Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

BouBaly

Habitués
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BouBaly

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Statut
    en processus d'immigration

Visiteurs récents du profil

812 visualisations du profil
  1. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Salut. Je compatis vraiment. Si tu as un mois pour la VM et a l'allure où ils répondent parfois, ce serait peut être bien de prendre contact avec un médecin pour un éventuel rendez vous dans les temps au cas où. Tu peux annuler de toutes les façons par la suite. Ce qui est étonnant c'est que parfois ils répondent vite; ce qui veut dire qu'ils reçoivent et lisent bien nos correspondances. Courage.
  2. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Bonjour, on se tiendra au courant si on a des changements. Courage.
  3. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Merci. Mon agent c'est MF. Il ou elle a la réputation de ne pas être rapide. Merci pour les encouragements. Y'a plus qu'à attendre.
  4. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    @patquebec effectivement, j'ai fait ma visite médicale, il me semble, le 20 mars et validée le 29 mars. Depuis j'attends. J'ai vu que @woman63 avec qui je partage presque les mêmes dates est libérée (félicitations au passage). J'ai toute de suite regardé sur mes comptes mais rien. Je suis tellement perdu par ce processus que j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et d'attendre sagement sinon c'est ma santé qui va y rester avant d'arriver au Québéc. mes dates: - Dépôt fédéral le 28 décembre 2016 - Accusé de réception le 04 mars 2017 - VM le 20 mars 2017 et validée le 29 mars - Paiement des FDRP (sur demande): mi-mai. Par la même occasion, je découvre mon agent MF (pas cool vu les expériences des autres glads avec lui ou elle) Depuis, j'attends.
  5. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Bonsoir, Je suis tombé sur un beau documentaire sur Montréal. Et maintenant que je l'ai vu, l'attente depuis la VM est d'autant plus difficile que l'envie d'aller à la rencontre de cette ville et ses habitants est plus grande
  6. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Genre toute une histoire spéciale gladiateurs. Ouaaais.
  7. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Salut. Juste un point qui m'est pénible dans cette attente. Je suis la personne la plus positive et optimiste qui soit. Mais dernièrement je me suis surpris en crepage de chignon avec des membres de ma famille. Certains à force de m'entendre leur répondre que j'attends, finissent par avoir un doute sur mon projet et me prendre pour un menteur. Ils n'arrivent pas à comprendre comment je peux subir une émigration que j'ai choisie, pourquoi je ne sais pas comment ça se passe et où j'en suis, pourquoi je ne suis pas en mesure de leur donner une réponse précise du comment et quand. C'est frustrant à force de se retrouver en face de têtes à claque qui croient en savoir plus que toi sur limmigation au Canada alors que moi je ne suis qu'un passif et ignare limite mouton car le fils de la petite fille de la voisine de la cousine de la collègue de travail a réussi à partir en 6 mois alors que moi je leur dis toujours attendre la réponse depuis 4 ans bientôt (1er CSQ refusé à cause de cette put... de poste). Maintenant j'évite les réunions familiales car y'a toujours un gland qui va demander vaut haut et fort devant tout le monde: "Bah alors le pseudo canadien t'en est où, tabernacle... (clin d'œil au cousin que je n'aime pas; celui là je ne le parrainerai jamais). L'erreur a été d'en parler même à juste 2 membres de la famille mais faut croire que les nouvelles vont vite et le secret de famille n'est plus ce quelle était. Le plus dur c'est le manque d'informations. Je suis d'accord sur la différence à observer entre patience et frustration. Faut s'organiser quand même, même si je suis célibataire (démission boulot avec préavis, visite des parents pour dire au revoir, choix de la formation et la session de formation, lieu de résidence, vente des affaires que je ne prends pas avec moi, ...).
  8. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Vous savez quoi, la nouvelle adresse de l'ambassade est juste à 2 rues de chez moi. j'éternue et ils m'entendent. mais cela ne semble pas y jouer pour quelque chose. je propose un meeting/seeting devant l'ambassade ou leur offrir un croissant tous les matins. j'en suis à 7 mois après la validation de ma visite médicale et 10 mois depuis le dépôt de mon dossier. Que c'est loooonnnnngggggg.
  9. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Fichu correcteur automatique. Être palpé je voulais dire.
  10. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    HahahHahaha; penses-tu qu'être pompé suffit pour perdre les eaux? Si la réponse est oui alors c'est fait depuis la visite médicale donc là il ne me reste plus qu'à pousser encore et encore.
  11. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Aujourd'hui est la fête de mes 9 mois de procédure pour le fédéral. L'accouchement s'annoncerait-elle longue et douloureuse. CIC phrase: j'attends dans ma tête: vas-y!!! Pousse, pousse, pousse, pouuuusssseuh. Je pousse mais il ne se passe rien.
  12. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Merci pour l'info par rapport à fedex. Dommage que je ne l'apprenne que maintenant. Courage pour l'ATTENTE. Et merci merci merci pour l'astuce fedex.
  13. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Je sais que nous sommes pas les plus a plaindre et qu'il n'y a pas que le bvc de Paris mais je dépends de Paris donc c'est celui qui m'intéresse; certains demandeurs dependant de bureaux africains attendent plus d'une annee juste pour l'ivm; donc mes propos sont tres relatifs. Je veux bien croiere tout ce que vous racontez etant donné que je n'en sais pas plus sur les procédures et liens entre les bureaux et le cic donc, je ne m'avancerai pas plus sur la question. Toutefois il y'a une chose qui me rends triste c'est le manque d'informations et le fait qu'on me laisse dans le vent comme si c"était normal. Je sais que je ne suis pas le seul a attendre donc je mesure la patience dont je dois m'armer. Je suis quelqu'un de très patient mais là ça passe de moins en moins bien. Je veux juste être informé et après je me calme.
  14. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

    Je ne comprends pas cette explication du retard dans le traitement de nos dossiers par le cas des réfugiés. Je veux bien qu'il y'ait une liaison entre Paris et le Canada mais les agents qui traitent nos dossiers sont au bvc de Paris. Il me semble que les réfugiés et leur dossier sont gérés au Canada alors que nous une fois les ivm passées on dépend de Paris. Je ne comprends plus rien dans cette procédure. Je ne suis pas à un jour près de mon départ mais tout de même. Je suis célibataire sans enfants, pas beaucoup de voyage à l'étranger, ... alors pourquoi cette attente et que peuvent ils vérifier bon sang. A suivre
×