Jump to content

Zogu

Habitués
  • Posts

    6,467
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Zogu last won the day on November 7 2010

Zogu had the most liked content!

About Zogu

  • Birthday 01/14/1974

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Traducteur et rédacteur technique
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Québec
  • City
    Le Bic, près de Rimouski

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Zogu's Achievements

  1. Zogu

    Gastronomie

    Et pour ceux qui ne sont pas de ta famille, une commande spéciale est possible ? Il y a moyen de s'arranger. Le fumoir avec lequel je fait affaire produit du saumon fumé uniquement en octobre et en mai, donc je passerai ma prochaine commande en automne. Son saumon est mariné dans un mélange secret (qui contient du gros sel, de la vodka, du sucre brun, etc) puis fumé à froid dans une installation à température contrôlée (que le gars a bâtie lui-même). Le reste de l'année, le propriétaire est capitaine du traversier Rimouski-Forestville. Tiens moi au courant, je suis un gros amateur de saumon fumé. D'ailleurs nous avions déjà parlé et je pense qu'il y avait une bouteille de Vin blanc sec en jeu, aussi. Oooooh Je te tiendrai au courant par MP. Y a-t-il d'autres spécialités de la région qui t'intéressent? Je pourrais te fournir des quartiers de saumon fumé congelé dès maintenant, mais ce serait préférable que tu obtiennes celui fraîchement préparé et emballé. Donc en septembre nous allons élaborer un plan...
  2. Zogu

    Gastronomie

    Et pour ceux qui ne sont pas de ta famille, une commande spéciale est possible ? Il y a moyen de s'arranger. Le fumoir avec lequel je fait affaire produit du saumon fumé uniquement en octobre et en mai, donc je passerai ma prochaine commande en automne. Son saumon est mariné dans un mélange secret (qui contient du gros sel, de la vodka, du sucre brun, etc) puis fumé à froid dans une installation à température contrôlée (que le gars a bâtie lui-même). Le reste de l'année, le propriétaire est capitaine du traversier Rimouski-Forestville.
  3. C'est une crème et un aérosol anti-moustique. Ils étaient à peu près inconnus jusqu'à récemment, mais depuis 2 ans on en trouve un peu partout dans les régions boisées (comme ici!). Ils sont parmi les plus puissant qu'on puisse trouver au Québec. Toutefois ils ne sont pas recommandés pour les enfants de jeune âge. Voir sur ce site les produits anti-moustique: http://www.saveurs-sante.com/ c'est du DEET aussi ? Oui du DEET, avec une la plus forte concentration qu'on trouve sur le marché. La lotion Watkins contient 28.5% de DEET. Le spray Watkins contient 23.75% de DEET. Les produits OFF contiennent entre 5% et 15% de DEET. Santé Canada n'autorise rien en haut de 30%.
  4. Zogu

    Gastronomie

    Pour la question du saumon fumé vous avez plusieurs choix. Notez bien qu'on trouve des produits fumés à chaud et fumés à froid. 1) Les deux plus gros producteurs: les produits du fumoir "La fée des grèves" et du fumoir "Grizzly" généralement congelés et qu'on trouve dans les supermarchés. Ils produisent aussi de la truite fumée (souvent supérieure au saumon) et de l'esturgeon fumé. http://www.feedesgreves.qc.ca/ http://www.grizzly.qc.ca/ 2) Les fruits de mer décongelés et emballés sous cellophane (dans un comptoir réfrigéré) dans les supermarchés. Par contre, on ne peut pas savoir l'origine et la qualité de ces produits alors je ne les recommande pas. Trop souvent ils goûtent l'eau. 3) Les importations de Norvège et de Suède. Dans certains supermarchés et épiceries. Ils sont d'une qualité équivalente aux produits Grizzly. 4) Les produits du "Fumoir Atkins" à Mont-Louis en Gaspésie, qui sont parmi les mieux cotés au Québec. Ils produisent un saumon fumé au goût subtil et à la texture délicate. Ils fournissent aussi les restaurants en pétoncles fumés, crevettes fumées, etc. 5) Les produits artisanaux. Par exemple dans mon village, il y a deux fumoirs artisanaux et j'achète annuellement pour 150$ de saumon mariné (recette secrète) et fumé. De nombreux membres de la famille me font des commandes spéciales.
  5. C'est une crème et un aérosol anti-moustique. Ils étaient à peu près inconnus jusqu'à récemment, mais depuis 2 ans on en trouve un peu partout dans les régions boisées (comme ici!). Ils sont parmi les plus puissant qu'on puisse trouver au Québec. Toutefois ils ne sont pas recommandés pour les enfants de jeune âge. Voir sur ce site les produits anti-moustique: http://www.saveurs-sante.com/
  6. Salut, Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes des produits ici. Du Off "région sauvage" ou du D15, ce sera parfait. Il y a aussi de bons produits à base de citronelle, des trucs un peu plus "naturels" quoi... Pour connaitre la force de l'antimoustique que vous achetez, vous pouvez regarder sa composition. Jetez un oeil sur le DEET. Plus le DEET est élevé, plus l'antimoustique est fort. Le D15 que j'achète à un DEET de 14 je crois. Il y a du Off "région sauvage" qui a un DEET de 25... Mais rien que de s'en asperger, ca fait suffoquer !! Vous l'aurez compris, plus le DEET est fort, plus c'est efficace, mais plus c'est toxique !! Bouh... Qui s'est fait bouffer hier soir par des brulots malgré son super traitement à la réactine... PS... Paniquez pas quand même, ce n'est pas toujours comme ça ! PS2 : Pour le canot-camping, il y a une bonne chose à savoir... Quand on est sur l'eau, il n'y a aucune bestiole !!! Mais quand on s'approche des rives, c'est une autre histoire... Dis-moi Bouh est-ce que tu trouve des produits Watkins dans ta région? Parce que je les trouve encore plus efficaces que le Off (c'est logique, vu le plus haut degré de DDT). Sur mon balcon j'ai des hordes de mouches noires mais je les tiens à bonne distance. Un flambeau à la citronnelle ou une "spirale" peut aussi aider à les éloigner un peu...
  7. Zogu

    Gastronomie

    J'ai des morilles qui poussent chez moi sur mon terrain, près de Rimouski... mais la production n'est pas énorme. Si vous en voulez chez vous, vous pouvez acheter des cultures de départ chez Horticlub à Laval; il suffit de semer sur son terrain et d'attendre. En Gaspésie il y a des cueilleurs professionnels qui rapportent: cèpes, autres types de bolets, pleurotes, flammulines, etc. Ils fournissent les restaurants. Les bolets frais et les pieds-bleus, on en trouve de beaux gros dans les boutiques italiennes des marchés publics de Montréal. Pour les escargots: le climat n'est vraiment pas favorable, l'hiver trop rude tuerait les escargots terrestres géants; on ne trouve que des minuscules espèces terrestres. Vous pouvez toujours vous rabattre sur les importations, ou mieux sur les bourgots (buccins et bigorneaux, escargots marins) de Gaspésie. Parlant de l'océan, voici les productions de l'est du québec: crabe des neiges (crabe araignée), bourgots, crevettes nordiques, sole, moule bleue, pétoncle, oursin (production expérimentale, en développement)... Une spécialité des Iles-de-la-Madeleine est le "couteau", un savoureux mollusque à la forme allongée qui est aussi cuisiné en Espagne. Le sujet de la gastronomie est trop vaste pour moi ce soir. Il faudrait parler des produits bruts, des gibiers, des préparations et spécialités régionales, des meilleures tables, des adresses de producteurs, des détaillants, du terroir québécois, etc... :dodotime:
  8. Au Stromboli, chez M!sto, et dans quelques autres restaurants de l'avenue du Mont-Royal et de la Petite-Italie!
  9. Zogu

    Gastronomie

    C`est comme notre crabe à longues pattes: autrefois tout exporté, maintenant consommé localement... Les temps changent!
  10. Je connais pas cette version. Mon copain a commencé à faire son stolhen lui même a cause du prix justement et parce qu'il avait l'habitude de manger maison. Il a pris les proportions telles qu'on lui avait donné. Il en a fait 2 pour plus de 2 kg, qu'il a mangeait presque tout seul, car il y met du raisin et j'aime pas ca. Mais c'est vrai que c'est un bon gâteau de noel, comme les autres gateaux de noel aux fruits que je connais, pour changer des bûches au beurre. Oui, il y a plusieurs version dont une avec des fruits séchés, des noix et une pâte aux oeufs. Miam! Ton copain pourrait en vendre et faire beaucoup de fric!!!
  11. Zogu

    Gastronomie

    OUI à toutes les questions, mais quelques bémols. Les oursins il faut être très à l`affut; il n`y a que quelques producteurs en Gaspésie et sur la Côte-Nord. Les morilles fraîches c`est en saison et elle est courte. On trouve aussi des pieds-bleus, chanterelles, trompettes et bolets. Les volailles bio, très facile. Poulet, canard, caille, faisan, etc. Je vous donnerai des adresses. Les escargots: plutôt rares, importés congelés. Les truffes: plutôt rare aussi, voir dans les épiceries italiennes. Le foie gras torchon se trouve facilement et il y a une production locale en Estrie (lac Brome en particulier). Je suis pressé, je vous reviendrai plus tard avec de vraies réponses précises.
  12. C'est le pain-gateau de Noël en Allemagne... farci de pâte d'amandes et saupoudré de sucre glace. Une merveille (mais c'est toujours hors de prix!) :elendil:
  13. Bonne chance hein! On ne sait jamais à quoi s'attendre. Il faut être patient... d'autant plus que les déménageurs arrivent souvent très en retard le 1er juillet (car ils ont plusieurs contrats pendant la journée). Le pire c'est quand tu dois passer les ponts ou prendre Métropolitain (la 40).
  14. Il doit y avoir une exception pour les pommades ou collyres antibiotiques ; récemment, j'ai eu une petite infection à l'oeil et j'étais bien contente de ne pas avoir à faire la queue à la clinique pour ça. C'est toujours bon à savoir. Beaucoup de produits sont en vente libre et certains produits sont "derrière le comptoir" (il faut demander au pharmacien pour l'avoir car il doit en garder trace). Pour les petits bobos, rien de mieux que l'onguent Polysporin en vente libre. Aussi il y a les petits pots avec les nettoyants antibiotiques: teinture d'iode, teinture rouge (je ne me souviens plus le nom) et la teinture au méthyle, en plus des alcools topiques.
  15. Jusqu`a maintenant le temps d`attente maximal à l`urgence de Rimouski a été de 20 minutes maximum pour nous. Et le docteur a même appelé à la maison pour demander si mon entorse guérissait bien! Tout un service.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement