Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Kweli

Habitués
  • Compteur de contenus

    6609
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

Kweli a gagné pour la dernière fois le 12 janvier

Kweli a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Kweli

  • Rang
    Dinosorus forumus

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    06-01-2004
  • Profession
    professionnelle HTA
  • Préoccupation
    aider quand je peux
  • Pays d'origine
    Rwanda
  • Pays de résidence
    Ville de Québec

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

9379 visualisations du profil
  1. Arthrose Juvénile sévère VS Federal avec CSQ

    Même si vous recevez vos CSQ, avant d'engager des milliers de dollars dans le dépôt d'une demande au fédéral, vérifiez quand même si le médicament de votre fille se trouve sur la liste des médicaments d'exception. Pour cela il faut contacter la RAMQ sinon un pharmacien québécois peut vous renseigner s'il a le nom exact du médicament. Si on vous dit qu'il s'agit bel et bien d'un médicament d'exception, gardez votre argent et ne déposez simplement pas votre demande, puisque vous serez refusés de toute façon. Même pour les Québécois, l'accès à un médicament d'exception peut parfois être compliqué. Sans parler de l'accès à un spécialiste pour le suivi.
  2. L'auteur de la vidéo se définit lui-même comme un "movie maker" ou quelque chose du genre. De toute évidence, il n'a pas lu les closes relatives au droit à l'image, au consentement et aux droits de mineurs reliées à la règlementation de son métier.
  3. Fourmis

    Il n'y avait pas d'agence dans la transaction? L'assurance de l'agence couvre ça.
  4. Le Canada parmi les pays les moins corrompus du monde

    Assez bizarrement la Suisse et le Luxembourg sont classés dans le top 10. Même si leurs banques hébergent les fruits de la corruption dans d'autres pays. Dans cette logique, les complices des voleurs ne sont pas de voleurs. Pourquoi donc le Panama est à la 96ème place? Drôle de morale à géométrie variable.
  5. Et auprès de votre assurance auto aussi, car certains ne couvrent plus les dommages dès que vous roulez hors du Québec.
  6. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    C'est toi qui est risible avec tes raisonnements farfelus, comme si la réalité flamande ou suisse ou coréenne ou n'importe quelle réalité étrangère pouvait s'appliquer à Montréal. Tant que le Québec demeurera une province canadienne - et ce n'est pas demain la veille que ça changera si jamais ça change un jour- les Anglo-québécois auront toujours des droits fondamentaux garantis par les lois et les institutions canadiennes, incluant la Cour suprême. C'est pour cela que la loi 101, qui avait du mordant dans sa forme initiale, a perdu pas mal de dents. Personnellement je suis contre (mais c'est un autre débat) mais ce n'est pas mon avis qui y changera quoi que ce soit. Dans la même logique, les francophones du RoC conservent des droits fondamentaux pour ce qui est de leur langue et culture mais ce n'est pas cela qui va empêcher les institutions majoritairement anglaises de les écraser dans un rouleau compresseur. C'est la réalité historique du Canada, qui s'est construit sur l'écrasement des cultures des uns et des autres. Parles-en aux Inuits et aux Premières Nations qui ont vu 90% de leur culture disparaître. On peut rêver en couleur ou être réaliste, au choix ...
  7. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    Donc Montréal devrait dire aux descendants des britanniques qui y habitent depuis le 18è siècle: "Écoutez les amis, ici vous devrez vivre en français, sinon ouste! Oubliez les services municipaux en anglais, fermez-moi ça au pc McGill ou Concordia, fermez-moi ça les hôpitaux Children's et St-Mary's et les cégeps Dawson et cie ... Bah oui, pourquoi pas, hein? Après tout, leurs ancêtres n'ont eu aucun scrupule à entasser les autochtones dans les réserves.
  8. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    C'est vous qui faites l'amalgame, car n'importe quelle analyse est fondée sur un rationnel.
  9. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    C'est le mot "officiellement" qui pose problème. Quoique Montréal puisse proclamer sur papier, Montréal est bilingue dans les faits. Il compte même des quartiers majoritairement anglos. Tout comme le NB est majoritairement anglophone dans les faits.
  10. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    Donc il n'y a pas de racisme aux US, il n'y a que des analyses sociologiques. Tout comme ici. CQFD
  11. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    Ce sont les mêmes qui disent que le racisme n'existe pas ici, que ce sont des vues de l'esprit, qu'une commission sur le racisme n'est pas nécessaire, puis qui se plaignent du vote ethnique qui leur fait perdre les élections. Comment cela est-il possible si le racisme n'existe pas ici? Paradoxe?
  12. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    Sauf si le boss du Tim Hortons où Starbucks où madame Smith prend son café préfère embaucher des unilingues anglos ...
  13. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    Ça fait deux fois que tu parles de faire la distinction entre la langue dans le privé et la langue de travail. Alors pourquoi jimmy est-il énervé quand on lui parle en anglais à la pharmacie? ou au dépanneur? Ne sont-ils pas a boulot, ces gens?
  14. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    Ah oui? Parce que le taux de chômage de ces communautés se limite à Montréal? À Rimouski, Lévis ou à Sherbrooke, ils trouvent du boulot en claquant des doigts sûrement
  15. De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

    Le premier étant ... de leur permettre de venir. Au fond, ils profiter des possibilités qui leur sont accessibles comme d'autres profitent des ententes entre le Québec et leurs pays pour éviter toutes les emmerdes que le reste des candidats doivent se taper. En passant, ces immigrants anglos qui n'ont jamais eu l'intention de parler français un seul jour de leur vie, quand ils regardent le taux de chômage des Maghrébins, Haitiens et Africains subsahariens parfaitement francophones, ils doivent mourir de rire ...
×