Aller au contenu

Avoir quitté la France c'était une grosse erreur


domonion

Messages recommandés

non ça parle beaucoup en anglais , et il y a regroupement en ghetto

posez la question au gens a l’extérieur de Montréal au lieu de me viser directement et de sous entendre que je suis raciste , cest cheap de votre part.

Modifié par kingofnorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vis depuis 12 ans à Montreal et je n'ai jamais eut besoin de parler en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudra qu'on m'explique ce qu'est un ''québécois de souche''...Tous les québécois ne descendent donc pas de français qui ont immigrés ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les non habitants de montreal qui se trouvent dépayser en leur propre pays.

pourquoi c'est pas assez blanc de souche a tes yeux?!?

Va consulter l'ensemble de son "oeuvre", c'est un troll en guerre contre les Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les non habitants de montreal qui se trouvent dépayser en leur propre pays.

pourquoi c'est pas assez blanc de souche a tes yeux?!?

Va consulter l'ensemble de son "oeuvre", c'est un troll en guerre contre les Québécois.

ah ben j'ai débuté ce matin quand je me suis levé en étant sur le trône... c'était constructif et cela a facilité grandement le transit...

la je découvre la suite et c'est pas plus intelligent et glorieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique ce qu'est un ''québécois de souche''...Tous les québécois ne descendent donc pas de français qui ont immigrés ici?

non il y a eu des vagues de loyaliste qui ont fuis la révolution américaines.

des irlandais fuyant la famines.

des travailleurs étrangers polonais.

des soldats de l'empires.

des amérindiens qui eux forment des peuples a part.

beaucoup de d'italien arrivés sur le tard.

ce n'est pas péjoratif le terme exact serait canadien , c'est sous se vocable que les québécois se désignait avant que tous l'Adopte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les non habitants de montreal qui se trouvent dépayser en leur propre pays.

pourquoi c'est pas assez blanc de souche a tes yeux?!?

Va consulter l'ensemble de son "oeuvre", c'est un troll en guerre contre les Québécois.

ah ben j'ai débuté ce matin quand je me suis levé en étant sur le trône... c'était constructif et cela a facilité grandement le transit...

la je découvre la suite et c'est pas plus intelligent et glorieux!

Parlant de trône, le "roi du nord" est plutôt un king shit! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les non habitants de montreal qui se trouvent dépayser en leur propre pays.

pourquoi c'est pas assez blanc de souche a tes yeux?!?

Va consulter l'ensemble de son "oeuvre", c'est un troll en guerre contre les Québécois.

ah ben j'ai débuté ce matin quand je me suis levé en étant sur le trône... c'était constructif et cela a facilité grandement le transit...

la je découvre la suite et c'est pas plus intelligent et glorieux!

je n'ai jamais attaqué le peuple québécois juste ses institutions.... encore une fois on déforme mes propos et on me calomnie.

je peux prendre un certain recul vu que j'ai été expatrié au usa voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je vais faire un petit bilan après un mois d'installation à Montréal,
beaucoup seront mécontents de lire ce que je vais écrire et d'autres seront peut-être d'accord avec moi.
1-Avant installation, nous étions en France en train de chercher un appartement pour une durée courte sur Montréal.
Nous sommes tombé sur le site airbnb, site que je vous déconseille tout de suite, allez chercher ailleurs comme ragq.
Nous avons trouvé un petit appart, très bien sur la photo.
On paie et tout est OK pour notre arrivée.
2-Arrivée à l'aéroport, déjà l'aéroport m'a parue complètement décalé et démodé par rapport à CDG, j'ai éprouvé un sentiment très bizarre et un profond regret d’avoir quitté la France.
3- Nous prenons le taxi en route vers l’appartement à Montréal.
Dans le chemin, je suis dégouté de voir à quel point Montréal est moche et les routes très mal entretenues. Je n’avais qu’une envie, reprendre l’avion.
4-Arrivées devant l’appartement, la rue était déserte, c’était la nuit.
Le propriétaire nous accueille et nous fais entrer dans l’appartement qui nous semble minuscule.
Salle de bain trop petit, cuisine trop petite, chambre presqu’inexistante et un salon qui ne ressemble pas trop à un salon.
Beaucoup de bruit à l’extérieur.
5-Quelques jours après, j’apprends que mon propriétaire n’est pas le propriétaire et qu’en fait, il nous a sous-loué son appartement. Il travaille dans une station service comme caissier et partage une chambre avec un autre locataire à Montréal.
Donc grosse erreur de ma part d’avoir loué sur internet.
6- Rendez-vous pour une séance d’information dans un établissement d’accueil pour nouveaux arrivants près de chez moi.
Grosse déception, la majorité des immigrants n’ont aucune qualification alors que je croyais que la Canada n’acceptait que des personnes qualifiées.
Tout est le contraire ici. Je suis très déçu.
La majorité des personnes qui sont ici sont là pour avoir de l’aide social.
7-Donc je cherche du travail et je trouve rapidement en moins d’un mois.
Donc là c’était bien, un meilleur salaire, j’ai pu acheter une grosse 4X4,
j’ai pu changer d’appartement etc. Au fait pour l’appartement il faut signer un bail d’un an sinon rien.
C’est débile mais c’est comme ça.
8-Une fois qu’on a eu notre voiture, on a enfin pu visiter Montréal, je suis donc allé à Longueuil, là ou je voulais m’installer avant d’arriver ici.
La ville est très belle et propre.
J’aime bien.
9- L’alimentation? Rien à voir avec la France, ici c’est dégoutant. On s’engraisse sans contrôle.
10- Au fait j’ai oublié de vous dire dans quel quartier je suis installé, à
Côte-des-Neiges, un endroit qui semble être réservé pour des immigrés venant de partout, vraiment de partout, une majorité de maghrébins, d’africains, de sud américain, de chinois et de philippins.
Très très ethnique, personnellement cela ne me gêne pas. Par contre il y a un nombre important d’hôpitaux et chose qui m’a choqué, c’est de voir dans les rues des infirmiers et médecins en blouses bleues et blanches, ils se promènent, traversent les rues, viennent acheter leur sandwiches, font leur course avec leur tenue de travail.
C’est impensable en France.
11- Pour l’instant, par rapport à la France, il n’y a rien de mieux ici.
Avoir quitté la France, pour moi c’était une grosse erreur J’espère que ce sera le contraire bientôt car j’ai beaucoup investi.
12- Je ne vous parle même pas de mon excursion à Gatineau, c’était très bizarre.
Je préfère utiliser le mot bizarre pour ne pas choquer certains. Les vrais mots sont en moi.
Je souhaite qu’habiter au Canada deviendra un plaisir pour moi.
Merci

bha casse toi ça fera du bien au Quebec......... :dry: rien d'objectif, rien de concret... bref ton poste "c'est de la merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
je vais faire un petit bilan après un mois d'installation à Montréal,
beaucoup seront mécontents de lire ce que je vais écrire et d'autres seront peut-être d'accord avec moi.
1-Avant installation, nous étions en France en train de chercher un appartement pour une durée courte sur Montréal.
Nous sommes tombé sur le site airbnb, site que je vous déconseille tout de suite, allez chercher ailleurs comme ragq.
Nous avons trouvé un petit appart, très bien sur la photo.
On paie et tout est OK pour notre arrivée.
2-Arrivée à l'aéroport, déjà l'aéroport m'a parue complètement décalé et démodé par rapport à CDG, j'ai éprouvé un sentiment très bizarre et un profond regret d’avoir quitté la France.
3- Nous prenons le taxi en route vers l’appartement à Montréal.
Dans le chemin, je suis dégouté de voir à quel point Montréal est moche et les routes très mal entretenues. Je n’avais qu’une envie, reprendre l’avion.
4-Arrivées devant l’appartement, la rue était déserte, c’était la nuit.
Le propriétaire nous accueille et nous fais entrer dans l’appartement qui nous semble minuscule.
Salle de bain trop petit, cuisine trop petite, chambre presqu’inexistante et un salon qui ne ressemble pas trop à un salon.
Beaucoup de bruit à l’extérieur.
5-Quelques jours après, j’apprends que mon propriétaire n’est pas le propriétaire et qu’en fait, il nous a sous-loué son appartement. Il travaille dans une station service comme caissier et partage une chambre avec un autre locataire à Montréal.
Donc grosse erreur de ma part d’avoir loué sur internet.
6- Rendez-vous pour une séance d’information dans un établissement d’accueil pour nouveaux arrivants près de chez moi.
Grosse déception, la majorité des immigrants n’ont aucune qualification alors que je croyais que la Canada n’acceptait que des personnes qualifiées.
Tout est le contraire ici. Je suis très déçu.
La majorité des personnes qui sont ici sont là pour avoir de l’aide social.
7-Donc je cherche du travail et je trouve rapidement en moins d’un mois.
Donc là c’était bien, un meilleur salaire, j’ai pu acheter une grosse 4X4,
j’ai pu changer d’appartement etc. Au fait pour l’appartement il faut signer un bail d’un an sinon rien.
C’est débile mais c’est comme ça.
8-Une fois qu’on a eu notre voiture, on a enfin pu visiter Montréal, je suis donc allé à Longueuil, là ou je voulais m’installer avant d’arriver ici.
La ville est très belle et propre.
J’aime bien.
9- L’alimentation? Rien à voir avec la France, ici c’est dégoutant. On s’engraisse sans contrôle.
10- Au fait j’ai oublié de vous dire dans quel quartier je suis installé, à
Côte-des-Neiges, un endroit qui semble être réservé pour des immigrés venant de partout, vraiment de partout, une majorité de maghrébins, d’africains, de sud américain, de chinois et de philippins.
Très très ethnique, personnellement cela ne me gêne pas. Par contre il y a un nombre important d’hôpitaux et chose qui m’a choqué, c’est de voir dans les rues des infirmiers et médecins en blouses bleues et blanches, ils se promènent, traversent les rues, viennent acheter leur sandwiches, font leur course avec leur tenue de travail.
C’est impensable en France.
11- Pour l’instant, par rapport à la France, il n’y a rien de mieux ici.
Avoir quitté la France, pour moi c’était une grosse erreur J’espère que ce sera le contraire bientôt car j’ai beaucoup investi.
12- Je ne vous parle même pas de mon excursion à Gatineau, c’était très bizarre.
Je préfère utiliser le mot bizarre pour ne pas choquer certains. Les vrais mots sont en moi.
Je souhaite qu’habiter au Canada deviendra un plaisir pour moi.
Merci

Je te comprends pas tu as pris la peine d'obtenir un visa sans avoir mis les pieds au Canada auparavant......?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous sentez pas un peu seuls à relancer un post du 30 aout 2013?

bha non car le poste était déja deteré et j'ai pas regardé la date pis c'est grave ? :biggrin2: et pour ton info la derniere réponse date de janvier 2014

Modifié par popcorn_sutton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait le fun de savoir si après tout ce temps là il trouve toujours le Canada aussi merdique ou si sa situation s'est améliorée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela reste des impressions d'une personne qui a immigré depuis 1 mois d'installation, on peut être pour ou contre par rapport à ce que l'on a vu ici mais on doit respecter son témoignage.

En tout cas s'il y a des enseignements à tirer de ce dernier, je me dis que le fait de ne pas savoir ou est ce que l'on va mettre les pieds, ne pas essayer de s'organiser pour faire un voyage de prospection, pas de vision précise du pays où l'on va vivre le restant de notre vie et avoir cette envie de changer vraiment notre vie, vécu, habitudes et s'adapter au nouveau environnement, font que le choc pourrait être terrible pour certain. Espérant que tout est rentré dan l'ordre pour cette personne et que les choses vont mieux pour lui, car avec le temps elle pourra voir aussi qu'il y a pas mal de belles choses ici et qui ne se trouvent pas en France, comme la sécurité, la verdure, le monde qui est relaxe et moins stréssé, la location des loyers et l'énergie qui sont moins chers, et cette fléxibilité pour le travail, se reconvertir et/ou puirsuivre ses études et évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela reste des impressions d'une personne qui a immigré depuis 1 mois d'installation, on peut être pour ou contre par rapport à ce que l'on a vu ici mais on doit respecter son témoignage.

En tout cas s'il y a des enseignements à tirer de ce dernier, je me dis que le fait de ne pas savoir ou est ce que l'on va mettre les pieds, ne pas essayer de s'organiser pour faire un voyage de prospection, pas de vision précise du pays où l'on va vivre le restant de notre vie et avoir cette envie de changer vraiment notre vie, vécu, habitudes et s'adapter au nouveau environnement, font que le choc pourrait être terrible pour certain. Espérant que tout est rentré dan l'ordre pour cette personne et que les choses vont mieux pour lui, car avec le temps elle pourra voir aussi qu'il y a pas mal de belles choses ici et qui ne se trouvent pas en France, comme la sécurité, la verdure, le monde qui est relaxe et moins stréssé, la location des loyers et l'énergie qui sont moins chers, et cette fléxibilité pour le travail, se reconvertir et/ou puirsuivre ses études et évoluer.

De toute façon si on veut trouver dans le pays ou on immigre exactement les mêmes choses que chez soi, il vaut mieux de ne pas bouger de chez soi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qui faut partir de chez soi quand on est pas bien si cest pour vivre une aventure cest un peu hasardeux...

et pour ceux qui se plaignent detre mal recu dite vous que ce normal... je ferais la meme chose je donnerais un emploi a un frere quebecois bien avant nimporte quelle etranger.

cest donc normal que ca soit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a de cela aussi, peut être que certain pour eux une meilleure immigration est de vivre exactement comme dans leur pays d'origine (habitudes de manger, façon de vivre, garder les mêmes amis, le cercle social, la famille, tout ce qui est avantageux chez eux ...etc) et ramener tous cela au Canada on y ajoutant tout ce qui est avantageux selon eux aussi ici et cela donne la belle vie! Or les choses ne marchent pas comme ça dans la vie, dans la mesure ou lorsque l'on change d'endroit, il est claire que l'on va gagner des chsoes mais en perdre d'autres et c'est toute la question qu'un candidat à l'immigration doit se poser, en pesant le pour et le contre avant d'émettre son voeux de faire le pas et immigrer, chose que beaucoup semblent le dire par la voix mais combien en est-il de personnes qui le font réellement avant de prendre leur décision de venir ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a de cela aussi, peut être que certain pour eux une meilleure immigration est de vivre exactement comme dans leur pays d'origine (habitudes de manger, façon de vivre, garder les mêmes amis, le cercle social, la famille, tout ce qui est avantageux chez eux ...etc) et ramener tous cela au Canada on y ajoutant tout ce qui est avantageux selon eux aussi ici et cela donne la belle vie! Or les choses ne marchent pas comme ça dans la vie,

Les chinois réussissent bien à ramener tout ce que tu viens de mentionner dans leur chinatown au Canada,ils n'ont meme pas besoin des locaux pour trouver un travail ou bien un logement parce que leur communauté leur fournit tout ca.

Ils ont la belle vie au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chinois se relaient dans les depanneurs a salaire miserable...

forment des ghettos et ne nons pas vraiment bien chez eux voila pourquoi il tentent leur chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement