Aller au contenu

tayo

Habitués
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de tayo

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 11 janvier

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Infirmière
  • Préoccupation
    Apprendre, Aider, Echange et partager
  • Pays d'origine
    Cmr
  • Pays de résidence
    Bangou

Visiteurs récents du profil

5412 visualisations du profil
  1. Bonjour

     

    Comment tu vas , 

     

    Nous avons un groupe watssap ,  si tu es d accord  677 69 98 50 

  2. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    On a eu des plus belle nouvelles avant le lancement de de MPQ, où en sommes nous à ce jour... moins de 100 CSQ en 25 mois. et pire même tous les bugs avant le lancement.. Je suis très surpris qu'il évoque encore le système première arrivé première service.. nous qui sommes dans MPQ quelle est le système applicable à notre dossier, d'autant plus qu'on avait déjà parler de fin de ce systèmes avec le lancement de MPQ.. En tous cas bonne chance à tous.. Fin de mon break je suis de retour!!
  3. Bonjour,
    Je me permets de poser quelques questions sur la demande de CSQ quand on a un permis post diplôme :
    C''est pour mon fils PAUL qui a un permis de travail post diplôme se terminant en février 2019;
    Il souhaite trouver un emploi de photographe afin de pouvoir demande la RP et rester au QUEBEC. Il lui faut minimum 6 mois pour obtenir des points supplémentaires dans la sélection des travailleurs qualifiés.
    Il a du rentrer en FRANCE en mai dernier pour des problèmes de santé et doit repartir en septembre.
    Nous n'avons pas encore fait la demande de CSQ dans Mon projet QUEBEC dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés. C'est prévu bientôt.
    Est ce qu'il y a un autre programme qui pourrait lui convenir afin d'obtenir la RP ? car il va être juste au niveau de son permis qui n'est valable que jusqu'en février 2019 ?
    Merci d'avance pour vos conseils
    Catherine (maman de PAUL)

  4. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je prends mon break 2 semaines à partir de ce soir sur ce forum et avec le site du MIDI !!😎
  5. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Très bonne article, même comme dans ce paragraphe je suis confus, car je ne sais pas .."Face aux critiques et surtout du fait de la rareté de la main d’œuvre, Québec est en train de modifier complètement ses règles en matière d’immigration. Le gouvernement Couillard veut faire passer de 32 à moins de 12 mois les délais de traitement des demandes pour 31 000 dossiers d’immigration économiques... Je me demande si cette loi va s'appliquer au dossiers en cours? si Oui, pour moi c'est un jeux de mots car on est déjà à plus de 24 mois dans le système.. A mon avis, il devait être plus claire et donner un délai par exemple pour ventiler tous les dossiers en instances. Or certaines zones n'ont même pas encore reçus la liste... Et en plus l'émission de la déclaration d'intérêt dépendra du MIDI, qui seul peut contrôler l'information, donc en 2 ou 6 mois il peut ne pas émettre les DI sous des prétexte de leurs information et objectifs .. par contre dans le système fédérale chaque mois il y a des DI.. Je dira en C/C que le MIDI n'est toujours pas clair et précis dans ses principes de traitement des demandes et pour moi c'est une épisode II du MPQ.
  6. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je me pose parfois la question de savoir quelle est la part de proportion de la politique d'immigration dans la propagande électorale au Quebec? Car ils font trop de médiatisation autour d'un système très médiocre de traitement des demandes ( c'est triste que je sois tomber dans cette tournante de MPQ...c'était une joie au départ, mais la réalité est là...) . Je me rends compte que rien n'est ce qui avait été prédit par le MIDI au lancement de ce système qui a coûté des millions de $ à peine les résultats ne sont pas visible on veut déjà passer à autres choses... Et je reste très pessimiste sur la réalité de ce nouveau système envisagé qui sera disent-ils " basé sur le système déclaration d'intérêt " .. En tous cas je souhaite beaucoup de courage à tous car nos vies sont en pause d'une manière ou d'une autre! bon dimanche à tous.
  7. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    à lire cette article cela montre le manque de sérieux profond de la part du MIDI... .car je me sens même perdu.. Quel est le principe actuel de traitement des demandes?.. question à 500 $USA je vous fais grâce de mes commentaires mais lisez plus tôt celui du ministre et du journaliste... « C’est une révolution, on change toutes les règles en matière d’immigration au Québec », a déclaré David Heurtel. L’objectif est donc de réduire les délais de 32 mois à 12 mois, et de combler la pénurie de main d’oeuvre dans les différentes régions du Québec, en y favorisant l’immigration, ce qui sera possible avec ce nouveau système. Pour rappel le système actuel est basé sur le « premier arrivé, premier servi », un système qui ralentit fortement les délais de traitement.
  8. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    J'aime bien ce verbe "pourra" comme le MIDI... le temps de l'incertitude. Bravo au MIDI qui continue son jeu de mots, et courage à tous pour la très longue et lointaine attente..
  9. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Félicitation à tous et félicitation à toi jorgeluizjk pour ce travail de capitalisation si seulement le MIDI pouvait te donner plus de boulot en pulvérisant les CSQ ici ? Bonne chance à tous !
  10. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Parler vraiment des critères, le MIDI seul connait ses critères. pour nous autres c'est un mystère
  11. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Le Quebec est plus humanitaire, que économique.
  12. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonsoir et félicitation à tous les élus. je souhaite un très bonne anniversaire à ce sujet et surtout beaucoup de courage pour les 2 ans dans la prison du MIDI, et je ne sais encore pour combien de temps. je souhaite à tous comme à moi beaucoup de courage et patience. comme on dit chez moi " mouille c'est mouillé, il n y a pas de mouiller sec" .
  13. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Rendez dans 9 pour voir ce que le MIDI nous resserves à travers cette mise à jour
  14. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Moi je pense qu'une vérité est là et il faut l'accepter ; le système MPQ n'a pas tenu ses promesses et les plaintes ont leurs places. Même si cela ne fait pas avancer les dossier, mais je croie que le MIDI a pris conscience d'une certains nombre de choses notamment l’échec de ce projet depuis son lancement. La dernière preuve en date s'est produite le 1er avril 2018, imaginez que c'était une banque.... mais c'est désolant pour l'image d'une Région qu'on nous vante tant, comme étant ceci ou cela. Il n y a aucun Pays au monde où les choses sont parfaite... On n'a pas d'autre choix que d'attendre. LaBlondinette c'est vraie que tu as fais preuve de patience, mais je croie que quand on payé pour un service on a droit à une suite pour ces demandes quelques soient la décision. je croie que le MIDI a compris aussi cela d'où le projet de rembourser les dossiers n'ayant pas eu des suite favorable au DSCQ. La Région, où tu as immigré à l'un de meilleur système de traitement des dossier des candidats des provinces. Quelque soit le temps, on va attendre mais il est important d'aminer le forum avec ces genres de débat. bon week end
  15. tayo

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Pourquoi ce ministère ne se fatigue pas de faire illusions... je mets quiconque à défis que ce projet ne tiendra pas promesse! c'est le même discours qu'ils ont tenu avec le MPQ ...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles