Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Des amis mon dit que dans certains quartiers de Montréal , le litre d'essence est à 1.38 $ !!

Je pense à tous ceux qui font de longs voyages journaliers dans leurs superbes bazoo qui Boit 12 litres au 100 ....à ceux qui partent en fin de semaine vers le mont tremblant , le Lac taureau ou les douceurs de l'Estrie , à ceux qui se sont mis en tête d'habiter en périphérie de la ville proche de la nature mais plus prés de son banquier :D à ceux qui rentre manger le midi , à ceux qui voulaient le dernier Chevrolet à roues motrices , bref tous ceux qui peuvent se dire vache à lait de 'Opep .

Certains disent que cela est du à la baisse du Dollar , d'autres au spéculateurs du baril , mais en attendant c'est nous qui subissons cette flambée des prix pétroliers , comment imaginez vous la suite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

Il faut voir les choses du bon coté, les gens commencent à penser à changer leurs habitudes. Vaut mieux maintenant que lorsque le liquide sera à 3$/litre.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas beaucoup de rapport avec l'immigration au Québec, mais je pense aussi que les habitudes devraient changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben le prix de l'essence va monter, inexorablement. La Chine et l'Inde à elle seules font une pression énorme sur le marché. Il va falloir passer à l'électrique ou on ne pourra plus se permettre de se déplacer comme bon nous semble.

Adeptes de grosses mécaniques à essence, nous vivons nos dernières années de plaisir...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben le prix de l'essence va monter, inexorablement. La Chine et l'Inde à elle seules font une pression énorme sur le marché. Il va falloir passer à l'électrique ou on ne pourra plus se permettre de se déplacer comme bon nous semble.

Adeptes de grosses mécaniques à essence, nous vivons nos dernières années de plaisir...

+1...

Et encore, au Canada, vous êtes assez bien lotis comparé à la France...

J'ai vu mon nouveau record personnel ce matin concernant les prix de l'essence : 1.70 le SP et 1.67 le gasoil...

Les prix moyens tournent plutôt autour de 1.50 pour le SP et 1.45 pour le gasoil...

Mais tout cela est une très bonne chose pour tous ces chers possesseurs de 4x4... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben le prix de l'essence va monter, inexorablement. La Chine et l'Inde à elle seules font une pression énorme sur le marché. Il va falloir passer à l'électrique ou on ne pourra plus se permettre de se déplacer comme bon nous semble.

Adeptes de grosses mécaniques à essence, nous vivons nos dernières années de plaisir...

+1...

Et encore, au Canada, vous êtes assez bien lotis comparé à la France...

J'ai vu mon nouveau record personnel ce matin concernant les prix de l'essence : 1.70 le SP et 1.67 le gasoil...

Les prix moyens tournent plutôt autour de 1.50 pour le SP et 1.45 pour le gasoil...

Mais tout cela est une très bonne chose pour tous ces chers possesseurs de 4x4... :innocent:

Quand je suis arrivé au Québec, les litres défilaient, défilaient, et les dollars défilaient tout tranquillement. On payait 20$ pour 30 litres. Aujourd'hui, c'est exactement l'inverse.

:lol: Je ne suis pas un "cher possesseur de 4x4" mais un truc qui bouffe presque autant et qui donne dix fois plus de plaisir. Je le fais justement maintenant car ça risque de n'être plus possible dans le futur. C'est pas vraiment un diesel, hein... Et je me fais un devoir de ne plus regarder les $$ défiler à la pompe. Mon plein tourne autour de 90-100$.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix de l'essence est une bulle purement spéculative . il y a un an les économistes avaient prévu ce prix alors que le prix varient en fonction de l'actualité que les pétrolières disent.

il y a deux semaines les mêmes économistes ont prévu les éclatements de deux bulles : l'essence et l'immobilier.

L'essence serait prévu à un dollars d'ici la fin de l'année.

Et si franchement le pétrole continu à monter , c'est pas juste le char qui sera menacé mais toute notre vie car vu le nombre de produit fait à base de pétrole ...... donc pour ceux qui veulent changer leur habitudes , vive le retour des vêtements en chanvre , manger dans des assiettes en acier , fini l'isolation avec le stiromousse et vive la chaux , la paille et de l'amiante .....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1,43 ce matin, la moitié de la France (1,70euro)

La plupart des bagnoles au Québec boivent 5,6,7 litres au 100. Les 12 sont rarissismes

Si le monde passe à l'auto électrique, le Québec va devenir l'Arabie Saoudite de la planète.

On va mettre notre électricité dans des boites et ont va l'exporter partout....

Pour raconter n'importe quoi t'es le meilleur franchement...

Déjà, 1.70 est le prix maximum que j'ai vu, la moyenne du gasoil tourne à 1.45 (soit 2.26$CAD).

Ensuite, si on compare le coût de la vie, l'écart n'est pas si dantesque que ça, et ce n'est sûrement pas en France le double du Québec, comme tu le dis...

Pour finir, "la plupart des bagnoles au Québec consomment 5 à 7l au 100" : t'en as d'autres comme celles-là?!

Vous êtes pathétique cher Mr Noël, arrêtez 2 minutes vos conneries... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1,43 ce matin, la moitié de la France (1,70euro)

En valeur absolue oui, mais c'est un mauvais calcul. Prendre 1 euro = 1 $ est bien plus juste pour comparer le coût des choses.

La plupart des bagnoles au Québec boivent 5,6,7 litres au 100. Les 12 sont rarissismes

Avec quelle auto roules-tu ? Une Yaris ? Une hybride ?

90% du parc consomme en moyenne 8 à 10 L/100 km. Les autos plus vendues sont les compactes (Honda Civic, Mazda 3, Nissan Sentra, Ford Focus), qui consomment 7 litres sur route, 8 sur autoroute, 9-10 en ville. Une autre grosse partie du parc est encore constituée de vans (monospaces) : compter 11-13L/100 km.

Je ne parle même pas des VUS et pick-up, pourtant très populaires (Mazda Tribute / Ford Escape, Rav 4, CRV), qui consomment tous au moins 10 L/100km en 4 cyl, et 12L en 6 cylindres.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il un vieux gazogène à vendre pour que je puisse l'adapter à mon V8 de 5 litres ?

Laissez moi vos offres en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1,43 ce matin, la moitié de la France (1,70euro)

La plupart des bagnoles au Québec boivent 5,6,7 litres au 100. Les 12 sont rarissismes

Si le monde passe à l'auto électrique, le Québec va devenir l'Arabie Saoudite de la planète.

On va mettre notre électricité dans des boites et ont va l'exporter partout....

Double prix nobel économie (croire que le québéc a une énooorme capacité exportatrice d'électricité en marge de manoeuvre) et physique (mettre l'electricitié en boite!)

Steph 15 chapeau bas :)

Plus sérieusement, les prix peuvent bien monter, ce ne sera pas suffisant pour changer les habitudes car les solutions alternatives sont peu agréables. Puis depuis que je suis petit j'entends ces trucs sur le prix de l'essence en France... je me rappelle pour la première guerre du golfe tout le monde disait que si le carburant passait au delà de 7Francs soit 1.1 euros ce sera impossible... Et regardez où nous en sommes.

Et au canada ce sera pareil... les prix vont monter, même si tout le monde dit qu'il faut changer, ben rien ne changera et juste que le barbecue tout neuf du mois de mai sera un peu plus cheap.... Voila en gros la différence. On va réduire les autres dépenses pour payer l'essence.

Les changements notoires en europe ont eu lieu, entre autre, par rapport aux véhicules neufs qui consomment largement moins qu'en Amérique du Nord. Quand je vois qu'un même véhicule consomme plus en Amérique du nord qu'en europe je pense qu'il y a un souci. Les gens vont commencer à mettre ce point dans leur critère d'achat, et comme c'est désormais le cas en Europe les publicitaires mettrons de plus en plus en avant la consommation de leurs véhicules. Pour l'instant on en est rendu encore avec ces pubs mettant en avant la puissance toute américaine... c'est que l'essence n'est pas assez chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les voitures consomment plus car les moteurs sont plus gros. Il faut aussi ajouter le coût des plaques et du permis. On ajoute aussi le nombre de kilométres parcourus relativement important au Québec. Et on compte aussi l'entretien (pneu neige, etc). Au bilan, on ne peut pas se limiter au prix de l'essence pour comparer, et je ne suis pas certain que le budget auto soit moins élevé au Québec.

Disons que pour le même budget on a quand même nettement plus grand et plus performant. Y'a pas grand monde qui part en vacances avec les enfants, le chien et les bagages dans une Clio diesel icitte !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vois qu'un même véhicule consomme plus en Amérique du nord qu'en europe je pense qu'il y a un souci.

Ça c'est faux dans 99% des cas. La plupart du temps, le "même véhicule" fait 30 ou 50 chevaux de plus ici.

Les gens vont commencer à mettre ce point dans leur critère d'achat, et comme c'est désormais le cas en Europe les publicitaires mettrons de plus en plus en avant la consommation de leurs véhicules. Pour l'instant on en est rendu encore avec ces pubs mettant en avant la puissance toute américaine... c'est que l'essence n'est pas assez chère!

C'est vrai. Cela dit, me faire passer de la pub qui prend comme argument principal la quantité de prout d'un char (taux de CO2 au km), c'est pas très glamour. Après 25 ans de diesel gros prout et multi-particules sans plaisir, est venu le temps du diesel "propre", mais toujours pas de plaisir. Le lavage de cerveau au diesel et le marketing fonctionne encorent bien en France. Plus pour longtemps cependant, la fin du diesel est proche.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disons que pour le même budget on a quand même nettement plus grand et plus performant. Y'a pas grand monde qui part en vacances avec les enfants, le chien et les bagages dans une Clio diesel icitte !

Justement, en partant en vacances, tu as vite fait de parcourir des distances énormes en comparaison à la France. Le budget essence explose. Bien souvent on néglige le budget réel d'une voiture. Et la voiture devient vite une dépense obligatoire vu la faible réseau de transport en commun.

Yep, c'est incontournable! Mais bon pour le coup des distances.... faut arrêter le fantasme nord américain, d'abord ce n'est pas tout les jours qu'on traverse l'amérique, ensuite quand on part en vacances c'est pas tout le temps en voiture vers la floride, mais pas mal en avion, et pas mal ailleurs!!! l'un dans l'autre entre les quelques qui prennent leurs voitures pour descendre en caroline, ou les suédois qui déboulent sur la côte méditerranéene en masse avec leur caravanes, ou le chibani qui va au bled avec la pigeot, je crois qu'il n'y a pas trop de différences!

Reflag: pour les véhicules, je t'invite à faire cette expérience amusante sur le net. Va voir un site de constructeur version france ou canada et pour la même voiture tu trouvera dans la plupart des cas une différence. Mois elle est de +40% sur mon char. Sans même vérifier je te l'annonce sur une ford par exemple. ou sur ma mazda. le pire pour moi, c'était de louer une voiture de marque américaine.... des gouffres à carburant avec une impressionante fréquentation aux pompes. La pire dans mes souvenirs était la pontiac G quelque chose.... quelle horreur!

Bref okay pour le même prix y a ptet plus de puissance... mais la route reste limitée à 100 km/h, et cela compense pour l'excès de poids, la lourdeur de la boite automatique, etc.... Et les gens roulent vraiment light... Niveaux plaisir j'ai des souvenirs émus des 306 et 206... des petites bombinettes roulantes :) Et un vrai sentiment de plaisir! Moi j'ai reflechi différement pour mon achat, j'ai donc dit: chouette c'est moins cher pour mon type de voiture!

Pour la partie pub, en europe ils font de la pub desormais sur les émissions, et la consommations directement car, l'un affecte les crédits d'impôts pour véhicules propres, et l'autre affecte le porte monnaie directement. Ensuite si je me souviens bien, en France il est interdit de faire l'apologie directe ou indirecte de la vitesse, donc on parle plus de tenue de route, de puissance (mais bon light), sécurité etc.... Et maintenant de l'aspect économique. Lors de mes dernières vacances je me souviens avoir vu je crois BMW annoncer un 5 l au 100!

Par contre le diesel, c'est vraiment un truc intéressant car on atteint des consommation vraiment basses, et la recherche et développement a fait une réduction drastique des émissions à un niveau moindre que l'essence! De plus les développements sur le moteur en lui même on permis d'avoir une amélioration de l'efficacité (au sens mécanique du terme). Bref, le disel a de beaux jours devant lui. Même si dans le futur son prix dépasse celui de l'essence à la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1,43 ce matin, la moitié de la France (1,70euro)

La plupart des bagnoles au Québec boivent 5,6,7 litres au 100. Les 12 sont rarissismes

Si le monde passe à l'auto électrique, le Québec va devenir l'Arabie Saoudite de la planète.

On va mettre notre électricité dans des boites et ont va l'exporter partout....

Double prix nobel économie (croire que le québéc a une énooorme capacité exportatrice d'électricité en marge de manoeuvre) et physique (mettre l'electricitié en boite!)

Steph 15 chapeau bas :)

Plus sérieusement, les prix peuvent bien monter, ce ne sera pas suffisant pour changer les habitudes car les solutions alternatives sont peu agréables. Puis depuis que je suis petit j'entends ces trucs sur le prix de l'essence en France... je me rappelle pour la première guerre du golfe tout le monde disait que si le carburant passait au delà de 7Francs soit 1.1 euros ce sera impossible... Et regardez où nous en sommes.

Et au canada ce sera pareil... les prix vont monter, même si tout le monde dit qu'il faut changer, ben rien ne changera et juste que le barbecue tout neuf du mois de mai sera un peu plus cheap.... Voila en gros la différence. On va réduire les autres dépenses pour payer l'essence.

Les changements notoires en europe ont eu lieu, entre autre, par rapport aux véhicules neufs qui consomment largement moins qu'en Amérique du Nord. Quand je vois qu'un même véhicule consomme plus en Amérique du nord qu'en europe je pense qu'il y a un souci. Les gens vont commencer à mettre ce point dans leur critère d'achat, et comme c'est désormais le cas en Europe les publicitaires mettrons de plus en plus en avant la consommation de leurs véhicules. Pour l'instant on en est rendu encore avec ces pubs mettant en avant la puissance toute américaine... c'est que l'essence n'est pas assez chère!

J'ai remarqué que l'humour passe terriblement mal sur ce forum. Je vais arrêter d'en faire et m'en tenir dorénavant au premier niveau.

Ceci dit que le Québec a et va avoir des surplus (il pourrait en avoir beaucoup plus s'il augmentait les tarifs) ce qui laisse un jeu pour l'exportation CHEZ LES VOISINS

Désolé j'avais pris tes propos au sérieux.

Pour l'exportation d'électricité, mon point était que la capacité productrice est déjà utilisé quasiment intégralement(là c'est vraiment un souvenir d'une lecture en diagonale, donc je me plante peut-être) donc sauf de construire d'autre sources... y a pas vraiment la place pour faire plus (barages). Et augmenter le tarif n'y change rien! C'est comme si toi tu travaille pour moi, tu fais 30 objets par jour et tu es déjà au taquet... Je peux te payer plus, tu ne feras pas plus d'objets. Faut juste embaucher une personne de plus!

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Disons que pour le même budget on a quand même nettement plus grand et plus performant. Y'a pas grand monde qui part en vacances avec les enfants, le chien et les bagages dans une Clio diesel icitte !

Justement, en partant en vacances, tu as vite fait de parcourir des distances énormes en comparaison à la France. Le budget essence explose. Bien souvent on néglige le budget réel d'une voiture. Et la voiture devient vite une dépense obligatoire vu la faible réseau de transport en commun.

Ah la Clio! Que de souvenirs. Tu sais combien elle coutait en 1995? 60,000ff. A l'époque c'était 17,000$ canadiens. Le prix des bagnoles en France est et demeure un scandale.

Tu me diras, moi ici j'ai eu un haut le coeur en découvrant la différence entre le prix affiché, et le prix payé au final. Car il y a énormément de frais non annoncés... Mais bon je suis content de mon achat... Néanmoins, je ne sais pas si l'un dans l'autre j'ai fait vraiment une économie ici. C'est vraiment dur d'avoir les prix finaux! Alors entre 17.000 Tout compris ou comme ici 11.990 hors frais, hors taxe, hors tout.... je ne sais pas ce qui vaut. Puis la manie de tout mettre en option, c'est irritant. Genre presque le pare brise est en option! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui cherchent à "tanker" au meilleur prix:

Montréal

Québec

Prix moyen à Montréal: 1,42$

Prix moyen au Canada: 1,31$

Naturellement, le Québec et les Maritimes y goûtent plus que la gang de l'Ouest car on importe notre pétrole de l'étranger. Et les USA importe les deux tiers du pétrole canadien au meilleur prix because l'ALENA. Qui a dit qu'il n'y en avait pas de problèmes...? :innocent:

Ce qui me fait suer, c'est que le représentant québécois des pétrolières tient toujours le même discours: "Pas de notre faute, c'est le prix du baril qui monte". Ben oui, ben oui, gros cave! Et votre soif de profit n'y est pour rien bien sûr! :ouafouaf:

Petro-Canada a enregistré des profils record cette année: les profits du premier trimestre ont atteint 1,1 milliard $. C'est une hausse de 82% ou 590 M$ par rapport à la même période l'an dernier.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petro-Canada a enregistré des profils record cette année: les profits du premier trimestre ont atteint 1,1 milliard $. C'est une hausse de 82% ou 590 M$ par rapport à la même période l'an dernier.
Et étrangement, dès qu'une hausse du prix de l'essence est annoncée à la pompe, les stations de Petro-Canada sont les premières à augmenter leurs tarifs, et pas qu'un peu...

De ce que j'ai constaté, Ultramar et Esso sont souvent les dernières à le faire, ce qui permet de gazer à moindre coût le jour même de la hausse annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yep, c'est incontournable! Mais bon pour le coup des distances.... faut arrêter le fantasme nord américain, d'abord ce n'est pas tout les jours qu'on traverse l'amérique, ensuite quand on part en vacances c'est pas tout le temps en voiture vers la floride, mais pas mal en avion, et pas mal ailleurs!!! l'un dans l'autre entre les quelques qui prennent leurs voitures pour descendre en caroline, ou les suédois qui déboulent sur la côte méditerranéene en masse avec leur caravanes, ou le chibani qui va au bled avec la pigeot, je crois qu'il n'y a pas trop de différences!

En effet... le fantasme des distances. Qui fait Montréal-Toronto plus de 1 fois par an ? Combien de fois par an faites-vous un Montréal-Québec ?

Reflag: pour les véhicules, je t'invite à faire cette expérience amusante sur le net. Va voir un site de constructeur version france ou canada et pour la même voiture tu trouvera dans la plupart des cas une différence. Mois elle est de +40% sur mon char. Sans même vérifier je te l'annonce sur une ford par exemple. ou sur ma mazda. le pire pour moi, c'était de louer une voiture de marque américaine.... des gouffres à carburant avec une impressionante fréquentation aux pompes. La pire dans mes souvenirs était la pontiac G quelque chose.... quelle horreur!

Bref okay pour le même prix y a ptet plus de puissance... mais la route reste limitée à 100 km/h, et cela compense pour l'excès de poids, la lourdeur de la boite automatique, etc.... Et les gens roulent vraiment light... Niveaux plaisir j'ai des souvenirs émus des 306 et 206... des petites bombinettes roulantes :) Et un vrai sentiment de plaisir! Moi j'ai reflechi différement pour mon achat, j'ai donc dit: chouette c'est moins cher pour mon type de voiture!

:lol: J'espère au moins que les "bombinettes" étaient à essence, sans quoi ce qualificatif leur sied assez mal. On a toujours un souvenir ému de nos premières autos. J'en ai eu un de ma Peugeot 104 style Z...

Tu parles de Mazda. Compare les consommations de deux versions comparables : une Mazda 3 2.0L de base d'ici, et la version 2.0L européenne: c'est quasi-identique, vu que c'est le même moteur.

Par contre le diesel, c'est vraiment un truc intéressant car on atteint des consommation vraiment basses, et la recherche et développement a fait une réduction drastique des émissions à un niveau moindre que l'essence! De plus les développements sur le moteur en lui même on permis d'avoir une amélioration de l'efficacité (au sens mécanique du terme). Bref, le disel a de beaux jours devant lui. Même si dans le futur son prix dépasse celui de l'essence à la pompe!

C'est ce que je disais. Le lavage de cerveau au mazout a fonctionné.

Tiens, va faire un tour icitte. et icitte.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans mon cas personnel, c'est cuit. Je ne retrouverai jamais ma consommation/dépense que j'avais en France avec ma 106.

T'as juste à acheter une Yaris. Au moins elle avance.

Ou une Prius : deux fois plus de place et moins de gaz que ta 106.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement