Jump to content

frogues

Habitués
  • Posts

    2,299
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    22-06-2009
  • Profession
    Fait bosser les autres
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    roquefort les pins

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

frogues's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

4

Reputation

  1. Damned je suis démasquée. Merci Marie ! Je ne peux même pas (plus) faire celle qui n'était pas au courant. Avant de partager mes impressions, je voulais juste confirmer que c'est bien vrai, pour une fois, (je ne voudrai pas que les lecteurs croient que c'est une habitude quand même) Marie n'avait pas bu. Et tout comme Marie, c'est sur une note lyrique, ou plus exactement sur une toune de Robert Charlebois que je vais non pas finir, mais carrément partager avec vous mon bilan. Pour ceux qui ne fréquentaient pas le forum à l'époque, j'avais parfois l'habitude de m'exprimer de cette façon sur les posts de la gang et sa cabane á sucre. Je m'y ré-essaye Voici donc "Je suis arrivée á Montréal" de Frogues et Charlebois J’suis arrivée à Montréal En plein été, un peu amère Je n’voulais pas quitter la mer Ici j'ai fleuve, lacs et canal Quand tu arrives c’est la galère Tes diplômes ne valent pas de l’or Mais pour une job faut pas t’en faire Même si niveau âge t’es une senior J’avais très peur de l’hiver Le froid, l' verglas ça me dérange Le ciel, les lumières quel concert J’ai oublié la baie des anges Le prix du vin c’est pas génial Les fromages aussi sont très chers Pendant la période estivale Plein de spectacles te sont offerts Trouver un médecin quelle misère Les impôts eux ne t’oublient pas Les nids d’ poule icitte c’est l’enfer Mais les paysages te laissent baba J’ai très peu d’amis québécois Avec la gang c’est bouffe et bière 20 ans qu’ j’avais pas revu Benoît J’ai découvert sa femme Claire J’y suis j’y reste à Montréal Je ne suis plus du tout amère J’aime les couleurs automnales Et je n’ai plus peur de l’hiver Et je n’ai plus peur de l’hiver
  2. L'eau tu la payes dans tes taxes municipales (si tu es proprio) ou indirectement dans le loyer (si tu es locataire). Ce qui est gratuit, c'est le droit de la gaspiller surtout et ça c'est bien dommage !
  3. Pas de soucis à se faire pour la thyroide. Pour le reste, je n'en ai aucune idee
  4. En fait, en faisant les demandes de RT pour toute la famille, tu pourras avoir un visa de travail ouvert (qui te permettra de travailler pour qui tu veux) mais quand meme lié au visa de ton mari. En gros, ton mari perd son job, tu perds aussi ton visa de travail Le mieux ,c'est effectivement de faire prendre en charge la demande et les frais de la RT pour toute la famille par la future boite de ton mari. Normalement, ils devraient mettre un avocat sur le coup, qui s'occupera de tout ça pour eux. Si ca fait 2 ans qu'ils cherchent, ils ne sont pas a 500$ près. Mais même si c'est un poste difficile à combler, il faudra quand même qu'ils prouvent qu'ils n'ont pas trouve quelqu'un au Quebec. Apres, les frais que mentionne Anna, c'est simplement les frais du CAQ et federal pour ton visa à toi.
  5. Attention, l'OIQ ne delivre absolument pas un permis de travail. Par contre, pour avoir un titre d'ingemieur au Quebec, il te faudra appartenir à l'OIQ. Nuance. Et ce titre ne te donne pas obligatoirement un travail. Par contre sans ce titre, pour certains domaines et/ou certaines entreprises tu ne pourras pas te faire embaucher.
  6. c'est à peu pres ça oui. Quant à l'ARM c'est effectivement un reconnaissance par rapport à l'ordre. C'est dejà beaucoup non ? Et pour les equivalences, c'est au cas par cas visiblement. Donc peut-etre que l'equivalence actuelle pour les infirmieres va changer et que le diplome francais sera reconnu comme un baccalaureat. Je n'en sais rien. C'est bien le combat actuel de Christophe non ? mais je ne pense vraiment pas que ces equivalences se jouent au niveau de l'ARM.
  7. N'empeche que visa temporaire ou RP, que le retour soit choisi ou forcé, aucune différence à ton retour en France. Il faut chercher/trouver un boulot! Nob, si tu as réussi une fois à trouver un employeur sans RP, PVT ou autre contrat "ouvert" qui te "sponsorise" pour un visa de travail temporaire, c'est peut-etre parce que tu as une qualification très en demande ici et rien ne dit qu'il n'est pas possible de retrouver un autre employeur qui soit prêt à faire les mêmes démarche. Si bien sur c'est ce que tu souhaites.
  8. Merci isseo , effectivement tu as raison cela comporte un risque. A priori il y aurait l'ATA (Allocation temporaire d'attente) comme aide (petite mais aide quand même) : ata service public Je passerai peut être au consulat pour voir si ils ont pas des infos. En gros, il faudrait satisfaire aux criteres suivants: les travailleurs salariés expatriés non couverts par le régime d'assurance chômage qui, lors de leur retour en France, justifient d'une durée de travail de 182 jours au cours des 12 mois précédant la fin de leur contrat de travail. Mais à quoi font-ils référence quand ils parlent d'une durée de travail et d'un contrat de travail. Parlent-ils d'un travail en France avant l'expatriation ? est ce que ca marche si on a démissonné? Je pense le genre de questions qu'il faut éclaircir. Et le RSA ça ne pourrait pas marcher? Je connaissais quelqu'un qui était revenu du Québec et avait eu droit au RMI à l'époque (2008) http://www.pratique.fr/revenu-solidarite-active.html
  9. Tout ca c'est avant la création de l'ARM. Avant l'ARM nous acceptions notre statut de DEC, mais maintenant les choses changent et c'est pour cela que nous reagissons. Donc il n'est pas question de regles,de jouer ou pas. justement, les regles sont en train de changer et de remettre tout en questions. Je te remercie pour tes encouragements, ca fait toujours plaisir. Bienvenu. Mais attention, l'ARM, c'est surtout une reconnaissance par rapport à l'ordre. Cela n'implique rien en ce qui concerne le niveau d'équivalence. Pour reprendre mon exemple des écoles d'ingénieurs en France, l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) est le premier des 45 ordres du Québec à avoir signé en mars 2009 un ARM avec la France. Ainsi si le diplome d'ingé français est reconnu par la CTI (commission des titres de l'ingénieur), cela t'ouvre l'entrée à l'OIQ (bon plus ou moins directement mais ça c'est une autre histoire). Toutefois, cela n'empêche pas qu'un titre d'ingénieur obtenu en France, et ce quelque soit le "prestige" de l'école de n'avoir qu'une équivalence de Baccalauréat et non de Maitrise au Québec. Tout ça pour dire que l'ARM c'est une (déjà bonne) chose, mais pour l'équivalence, c'est pas encore gagné. Bon courage pour la suite.
  10. Mais non, tu es juste en avance pour la prochaine
  11. je sais que tu rigoles, mais tu savais que certaines personnes considèrent prevost dnas les laurentides comme la banlieue de montréal et font prevost montréal tous les jours... c'Est sur cela donne une si belle qualité de vie, et que dire des économies sur le transport... enfin bref... tu veux la réponse pourquoi l'essence est plus chère... et bien parce que en tant que montréalaise, et bien sur montréal veut dire aussi banlieue (http://www.cmm.qc.ca/index.php?id=142 liste des villes... comme quoi la banlieue est grande et l'essence taxée sur le même principe assez loin... ) tu as une taxe sur l'essence de 3 cents par litre pour financer le transport en commun que tu utiliserais volontiers au lieu de prendre ta voiture mais voila le réseau est pourri, donc tu paies pour un transport en commun que tu ne peux utiliser... et bien sur les belles têtes pensantes veulent l'augmenter à 5 cents... merci pour l'explication Pigkiller
  12. déjà sans savoir ou tu vas travailler ça semble dur de décider ou tu vas habiter en fonction du temps de trajet pour te rendre à ton travail... des maisons ou tu as un jardin et une cour ça existe aussi à Montréal il n'y a pas que des immeubles, et oh miracle et bien les prix sont les mêmes que dans la proche banlieue... ensuite pour ceux qui disent que la vie à Montréal est chère et bien elle l'est tout autant en banlieue, j'ai jamais vu le prix de la bouffe et de l'essence faire un bond vertigineux vers le bas dès que je franchis un pont... parfois j'ai du mal vraiment à comprendre certains principes surtout quand on me dit que la vie en banlieue est moins chère... Ben moi oui: Si tu vas à Joliette l'essence elle est moins chère que sur l'ile ahah parce que tu trouves que Joliette c'est la banlieue... ben c'est sur ça dépend du point de vue, mais je qualifierai pas Joliette de proche banlieue quand tu travailles à Montréal... (ni même de banlieue lointaine...) moi j'aime bien aller en proche banlieue du Québec pour faire le plein d'essence c'est en ontario, c'est vraiment moins cher qu'à Montréal, je pense m'installer à Hawksburry, j'aurai juste à partir une bonne heure plus tôt pour aller travailler à Montréal... c'est vrai c'est moins cher la banlieue vu sous cette angle mais qu'est ce que ça fait consommer comme essence alors!! c'etait juste une petite joke pigkiller. Bien sur que je ne considere pas Joliette comme la banlieue. Mais ceci dit, l'essence y est moins chere, j'ai teste. Y-a-t-il une explication d'ailleurs ?
  13. Tu as des choses intelligentes à dire, toi, dans le genre ? A priori quand on ne connait rien à son sujet, on évite de venir discuter. Un récent décret paru en France a instauré le système LMD dans la profession infirmière, en France, JUSTEMENT. Tu m'as l'air bien frustrée toi dis donc. En tous les cas, diplome d'infirmiere reconnue au niveau licence ou pas, c'est tout comme les licences professionnelles, si tu veux venir travailler au quebec tu n'auras pas une reconnaissance Baccalaureat. Basta. Et si tu n'es pas d'accord avec ça, personne ne t'oblige à venir travailler en tant qu'infirmière ici. F. Je pense que d'un seul coup je viens de me rappeller pourquoi je ne venais plus sur ce forum Inutile de surenchérir... On cesse les chamailleries maintenant, s'il vous plait. Cordialement, La modération (Little Red Riding Hood)
  14. déjà sans savoir ou tu vas travailler ça semble dur de décider ou tu vas habiter en fonction du temps de trajet pour te rendre à ton travail... des maisons ou tu as un jardin et une cour ça existe aussi à Montréal il n'y a pas que des immeubles, et oh miracle et bien les prix sont les mêmes que dans la proche banlieue... ensuite pour ceux qui disent que la vie à Montréal est chère et bien elle l'est tout autant en banlieue, j'ai jamais vu le prix de la bouffe et de l'essence faire un bond vertigineux vers le bas dès que je franchis un pont... parfois j'ai du mal vraiment à comprendre certains principes surtout quand on me dit que la vie en banlieue est moins chère... Ben moi oui: Si tu vas à Joliette l'essence elle est moins chère que sur l'ile
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement