Jump to content

cherry

Habitués
  • Posts

    5,080
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Statut
    autre
  • Pays d'origine
    --------
  • Pays de résidence
    --------

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

4,114 profile views

cherry's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. Ils prennent le risque de te le dire les proprio que tu t'en viens dans un appart d'expulsé ? Parce que il y a des chances que les gens redusent l'appart justement a cause du fait qu'on aura du mal à les faire partir Généralement quand tu visites tu demandes pourquoi les gens s'en vont... dans le guide du bon proprio, tu ne reloues pas de suite un logement suite à une expulsion au cas où le locataire parte pas... surtout que le proprio est responsable si tu n'as pas le logement que tu es supposée avoir. Il n'y a pas que ça: le locataire expulsé peut se venger... Mes voisins ont trouvé de la merde de chien dans l'appartement et toutes les fixtures de lumières avaient été volées. Déjà que les locataires expulsés n'avaient pas le droit d'avoir un chien et qu'il le faisait ch**r sur le balcon... qui est aussi MON balcon!
  2. Je te rassure, moi non plus ça ne se rend pas. J'ai justement trouvé le truc pour contourner le problème en passant directement par l'adresse du forum, ce que je ne fais jamais. Bon ben, faut que je décompresse (en m'aidant du mieux que je peux... ) et que j'aille me coucher: je part faire une escapade à New York demain, pour quelques jours... Bye là, soyez sage pendant mon absence.
  3. On en a aussi parlé ici. Une citation tirée du fil: Beark! J'ajouterais que le pire mois est le mois de juin, et que plus il y a d'eau dans le coin (comme les nombreux lacs des Laurentides par exemple), plus il y a de bibittes. Il semblerait que certaines couleurs de vêtement attirent plus les moustiques que d'autres, particulièrement le rouge et le noir. Pour ce qui est des nombreux produits dispo, pour ma part, ils n'ont jamais fonctionné: chaque fois que je m'éloigne de Montréal durant l'été, je reviens couverte de piqûres et j'ai l'air d'une lépreuse. Pour ce qui est des taons, on en a aussi, mais c'est un insecte différent des mouches à chevreuil, du moins il me semble...
  4. Et à Calgary, il se passera quoi? Je trouve que tu focalises beaucoup sur le Québec pour quelqu'un qui s'est expatrié dans LA province la moins compatible avec lui ! Bon ben moi le 1er juillet, je ferai comme la plupart des Québécois: je vais déménager... Bonne fête du Canada... pour ceux que ça branche.
  5. Ho non , Robert CHARLEBOIS ne fait plus de biere , snifff, elle etait bonne... Charlebois n'est plus là, mais Unibroue existe encore et ses produits sont toujours produits au Québec. C'est juste que Unibroue a été achetée par Sleeman, une compagnie ontarienne, ce qui a déçu plusieurs Québécois... Je me suis faite la même réflexion. Ils vont peut-être finir par se tanner un jour? Ça serait cool...
  6. Le Journal de Québec et le Soleil devraient normalement en parler. Pour ce qui est de la Presse (journal DE MONTRÉAL), euh, ça a peut-être un lien avec le congé férié (les journalistes prennent aussi congé et c'est peut-être lié à ça)?
  7. C'est inexact. Le maire de St-Joseph de beauce dit qu'il n'avait rien préparé pour la Saint-Jean. Et quand il a su que le PM venait il a pas eu le temps, dit-il, de se procurer des drapeaux canadiens et québécois... après on le croit ou pas... pôv tit maire qui n'a aucun drapeau... même chez zellers y en vendent Ben moi, j'ai vu une entrevue avec un homme, qui je crois était le maire d'ailleurs, et il disait qu'il ne voulait pas de controverse, donc aucun drapeau du Québec et du Canada. Les médias en ont parlé.
  8. Harper est allé faire un tour en Beauce ce weekend. Croyez-le ou non, même s'il est venu le jour de la St-Jean, on a enlevé tous les drapeaux du Québec pour ne pas le choquer!!!
  9. Très très belles photos, Pom, vraiment. La parade a l'air plus belle avec ton regard que dans la réalité, c'est dire! Pour ce qui est de la fête nationale en France, je crois qu'une version revue et corrigée serait une bonne idée: les tanks n'ont absolument rien à voir avec la Révolution française, donc il n'y a pas de raison pour les faire parader. Même si je sais que ça n'arrivera pas, tradition oblige, je suis sure qu'une fête moins axée sur votre armée vous ferait le plus grand bien et vous donnerait un booste, une bonne dose de positivisme, de patriotisme bien placé. Soyez fiers d'être Français: votre pays est superbe et vous avez tant de richesses à célébrer, que c'en est triste de focaliser sur le militaire. Je suis sérieuse: j'aime beaucoup votre pays...
  10. Si tu as bien senti l'émotion dans l'air, c'est que tu es DÉJÀ un peu québécoise. Ça change des tanks qui roulent sur les Champs Élysées, hein...? C'est vrai que notre fête nationale est un moment privilégié pour se réunir entre nous et se dire qu'on s'aime: les milliers de drapeaux du Québec (avouez qu'il est beau notre drapeau! ), les gens déguisés et maquillés en bleu et blanc provenant d'un peu partout, la bonne humeur, la chanson québécoise, le début de l'été, la bière, la fête... Ouf! Dommage que je travaille toujours durant cette journée (la télé ne prend pas de congé), mais je vis le trip à distance, en montant les images du défilé et du spectacle présenté en soirée. L'an prochain, je vais prendre le jour off et tant pis pour eux: je m'ennuies trop des festivités et ai besoin d'une dose "Québec". Vous êtes en effet très beaux les Québécois, vraiment...
  11. Très bruyante alors Booooon, un autre Français qui veut s'approprier le plus beau quartier de Montréal... Au fait, belle chronique, comme d'hab...
  12. Tsé cher, je te ferais remarquer que TU es toujours l'initiateur de ce genre d'échange, TU attaques. Si tu nous lâchais, si tu arrêtais de chercher les poux dans nos écrits, tu ne ferais pas face à des réponses qui ne te plaisent pas. Cette manie que tu as de nous narguer te retombe sur le nez... et tu as le culot en plus de venir t'en plaindre! Ni moi, ni Curieuse, ni personne, avons à nous justifier, avons à montrer pattes blanches pour calmer tes pseudo-angoisses. Tu me crois xénophobe? TON problème. À force de me colleter avec toi, je dirais plutôt que je suis Supermachinophobe... :biohazar: C'est la dernière fois que je te le dis: lâche-nous la grappe... ou assume les conséquences.
  13. VIVE LE QUÉBEC! VIVE LA LANGUE FRANÇAISE! VIVE LA LOI 101! Vraiment ironique que des immigrants habitant dans le ROC viennent nous narguer de la sorte! Restez donc où vous êtes et crissez-nous patience.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement