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  • Habitués
Bah moi je viens de faire le calcul: location, assurances, plaques, permis, stationnement résidentiel et environ 3 pleins de gaz par mois j,arrive environ a 6400 $ pour une pontiac wave (bon on a eu les pneus d'hiver gratos)

T'as pensé à les rajouter les tickets et les parcomètres ? :P

bah depuis qu'on l'a on a eu 2 prunes a 42 $ + une a 150 $ bref 6650 $ annuel a date... pour le stationnement, bah ca ou les tickets de bus... faut bien payer pour se déplacer lol

mais bon c'est toujours plus cher que la CAM à 798 annuel, mais elle mène moins loin :lol:

Modifié par Tina
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  • Habitués
Sauf que le problème est souvent qu'il n'y a pas de mesures de remplacement. En Amérique du Nord, prenons le Québec, les transports en commun sont-ils assez développés pour ne plus avoir besoin de sa voiture ? Penses-tu que tout le monde va pouvoir se mettre au vélo ? Même en hiver ?

Les gens ont les mains liées. Ils sont bien obligés d'acheter leur essence pour continuer à aller bosser, faire leurs courses, etc.

Et c'est là où je te rejoins, les compagnis pérolières n'ont pas besoin de faire preuve d'hypocrisie. Ils pourraient dire toute simplement : "C'est ce prix-là et puis c'est tout !" Plus besoin d'excuses bidons. Mais les gens risqueraient de se révolter...

En Amérique du Nord peut-être, et encore... sorti des grandes villes où les transports en commun sont suffisants, pour peu que l'on veuille les prendre tous les jours... Mais sinon, on peut très bien vivre sans voiture, ou au moins réduire significativement sa consommation d'essence mais, là encore, uniquement si et seulement si on le veut bien...

En France, en ce moment, ça râle de tous les côtés concernant le prix de l'essence... mais ce n'est pas pour autant qu'il y a moins de bagnoles sur les routes. Et, cet été, je suis certain que l'on verra les mêmes files interminables de voitures (ou bouchons) sur les autoroutes. Comme quoi, les gens sont des moutons.

Moi, par exemple, j'ai trouvé une alternative aux bouchons sur les routes, je prends l'avion pour partir en vacances (même si les taxes augmentent aussi)... ;)

Allez, courage, bientôt le litre à 2... ou 2$CAD.

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  • Habitués
8000$ par an pour une Yaris ?! Elle est gloutonne ou tu payes une méga-prime d'assurance ???

Red

Ben le leasing + assurance a 100$ par mois (et oui "jeunes" conducteurs québécois) + 40 bornes par jour pour aller bosser :P

Mais combien payes-tu pour la location ???

J'ai toujours pensé que les Toyota coûtaient plus cher que ce qu'elles valent, surtout pour une location. Leur principal atout étant la fiabilité, il n'est pas intéressant de les louer, mais de les acheter et de les garder longtemps. Cela dit, la Yaris est plutôt cute et plutôt seule dans sa catégorie, alors, ça se vend comme des petits pains, même à un prix de malade.

Redflag

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  • Habitués
L'essence est trop chère ?

Moi je trouve que les meubles neufs sont trop chers : j'en achète pas.

:lol: Toé pis moé on est pareils : j'ai à peu près aucun meuble acheté neuf chez moi, à part notre lit et mes sofas.

Chacun peut l'observer près de chez soi : que ce soit le banlieusard qui va au dépanneur en VUS ou le moteur qui tourne à l'arrêt pour avoir la clim... et ce ne sont pas toujours des gros richards qu'on voit dedans. Alors comme ça, l'essence est trop chère ? :lol:

Moi j'ai déjà mon véhicule hybride (quand il fait beau et chaud): les jours frette, comme ce matin, j'amène les enfants à la garderie en char. Consommation moyenne : un bon 18L /100. Les jours chauds, le vélo avec la remorque à moufflets. Consommation finale : 9 L/100km. Nous sommes sauvés !!! :w00t:

Redflag

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L'essence est trop chère ?

Moi je trouve que les meubles neufs sont trop chers : j'en achète pas.

Je ne comprends pas tous ces gens qui reprochent aux compagnies pétrolières d'augmenter leurs prix. Ils n'ont rien compris à l'économie de marché...

Je partage tout à fait cet avis. Et J'irais même plus loin, je souhaite que le prix du litre d'essence monte à 4$ dans les plus brefs délais.

Je ne fais pas partie des "granos" qui veulent se débarrasser à tout prix de l'automobile, mais le temps du moteur à combustion est totalement révolu. Nous avons en main tout les outils pour développer et commercialiser des autos à émission zéro ou quasi-zéro, la voiture électrique sous différentes combinaison peut dès aujourd'hui nous débarrasser du combustible fossile.

voici quelques liens que je vous laisse découvrir :

Zeen, entreprise canadienne implantée au Québec : http://www.zenncars.com/

http://www.phoenixmotorcars.com

Eestor, révolution dans le domaine du stockage de l'électricité : http://www.naturalnews.com/023063.html

http://www.google.org/recharge/

Pour ceux qui sont septiques sur les performances des voitures électriques :

http://fr.youtube.com/watch?v=BqqtJpfZElQ

http://fr.youtube.com/watch?v=Zof7wTxbBsM

En fait, à part l'absence de bruit, de vibration, de besoin de démarrer son moteur, le coût 10 fois moins élevé de l'énergie consommée, le zéro émission, l'absence quasi-totale d'entretien, une voiture électrique est assez semblable à une voiture à moteur traditionnel.

En résumé, Les motorisations électriques sont beaucoup plus fiables et performantes que ce que nous connaissons actuellement, elles stockent l'énergie la nuit pendant que la demande en électricité est faible, et peuvent "recharger" le réseau électrique la journée pendant les heures de pointe de consommation.

La balle est actuellement dans le camp des consommateurs.

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  • Habitués
L'essence est trop chère ?

Moi je trouve que les meubles neufs sont trop chers : j'en achète pas.

Je ne comprends pas tous ces gens qui reprochent aux compagnies pétrolières d'augmenter leurs prix. Ils n'ont rien compris à l'économie de marché...

Je partage tout à fait cet avis. Et J'irais même plus loin, je souhaite que le prix du litre d'essence monte à 4$ dans les plus brefs délais.

Je ne fais pas partie des "granos" qui veulent se débarrasser à tout prix de l'automobile, mais le temps du moteur à combustion est totalement révolu. Nous avons en main tout les outils pour développer et commercialiser des autos à émission zéro ou quasi-zéro, la voiture électrique sous différentes combinaison peut dès aujourd'hui nous débarrasser du combustible fossile.

voici quelques liens que je vous laisse découvrir :

Zeen, entreprise canadienne implantée au Québec : http://www.zenncars.com/

http://www.phoenixmotorcars.com

Eestor, révolution dans le domaine du stockage de l'électricité : http://www.naturalnews.com/023063.html

http://www.google.org/recharge/

Pour ceux qui sont septiques sur les performances des voitures électriques :

http://fr.youtube.com/watch?v=BqqtJpfZElQ

http://fr.youtube.com/watch?v=Zof7wTxbBsM

En fait, à part l'absence de bruit, de vibration, de besoin de démarrer son moteur, le coût 10 fois moins élevé de l'énergie consommée, le zéro émission, l'absence quasi-totale d'entretien, une voiture électrique est assez semblable à une voiture à moteur traditionnel.

En résumé, Les motorisations électriques sont beaucoup plus fiables et performantes que ce que nous connaissons actuellement, elles stockent l'énergie la nuit pendant que la demande en électricité est faible, et peuvent "recharger" le réseau électrique la journée pendant les heures de pointe de consommation.

La balle est actuellement dans le camp des consommateurs.

des constructeurs et des gouvernements plutot...

car comme souvent le consommateur achete ce qu'on lui propose,

ou ce qu'il a les moyen d'acheter...

c'est comme le char electric qui est prosduit a st-jerome si je me souviens bien...

ils en vendent au USA, dans le ROC, mais pas au quebec car le char est pas homologué icitte.... <_<

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  • Habitués
La balle est actuellement dans le camp des consommateurs.

Le moteur à eau fonctionne très bien également, et depuis très longtemps déjà... Mais on sait très bien pourquoi il n'est pas développé, ainsi que les autres moyens de substitution à l'essence...

Ah nos chers lobbies... :innocent:

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des constructeurs et des gouvernements plutot...

car comme souvent le consommateur achete ce qu'on lui propose,

ou ce qu'il a les moyen d'acheter...

c'est comme le char electric qui est prosduit a st-jerome si je me souviens bien...

ils en vendent au USA, dans le ROC, mais pas au quebec car le char est pas homologué icitte.... <_<

Hin c'est nono ça !

Je fais du boeuf au pipi, c'est la c'est la salsa du démon ....

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c'est comme le char electric qui est prosduit a st-jerome si je me souviens bien...

ils en vendent au USA, dans le ROC, mais pas au quebec car le char est pas homologué icitte.... <_<

Oui, Zenn Cars, ils produisent des voitures électriques de proximité, ils sont sur le point d'être homologués pour la région de Montréal et préparent un modèle familial longue distance dès que la technologie EEstor sera disponible, soit d'ici 2009 :

EEStor's take on the ultracapacitor -- called the Electrical Energy Storage Unit, or EESU -- combines the best

of both worlds. The advance is based on a barium-titanate insulator claimed to increase the specific energy

far beyond that achievable with today's ultracapacitor technology. It is claimed that this new advance allows

for a specific energy of about 280 watts per kilogram -- more than double that of the most advanced

lithium-ion technology and ten times that of lead-acid batteries. This could translate into an electric vehicle

capable of traveling up to 500 miles on a five minute charge, compared with current battery technology

which offers an average 50-100 range on an overnight charge. As if that weren't enough, the company

claims they will be able to mass-produce the units at a fraction of the cost.

À noter également l'arrivée du premier plugin hybrid de série en 2009, curieusement c'est GM qui est en tête :

http://www.hybridcars.com/vehicle/saturn-vue-plug.html

Prévoir une consommation de moins de 1 à 2 litres aux 100 dans la plupart des utilisations. Ce véhicule vous fera passer à la pompe environ 2 fois par an.

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  • Habitués
En Amérique du Nord peut-être, et encore... sorti des grandes villes où les transports en commun sont suffisants, pour peu que l'on veuille les prendre tous les jours... Mais sinon, on peut très bien vivre sans voiture, ou au moins réduire significativement sa consommation d'essence mais, là encore, uniquement si et seulement si on le veut bien...

tu essaierais et me donneras des nouvelles... parce que pour ma part a part faire l'aller retour travail domicile en auto je ne roule pas et je ne peux pas faire moins... j'adore ces grandes phrases du type si on veut on peut... et bien moi j'aimerai bien mais je ne peux pas desolé et je ne suis pas le seul loin de la!!!! en commencant a 7h il faudrait que je parte pour me rendre en bus si je travaille dans un zone ou le bus se rend a 5h30 la plupart du temps, faire ma journée de travail et rentrer dans un bus en etant sale (oui je pense aussi a ceux qui prenne le bus avec moi car etre a coté d'un crotté ca me plait pas plus que ca non plus!!!) a plus de 18h 18h30... et bien non merci!!! ce genre de propose est aussi mal placé que celui du type allons travailler en velo, ou a pied... c'est sur tout le monde peut faire ca de nos jours... sachant que par jour je fais entre 55 et 100 km aller retour!!!

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  • Habitués

il faudra juste aussi me dire ou l'habitant type de montreal va recharger sa voiture plugin!! il ne trouve jamais la meme place de stationnement, ne possede pas de garage, a rarement un stationement et si il en possede un est ce qu'il va se tirer une rallonge!!!, bref la solution svp...

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  • Habitués

Je suis d'accord avec le grizzli....

Si on attend juste que les consommateurs prennent les décisions, on pourra attendre loooooonngtemps! De Gaulle disait des français qu'ils sont des veaux, mais globalement c'est la masse qui tue le changement! Les politiques peuvent donner un coup de pouce.

Par exemple, le bonus écolo en France (qui est une copie de ce qui se faisait ailleurs) marche et fait changer les achat.... Okay on ne touche pas à la consommation mais aux émissions avec une telle mesure... Mais les décisions européennes de forcer la main aux constructeurs en imposant des baisses de consommation ne sont pas inutiles à mon sens. Mais c'est sûr qu'Harper n'est pas bien chaud là dessus comme on a pu le voir donc nos politiques sont pas franchement sources d'espoir....

Tyrone, pour le moteur à eau, mon esprit scientifique (après tout mes études en méca peuvent être à revoir complétement) est curieux... tu le fabriques avec le marteau à bomber le verre?! ...... :rofl:

Amic

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  • Habitués
En Amérique du Nord peut-être, et encore... sorti des grandes villes où les transports en commun sont suffisants, pour peu que l'on veuille les prendre tous les jours... Mais sinon, on peut très bien vivre sans voiture, ou au moins réduire significativement sa consommation d'essence mais, là encore, uniquement si et seulement si on le veut bien...

tu essaierais et me donneras des nouvelles... parce que pour ma part a part faire l'aller retour travail domicile en auto je ne roule pas et je ne peux pas faire moins... j'adore ces grandes phrases du type si on veut on peut... et bien moi j'aimerai bien mais je ne peux pas desolé et je ne suis pas le seul loin de la!!!! en commencant a 7h il faudrait que je parte pour me rendre en bus si je travaille dans un zone ou le bus se rend a 5h30 la plupart du temps, faire ma journée de travail et rentrer dans un bus en etant sale (oui je pense aussi a ceux qui prenne le bus avec moi car etre a coté d'un crotté ca me plait pas plus que ca non plus!!!) a plus de 18h 18h30... et bien non merci!!! ce genre de propose est aussi mal placé que celui du type allons travailler en velo, ou a pied... c'est sur tout le monde peut faire ca de nos jours... sachant que par jour je fais entre 55 et 100 km aller retour!!!

Tiens, je t'ai mis en gras la partie de la phrase que tu as citée mais que tu as volontairement oubliée...

Certaines personnes ne peuvent pas vivre sans voiture, même s'ils le voulaient; ça merci, je suis au courant les enfants. Mais on peut au moins réduire sa consommation en ne prenant pas sa bagnole dans les moments où l'on peut s'en passer et prendre les transports en lieu et place. Mais, évidemment, prendre les transports, pour certains, c'est se mêler aux pauvres... donc on ne le fait pas, grand Dieu!

On est tellement mieux dans son gros 4x4 pour amener ses mioches à l'école, distante de 500m de la maison...

Hi hi hi ça se voit que Tyrone il ne sait pas ce que c'est que de faire une épicerie pour 5 ;)

Ca se voit que tu ne connais rien de ma vie chère amie, et je vais te donner un scoop : je ne suis pas né hier.

Je connais au moins une famille à Québec, avec un enfant, qui vit sans voiture depuis déjà un an.

Incroyable non?

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En Amérique du Nord peut-être, et encore... sorti des grandes villes où les transports en commun sont suffisants, pour peu que l'on veuille les prendre tous les jours... Mais sinon, on peut très bien vivre sans voiture, ou au moins réduire significativement sa consommation d'essence mais, là encore, uniquement si et seulement si on le veut bien...

tu essaierais et me donneras des nouvelles... parce que pour ma part a part faire l'aller retour travail domicile en auto je ne roule pas et je ne peux pas faire moins... j'adore ces grandes phrases du type si on veut on peut... et bien moi j'aimerai bien mais je ne peux pas desolé et je ne suis pas le seul loin de la!!!! en commencant a 7h il faudrait que je parte pour me rendre en bus si je travaille dans un zone ou le bus se rend a 5h30 la plupart du temps, faire ma journée de travail et rentrer dans un bus en etant sale (oui je pense aussi a ceux qui prenne le bus avec moi car etre a coté d'un crotté ca me plait pas plus que ca non plus!!!) a plus de 18h 18h30... et bien non merci!!! ce genre de propose est aussi mal placé que celui du type allons travailler en velo, ou a pied... c'est sur tout le monde peut faire ca de nos jours... sachant que par jour je fais entre 55 et 100 km aller retour!!!

Tiens, je t'ai mis en gras la partie de la phrase que tu as citée mais que tu as volontairement oubliée...

Certaines personnes ne peuvent pas vivre sans voiture, même s'ils le voulaient; ça merci, je suis au courant les enfants. Mais on peut au moins réduire sa consommation en ne prenant pas sa bagnole dans les moments où l'on peut s'en passer et prendre les transports en lieu et place. Mais, évidemment, prendre les transports, pour certains, c'est se mêler aux pauvres... donc on ne le fait pas, grand Dieu!

On est tellement mieux dans son gros 4x4 pour amener ses mioches à l'école, distante de 500m de la maison...

Hi hi hi ça se voit que Tyrone il ne sait pas ce que c'est que de faire une épicerie pour 5 ;)

Ca se voit que tu ne connais rien de ma vie chère amie, et je vais te donner un scoop : je ne suis pas né hier.

Je connais au moins une famille à Québec, avec un enfant, qui vit sans voiture depuis déjà un an.

Incroyable non?

Oui, un enfant c'est encore jouable ;) à 5 on ne joue plus dans les même championnats mon chéri.

Modifié par Zelda
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  • Habitués
Tyrone, pour le moteur à eau, mon esprit scientifique (après tout mes études en méca peuvent être à revoir complétement) est curieux... tu le fabriques avec le marteau à bomber le verre?! ...... :rofl:

Renseigne-toi un peu en cherchant sur le Net, et tu verras que ça existe.

Moteur Pantone, huile de friture, etc... Les alternatives existent et prouvent que l'essence n'est pas absolument indispensable au fonctionnement d'un moteur.

Le problème serait plutôt : comment expliquer et faire comprendre à nos dirigeants que l'on ne veut plus payer de taxes sur les carburants en développant d'autres énergies. Euh... impossible.

Oui, un enfant c'est encore jouable ;) à 5 on ne joue plus dans les même championnats mon chéri.

Certes. Mais c'est le principe. Un tas de gens pourraient se passer d'une voiture, si ceux-ci le voulaient... ^_^

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il faudra juste aussi me dire ou l'habitant type de montreal va recharger sa voiture plugin!! il ne trouve jamais la meme place de stationnement, ne possede pas de garage, a rarement un stationement et si il en possede un est ce qu'il va se tirer une rallonge!!!, bref la solution svp...

En attendant qu'il y ait des bornes de recharge, ton hybride fonctionnera tout de même, la consommation est alors de moins de 4l/100 en ville.

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En résumé.

post-12-1211988425_thumb.jpg

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  • Habitués

En effet il y a beaucoup d'alternatives à l'utilisation de son véhicule !!! Mais tout dépend de la situation de chacun !!! C'est sûr que si tu vis à la campagne plutôt qu'à la ville tu n'as pas vraiment d'autre choix d'utiliser ta voiture plutôt que ton vélo (surtout quand la 1ère épicerie se trouve à 8 km) !!! Il serait vraiment bon d'utiliser les nouvelles énergies moins coûteuses dans ces cas là !!! Mais beaucoup restent encore trop sceptiques à leur efficacité même si elles sont pourtant bien démontrées !!!

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  • Habitués
En attendant qu'il y ait des bornes de recharge, ton hybride fonctionnera tout de même, la consommation est alors de moins de 4l/100 en ville.

Et la Toyota Prius en est un parfait exemple...

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