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En Amérique du Nord peut-être, et encore... sorti des grandes villes où les transports en commun sont suffisants, pour peu que l'on veuille les prendre tous les jours... Mais sinon, on peut très bien vivre sans voiture, ou au moins réduire significativement sa consommation d'essence mais, là encore, uniquement si et seulement si on le veut bien...

tu essaierais et me donneras des nouvelles... parce que pour ma part a part faire l'aller retour travail domicile en auto je ne roule pas et je ne peux pas faire moins... j'adore ces grandes phrases du type si on veut on peut... et bien moi j'aimerai bien mais je ne peux pas desolé et je ne suis pas le seul loin de la!!!! en commencant a 7h il faudrait que je parte pour me rendre en bus si je travaille dans un zone ou le bus se rend a 5h30 la plupart du temps, faire ma journée de travail et rentrer dans un bus en etant sale (oui je pense aussi a ceux qui prenne le bus avec moi car etre a coté d'un crotté ca me plait pas plus que ca non plus!!!) a plus de 18h 18h30... et bien non merci!!! ce genre de propose est aussi mal placé que celui du type allons travailler en velo, ou a pied... c'est sur tout le monde peut faire ca de nos jours... sachant que par jour je fais entre 55 et 100 km aller retour!!!

Tiens, je t'ai mis en gras la partie de la phrase que tu as citée mais que tu as volontairement oubliée...

Certaines personnes ne peuvent pas vivre sans voiture, même s'ils le voulaient; ça merci, je suis au courant les enfants. Mais on peut au moins réduire sa consommation en ne prenant pas sa bagnole dans les moments où l'on peut s'en passer et prendre les transports en lieu et place. Mais, évidemment, prendre les transports, pour certains, c'est se mêler aux pauvres... donc on ne le fait pas, grand Dieu!

On est tellement mieux dans son gros 4x4 pour amener ses mioches à l'école, distante de 500m de la maison...

Hi hi hi ça se voit que Tyrone il ne sait pas ce que c'est que de faire une épicerie pour 5 ;)

Ca se voit que tu ne connais rien de ma vie chère amie, et je vais te donner un scoop : je ne suis pas né hier.

Je connais au moins une famille à Québec, avec un enfant, qui vit sans voiture depuis déjà un an.

Incroyable non?

Oui, un enfant c'est encore jouable ;) à 5 on ne joue plus dans les même championnats mon chéri.

Zelda rules :yahoo:

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Tyrone, pour le moteur à eau, mon esprit scientifique (après tout mes études en méca peuvent être à revoir complétement) est curieux... tu le fabriques avec le marteau à bomber le verre?! ...... :rofl:

Renseigne-toi un peu en cherchant sur le Net, et tu verras que ça existe.

Moteur Pantone, huile de friture, etc... Les alternatives existent et prouvent que l'essence n'est pas absolument indispensable au fonctionnement d'un moteur.

Le problème serait plutôt : comment expliquer et faire comprendre à nos dirigeants que l'on ne veut plus payer de taxes sur les carburants en développant d'autres énergies. Euh... impossible.

Mouais la théorie du complot..... :rofl:

Pour taxer t'inquiète tout les états du monde sont suffisamment créatifs pour trouver une façon de le faire! Et si il ne récupère pas sur la TIPP alors il feront une taxe sur le véhicule, sur la couleur de ton porte clef....

Pour revenir au moteur à eau.... C'est un peu le nessie des théories fumeuses du "on nous cache tout, on nous dit rien". La seule façon viable de voir l'eau comme un carburant en soit c'est en faisant la synthèse de l'hydrogène contenu dans l'eau (H2O)... autant parler alors de moteur à hydrogène! Si tu parle de l'aquazole... ca existe mais au final ça fait pas un si grand gain que cela.... Reste la pile à combustible.... Mais tu peux vraiment en croire la science.... l'eau à proprement parler n'est pas un carburant, et avec la meilleure des volontés du monde, elle ne prend pas feu... ;)

amic

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En attendant qu'il y ait des bornes de recharge, ton hybride fonctionnera tout de même, la consommation est alors de moins de 4l/100 en ville.

Et la Toyota Prius en est un parfait exemple...

La toyota Prius, c'est tres bien pour la ville quand tu passes ton temps a accelerer, ralentir dans les embouteillages car la tu te sers effectivement du moteur electrique.

Mais si tu fais de l'autoroute, oublie l'electrique, tu es en permanence sur l'essence.

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  • Habitués

La voiture électrique pour moi à deux problèmes : un la durée : je fais 100 km allée et aucune voiture électrique n'a cette capacité et problème numéro deux les batteries sont un des produits les plus toxiques pour l'environnement . les piles sont en fait une des causes principales de luttes par les écologistes.

les batteries posent trois problèmes principaux vis-à-vis de lenvironnement : leur production consomme beaucoup plus dénergie que ce quelles fournissent lors de leur utilisation ; leur fabrication utilise des matières premières non renouvelables et parfois rares ; leur élimination pose des problèmes de pollution étant donné leur composition. et pour finir les produits utilisées sont pour certains cancérigènes

Pour moi l'avenir c'est çà http://www.dailymotion.com/video/x3zktm_vo...r-comprime_tech

en attendant que tout le monde bouge , l'essence va baissé , pas de panique ... et comme je dit souvent la pollution de la voiture vous inquiètes mais pas la pollution pour produire l'ordi ou le joli tee-shirt que tout le monde à sur le dos

@+

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La toyota Prius, c'est tres bien pour la ville quand tu passes ton temps a accelerer, ralentir dans les embouteillages car la tu te sers effectivement du moteur electrique.

Mais si tu fais de l'autoroute, oublie l'electrique, tu es en permanence sur l'essence.

Oui bien sûr. Mais, au final, ça reste une des voitures les plus économiques du moment, et elle est parfaitement fiable, Toyota oblige...

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La toyota Prius, c'est tres bien pour la ville quand tu passes ton temps a accelerer, ralentir dans les embouteillages car la tu te sers effectivement du moteur electrique.

Mais si tu fais de l'autoroute, oublie l'electrique, tu es en permanence sur l'essence.

L'assistance électrique fourni un gain même sur l'autoroute : 5.23 ville / 4.9 L/100km autoroute selon http://www.hybridcars.com/compacts-sedans/...s-overview.html

La voiture électrique pour moi à deux problèmes : un la durée : je fais 100 km allée et aucune voiture électrique n'a cette capacité

Faux : The RAV4EV has a governed top speed of 78 miles per hour (126 km/h), a tested 0-60 time of around 18 seconds (depending on state-of-charge on the batteries) and a range of 80 to 120 miles (130 to 190 km).

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_RAV4_EV

problème numéro deux les batteries sont un des produits les plus toxiques pour l'environnement .

en partie vrai, mais la fin des batteries pour le stockage de l'électricité est arrivé :

http://www.nanoquebec.ca/nanoquebec_w/site/fiche/7322

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Le rendement ce ce type de propulsion est mauvais, et la puissance disponible trop faible selon Pierre Langlois, spécialiste en la matière.

http://web.mac.com/pierrelanglois/iWeb/PLa...8AA900D296.html

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il faudra juste aussi me dire ou l'habitant type de montreal va recharger sa voiture plugin!! il ne trouve jamais la meme place de stationnement, ne possede pas de garage, a rarement un stationement et si il en possede un est ce qu'il va se tirer une rallonge!!!, bref la solution svp...

En attendant qu'il y ait des bornes de recharge, ton hybride fonctionnera tout de même, la consommation est alors de moins de 4l/100 en ville.

et combien tu paieras ton electricité dans les bornes... le meme tarif... ahahahah laisse moi rire une veritable utopie, le prix de cette denrée deviendra tout aussi exorbitant que notre cher petrole en ce moment!!! pourquoi?? car tout le monde en aura besoin et la demande creera les tarifs exorbitants comme c'Est le cas en ce moment... y aura t'il assez de bornes pour tout le monde? la aussi bien sur que non, qui paiera l'instalation de ces bornes? hum sans doute encore ceux qui rouleront a l'essence, c'Est tellement mieux, ah oui elle se rajoutera facilement deja sur la taxe de transport en commun qu'on paie!!!

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Nano quebec offre une solution avec une batterie soit disant non poluante mais à coté utilise des condensateurs aux barium voici quelque effet du barium De petites quantités de ces composés peuvent provoquer des difficultés respiratoires, une augmentation de la pression artérielle, des modifications du rythme cardiaque, une irritation de l'estomac, une faiblesse musculaire, des modifications des réflexes nerveux, une inflammation du cerveau et du foie, des dommages aux reins et au cur.

On n'a pas démontré que le baryum pouvait provoquer des cancers chez l'homme. Il n'y a pas de preuve que le baryum puisse provoquer l'infertilité ou des problèmes à la naissance.

Quand à mr langlois , je cois qu'il vient de monter une entreprise de voiture électrique donc il peut pas dire que la voiture à air c'est bien

Mais ou nous sommes tous les deux d'accord c'est que la solution la meilleur pour l'environnement devrait et doit être mise en place le plus vite ... pas demain ... maintenant

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il faudra juste aussi me dire ou l'habitant type de montreal va recharger sa voiture plugin!! il ne trouve jamais la meme place de stationnement, ne possede pas de garage, a rarement un stationement et si il en possede un est ce qu'il va se tirer une rallonge!!!, bref la solution svp...

En attendant qu'il y ait des bornes de recharge, ton hybride fonctionnera tout de même, la consommation est alors de moins de 4l/100 en ville.

et combien tu paieras ton electricité dans les bornes... le meme tarif... ahahahah laisse moi rire une veritable utopie, le prix de cette denrée deviendra tout aussi exorbitant que notre cher petrole en ce moment!!! pourquoi?? car tout le monde en aura besoin et la demande creera les tarifs exorbitants comme c'Est le cas en ce moment... y aura t'il assez de bornes pour tout le monde? la aussi bien sur que non, qui paiera l'instalation de ces bornes? hum sans doute encore ceux qui rouleront a l'essence, c'Est tellement mieux, ah oui elle se rajoutera facilement deja sur la taxe de transport en commun qu'on paie!!!

je pense que tu n'as pas bien compris. La demande en électricité ne sera presque pas accrue car elle se fera principalement la nuit, donc en heure creuve oz l'électricitéest habituellement produite pour rien, de plus aux heures de pointe, chaque voiture devient une réserve d'énergie qui peut servir à aider le réseau, l'utilisateur revend alors une partie de sa charge dont il n'aura pas besoin pour retourner chez lui. Projet V2G (Vehicle to grid)

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  • Habitués
il faudra juste aussi me dire ou l'habitant type de montreal va recharger sa voiture plugin!! il ne trouve jamais la meme place de stationnement, ne possede pas de garage, a rarement un stationement et si il en possede un est ce qu'il va se tirer une rallonge!!!, bref la solution svp...

En attendant qu'il y ait des bornes de recharge, ton hybride fonctionnera tout de même, la consommation est alors de moins de 4l/100 en ville.

et combien tu paieras ton electricité dans les bornes... le meme tarif... ahahahah laisse moi rire une veritable utopie, le prix de cette denrée deviendra tout aussi exorbitant que notre cher petrole en ce moment!!! pourquoi?? car tout le monde en aura besoin et la demande creera les tarifs exorbitants comme c'Est le cas en ce moment... y aura t'il assez de bornes pour tout le monde? la aussi bien sur que non, qui paiera l'instalation de ces bornes? hum sans doute encore ceux qui rouleront a l'essence, c'Est tellement mieux, ah oui elle se rajoutera facilement deja sur la taxe de transport en commun qu'on paie!!!

je pense que tu n'as pas bien compris. La demande en électricité ne sera presque pas accrue car elle se fera principalement la nuit, donc en heure creuve oz l'électricitéest habituellement produite pour rien, de plus aux heures de pointe, chaque voiture devient une réserve d'énergie qui peut servir à aider le réseau, l'utilisateur revend alors une partie de sa charge dont il n'aura pas besoin pour retourner chez lui. Projet V2G (Vehicle to grid)

j'ai tres bien compris que le chargement se fait de nuit!!! et la nuit tu auras assez de bornes? la est ma question!!!

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  • Habitués
L'assistance électrique fourni un gain même sur l'autoroute : 5.23 ville / 4.9 L/100km autoroute selon http://www.hybridcars.com/compacts-sedans/...s-overview.html

[

Regarde des avis avec des essais live ICI et suivrent aussi les autres liens proposes

Les chiffres theoriques, ca fait toujours rever.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, que c'est de toute facon mieux que beaucoup d'autres voitures.

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j'ai tres bien compris que le chargement se fait de nuit!!! et la nuit tu auras assez de bornes? la est ma question!!!

Une borne c'est juste une prise de courant avec un bout de fil. je ne vois pas où est le problème.

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j'ai tres bien compris que le chargement se fait de nuit!!! et la nuit tu auras assez de bornes? la est ma question!!!

Cela pourrait très bien se faire à domicile.

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  • Habitués
j'ai tres bien compris que le chargement se fait de nuit!!! et la nuit tu auras assez de bornes? la est ma question!!!

Cela pourrait très bien se faire à domicile.

Oui, en banlieue... ;)

En ville, je vois mal les fils se croiser parce que la voiture du gars qui habite le 1500 rue Électrique est garée devant le 1600 et vice-versa...

Redflag

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  • Habitués
j'ai tres bien compris que le chargement se fait de nuit!!! et la nuit tu auras assez de bornes? la est ma question!!!

Une borne c'est juste une prise de courant avec un bout de fil. je ne vois pas où est le problème.

Ça marche-tu si je branche mon chauffe-moteur toute la nuit ? :huh:

Redflag

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  • Habitués

Allez petit coup de déprime pour tous le monde ;

Quebec , 7 L/100 (petite voiture ,cycle urbain), prix du litre : 1.40 $

9.80$ pour 100 km.....98 c pour 10 km .... 9.8 c le km

France , 7L/100 , prix du litre 1.45

10.15 pour 100km ...1.01 pour 10 km..... 10 centime d'euro le km

alllons plus loin , trajet annuel moyen pour un Français (pour un Québécois je ne sais pas ) : 20 000 km X 10 c = 2000 !!( deux salaires de base !!!)

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120km en électricité coute 1.70$, ça vous remonte-tu le moral, entrevue de Pierre Langlois réalisée par Paul Arcand sur le 98,5FM:

Écoutez

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  • Habitués
j'ai tres bien compris que le chargement se fait de nuit!!! et la nuit tu auras assez de bornes? la est ma question!!!

Une borne c'est juste une prise de courant avec un bout de fil. je ne vois pas où est le problème.

c'est sur tu ne vois pas car tu ne veux pas le voir... un fil avec un prise au bout facile quand je stationne a 200m de chez moi comme enormement de montrealais... mais bon c'Est sur que c'est bien plus simple de se dire qu'on ne voit pas le probleme car il n'y en a aucun a resoudre... donc c'est sur changer ses habitudes et son auto est a la portée de tous en ville... sans oublier ton fil dont la deneigeuse a trottoir va se faire un plaisir de laisser intacte en hiver... ah oui il n'y a aucun probleme...

hum mon probleme est resolu j'ai un stationnement, j'ai juste 50 m a tirer et a enlever quand la deneigeuse passera a 4h du matin!!!

franchement enlever vos oeilleres!!! tu vis dans quelle ville, regarde un peu autour de toi comment une ville comme montreal est faite !!!! et tu ne m'as toujours pas repondu au sujet du cout d'installation de tout cela, qui prendra ces couts en charge et si l'electricité restera au meme prix.... (ahahahahah bien sur que oui...)

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  • Habitués
la plupart des gens ploguent leur char l,hiver. Alors?

Heille... bien sûr ! :kloobik:

Plus personne ne fait ça ou presque. Ça fait une éternité que j'ai pas vu un fil relié à un char, que ça soit à Montréal ou en banlieue.

Dans ma rue, c'est bien simple, je suis le seul à le faire. Je connais un gars qui le fait, par grand froid seulement, et parce qu'il a des autos de plus de 3-4 ans.

Redflag

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