Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Rubies

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rubies

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Statut
    visa obtenu
  • Date d'arrivée
    30-12-2017
  • Pays d'origine
    France
  1. Mon admissibilité

    Bonjour, Tu peux demander à être admise en baccalauréat directement, et si l'Université juge que ton niveau est trop faible elle peut te proposer l'année préparatoire d'elle-même. Si tu es sûre de ne pas être admissible, alors autant demander la "mineure en art et sciences-année préparatoire" directement, si c'est possible. Aussi, cela dépend du programme que tu comptes demander, car les exigences sont différentes. Quelle discipline veux-tu étudier à l'UdeM ? Bon courage dans ton processus d'admission !
  2. [VIDÉO] Montréal comme vous ne l'avez encore jamais vu

    Même si ces prises de vue sont très belles, je trouve dommage que l'on montre toujours le même endroit de Montréal donc ce genre de vidéos... Alors qu'il y a plein de belles choses hors du Vieux Port et du centre Ville !
  3. Aussi pour l'Uqam tu peux envoyer un mail aux conseillères en recrutement, elles sont là pour te répondre, ce sont les mêmes que tu rencontrerais en personne aux tournées Françaises de l'Université (souvent à la fin du mois de janvier).
  4. Pour l'UdeM, oui. Il y a aussi un systèe d'année préparatoire pour les dossiers qui ne sont pas assez bon, mais vu que tu aurais été admis sans problèmes si tu avais fait ta demande juste après le bac je trouverai ça bizarre qu'on te la fasse faire. Mais normalement ce programme est proposé aux étudiant.e.s qui ne sont admis.e.s à aucun programmes (peut-être pas systématiquement). Je ne sais pas où tu habites en France mais les universités viennent souvent ici: des conseiller.e.s répondent à nos questions, il y parfois même un recrutement organisé (ULaval fait ça ce week end à Paris, ça peut valoir le coût pour "prendre la température", même si ce n'est pas l'Université que tu vises tu auras une idée de la manière dont sera appréhendé ton dossier au Québec.
  5. Bonjour, Tout d'abord, tu as eu une note au baccalauréat assez bonne, donc le fait d'avoir abandonné l'Université risque d'être en effet une tâche pour les programmes contingentés mais pour les autres tu as tout de même un bon dossier. J'ai été admise au baccalauréat en communication et Politique à l'UdeM pour la rentrée de janvier (c'est un programme non-contingenté) avec 13,5 au baccalauréat Français. Pour ce qui est du bac en Sciences politiques, il est assez facile d'accès (sans tenir compte de la "tache" susmentionnée): on demande 11 au bac à l'Uqam et 12 à l'UdeM. Pour info, une recrutrice de l'Uqam m'avait dit qu'ils demandait un 14 au bac pour être admissible en droit, qui est très contingenté (je dis ça pour te donner une idée). Après tout dépend du dossier des autres, mais a priori je ne me fais pas trop de problèmes: si tu n'a pas ton premier choix, tu devrais être admise dans un programme quand même. Tu as pensé aussi à l'Université Laval, qui offre ces programmes- là ? (sauf le baccalauréat bidisciplinaire com-pol) Pour communication et politique à l'Uqam on m'avait dit 11,5 de moyenne générale mais je n'ai pas été admise (j'avais pile cette moyenne et pas encore passé le bac où mes notes étaient meilleures). Il me semble quand même beaucoup plus abordable que les programmes d'études internationales (même type de notes que pour le droit). Après, il est très différent de celui de l'UdeM donc c'est aussi un choix à faire. Je suis désolée si je répond un peu à côté puisque je n'ai pas de réponses exactes à ta questions, mais je te dis ce que je sais car si je remonte un an plus tôt ce genre d'informations m'auraient été précieuses pour moins angoisser Bon courage dans ton admission, et n'hésite vraiment pas si tu as d'autres question à poser.
  6. Etudier et pratiquer le Foot US

    Bonjour, je n'ai las de réponse à ta question, mais tu peux certainement demander directement aux Universités. L'Université Laval (à Québec, dont l'équipe est le rouge et or) sera en France cette fin de semaine pour des consultations individuelles et la beaucoup des Universités font une "tournée française" en Janvier, dans plusieurs villes. Tu peux alors poser ces questions. Je te recommande vraiment de contacter par mail les conseillers et conseillères en recrutement des Universités, qui sont d'une aide précieuse pour te diriger vers les bonnes personnes ou ressources. Bon courage !
  7. releve de note

    Est ce que tu peux préciser ta question s'il te plait ? De quelle démarche est-ce que tu parles, ect.
  8. Vêtements d'hiver sans souffrance animale

    Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vois qu'il y a de quoi faire, j'irai à ces adresses quand je serai sur place. De manière générale, si j'ai bien compris, il ne faut pas viser trop cheap mais trop cher ne vaut pas la peine non plus pour ces températures ?
  9. Non, tu n'es pas obligé d'avoir fini l'année. Envoie tes dossiers le plus tôt possible, tu auras une réponse plus rapidement et le temps du temps devant toi pour les démarches, éventuellement trouver autre chose qui te plais etc. Tu auras une offre d'admission conditionnelle à la réussite du baccalauréat français, parfois avec une note en particulier. Mais tu peux envoyer la demande dès que l'université ouvre l'admission pour la session donnée (je crois que c'est aujourd'hui pour l'UdeM).
  10. Si c'est pour l'UdeM il y des chances que ce soit pour les autres aussi, non ? J'avais en effet entendu ça pour les domaines touchant de près au médical (car dispendieux)
  11. Pour le tarif, au Québec c'est, pour un français, autour de 7500 $CAN l'année (soit 5000 euros environs). Si tu vas hors-Québec, cela peut-être aussi abordable ou vraiment plus cher. J'ai été admise dans d'autres programmes cette année dans plusieurs universités, (mon choix a été L'Université de Montréal) donc si tu as d'autres questions de tout ordre n'hésite pas ! En regardant sur la fiche de programme de l'UdeM, je vois que c'est un programme contingenté qui demande une cote R assez élevée, disons en France un bon 15. Toutefois, la note peut varier selon les universités et il n'existe pas de système exact de conversion des notes du CEGEP au lycée.
  12. Vêtements d'hiver sans souffrance animale

    Merci beaucoup ! Je regarde vos liens
  13. Bonjour, Je m'apprête avec bonheur à partir pour Montréal à la fin du mois de Décembre pour étudier à l' UdeM. Il faudra ainsi que je m'équipe pour les basses températures dès l'arrivée. Étant végétarienne, je ne souhaite pas acheter de produits contenant du cuir ou de la fourrure. J'ai cherché sur Internet et je ne trouve pas beaucoup de marques pour des chaussures et manteaux d'hiver abordables. Auriez-vous des conseils à me donner pour trouver ce que je cherche ? Merci beaucoup d'avance !
×