Jump to content

Rubies

Habitués
  • Posts

    195
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Rubies last won the day on November 20 2023

Rubies had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé
  • Date d'arrivée
    30-12-2017
  • Pays d'origine
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Rubies's Achievements

  1. Bonjour, Le PEQ ne fonctionne pas selon un système de points mais sur une base d'admissibilité à un certains nombres de critères relatifs à l'Expérience d'emploi ou d'études. Vous semblez avoir confondu les documents relatifs au PRTQ, qui fonctionne avec un système de pointe.
  2. Pour une mise à jour, j'ai finalement reçu une intention de refus après 4 mois de traitement. On me demande un grand nombre de documents additionnels, surtout relatifs à mes emplois.
  3. Il y a des abus, mais la plupart des gens sous permis d'études le sont pour des motifs légitimes (collège privé douteux vs université ou cégép par exemple). J'ai l'impression que le fédéral agit sur les seuils d'études alors que c'est la fraude le problème. Je pense que les sommes demandées par le gouvernement fonctionnaient encore il y a quelques années quand le coût de la vie était faible et qu'on trouvait emploi et logement rapidement en arrivant. La situation n'a rien à voir aujourd'hui.
  4. Ce n'est pas possible, il faut attendre l'invitation (pour le PEQ en tout cas, je ne connais pas les autres programmes). Je n'ai pas connaissance que de faire le test d'avance accélère le dossier, je vous conseille de vérifier en appelant le MIFI.
  5. Ça ne s'applique pas. En revanche, j'ai abandonné cette option en réalisant que la session de formation est très longue (une vingtaine d'heures dans mon souvenir à Montréal), tandis que le test se fait en dedans d'une heure.
  6. Je viens de recevoir l'invitation, ça a donc pris trois semaines ! Dans la dernière année, beaucoup la recevaient en 5 à 10 jours, donc c'est un indicatif de délais qui s'allongent. Effectivement, ils prévoient rester en dedans du six mois, ça parait long sur le coup mais au moins on a de la visibilité On se tient au courant pour la suite.
  7. Demande envoyée le 24 novembre, et rien depuis.. Certaines personnes qui l'ont envoyé le 23/24 ont reçu l'invitation la semaine dernière. Mais beaucoup de demandes ont été envoyées au même moment, donc on m'a prévenu au téléphone que ça prendrait plusieurs semaines. La période des CSQ rapides est derrière nous ! Tu reçois l'invitation sur ton portail Arrima après avoir soumis ta demande.
  8. Attention avec le parrainage, les longs délais ont fait les manchettes dernièrement: https://www.journaldequebec.com/2023/12/11/immigration-et-parrainage-une-autre-famille-separee-et-decouragee-par-les-delais-de-traitement Si vous n'avez aucune option c'est une chose, mais si elle trouve d'autres vois d'accès cela sera un parcours moins long. Pour le PTPD: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/detenteur-permis-travail-postdiplome/presenter-demande-au-canada.html
  9. J'ai mis la date de fin de mon permis, qui est après ma demande de CSQ ! Et pour type de permis: travail, études.. Pour les demandes antérieures, il est possible d'ajouter un tableau au format word, que tu fusionne par la suite à ton à ton PDF. Comme ça tu rentre toutes les demandes, c'est ce qu'on m'a dit au téléphone quand j'ai appelé le MIFI.
  10. Bonjour, Mon dossier dans Arrima est passé de "soumis" à "Présenté". Savez-vous ce que ça veut dire ?
  11. À ma connaissance il y a peu de services à domicile ici. Mais le domaine santé et services sociaux recrute beaucoup, donc tu pourrais avoir une chance de trouve quelque chose. Tout ce qui est intervention, travail dans le CIUSS et CLSC.
  12. Le coût de la vie est élevé, et les loyers sont devenus fous. Pour ce qui est de la capacité à vivre seul, cela dépend quand même de la ville, mais il y a une telle pénurie qu'aucune région n'est épargnée. Si tu as déjà un baccalauréat (license), tu pourrais avoir des emplois mieux rémunérés, tout dépendant de ton profil. Je n'ai jamais été payée en bas de 20$ de l'heure depuis que je suis à la maitrise, mais tout dépend de ton CV, et ta capacité à prendre des opportunités. Il y a des offres d'emplois en recherche à l'université, protégés par des conventions collectives qui offrent ce type de salaires. À Montréal mes amies qui ont emménagé dans des deux et demis dans la dernière année payent environs 1200$. Il est irréaliste de payer un tel loyer en travaillant maximum 20h/sem à côté de tes études, si ta famille ne t'aide pas financièrement. Si tu trouve un 20h/sem avec les rémunérations dont je parlais, tu pourrais être financièrement autonome en vivant en colocation. Tu peux facilement te faire une idée des prix des loyers sur Marketplac et kijiji. Si tu arrive sans diplôme préalable, tu risque de tomber dans des emplois plus proches du salaire minimum.
  13. C'est un cas spécifique, je te conseille de les appeler ou leur envoyer un courriel directement, le MIFI répond assez vite.
  14. Bonjour, Je créée ce fil d'échange de dates pour les personnes ayant déposé leur demande de CSQ après la réforme du 23 novembre. Les délais devraient être assez long avec l'afflux soudain de demandes. Demande de CSQ déposé le 24 novembre pour ma part, en attente de l'invitation au test des valeurs.
  15. Surtout que le message concernant l'emploi proposé est extrêmement vague, et la nécessité de présenter autant de documents d'identité à ce stade ci est très louche
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement