Jump to content

Demos

Newbies
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Demos

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    moniteur
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Ile de la Réunion
  • City
    Réunion
  1. En effet, Sherbrooke nous plait bien. De plus les loyers ou achat de maison sont abordables. Merci à tous pour ses renseignements, nous allons surement contacter le cégep de Sherbrooke.
  2. Mon épouse hésite également à suivre un DEC (adjoint administratif ou éducatrice de la petite enfance), et le cegep de Chicoumi propose le dec informatique et celui celui de technique de bureautique. De plus on préfère la campagne, mais sans être trop loin d'une grande ville.
  3. merci pour l'info, je n'avais pas vu ce cegep. je regardais celui de Chicoutimi. Granby n'est pas très loin de la frontière, c'est intéressant. On n'avait aussi pensé a Montréal, mais on verra plutôt après l’obtention de mon DEC.
  4. J'aimerais intégrer un cégep pour un dec informatique pour la rentrée de aout 2020. Vu que j'ai 2 chiens je préférais une petite ville pour qu'on puisse louer une maison (et non un appart). quel cegep me conseillez vous ? Est ce que sur le forum des personnes ont déjà intégrer un cégep à 45 ans ? merci pour vos réponses.
  5. Bonjour Nous sommes un couple de l'île de la Réunion (département français) et nous désirons immigrer au Québec en 2020. Nous avons respectivement 45 ans et 43 ans, sans enfant (pour l’instant). Je suis actuellement moniteur auto-école et retraité militaire et mon épouse professeur des écoles avec 10 ans d’ancienneté. Nous avons une bonne situation, mais ce n’est pas le plus important pour nous. Le manque de civisme français et le comportement individualisme qui s’y rapporte ne nous correspond pas. Nous recherchons tout simplement un endroit où les gens savent (encore) sourire et où le travail est valorisé. Ma grande passion, c’est l’informatique mais les perspectives de carrière en France, passé 40 ans, ne sont pas terribles. Je compte donc intégrer un CEGEP afin de suivre un DEC informatique. Mon épouse hésite encore sur le choix de son activité. Soit elle continue dans le domaine de l’enseignement, dans ce cas, comment faire pour enseigner (en préscolaire ou primaire) au Québec avec le diplôme français de CRPE, soit elle intègre également un CEGEP pour devenir éducatrice de la petite enfance. Nous avons fait des recherches sur le forum et sur internet en général, mais ce n’est pas simple…Nous avons déjà mis de l’argent de côté pour les frais de subsidence. Ma pension militaire plus un petit job à côté devraient nous permettent de vivre correctement. Si nous avons bien compris le processus d’immigration, nous devons commencer par demander l’équivalence de nos diplômes (maitrise et CRPE pour mon épouse et bac pour moi). Nous sommes un peu perdu dans les démarches administratives, et quel CEGEP dois-je intégrer si mon épouse à besoin également de suivre une formation. Nous sommes preneurs de tous renseignement, conseils pour nous aider à concrétiser notre projet. merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines