Aller au contenu

lorelai

Habitués
  • Compteur de contenus

    483
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

lorelai a gagné pour la dernière fois le 8 août 2015

lorelai a eu le contenu le plus aimé !

À propos de lorelai

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 24.08.1971

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    10-07-2015
  • Profession
    Moi : Analyste fonctionnelle / Lui : Comédien
  • Préoccupation
    Valider la résidence permanente
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

1436 visualisations du profil
  1. lorelai

    Impossible de trouver du travail à Montréal

    Cela va faire 4 ans que nous vivons à Montréal. Les copains nous manquent (il ne reste que ma soeur et 2-3 cousins de mon côté, la soeur de mon mari vit aux USA et ma belle-mère y passe le plus clair de son temps), certes, mais il semble très très très très peu probable (pour ne pas dire "jamais") que nous retournions en France. En effet mon fils aura cette possibilité, et j'espère qu'il deviendra bilingue (il n'a que 7 ans pour l'instant).
  2. lorelai

    Impossible de trouver du travail à Montréal

    Oui, dans la banlieue Nord (Saint-Denis). Je travaillais à Paris même, à 15 minutes de chez moi.
  3. lorelai

    Impossible de trouver du travail à Montréal

    Peut-être juste parfois pour offrir une vie meilleure à ses enfants, plus d'opportunités... Vivre dans une société plus tolérante, plus civique (bien qu'égoïste parfois). Nous avions une belle situation en France, un appart payé, de bons salaires. Mais nous avons aussi un enfant à qui nous voulions offrir un avenir un peu plus radieux que celui qui se profilait en France (et l'actualité nous donne raison !). Depuis que je vis à Montréal, je suis beaucoup plus zen, je ne suis plus sur les nerfs quand je rentre à la maison. J'aime ma vie ici (j'aimais aussi celle de France mais je n'étais pas complètement sereine), et j'adore ma nouvelle ville. J'ai un bon job, des collègues adorables. Aucun regret, mais chacun voit bien midi à sa porte.
  4. lorelai

    Demande de Citoyenneté 2018

    C'est vrai qu'étant née en France de parents français, je ne me pose pas ce genre de question. Merci pour l'info !
  5. lorelai

    URGENT MERCI DE RÉPONDRE!!

    Mais euuuuh, j'imagine qu'il est au moins résident permanent ? La carte de RP n'est plus valable à partir du moment où on est citoyen ? Est-il obligé de dire qu'il est devenu citoyen canadien ? Edit 2 secondes plus tard : je réalise que le post date déjà du mois d'août... Mais une réponse du principal intéressé m'intéresse (ahah) : a-t-il fait son voyage et surtout, surtout, a-t-il pu revenir ??
  6. lorelai

    Demande de Citoyenneté 2018

    Salut Isa, Je commence à regarder aussi le formulaire. Mais si tu as pris des congés entre 2 emplois du 22 juin au 15 juillet (de la même année ), alors mets que tu as fini un emploi en juin et débuté l'autre en juillet, surtout si la granularité est le mois... Moi c'est la question 13 qui m'a fait rigoler : depuis quand êtes-vous citoyen de votre pays de naissance, en gros
  7. lorelai

    garderie - financement

    Et puis après il y a les retours d'impôts lors de la déclaration... en fonction de ton salaire, si tu as payé pour une garderie privée (non subventionnée), tu peux récupérer jusqu'à 75% de ce que tu as versé : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/bareme-des-taux-du-credit-dimpot-2017/
  8. Allez, tiens, histoire que tout ce petit monde se rencontre et se mette d'accord : L'Apéro chez la Québecoise ?
  9. Voilà, c'est ça. Mais c'est aussi à condition d'avoir obtenu le fameux graal, le formulaire SE-401-Q-207... et ça c'est jamais gagné d'avance... ?
  10. C'est bizarre, je suis arrivée ici en résident temporaire avec mari et enfant, mais nous avons pu quand même tous bénéficier de la RAMQ...
  11. Pour notre fils (qui avait 3 ans et demi quand on est arrivés et qui en a 3 de plus aujourd'hui), nous sommes passés par la clinique Tiny Tots à Décarie (http://www.clubtinytots.ca/). Il faut téléphoner et donner son adresse courriel pour recevoir un courrier pour s'inscrire. Ou sinon aller directement sur place, parce que je suis tombée sur une secrétaire anglophone, et visiblement il y a eu confusion entre le "e" et le "i" dans mon nom, fait que je n'ai jamais reçu ce fameux courriel... Il a fallu que mon conjoint s'y rende directement, et même là ça a été laborieux... Bref, c'est une clinique qui accepte les nouveaux patients, et une fois inscrit, on peut avoir un rendez-vous dans les 24 heures en cas de maladie.
  12. lorelai

    Que voudriez-vous de la France ?

    Pour ça j'appelle ma sœur et je lui demande d'aller sur sa terrasse (elle habite dans le haut Var)
  13. lorelai

    Que voudriez-vous de la France ?

    Des croustilles à la cacahuète (pas les chips, hein) ! Des twinuts ! Des curlys ! Des crackers Belin ! Des KitKat Balls !!!!! De la biafine, du bepanthène... Niveau fringues : Camaïeu, Promod, Etam... je n'arrive pas à trouver des fringues sympas ici (hormis peut-être Suzy Shier et aussi Laura, mais Laura c'est un peu cher...) Pour mon fils : Vert Baudet, DPAM... mais maintenant je lui achète des vêtements chez Joe Fresh, c'est pas cher et pas mal.
  14. lorelai

    Comment faites-vous pour la nourriture française?

    Mais ? Mais ? Mais ? Comment ? Pourquoi ? Mais ??? Elle a marqué quoi pour le contenu du colis ?
  15. Mais encore une fois, ceci est TON opinion, et elle ne doit engager que TOI et TOI SEUL. Tu n'as pas eu une bonne expérience, je le déplore, mais cela reste TON expérience, et ce n'est pas parce que TU as eu une mauvaise expérience que TOUT LE MONDE aura aussi une mauvaise expérience ! Par exemple, ça fait bientôt 3 ans que nous sommes là et vraiment nous nous plaisons beaucoup. Pour autant, il s'agit de NOTRE point de vue. La preuve en est que si NOUS sommes heureux ici, TOI tu ne l'es pas. Chacun son expérience, son vécu, son point de vue.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles