Aller au contenu

Petit Bilan économique à Montréal


eddinho

Messages recommandés

  • Habitués

Donc pour éviter les frais il vaut mieux utiliser la carte de crédit , moi je trouve que c est pas géniale quand ont tient pas super bien ses comptes lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui et c'est ce qui est appelé le problème du surendettement :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord quand a connu les forfaits Free a 29euro tout compris illimité c'est dur de passer aux forfaits d'ici, mais bon on peut se rattraper sur le logement par exemple.

Sinon pour ma cote de crédit j'ai le maximum et pourtant j'utilise très peu ma carte de crédit. Je l'utilise juste un peu pour faire des achats en ligne ( ok parfois je claque 900$ d'un coup pour m'offrir un gros truc) mais la plupart du temps j'utilise ma carte de débit et ça ne me coûte rien. Selon certaines conditions certaines banques peuvent te proposer d'avoir des transactions illimitées.

Après que tu puisses être à "découvert" ou en négatif avec une carte de débit ça me parait étrange car cela voudrait dire que ta carte de débit t'offre la possibilité de prendre un crédit. Peut être que certaine banque te l'ont proposé mais ça doit être un service spécifique.

Généralement le crédit n'est pas gratuit sauf si tu rembourse avant 30jours au delà tu payes un pourcentage d'intérêt.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela parait peut être normal pour quelqu'un qui vie ici depuis longtemps, mais ayant vécu dans plusieurs villes et en Europe cela ne se fait pas... j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de payer pour ce qui ne coûte rien, et consentir à me arnaquer !

Pour les aliments je peux comprendre que ça coûte + ou - cher selon la région par contre pour les forfaits mobiles et les frais bancaires la pilules à du mal à passer.

Pour les frais bancaires gratuits, certaines banques ici le font, mais c'est loin d'etre légion malheureusement.

Lesquelles :smile: ?

COMME JE TE COMPREND ... Les taxes en sus et les pourboires au restau ont tjs du mal a passer aussi et pourtant faut bien que ça passe tu n'as pas du tout le choix :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tout est gratuit (transactions,retraits etc avec carte de débit ) et illimité (sauf les chèques) on vous en donne 5, c'est a la Scotia Bank la 1ère année ! Hi hi hi et lorsque vous irez en France vous pourrez faire vos retraits sans frais dans les BNP.

Une banque partenaire de BNP Paribas.

Petite pub :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu perdue bec toute ces banques quand même elle ont toutes des avantages à vous entendre mais laquelle est vraiment intéressante ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu perdue bec toute ces banques quand même elle ont toutes des avantages à vous entendre mais laquelle est vraiment intéressante ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut les magasiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord quand a connu les forfaits Free a 29euro tout compris illimité c'est dur de passer aux forfaits d'ici, mais bon on peut se rattraper sur le logement par exemple.

Sinon pour ma cote de crédit j'ai le maximum et pourtant j'utilise très peu ma carte de crédit. Je l'utilise juste un peu pour faire des achats en ligne ( ok parfois je claque 900$ d'un coup pour m'offrir un gros truc) mais la plupart du temps j'utilise ma carte de débit et ça ne me coûte rien. Selon certaines conditions certaines banques peuvent te proposer d'avoir des transactions illimitées.

Après que tu puisses être à "découvert" ou en négatif avec une carte de débit ça me parait étrange car cela voudrait dire que ta carte de débit t'offre la possibilité de prendre un crédit. Peut être que certaine banque te l'ont proposé mais ça doit être un service spécifique.

Généralement le crédit n'est pas gratuit sauf si tu rembourse avant 30jours au delà tu payes un pourcentage d'intérêt.

Ce n'est pas étrange cela s'appelle une marge de crédit! Bien entendu quand une analyse est faite de ton crédit cette marge (le maximum) est incluse dans le total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info ! Dans ce cas là, je ne comprends pas ce que les banques font payer, parce qu'à part utiliser la carte de crédit (pour paiements et retraits), les gens utilisent peu d'autres services ?

En fait, cela dépend des gens et des banques. Beaucoup utilisent la carte de débit ici et payent leurs factures depuis leur compte, via Internet, ou en agence. C'est surtout cela que pas mal de banques font payer. Par ex, je paye 7$/mois pour un nombre d'opérations illimitées carte de débit + payement des factures.

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne prennent pas plutôt une carte de crédit, si celle-ci est gratuite ? Et pas celle de débit si elle est payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info ! Dans ce cas là, je ne comprends pas ce que les banques font payer, parce qu'à part utiliser la carte de crédit (pour paiements et retraits), les gens utilisent peu d'autres services ?

En fait, cela dépend des gens et des banques. Beaucoup utilisent la carte de débit ici et payent leurs factures depuis leur compte, via Internet, ou en agence. C'est surtout cela que pas mal de banques font payer. Par ex, je paye 7$/mois pour un nombre d'opérations illimitées carte de débit + payement des factures.

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne prennent pas plutôt une carte de crédit, si celle-ci est gratuite ? Et pas celle de débit si elle est payante.

Tu dois payer mais il y a des forfaits (exemple gratuit pour x transactions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne prennent pas plutôt une carte de crédit, si celle-ci est gratuite ? Et pas celle de débit si elle est payante.

Il faut quand même une carte de débit - certains commerces n'acceptent pas la carte de crédit, ou ne l'acceptent qu'au-delà d'un certain montant. Et puis normalement, tu as droit à un certain nombre d'opérations gratuites par mois avec ta carte de débit. Tout dépend de ton forfait bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord quand a connu les forfaits Free a 29euro tout compris illimité c'est dur de passer aux forfaits d'ici, mais bon on peut se rattraper sur le logement par exemple..

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord. Je cherche actuellement des appartements type F5 (au Québec, ça s'appelle des 7 1/2) à Montréal (endroits desservis par le métro), il faut quand même compter 1500-1700 dollars au minimum pour ces appartements. Donc se rattraper sur le logement, sûrement pas à Montréal en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois payer mais il y a des forfaits (exemple gratuit pour x transactions).

Ah ok. Il faut donc "magasiner" pour trouver les meilleures conditions. Je prendrai sûrement chaque carte en allant chez ING pour la carte de débit gratuite dans ce cas (je suis chez ING en France et je suis juste fan des banques en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord quand a connu les forfaits Free a 29euro tout compris illimité c'est dur de passer aux forfaits d'ici, mais bon on peut se rattraper sur le logement par exemple..

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord. Je cherche actuellement des appartements type F5 (au Québec, ça s'appelle des 7 1/2) à Montréal (endroits desservis par le métro), il faut quand même compter 1500-1700 dollars au minimum pour ces appartements. Donc se rattraper sur le logement, sûrement pas à Montréal en tout cas...

à ce prix là, c'est mieux d'acheter une maison :biggrin2: ( ah oui, j'oubliais ton opinion sur ça..)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les maisons sont trop chères à proximité des endroits desservis par le métro à part à Laval des Rapides qui est un peu moins cher. Mais mon mari a été du côté de la station Montmorency samedi dernier et m'a dit que c'était mal famé par là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Les maisons sont trop chères à proximité des endroits desservis par le métro à part à Laval des Rapides qui est un peu moins cher. Mais mon mari a été du côté de la station Montmorency samedi dernier et m'a dit que c'était mal famé par là bas.

Mal famé dans le coin de Montmorency ? Ha bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être plutôt autour de la station Cartier, juste avant. Dans les environs immédiats de Montmorency, c'est plutôt des institutions d'enseignement (école secondaire, Cégep, un pavillon de l'université) et des commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les loyers sont assez chers c'est vrai mais si on compare un loyer à Montréal et un loyer à Paris, y'a pas photo, c'est beaucoup moins cher ici !

Mais il est vrai que quand on cherche quelque chose de grand, les prix s'envolent.

Moi je loue une grande maison et oui, c'est assez cher mais voilà, on n'a pas encore le droit d’obtenir un prêt, donc on ne peut pas acheter de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne prennent pas plutôt une carte de crédit, si celle-ci est gratuite ? Et pas celle de débit si elle est payante.

La carte de débit est gratuite aussi, la banque te la donnera automatiquement. Il y a des tas de raisons pour lesquelles les gens n'utilisent pas leur carte de crédit. Ils n'arrivent pas a en obtenir une, la limite est trop petite, ils ont atteint la limite sur leur carte existante etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Les cartes de débits ne sont pas toujours gartuite, elles sont même souvent payantes, si elles sont reliées à un compte en banque avec X$ de frais par mois, cela dépend de la banque.

Pour les cartes de crédits elle sont gratuites sauf que si vous ne prenez pas garde, leurs taux varient de 12% à 29,9%.

Alors c'est bien d'avoir des points ou des ristournes mais attention aux dettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les maisons sont trop chères à proximité des endroits desservis par le métro à part à Laval des Rapides qui est un peu moins cher. Mais mon mari a été du côté de la station Montmorency samedi dernier et m'a dit que c'était mal famé par là bas.

Mal famé dans le coin de Montmorency ? Ha bon ?

Bein c'est ce qu'il m'a dit, je ne l'ai pas inventé ! Après, c'est peut-être juste autour du métro et si l'on pousse plus loin, il y a de coquettes zones pavillonnaires, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement