Aller au contenu

Kweli

Habitués
  • Compteur de contenus

    6664
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

Kweli a gagné pour la dernière fois le 12 janvier

Kweli a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Kweli

  • Rang
    Dinosorus forumus

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    06-01-2004
  • Profession
    professionnelle HTA
  • Préoccupation
    aider quand je peux
  • Pays d'origine
    Rwanda
  • Pays de résidence
    Ville de Québec

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

9630 visualisations du profil
  1. @jimmy: J'adore le mot ''rester''. Sinon quoi? Tu leur tapes sur le derrière avec ta guitare jusqu'à ce qu'ils décal... dans le RoC?
  2. Kweli

    Garantie légale au Québec

    Pas obligé de le jeter, il y a plein de recycleurs qui veulent ce genre d'appareils. Parfois ils retapent et revendent, parfois ils recyclent simplement le métal. Mais je me demande si ça se fera encore l'année prochaine, maintenant que les Chinois ne veulent plus des vidanges de l'occident.
  3. Kweli

    Garantie légale au Québec

    Et rien ne t'empêche de donner une deuxième vie à un ensemble laveuse-sécheuse vieille de 10 ans vendu sur kijiji. Moins esthétique certes, mais plus robuste. Il y a juste une chose qui me fatigue avec les vieilles laveuses à tambour: le lavage des couettes.
  4. Kweli

    Garantie légale au Québec

    Ça m'étonne que ton assureur ne t'ai pas relancé plus tôt. Normalement un chauffe-eau de plus de 10 ans entraîne une coupure de couverture, tout net. Il ne faut pas craindre pour la qualité du nouveau. S'il y a une chose que les vendeurs de chauffe n'ont absolument pas besoin, c'est d'être poursuivis par les assureurs en cas de dégâts d'eau causés pas la défectuosité de leurs appareils. On parle de Goliath qui poursuit David là. Sans oublier la mauvaise pub qui vient avec un procès. J'ai changé le mien en 2015. Le gars fait un travail impeccable, rapide (il arrive avec le nouveau, installe le tout pendant environ 30 minutes et repart avec le vieux) et pas dispendieux. Je ne me rappelle pas bien la facture mais ça devait être 815 taxes incluses, pour un chauffe-eau de 90 gallons. Le plus merveilleux est que le gars a un service après vente impeccable. Je te passe les coordonnées en MP si tu veux.
  5. Et c'est qui la méchante sorcière qui t'a jeté ce sort qui te condamne à adopter uniquement des positions extrêmes dans la vie? Tu aurais intérêt à lire le Kama Sutra. Tu verras qu'entre la position du missionnaire et l'acrobatique, il reste 98 autres positions aussi intéressantes les unes que les autres
  6. Kweli

    Les épices qui puent !!!

    Peut-être que la meilleure façon d'obtenir des réponses constructives est de demander des marques. On ne sait jamais, en essayant plusieurs marques tu finiras par tomber sur les bonnes. Moi j'utilise les marques Club House, assez répandues dans les magasins, ainsi que Chien d'Or. J'utilise aussi parfois AMRAK, une marque qu'on trouve dans les épiceries "ethniques". Il y a aussi Sunspun et la pléthore de marques "maison" comme no name, sélection, etc. Essaie plusieurs marques, tu finiras par trouver la bonne. Pour les herbes, il y a toujours moyen de les faire soi-même (persil, thym, romarin, etc.)
  7. Et moi qui n'aime pas le fromage, je trouve louche qu'un fromage industriel gagne, alors qu'il existe de bons fromages d'artisans ici. Dire que c'est un produit Agropur qui a gagné, dans ma tête ça sonne comme si Costco gagnait le concours du meilleur croissant. Come on guys! Ceci étant dit, ça me tape aussi sur les nerfs tous ces commentaires qui laissent entendre qu'un fromage québécois ne peut pas gagner, puisque le Québécois n'a pas du tout l'art du fromage. Sauf si c'est une bande de ploucs américains qui font partie du jury, et que de toute façon qu'est-ce qu'ils connaissent aux goûts raffinés, cette bande d'ignares. Come on guys!
  8. 210 $ par semaine, c'est 850 $ par mois. Je me demande bien ce que je mangerais avec ce montant là : du saumon frais tous les midis, du filet mignon tous les soirs, des fromages fins 3 fois par semaine avec une bonne bouteille de vin probablement. Et rien de congelé Plus sérieusement, je rejoins @Automne sur le fait que cet article, c'est du TVA tout craché. Tous ceux qui vivent au Québec savent que le plus gros problème des familles pauvres, ce n'est pas la bouffe. Ceux qui s'en donnent les moyens peuvent manger correctement sans dépenser énormément, recourir aux banques alimentaires et aux cuisines collectives au besoin. Par contre, un logement correct reste cher, donc les pauvres doivent se contenter de petits logements (des familles de 6 dans un 3 et demi, ça existe), mal isolés, rarement rénovés et quand la malchance s'en mêle, parfois insalubres. Le chauffage coûte cher, le téléphone, l'internet. La notion de tarif social pour les transports en commun, qui existe en Europe, est inconnue ici. Et le plus dur - et là je parle de vécu, car j'ai déjà été étudiante avec deux enfants et on gagnait moins de 25 000 $ par an à l'époque - c'est de priver les enfants. Leur expliquer que tu dois acheter leurs vêtements d'hiver à la friperie parce que tu n'as pas les moyens de payer à chacun un ensemble à 220$. Ou qu'ils ne peuvent pas aller en voyage scolaire au coût de 500 $. Ou que tu ne peux pas leur offrir à Noël la même PlayStation qu'ils ont vu lorsqu'ils étaient en visite chez l'ami Tony. Ou qu'ils doivent rester dans une école pourrie parce que tu ne peux pas payer le privé. Si les cœurs des parents au salaire minimum saignent, ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas servir du filet mignon à leurs enfants tous les soirs. C'est plutôt parce que leurs enfants mériteraient aussi un toit potable au dessus de la tête et aussi d'aller en voyage scolaire de temps en temps, comme les autres enfants.
  9. Kweli

    Rogers et Bell hausseront les prix de leurs forfaits internet

    Quelle compagnie?
  10. Kweli

    Macron....aussi con que Couillard et Trudeau

    Et nous c'est l'inverse qui nous joue des tours. Un bon 40% de gens qui ne payent aucun impôt ou taxe et qui passe leur temps à chialer et demander encore plus de services ... payés par d'autres. Des amphithéâtres pour une équipe de hockey qu'on ne verra jamais, une troisième autoroute que toutes les études sérieuses déconseillent, et que sais-je encore ...
  11. Kweli

    Macron....aussi con que Couillard et Trudeau

    Parce que les productions subventionnées volent haut? Genre "Votre beau programme"?
  12. Kweli

    Macron....aussi con que Couillard et Trudeau

    C'est n'importe quoi ton affaire. Pour les Français la langue n'est pas un champ de bataille, ils n'ont aucune raison de se battre là-dessus. Pour eux, la langue est un outil de rayonnement. Une Française dirige le FMI et fait rayonner la France mondialement. Elle épate le monde en naviguant du français à l'anglais aux grands sommets internationaux. Trouve-moi un dirigeant autre que français qui fait ça. Idem pour les dirigeants des grandes entreprises françaises, aéronautique, pharma, etc. Idem pour les grands chercheurs français qui ont presque tous des dizaines de publications dans la langue de Shakespeare. Ils se servent de l'anglais pour faire rayonner internationalement le talent français. Ils ne vont quand même pas vendre des avions aux Chinois en français, non? Alors, selon la perspective de Macron, l'anglais enrichit le français, aussi simple que ça. Ça se discute évidemment mais pourquoi ce serait plus con que de faire de sa langue un champ de bataille perpétuel?
  13. Kweli

    Macron....aussi con que Couillard et Trudeau

    Si ce que dit Macron n'a rien à voir avec le Québec, pourquoi alors tu traites Macron de con? Tu cherchais à l'enrôler dans tes batailles lui aussi, comme tu le fais pour les membres de ce forum? Réveille jimmy. Macron préside un pays de 60 millions d'âmes où la langue et la culture ne sont aucunement menacées. Les Français sont entourés d'Italiens, Allemands, Espagnols, Néerlandais et Anglais et par conséquent obligés d'être polyglottes d'une certaine manière. Son pays a des TGV et en une semaine, une personne qui s'en donne les moyens peut changer trois fois de paysage linguistique. Et grâce à Érasmus et autres machins similaires, un jeune Français peut aller étudier dans une autre langue et il ne devient pas moins Français pour autant. Qu'est-ce que tu veux que Macron fasse des angoisses linguistiques des Québécois? Le temps du "Vive le Québec libre" est révolu pour lui, tsé.
  14. Kweli

    Inspecteur en maison

    Le CAA aussi donne des recommandations si on est membre.
  15. J'en sais rien, je sais simplement qu'aucun enfant ne ressemble à un autre et que ce qui fonctionne avec ton enfant ne marche tout simplement pas avec un autre.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles