Aller au contenu

Délai CAQ et vie au Québec - Montréal


Alex84

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si le délai pour obtenir est bien de 25 jours ouvrés ou bien puis je l'obtenir avant ?

Je pense que c'est une période creuse en ce moment, je l'ai déposé le 18 novembre 2023.

 

Je voulais savoir s'il me sera possible de me loger dans un appartement avec une chambre séparée avec un permis d'étude ?

Est ce qu'il est possible de trouver un travail bien payé ?

Autrement, est ce qu'il faut que je revois mes critères à la baisse car je vais venir seul au Québec et en travaillant à mi temps.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Alex84 a dit :

 

Je voulais savoir s'il me sera possible de me loger dans un appartement avec une chambre séparée avec un permis d'étude ?

Est ce qu'il est possible de trouver un travail bien payé ?

 

Pour l'appartement, tout dépend de votre budget.  Dans les annonces de location, un appartement avec une chambre séparée correspond à un "2 1/2".

Pour le travail, ça dépend de vos qualifications mais comme on parle d'emplois à temps partiel pour étudiants, il y a des chances que ce soit au salaire minimum légal (actuellement 15,25$CAN l'heure, en brut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Alex84 a dit :

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si le délai pour obtenir est bien de 25 jours ouvrés ou bien puis je l'obtenir avant ?

Je pense que c'est une période creuse en ce moment, je l'ai déposé le 18 novembre 2023.

 

Je voulais savoir s'il me sera possible de me loger dans un appartement avec une chambre séparée avec un permis d'étude ?

Est ce qu'il est possible de trouver un travail bien payé ?

Autrement, est ce qu'il faut que je revois mes critères à la baisse car je vais venir seul au Québec et en travaillant à mi temps.

 

Merci.

 

Le coût de la vie est élevé, et les loyers sont devenus fous. Pour ce qui est de la capacité à vivre seul, cela dépend quand même de la ville, mais il y a une telle pénurie qu'aucune région n'est épargnée. Si tu as déjà un baccalauréat (license), tu pourrais avoir des emplois mieux rémunérés, tout dépendant de ton profil. Je n'ai jamais été payée en bas de 20$ de l'heure depuis que je suis à la maitrise, mais tout dépend de ton CV, et ta capacité à prendre des opportunités. Il y a des offres d'emplois en recherche à l'université, protégés par des conventions collectives qui offrent ce type de salaires. À Montréal mes amies qui ont emménagé dans des deux et demis dans la dernière année payent environs 1200$. Il est irréaliste de payer un tel loyer en travaillant maximum 20h/sem à côté de tes études, si ta famille ne t'aide pas financièrement. Si tu trouve un 20h/sem avec les rémunérations dont je parlais, tu pourrais être financièrement autonome en vivant en colocation. Tu peux facilement te faire une idée des prix des loyers sur Marketplac et kijiji. Si tu arrive sans diplôme préalable, tu risque de tomber dans des emplois plus proches du salaire minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En fait, j'ai un BTS et j'ai pas mal d'expérience professionnelle.

Je pensais postuler à des postes dans des universités si cela colle avec mes horaires en formation.

Je ne peux pas demander de l'argent à mes parents car je suis âgé et c'est un projet privé et personnel.

J'aimerais savoir si je peux travailler comme auxiliaire de vie au Québec, je fais ça en France en plus de mon travail administratif et est ce bien payé ?

Pour être honnête, je préfère vivre seul car les colocations à un certain âge c'est compliqué... ou alors avec une seule personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alex84 a dit :

J'aimerais savoir si je peux travailler comme auxiliaire de vie au Québec, je fais ça en France en plus de mon travail administratif et est ce bien payé ?

 

Auxiliaire de vie, c'est quelque chose comme ça ? https://avenirensante.gouv.qc.ca/carrieres/auxiliaire-aux-services-de-sante-et-sociaux

(je doute que ces postes soient offerts à temps partiel à des étudiants étrangers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bencoudonc a dit :

Auxiliaire de vie, c'est quelque chose comme ça ? https://avenirensante.gouv.qc.ca/carrieres/auxiliaire-aux-services-de-sante-et-sociaux

(je doute que ces postes soient offerts à temps partiel à des étudiants étrangers...)

 

Bonjour, 

 

Il s'agit de ce travail, c'est travailler à domicile avec des personnes âgées, handicapées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Alex84 a dit :

 

Bonjour, 

 

Il s'agit de ce travail, c'est travailler à domicile avec des personnes âgées, handicapées.

À ma connaissance il y a peu de services à domicile ici. Mais le domaine santé et services sociaux recrute beaucoup, donc tu pourrais avoir une chance de trouve quelque chose. Tout ce qui est intervention, travail dans le CIUSS et CLSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, bencoudonc a dit :

Auxiliaire de vie, c'est quelque chose comme ça ? https://avenirensante.gouv.qc.ca/carrieres/auxiliaire-aux-services-de-sante-et-sociaux

(je doute que ces postes soient offerts à temps partiel à des étudiants étrangers...)

 

Faut peut-etre refaire les études aussi pas certain qu'il y ait reconnaissance de diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement