Jump to content

Lleo

Habitués
  • Content Count

    1,286
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About Lleo

  • Rank
    Super Fan
  • Birthday 09/19/1970

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    01-03-2006
  • Préoccupation
    ?
  • Pays d'origine
    Brésil
  • Pays de résidence
    Brazil
  • City
    Montréal

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Allô Ebsline! Ça faisait un bout que je ne suis pas au forum, aujourd'hui je rentre et tombe par hasard sur ton message. C'est un vrai plaisir de te lire - même si les choses n'ont pas changé énormément depuis le bilan de 5 ans! :-D C'est vrai que trouver du travail et un chum québécois aide beaucoup... En plus, je vois que Schumarette, Vanille et Marion sont encore dans le coin (plus ou moins...). Content de vous lire aussi. C'est fou comment le temps passe vite. Bonne continuation!
  2. Finalement une bonne nouvelle! Ce serait vraiment scandaleux de les empêcher de rentrer au Canada.
  3. Tellement vrai! Et ils se plaignent qu'ils n'ont pas de trottoir... Malheureusement ce n'est pas une exclusivité de Candiac, fofufou. On trouve ça un peu partout autour de Montréal.
  4. Si tous les célibataires et les couples sans enfants dans la partie de l'île déservie par la métro s'en passaient de la voiture, ça ferait déjà beaucoup de monde. Je suis en couple sans enfants et j'utilise rarement une voiture. Au besoin je prend une voiture communauto. Pour moi ça serait hallucinant de lâcher le transport en commun pour vivre avec une voiture.
  5. T'as raison, oublie ma suggestion, si non il ne resterait pas grand monde. Au moins cela fait augmenter la fréquentation du site (en nombre, non en qualité).
  6. Incroyable... Comme dirait Miss Piggy, "are you out of your mind?!?!?" On ne peut pas bannir du forum quelqu'un pour des propos mensongers?
  7. C'est faux dire que "ces gens là" ("les gens dont la langue maternelle n'est pas le français") veulent travailler aux USA et n'ont rien à cirer du français. Si je comprends bien, selon cette logique, il faudrait donc empêcher tous les immigrants dont la langue maternelle n'est pas le français de venir s'établir au Québec. (En effet, il faudrait les empêcher de venir au Canada, puisque ce qu'ils veulent c'est d'aller aux USA.) Ce n'est pas un signe de grande ouverture. C'est de la discrimination. Je me demande maintenant qu'est-ce que l'auteur de ce fil de discussions vient faire dans un forum d'aide à l'immigration. Ses propos sont insultants. Il faut dire que la plupart des québécois ne sont pas comme Jimmy. Si c'était le cas, on ne serait pas tous là.
  8. J'étais étonné que Maxime Bernier dise que la plupart des québécois appuient la fin de la Loi 101. Ce sondage arrive bien à temps pour lui démentir. Toutefois Kweli a bien raison quand elle fait son observation sur le danger des immigrants aux yeux des interviewés. (En plus, c'est la première fois que je vois le verbe déduire au subjonctif, il faut que j'utilise ça dorenavant ) Personnellement j'appuie la Loi 101 et je refuse de me faire servir ou aborder dans des commerces et services en anglais (même si je parle mieux anglais que français).
  9. Lleo

    dilemme !

    Bonjour Munetta, Est-ce que tu as reçu une offre d'emploi SANS passer par une entrevue en personne? C'est un peu surprenant, si c'est le cas. Si tu es tellement en demande, tu peux commencer par Montréal et après chercher quelque chose du côte de Québec - Saguenay/Lac-Saint-Jean. C'est sur que, à l'arrivé, avoir déjà un emploi aide beaucoup pour l'intégration.
  10. Ça a l'air d'un texte de publicité pour le PQ. Ceci dit, je suis pour l'abolition du terme communauté culturelle. Ceux que ne sont pas des communautés culturelles seraient quoi, au fait? Communautés incultes? Et les français, belges et suisses, seraient communautés culturelles parce qu'ils sont des immigrants? Les immigrants américains seraient aussi communautés culturelles? Par contre, je trouve un peu bizarre cette affirmation : "il semble qu'il soit souvent impossible de recevoir des services en français à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada". Il semble? Voilà un argument béton. Dans cette ligne, je peux témoigner que je n'ai jamais eu de problèmes pour avoir des services en français auprès du gouvernement fédéral, même à Vancouver.
  11. Bonjour theghost. J'ai fait une maîtrise dans une université québécoise, donc je me sens bien placé pour te donner mon avis. Pour être admis à un programme de maîtrise, le premier critère c'est d'être capable de comprendre les démarches à suivre pour l'admission, qui d'ailleurs sont très bien expliquées dans le site internet de l'Université Laval. Si tu n'est pas capable de comprendre ça seul, c'est presque sur que ta demande sera refusée. Et si par hasard tu réussis à faire une demande acceptable sans comprendre les démarches, tes chances de finir la maîtrise avec succès sont aussi basses. Si tu as des questions plus spécifiques sur les démarches, je t'encourage à contacter la responsable du programme, dont les coordonnées sont bien indiquées sur le site de l'Université. Bon courage.
  12. Après cette vidéo, il n'y a plus grand chose à dire sur le sujet de ce fils, les niveaux ne sont pas égaux. Je me demande si le mépris n'est pas seulement envers les immigrants et les "anglos", mais envers tous les "autres".
  13. Je ne comprends pas ces chiffres. Tout 'le reste de la population Québécoise' vote pour le même parti? C'est étonnant! Si on considère que ne pas voter pour le même parti est un mépris total envers les Québécois, je commence à comprendre pourquoi les immigrants votent différemment. Une déclaration comme celle là, jappelle ça du mépris total envers les immigrants.
  14. Je suis tout à fait d'accord avec Kweli et Grizzli. M. Curzi n'aura pas mon vote, c'est sur.
  15. Bonjour Gcube, Pauvre toi! Personne n'est en mesure de t'aider! C'est compréhensible, tu ne trouveras pas dans ce forum des spécialistes du programme d'immigration provincial de la Nouvelle-Écosse. En plus, tu ne poses pas une question claire, tu demandes plutôt des commentaires. Bon courage.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines