Jump to content

Puda

Habitués
  • Content Count

    1,359
  • Joined

  • Last visited

About Puda

  • Rank
    Mme Canada

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    15-10-2010
  • Profession
    Responsable digital
  • Préoccupation
    Aider sur l'Ontario, l'Alberta, les USA et le retour en France
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Paris

Contact Methods

  • Website URL
    http://frenchwithbenefits.fr
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

10,094 profile views
  1. Bonjour,

     

    puis je vous contacter concernant la démarche a suivre en cas de deux demandes rp et mariage après visa

  2. Non non je vis en Alberta Mais oui effectivement, commentaire absolument sans interet et qui semble surtout sous entendre que tous les Francais vivent au Quebec et qu'on n'a pas le droit ne serait ce qu'un instant de critiquer la culture francaise ou de penser differemment de la masse... et encore critiquer... je donne mon avis hein ! Mon avis de Francaise apres 6 ans sur place ou j'ai BIEN PRECISE FAUT LIRE que j'ai ressenti ca apres 5 ans sur place et que ce sujet me semblait davantage ouvert aux gens qui etaient la depuis longtemps pour comprendre mon ressenti. Ca me fait bien rire de voir des gens lire autant en diagonale. Deja croire que je vis au Quebec faut vraiment rien avoir lu de la discussion ! Quand on sait qu'il y a eu debat entre mentalite anglo et franco. Ah oui et en plus j'ai meme pas like le commentaire qui dit que les gens puent et je precise bien apres que perso je n'ai jamais eu le cas de figure et QUE LES GENS N'ONT PAS ETE RADINS DU TOUT donc dans le genre je ne lis pas ce que les gens ecrivent, on repassera. Bref. Sans commentaire.
  3. J'ai bien precise que ca ne concernait que moi J'appelle ca anglosaxon mais je n'avais pas envie de tout mettre dans un meme moule. C'est tres reducteur. En tout cas il est clair que pour moi ce ne sont pas des traits francais ce que j'ai decrit. Quand je disais discussions enflammees, c'est aussi parce que j'ai bosse dans une boite il y a 2 ans en France ou les gens s'engueulaient en permanence ! Une copine retournee en France me dit que c'est pareil dans sa boite. Maintenant effectivement beaucoup de choses jouent, il n'empeche que je n'ai pas l'impression que ce soit lie a la longueur des visites. Je pense que j'ai juste change et que je remarque des choses qui m'agacent plus facilement qu'avant. Et surement aussi je me suis habituee a la vie ici. Vivre avec des anglophones n'a rien a voir avec des Francais ca c'est sur.
  4. Jimmy, Je te rejoins sur un point, je pense effectivement que j'ai adopte le comportement d'un canadien anglophone mais je t'avoue que c'est propre a moi. Mon mari par exemple n'a pas du tout le meme avis sur la question. Je pense que ca depend de plusieurs facteurs et aussi de tes affinites avec telle culture en general. Personnellement j'adore le mode de vie a l'anglosaxonne mais ca plait quand meme relativement peu aux Francais et/ou francophones. On peut dire que je suis devenue plate mais en fait je pense que c'est mon caractere qui fait que je passe bien dans le milieu anglo. Maintenant, je serai toujours une franco a leurs yeux et c'est normal Tu vois tout n'est pas noir ou blanc.
  5. En fait la raison est simple, nous avons eu un enfant
  6. Non si tu avais bien lu j'ai juste reçu 5 mois cette année mais sinon les gens ne viennent jamais.
  7. Ben oui je l'ai précisé sur mon fil, quasiment 5 mois non stop de visites. Mais sur ces 5 mois j'ai eu nos parents 1 mois + 1 mois, frères et soeurs 15 jours et après des copains 1 semaine en gros. Donc c'est un constat général pas uniquement basé sur les longues durées Azarielle > Je ne sais pas tu crois ? Perso je ne connais personne au Québec qui ait des visiteurs toutes les années. Avant j'étais à Toronto, c'est quand même pas le bout du monde et on n'a quasi personne qui est venu. Honnêtement on serait à NYC je te parie qu'on aurait pas plus de monde. Si tu as une famille qui voyage énormément peut-être mais j'ai quand même l'impression qu'habituellement les gens ne voyagent pas trop. Pas que les Français hein c'est général. Perso oui j'ai été en France chaque année comme je l'ai dit. Et sinon je ne parlais pas de famille élargie mais de famille proche. Nous on est allés chez eux, eux jamais chez nous. Ce n'est pas un reproche par ailleurs sauf quand les gens se plaignent qu'on ne vient "jamais". Oui oui ils disent jamais. Là, je deviens folle.
  8. Je pense que comme tu le dis si bien c'est à mon avis culturel. J'ai des copains qui nous proposent de nous héberger 1 semaine pour aller à Vancouver et j'ai poliment refusé en disant que je prendrais un airbnb pour ne pas me sentir comme un poids chez les gens. Mais nous concernant non je t'assure que les gens sont venus 1 mois chez nous Nos parents (bon ça parait normal), mais les miens ne voulaient pas se sentir comme un poids donc partaient quelques jours et revenaient. Mes beaux parents je les ai eu 1 mois complet par contre, n'ont pas loué de voiture rien mais sont adorables. Effectivement les vacances n'étant pas les mêmes, nous n'avons pas pu faire grand chose avec la famille. Quand les gens viennent 1 mois c'est de toute façon impossible d'avoir un mois de libre. Par contre je n'ai pas saisi quand tu dis qu'une personne au Québec a plus l'occasion d'accueillir que d'être accueillie ? Dans mon cas je te dirais que c'est totalement l'inverse ! Les gens t'accueillent mais ne se déplacent pas aussi loin.
  9. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es au Canada ? Comme indiqué ce fil s'adresse plutôt aux gens qui sont là depuis un certain temps. Avant ça ne me dérangeait pas du tout mais depuis quelques temps, je trouve ça agaçant. Surement parce qu'on perd plusieurs de nos habitudes françaises au fil du temps et du coup beaucoup de choses nous agacent par la suite. De mon côté, c'est moi qui suis allée en France toutes les années depuis 2010 sauf cette année ! Les gens (en fait nos parents) se sont déplacés 2 fois. Plusieurs personnes (et des gens très proches dans la famille) ne sont carrément jamais venus et ne viendront jamais. Bon, honnêtement on s'en fout depuis le temps !
  10. Perso je n'ai jamais eu le cas de figure !
  11. Aie. Pas facile en effet. Mais bon je pense que ça concerne beaucoup de gens à l'étranger.
  12. J'aurais presque pu écrire la même chose Par contre non niveau famille les gens n'ont pas été radins du tout, ni les copains d'ailleurs ! et ont payé leur part Mais ouiiiii les repas du midi (t'es gentille, de 13 h 30 !) qui durent jusqu'à 17 h arggg. Mais chez nous tu manges carrément rien après donc tu crèves la dalle jusqu'à 9 h du mat le lendemain. Je me souviens toujours de mes parents disant après chaque repas du midi au resto "ah ben non on mange rien ce soir ! T'as faim toi ?" ben oui...
  13. C'est drôle je pense pareil...Même y retourner m'ennuie... Du coup tu fais comment avec ta famille ? Parce que nous ben là on y va plus que tous les 3 ans et je te dis pas la tête des gens !
  14. Hello à tous, Ca va faire 6 ans que nous sommes ici et après avoir eu de la famille et des copains (tous Français) pendant quasiment 5 mois non stop, j'ai réalisé plusieurs trucs que je voulais partager avec vous. A noter que j'ai commencé à réaliser tout ça après 4/5 ans de vie ici donc idéalement je pense que ce sujet s'adresse aux gens qui sont là depuis quelque temps. - Est-ce qu'il n'y a que moi que ça dérange de faire des bouffes qui durent des plombes ? On en parlait avec une copine anglophone qui est mariée à un Français et ne supporte pas de rester assise longtemps. Je me rends compte que moi aussi. Bon, honnêtement même en France j'avais horreur de ça mais là maintenant vraiment je ne peux plus !!! Les diners assis qui durent plus de 3 h wow... - Attendre que tout le monde soit servi avant de manger. Ca aussi ça m'a toujours gonflé en France, c'est une règle de politesse limite incassable. Si vous commencez à manger avant les autres en France c'est limite sacrilège, faut être le dernier des malotrus. Ici tout le monde mange dès qu'ils ont quelque chose dans l'assiette et ça me parait normal que d'attendre que tout soit refroidi juste parce que voilà, fallait attendre... - Les discussions franco-françaises, loi travail, politique, immigration... Fiou... Vraiment, c'est peut-être pas bien mais je ne sais même pas vraiment ce qui se passe en France donc discuter de ça, forcément c'est pas ma tasse de thé... - Les engueulades ou discours enflammés. Alors là vraiment... non... Je ne peux plus. Enfin j'ai jamais pu mais dès que je vois mes parents, je me souviens de ce que c'est de ne pas être d'accord sur un truc Bon et puis de manière générale, je sais pas vous, mais avoir des gens longtemps à la maison je trouve ça un peu... chiant. Faut dire qu'on n'est pas habitués. On reste seuls toutes les années d'habitude donc là avoir les copains qui débarquent, aèrent pas leurs chambres, font 4 machines à laver par jour (bon ok gougnafier certes !) et j'en passe... Bref c'est bien d'avoir du monde mais je trouve que c'est mieux d'aller chez eux !!! Ca laisse plus de libertés. Et vous ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines