Jump to content

CanadaLover

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About CanadaLover

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    visa obtenu

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pareil je pense que c’est un troll. Surtout qu’il parlait de Ottawa à un moment donné, donc quand on connait Ottawa on voit que c’est un Ontario... enfin bon je lui souhaite une excellente immigration dans la magnifique ville de plus de 14 millions d’habitants qu’est l’Ontario
  2. Parfait c’est bon à savoir ! Merci beaucoup à tous pour vous réponse, c’est fortement apprécié! Et je me doutais que ça prendrai sans doute plus d’un an pour les démarches mais je voulais juste m’en assurer Je vous remercie beaucoup pour votre réponse PhilMP. Je vais donc devoir refaire ma carte RP qui se termine en 2022 donc comme je n’aurais pas encore la nationalité pour pouvoir voyager ou urgences familiales et revenir avec mon passport français. Merci beaucoup en tout cas vos réponses m’ont beaucoup aidé ! Et je suis en Ontario et non au Québec donc je me suis renseigné je peux prendre (assume il appel cela) le nom de mon époux après notre mariage, je peux même changer légalement de nom en remplissant un formulaire auprès de Ontario Service si je le souhaite afin que ce soit mon nom légal (c’est une possibilité en Ontario) mais merci beaucoup de m’avoir éclairci sur le certificat de citoyenneté c’est bon à savoir que c’est mon nom de jeune fille/légal qui apparaîtra ! Je vous remercie tous !
  3. Bonjour, je vous remercie pour votre réponse je vais donc aller relire le site officiel car je n’ai pas vu qu’il parlait du déroulement du test. Je ne demande en aucun cas les réponses, je voulais juste connaître le déroulement c’est à dire si c’était sur ordi ou papier. Combien de temps cela a t’il pris pour vous entre l’envoi du dossier et la convocation au test et ensuite la cérémonie car c’est la ma question principale? Pour ce qui est de mon changement de nom marital cela ne regarde que moi et le fait de vouloir le voir apparaître sur mon passeport sert à simplifier les voyages car mes autres documents d’identité seront aussi à ce nom (choix personnel). Je vous remercie de m’avoir répondu je vais donc aller creuser le site officiel sur le déroulement du test, j’ai déjà le study guide papier et digital ainsi que des sites d’entraînement je voulais juste connaître les délais de traitement et si on peut faire sa demande de passeport au moment de la cérémonie?
  4. Bonjour tout le monde, J’espère que vous vous portez tous bien ! J’ai une petite question à tout ceux qui ont obtenu récemment leur citoyenneté ou ceux qui sont actuellement dans les démarches! Je vais envoyer en Janvier mon dossier de citoyenneté car je serais éligible à ce moment-là en temps que RP, mais je me pose des questions sur les délais (je comprends qu’il y a actuellement la pandémie donc les délais seront sans aucun doute beaucoup plus important !). Je me pose la question sur les délais une fois que le dossier est envoyé, à peu prêt combien de temps après avez vous été convoqué pour le test et ensuite la cérémonie? Et en cas de mariage et changement de nom légal la même année savez-vous si il est possible de faire apparaître le nouveau nom sur le passeport lors de la cérémonie (en gros est-ce que lors de cérémonie on peut faire sa demande de passeport Canadien ou alors il faut envoyer un dossier ultérieurement?) De plus, comment se passe le test, j’ai vu que c’était il me semble 10 questions mais comment cela se passe le jour du test? Est-il difficile? Devons ramener notre trousse scolaire? Est-ce sur papier, oral ou ordinateur? Si quelqu’un pouvais me rassurer sur le déroulement du test ça serait cool car j’aime bien être prête pour ne pas trop stresser . Merci par avance ! Je vous remercie tous pour vos réponses, je me pose la question car j’aimerais beaucoup avoir mon citizenship certificate à mon nom de femme mariée mais je me marie en Juillet 2021 donc selon les délais d’attente si trop court pas possible. Prenez soin de vous, A
  5. Autre fait à prendre en compte aussi avec le covid-19 il y a de forte chance que vos démarches soient beaucoup plus longues que 10 semaines et que l’ouverture des frontières du Canada ne soient pas avant la fin de l’été... car actuellement la majeure partie de l’immigration non essentials à été mise en pause dont demande de nationalité et beaucoup de nouveaux résidents permanents sont bloqués en France avec la lettre. Si j’ai bien lu vous êtes vous même Canadienne et souhaitez faire venir votre compagne au Canada qui elle est Georgienne? malheureusement il n’y a pas de solution miracle et du a la pandémie actuelle je pense que les démarches seront longues, nos frontières sont encore fermées pour les non Canadiens. je vous souhaite bon courage pour revenir au Pays mais même en passant par une autre province cela aura un délai de plus de 10 semaines dû au covid, je pense que vous devriez vous préparer à cette éventualité. bon courage à vous, car étant canadienne d’après votre poste vous pouvez rentrer pour votre compagne malheureusement ça prendra plus de temps.
  6. Ah oui en effet ça aidera même pour la recherche de travail car express entry c’est pour établissement hors Québec donc ça peut aider pour prouver votre niveau d’anglais! J’avais passer le test d’anglais et de français pour avoir le max de points ! Donc oui ça aidera d’avoir la seconde langue, il me semble 12 points de plus ou 15 selon le niveau !
  7. Le 1er mai 2019 l’extraction se faisait à 450 points donc il y a de l’espoir chaque extraction de bassin se fait a des points différents, donc il y a de l’espoir à 454 points. Bon courage !
  8. Bonjour, j’étais aussi candidate seule et célibataire donc oui en effet c’est plus dur parfois d’être extrait que pour les couples par exemple qui cumulent les points. Je ne pense pas que la lettre du collègue de Québec peux vous aider a vous apporter des points car c’est basé sur les points, sauf si c’est une expérience en plus qui est qualifié et vous apporterai des points? Ou une expérience canadienne? Pour l’entrée express en plus vous devez vous établir en dehors de la province du Québec. Bon courage 454 points ça arrivera sans doute de nouveau. Le dernier tirage à ce score était en 2017 il me semble/2018, les scores étaient descendu à 448 points avant de remonter. Bon courage, une expérience canadienne peut apporter des points mais pour une extraction du bassin une lettre ne changera rien car c’est basé sur les points. Après sinon vous pouvez devenir candidate d’une province par exemple Ontario qui vous apportera suffisamment de point pour un extrait sans hésitation car c’est plus de 500 points en plus (1000 il me semble mais pas sur) mais en tout cas suffisamment pour être extrait. bon courage, j’étais moi même seule candidate et j’ai eu de la chance d’avoir suffisamment de point en 2017 mais ça fonctionnait peut être différemment et j’avais 24 ans a l’époque donc max de point en âge avec deux masters et 2 ans de job expérience catégorie O.
  9. Oui en effet ça a été rapide pour être tiré au sort une semaine à Être dans le bassin avant d’être tiré au sort et j’ai refusé car je savais que les tirages se faisaient autour des 470-480 depuis quelques mois deja car je surveillais les pool extractions sur le site officiel depuis deja 1 an avant se rentrer dans le bassin. J’étais active sur un autre forum anglophone qui avaient un topic par tirage et l’annonce des chiffres du tirage, combien de personnes tiré au sort et le score. J’ai refusé car j’avais 495 points et donc nullement besoin d’être candidate de province, dépenser 1000 en plus et avoir un autre dossier long à remplir pour être extraite du bassin je savais que mon score avec mon age, mes diplômes et mon expérience pro suffisait et pas besoin d’attendre des mois en plus pour que la province dontario analyse mon dossier et me donner une lettre de nomination. J’ai été tiré au sort une semaine après avec un tirage qui était à 489 point. Pour info même si tu es accepté par la province dontario et reçois une lettre d’invitation tu dois soumettre un dossier à l’Ontario, c’est plus de démarches et plus de frais (1000 cad il me semble mais je peux me tromper) et les delais pour avoir la nomination en 2017 était deja de plusieurs mois donc avec la pandémie et la fermeture de beaucoup de service non essentiels ici ça pourra prendre beaucoup plus de temps pour analyse du dossier + invitation de la province. Si tu as suffisamment de points sans, je te conseil de faire sans car les delais seront beaucoup plus court. Les delais avec nomination de province sont beaucoup plus long et onéreux, pour l’Ontario en tout cas. Regarde les chiffres des précédents tirage en tapant express entry pool extractions sur google ça te donnera une idée des points dès précédents tirages. concernant WES, il m’avait demander mes diplômes copie et les originales de mes relevés de notes envoyées par mes ecoles directement. J’avais contacté le secrétariat par email ou téléphone et ils avaient fait le nécessaire. Cependant du aux circonstances actuels je te conseil de contacter WES par email pour leur demander si les copies certifiées conformes de la mairie seront accepté tu économiseras en temps et en argents car même avec tous les bon documents et sans pandémie ils ont mis 3/4mois a revenir vers moi. J’ai commencé mes démarches en janvier, passé mes deux tests de langue TEF Canada et EILTS en février, jai ensuite attendu mon casier judiciaire americain car j’ai vecu aux USA (6 mois d’attente de réponse du FBI pour celui car tu dois envoyer tes empruntes fait par ton service de police aux FBI). Ensuite j’ai seulement pu rentrer dans le bassin en septembre car il me manquait l’équivalence de mes diplômes envoyé en avril/juin. Donc bon courage car c’est long mais ça vaut le coup ! Contacte WES pour leur demander du aux circonstances et expliquent que tout est fermé du à la pandémie actuelle. si tu as des questions n’hésite pas ! Javais fait tout un ficher excel avec les etapes à suivre et les deadlines à l’époque pour rien oublier
  10. Pour mon cas je suis Immigrée en Ontario depuis 3 ans Et je suis passé pas express entry. J’ai fait valider mes diplômes par WES, je suis ensuite rentré dans le bassin. Le lendemain de mon entrée dans le bassin j’ai reçu une offre de l’Ontario pour présenter un dossier pour être candidate de lOntario (moyennant il me semble 1000 cad plus un dossier à remplir). J’avais 495 point sans cela donc j’ai refusé l’invitation et j’ai été tiré au sort lors du premier tirage après mon entrée dans le bassin. A partir du moment où tu n’es pas candidat d’une province, ce qui était mon cas car j’ai été tiré au sort au niveau du fédéral et non candidat provincial, tu peux t’établir n’importe où au cas Canada hors Québec car ils ont leur propres systèmes d’immigration. Dans mon cas j’avais sélectionné que j’étais intéressé par toutes les provinces mais indiqué dans le questionnaire l’Ontario comme cela j’étais visible dans le bassin emplois pour beaucoup de jobs. Bon courage pour tes démarches, Wes m’a pris 4 mois de mes démarches pour avoir mes deux masters reconnu et ma licence et mon bac ! C’était la course au secrétariat mais j’ai reçu les résultats par email et par voix postales. J’ai ensuite uploader cela sur mon profil que j’ai créer une fois tous les documents en mains ! Ontario est une magnifique province, pour rien au monde j’irai ailleurs c’est chez moi !
  11. https://monpvt.com/changer-employeur-eic-canada/ ton cas de figure est le numéro 1 malheureusement ton permis étant fermé si ton employeur ne veut plus t’embaucher tu le perds car il dépend directement de loffre d’emploi de ton employeur.
  12. Bonjour Isa78, Je me présente je suis une nouvelle immigrer en Ontario, et j’ai tenter d’ouvrir un compte de France à Toronto avant d’arriver, les 3 banques que j’ai contacter sur place on refuser l’ouverture du compte à distance car ils m’ont expliquer que légalement la personne doit être physiquement présente avec une pièce d’identité afin de pouvoir ouvrir un compte en Ontario, c’est du l’égale et TDbank par exemple ne laisse pas la possibilité de le faire en ligne SAUF si la personne a déjà été client chez eux et qu’ils ont une trace de celà. Donc en effet dans le cas de lOntario j’ai du attendre d’être sur place pour ouvrir mes comptes et transférer mes fonds, l’ouverture de compte à distance est impossible sans que la personne soit physiquement en ontario. joyeux Noël!
  13. Bonjour, Non EE veux dire EXPRESS ENTRY - systeme pour les RP en dehors du QUEBEC (tout ceux qui souhaitent s'etablir hors QUEBEC) COPR - CONFIRMATION OF PERMANENT RESIDENCY (papier prouvant le statut en entrant au Canada une fois les demarches terminees)
  14. Bonjour Delphine, Je me permets de repondre a votre message concernant la RP en passant par l'EE pour aller au Quebec, je ne vais pas emettre de jugement de valeur car cela vous regarde et non il ne s'agit pas d'un comportement typiquement francais, car je suis francaise comme bien d'autre et je ne mentirai pas pour arriver a mes fins car oui vous devrez mentir lors de la creation de votre profil quand a la province de residence envisages. Enfin bref jugement de valeur mis a part, sachez que NON vous ne pourrez pas activer votre RP sans passer par l'Ontario, la COPR comporte le nom de la province dans laquelle vous devez vous rendre. De plus, passez par EE pour obtenir de facon plus rapide une RP afin de resider au Quebec (afin de gagner du temps et de ne pas faire comme tout le monde qui eux sont honnete, bref) les agents de douanes ont l'autorisation de ne pas activer votre RP car vous aurez menti sur votre province d'etablissement, ce n'est pas pour rien si le Quebec ne peux pas etre selectionner sur EE et que si vous le selectionniez il serait noter que votre profil n'est pas eligible, le Quebec CHOISI ses immigrants et a cette fin ne passe pas par EE. Concernant les diplomes, je suis passee par WES et pour une personne c'est 230 CAD et cela mets 8 semaines de paperasse car vous devez recuperer les copies conformes de vos etablissements sour enveloppes scelles, donc cela prends du temps. Bon courage dans vos demarches, mais un conseil eviter de mentir sur un document officiel tel que dans quel province souhaitez vous vous etablir, le mensonge est tres mal percu en Amerique du Nord de meme que la malhonnete. Bref je vous conseil de donner une chance a d'autre province que le Quebec si vous parlez l'anglais, et le score EE depends de l'age, des diplomes et du niveaux dans les 2 langues. mais bon resume, n'activez pas votre COPR au QUEBEC car cela n'est pas bien vu sans le CSQ qui met des annees a etre obtenus pour beaucoup. Et residant moi meme en tant que RP en Ontario, c'est vraiment sympa comme province, mais c'est subjectif.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines