Jump to content

guylou973

Habitués
  • Content Count

    163
  • Joined

  • Last visited

About guylou973

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    formatrice, recruteur, travailleur social
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

904 profile views
  1. Bonjour, Je suis en contact avec une conseillère du RDEE concernant le "programme mobilité francophone" Je cherche des personnes qui élabore en ce moment un dossier via ce programme. Comment se passe votre accompagnement ? combien de temps à pris votre dossier ? En ce qui me concerne je souhaite m'installer à Ottawa.
  2. Par rapport aux ententes avec la France seul les diplômes reconnus d'un état...dans ce cas le seul état désigné est celui de l'éducation national. Si nous avons un diplôme obtenu à l'afpa : ministère de l'emploi et du travail...il ne sera pas reconnu.
  3. guylou973

    PVT 2015 France

    Bonjour à tous Ouverture du PVT 16:00 heure de Paris fermeture du PVT 16:02 heure de Paris je ne sais plus quoi penser !!!!!
  4. Bonjour à tous, Quelqu'un a déjà eu une réponse positive suite à une demande de révision administrative de la demande du csq ?
  5. Ci cela n'est pas trop indiscret pourquoi ton dossier a été refusé ?
  6. Bonjour, Savez-vous combien de temps prends une réponse pour une révision administrative suite à un refus de dossier CSQ. Le service m'a transmis un lien qui ne fonctionne pas Merci,
  7. Nous allons faire le recours administrative mais bon j'y crois pas trop. Nous pensons faire un dossier au fédéral...justement l'entrée express est pour le fédéral et le Québec ? Avons nous le droit d'aller chercher un emploi au fédéral sur place ?
  8. hello à tous et bonne année 2015...pour moi mauvaise nouvelle mon CSq est refusé car mon diplôme n'est as reconnu , malgré une attestation de l'Académie de Martinique, donc expérience pro pas reconnu donc employablité de 28 points au lieu de 50. Bon j'ai le droit à un recours administratif, je vais le faire mais bon je suis simplement dégoutée car je ne sais toujours pas comment les personnes immigre avec un titre pro de l'AFPA e n poche et une expérience de plus de 10 ans !!
  9. super merci pour les infos , alors voici nos profil. Mon conjoint est titulaire du BAC, agent administratif (+12 ans d'expérience), bilingue : CNP 1221 niveau de compétences B Moi titulaire d'une licence consultant recrutement (centre privé Chambre de commerce) et BTS formatrice (afpa), conseillère emploi, formatrice , pas bilingue : CNP 4021, 4156 niveau de compétences A je cumul +12 ans d'expérience pro entre formatrice et conseiller. En ce moment je suis à mon compte Nous sommes dans le groupe GESTION O par rapport à nos métiers. Je vais faire reconnaître mes diplômes (je prends les infos) Je pense que mon conjoint sera requérant principal.... qu'en pensez-vous ?
  10. Merci pour les infos, mon dossier a été refusé par le Quebec qui ne reconnaît pas mon diplôme, j'hésite à faire appel. Questions : - pour la demande expresse faut-il faire les tests de langues avant de faire la demande en ligne ? - Et faut-il faire une reconnaissance de diplômes avant la demande express ?
  11. le document n'est pas tamponné sur le doc de l'AFPA, j'ai un document à part de l'académie. Cela se fait dans le cadre du BTS par le service de la formation continue de l'académie.
  12. Concernant cette histoire de diplômes il y a de l'incohérence. Pour l'ARM : est reconnu comme "titre de formation" tout diplôme, certificat, attestation et autre titre délivrée par une autorité reconnue ou désignée par la France ou le Québec en vertu de ses disposition législatives, réglementaire et ou administrative sanctionnant une formation acquise dans le cadre d'un processus autorisé en France ou au Québec. Pour le CSQ : 1 formation 1.1 niveau de scolarité le diplôme sanctionnant une formation doit être obtenu au cours des cinq dernières années... Je ne suis ni dans les critères de l'ARM ni pour le CSQ !
  13. Merci Sofiane pour tes conseils...J'ai transmis un document écrit de l'éducation nationale qui reconnaît mon titre professionnel obtenu à l'afpa (organisme qui dépend du ministère de l'emploi et du travail) . J'ai l'impression que l'agent n'a pas tenu compte de ce document.
  14. Bonjour, Ma demande est refusée. J'ai eu une mise à jour des dossier en octobre puis une intention de refus fin octobre : mon diplôme de formateur obtenu à l'AFPA n'est pas reconnu par l'education nationale. Du coup pas de point au diplôme, pas de point sue l'employabilité . - Je transmets un document du restcorat de Martinique, certfié par la rectrice , tamponné éducation nationale...je reçois (le jour de mon anniversaire !!!! ça fait mal) - votre dossier est refusé car votre diplôme n'est pas reconnu. Je veux bien faire un recours administratif mais je ne sais pas quel document transmettre pour reconnaître mon diplôme ?? J'ai plus trop la force...j'ai trop bossé sur ce dossier, je crois que je vis faire un dossier au fédéral...plus simple !
  15. ça y est un peu d'espoir l'Académie de Martinique a reconnue mon BTS de formateur pour adultes....si je ne me trompe pas cela vaut 10 points et 14 ans d'expérience professionnelle ouf !!!!! bon il me reste ma Licence de consultant en recrutement avec le rectorat de Lyon...dossier plus compliqué !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines