Aller au contenu

frexville

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de frexville

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    IT
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    PARIS
  1. frexville

    Conseils ? PTT en IT à MTL (famille de France)

    désolé de penser à la française, je suis encore sur le sol Français ... j'espère piloter un centre de profit et dans ce cas des connaissance sont nécessaires au delà des certifications qui ne valident que l'expertise et l'expérience. Mais surement j'affinerai mon souhait une fois sur place.
  2. frexville

    Conseils ? PTT en IT à MTL (famille de France)

    je me dis bien de foncer et tenter ma chance. Quand je dis que je suis bien en France, c'est pour justifier que mon expatriation ne serait pas par contrainte, mais bien avec des objectifs précis et non pour imiter les autres. Si ça ne marche pas, je reviendrai sans souci en France. En famille, je ne prendrai pas de risques démesurés. ma première émigration, j'étais étudiant et je me devais de réussir en France. je sais que je n'ai pas besoin d'un MBA pour bosser dans l'IT, mais je suis de nature ambitieux et habitué à sortir de ma zone de confort. Mais vos conseils et avis me sont très précieux et je vous en remercie. Mon salaire devrait assurer dans une première période : - notre subsistance sur place - le crédit immobilier en france (on envisage quand même de louer notre bien) - les frais de scolarité pour notre enfant en cas d'école française ou école privée (réflexion en cours pour assurer son maintien dans le système français en cas de retour prématuré et un besoin de l'inscrire dans des cours d'anglais. - avec les équivalences de diplôme de ma conjointe, trouver un travail dans son domaine ASAP en tant que bibliothécaire ou un job à mi-temps avec des études en parallèle. je suis de nature fonceur et je partage cette philosophie : « Dans la vie on ne regrette que ce qu’on n’a pas fait » (Jean Cocteau)
  3. frexville

    Conseils ? PTT en IT à MTL (famille de France)

    je te remercie pour ces liens. Il me semblait que la demande de RP avant d'avoir le PTT était plus laborieuse et les délais non maîtrisés. Je pensais que la PEQ était plus simple et que ça raccourcis les délais au global. Je vais investiguer sur ce point. Merci pour tes conseils. l'impot sur le revenu n'est pas à la source ? pour les aides, tu veux dire qu'il n'y aura pas de rattrapage sur ces 18 mois pour les allocations familiales ?
  4. frexville

    Conseils ? PTT en IT à MTL (famille de France)

    oui, j'imagine que l'employeur ne mise sur mon profil que s'il a un vrai intérêt. Le fait d'être lié pendant un temps ne me dérange pas. cela me permettra de me familiariser avec mon nouvel environnement professionnel et personnel. on assure nos arrière en cas d'échec, mais qui ne tente rien n'a rien. La décision est bien sur prise à 2. Les inconvénients d'une émigration on les connait évidement, on les a évalué et nous "pensons" être prêt. Nous verrons comment nous réagirons une fois sur place. J'ai déjà vécu une émigration en France depuis 15 ans que je considère réussies et je ne pensais pas en faire une autre. Une émigration n'est jamais facile, mais c'est une expérience très enrichissante. Nous avons des amis et familles au canada et aux USA. ça pourrait éventuellement aider. Mais le froid et l'hiver, il faut les vivre d'abord. Tu parles de résidence permanente. A partir de combien de temps nous pourrons déposer une demande ? et il faut combien de temps pour espérer la citoyenneté ?
  5. Bonjour à tous, depuis toutes ces nombreuses années que je consulte de temps à autre ce forum pour alimenter mon vieux fantasme d'immigration au canada ... enfin venu mon tour puisque rapidement je viens d'être sélectionné par une entreprise IT et là tous mes doutes refont surface ... Je ne suis pas très informé de la procédure à suivre, mais mon immigration cette fois devrait être en famille pour les raisons suivantes : - engranger de l'expérience (contexte anglo-saxon) - améliorer la qualité de vie de ma famille - faire peut-être une année d'étude MBA - vivre en famille une aventure et si tout va bien devenir citoyens Je ne quitterai pas la France par dépit, puisque nous considérons que nous gagnons bien notre vie pour une famille de 3 personnes. D'ailleurs nous espérons y conserver notre bien. et nous comptons faire en sorte de pouvoir rapidement réintégrer nos emplois en cas de retour prématuré. (gestion du risque) J'ai aujourd'hui une proposition certes, mais accompagnée de pleins de questionnements : 1- est-ce qu'un revenu de 90k$ à MTL peut faire vivre un couple avec 1 enfant (le temps que Madame commence à travailler) ? 2- est-ce que le marché de l'informatique est aussi dynamique à MTL qu'en région parisienne ? 3- quels sont les points de vigilances en cas de PTT fermé ? et combien de temps prend la procédure si c'est l'employeur qui s'en charge pour toute la famille ? 4- selon vous est-ce que ça vaut le coup ? (question ouverte lol) merci d'avance pour vos avis.
  6. frexville

    frexville

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles