Jump to content

Michelle43

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About Michelle43

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montreal

Recent Profile Visitors

107 profile views
  1. Quand C'est non dans les 2 semaines après Decision prise tu reçois une lettre en recommandée. Donc tout ceux qui ont decision prise depuis 2, 3 ou plusieurs mois savent au moins que leurs demandes ont été acceptées et que IRCC cherche juste à trouver des places et des dates pour les programmer pour la ceremonie.
  2. Oui car ils disent habituellement que l on prete serment entre 3 et 4 mois apres decision prise. Helas certains C'est plus long et d autres moins long. La seule bonne nouvelle dans ton cas C'est que tu es sur à 100% que la decision prise est favorable car lorsque la demande est rejetée tu recois une lettre en recommandée environ 2 semaines plus tard. Toi t attends depuis 3 mois donc tout est OK. Ils essaient sans doute juste de te trouver une place dans les programmations des ceremonies.
  3. Exactement, la convocation à la cérémonie n’est pas prise en compte dans le délai de traitement. Ce délai s’arrete le jour ou on a Décision Prise.
  4. Le délai de traitement commence plutôt le jour ou la demande leur parvient et non pas le jour de l’ouverture du dossier et encore moins de leur AR. Ex: Tu postes ta demande le 1er decembre 2019 et ils le recoivent le 3 decembre 2019 puis t envoie l’acusé de réception le 28 décembre 2019, Eh bien le delai de traitement commence dès le 3 decembre 2019. Voici un extrait du site d’IRCC: Le calcul de votre délai de traitement débute à la date à laquelle nous recevons votre demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision. Si vous présentez votre demande par la poste, le calcul du délai de traitement débute lorsque votre demande arrive à la salle du courrier.
  5. Es tu sûr se ça? Des adultes qui ont prété serment alors que leurs dossiers en ligne etaient toujours en cours?? Je sais que pour les enfants C'est possible, mais pour des adultes j ai pas encore entendu parler de ça si ce n’est en lisant.
  6. Avec les explications que tu as fournies,tu as parfaitement raison, milles excuses. Si ta decision a été prise le 20 mai, IRCC avait jusqu’au 20 septembre au plus tard pour te faire preter serment.
  7. Mais pourquoi être frustré tant que le delai d’1an est pas dépassé? Je pense que C'est juste un bonus quand on boucle le tout en moins d’1 an et qu on ne devrait pas trop s en faire tant qu on a pas dépassé ce délai. Il se peut meme qu ils fassent tarder le dossier si on les harcèle alors qu on est toujours dans les délais.
  8. Ah d’accord! Mais mon petit doigt me dit que si t etais tombée sur une agente tu aurais certainement vécue le pire que tu craignais et l issue n aurait pas été si rapide
  9. Wow tu es tombé sur une personne tres efficace! Decision prise 2 jours apres l’examen et surtout convocation a la ceremonie seulement 3 semaines plus tard et mieux alors qu ils avaient jusqu au 29 mars 2020. Mais dis-moi es-tu tombé sur un agent masculin lors de l entrevue? Parcequ’avec les agentes C'est quasiment jamais rapide et elles sont les plus nombreuses helas
  10. Moi je pense que vu que tu detiens toutes tes preuves de sorties l agente pourra rien contre toi. Reste juste zen comme l a dit Laurent 1977 parceque en tant qu’adulte responsable C'est pas toujours evident de garder son calme quand on essaie de vous faire passer pour une menteuse!
  11. Ça dépends si tu es beaucoup sorti durant la periode ou pas. Si t es beaucoup sorti ya de fortes chances que l agente te pose pas mal d autres questions. Et là bonjour le power trip juste pour emmerder le monde
  12. Ah ok. Mais je pense qu’ils les ont en effet recu sinon ils t’auraient relancer et meme fermé ton dossier pour abandon s’ils les avaient pas reçu. Mais ma question c etait surtout de savoir s’ils ont mentionné la demande de documents dans ton dossier en ligne. Puisque habituellement C'est: 1. Nous avons recu votre de mande le.. 2. Nous avons debute le traitement le... 3. Nous avons envoyé une convocation pour l examen le ..... 4. Nous vous avons envoyé une lettre le ....pour avoir des informations supplementaires et vous avez 30 jours pour repondre Ya t il la phrase dans ton dossier en ligne ou alors tu as juste recu la lettre par la poste apres l examen sans que cela ne soit mentionné dans ton dossier en ligne? Je pose la question parceque pour certaines personnes le numero 4 apparait en ligne et d’autres non. Et moi je pense que quand ça n apparait pas en ligne et que t as juste recu la lettre par la poste C'est que l agente peut faire ce qu elle veut...notamment faire tarder du monde inutilement! Elles ont beaucoup trop de pouvoir et certaines en abusent..
  13. Est ce que la demande de documents supplementaires qu ils t avaient demandé après l’examen est mentionné dans ton dossier en ligne?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines