous sers, c'est le vieux discours stéréotypé typique, justement le même que Sugar Sammy: le souverainiste unilingue replié dans sa campagne et ne connaissant rien du monde - c'est pour ça qu'il est souverainiste. Je ne sais pas si tu peux te rendre compte à quel point ce discours est méprisant et ridicule. Que d'assimiler à peu près la moitié de la population du Québec à une bande de racistes chauvins unilingues et vivant en campagne, c'est un discours typiquement xénophobe? Discours que tu tiens toi-même? Tu es bêtement un xénophobe, désolé de te le dire. Pas étonnant que le discours d'un Sugar Sammy te rejoigne, parce que c'est un discours xénophobe. Comme celui de Dieudonné. Mais c'est de l'humour, hein, pis il rit pas juste des Juifs Dieudonné, non?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement