Aller au contenu

gazowski

Habitués
  • Compteur de contenus

    451
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de gazowski

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    23-02-2015
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

1722 visualisations du profil
  1. gazowski

    Installation électrique

    ok, ton post était un peu mélant
  2. gazowski

    Installation électrique

    wow... grosse installation! les coupures électriques sont fréquentes chez toi ?
  3. gazowski

    Installation électrique

    C'est que Hei parlait de gros électroménagers. Il me semble que dans ces cas là, çà prends un onduleur et des batteries de bonnes tailles, voir un peut gros pour un usage domestique.
  4. gazowski

    Installation électrique

    Peut-être un truc m'échappe, mais je ne vois pas trop l'intérêt des onduleurs dans ce cas là
  5. gazowski

    Décision finale

    Alors c'est parfait ! Drummondville est une chouette ville. Et au moins , ton salaire ne va pas tout passer dans le logement !
  6. gazowski

    Décision finale

    Je te dirais que oui , tu prends une bonne décision en tentant l'immigration, c'est toujours une belle aventure. Et beaucoup sont stressés et inquiets au moment de partir. Tu quittes tes repères pour un pays que tu connais très peu, c'est normal d'avoir peur. Mais c'est difficile de te répondre sans en connaitre plus sur toi. pars-tu seul ? où comptes-tu t'installer? quel est le salaire proposé ? Quel sera ton statut ? PTT , RP ou autre ? As-tu prévu un plan B si tout ne sa passe pas comme prévu ? ...
  7. gazowski

    Conseils ? PTT en IT à MTL (famille de France)

    Si tu penses faire un MBA, je ne peux que t'encourager. Ne serais-ce que pour ta curiosité et ta culture personnel. Les recruteurs aiment les gens curieux etc un retour aux études est toujours bien vu. Il est facile de retourner aux études à Montréal. Tu peux aussi passer tes diplômes à distance et à ton rythme.
  8. gazowski

    quel cegep pour un dec informatique ?

    Sherbrooke est un très bon choix. Meilleur que Chicoutimi je pense. Les cantons de l'Est est un belle région.
  9. gazowski

    Questions spécifiques sur (la banque) Tangerine et sur Transferwise

    pour ta question 2. je confirme , les virements internationaux sont impossibles vers Tangerine. Pour ta question 4., aucune idée pour le compte professionnel. Quand j'ai besoin de transférer de l'argent depuis la France, j'utilise currencyfair. C'est une banque virtuelle qui transfert mon argent dans une banque tierce situé au Canada. Je peut ainsi faire mon transfert vers Tangerine.
  10. gazowski

    Conseils ? PTT en IT à MTL (famille de France)

    Souvent le PEQ est préféré pour les PTT et j'imagine plus simple aussi, surement moins stressant (au niveau des démarches administratives). En terme de rapidité, j'ai un doute. Je ne sais pas quand tu va commencer ton PTT , mais imaginons que tu commences seulement dans 6 mois, la solution RP pourrait être envisagée. Ton profil pourrais te permettre de passer dans les demandes prioritaires et accélérer la procédure . Enfin, c'est à mettre au conditionnel, c'était vrai en 2014, le gouvernement change les règles toutes les années. Fie-toi toujours au site du gouvernement.
  11. gazowski

    quel cegep pour un dec informatique ?

    C'est joli aussi Chicoutimi. Qu'est ce qui motive à aller là-bas ?
  12. gazowski

    quel cegep pour un dec informatique ?

    Salut, Personnellement, j'irai sur Montréal, tu as plus d'offres aussi bien pour les CEGEP que pour l'emploi. Mais avec 2 chiens et une petite ville, j'irais a Granby https://cegepgranby.ca/recherche-programme/dec-techniques-de-linformatique/
  13. gazowski

    Conseils ? PTT en IT à MTL (famille de France)

    Difficile de te donner une réponse fiable. Les règles changent souvent. Le mieux est de consulter le site du gouvernement canadien. Pour la citoyenneté : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne.html Pour la résidence permanente, tu as plusieurs choix, dont 2 me viennent en tête: le PEQ que tu peux demander après 12 mois de présence , en emploi, au Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html la résidence permanente, que tu peux demander dès cette année. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Ce que vous pouvez faire aussi, ta femme et toi, ce sont des copies certifiées conformes de tous vos diplômes et relevés de notes. Si par exemple ta femme veux travailler au gouvernement canadien ou reprendre ses études, une équivalence québécoise des diplômes français est demandée, les relevés et les diplômes seront demandés.
  14. gazowski

    Conseils ? PTT en IT à MTL (famille de France)

    Hello, Tu devrais être tranquille à 90k. Je suis venu en PTT à beaucoup moins avec une famille de 4. Je ne connais pas la situation à Paris, mais l'informatique fait partie des secteurs les plus actifs à Montréal. Tu peux aller sur indeed.ca et voir les offres d'emplois à Montréal. Le gros point noir du PTT est que ton permis est lié à ton employeur. Si tu perd ou quitte l'emploi, ton permis n'est plus valide, tu dois repartir en France. Mais dans ton cas, ton employeur fait les démarches pour t'embaucher, t'offre un bon salaire, il n'a pas envie de te mettre à la porte au bout d'un an. Par sécurité, prépares toi dès maintenant à demander ta résidence permanente. Est-ce que ça vaut le coup ? Je te dirais un gros oui , venir avec un travail bien payé ce n'est pas donné à tout le monde. Mais êtes vous prêt à quitter la famille, les amis, affronter l'hiver, oublier vos repères...? Certains n'ont pas de problèmes, d'autres retournent au pays. C'est une décision à prendre à 2.
  15. gazowski

    Bac "à distance" - TELUQ ou ULaval ?

    Oui, c'est du temps plein
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles