Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un bilan actuel des prix pratiqués en Europe , j'y trouve de fabuleuses et étonnantes différences avec certains pays (pays bas 163 - Estonie 108 .... Pourtant les pays Bas disposent de ports grandioses , et d'infrastrustures modernes pour accuillir toutes sortes de pétroliers)

comme il a été dit plus haut , le poucentage de taxes est comme pour les cigarettes , exorbitant ! les etats s'engraissent ...

comparatif prix d'essence en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

Tu as raison, ce n'est pas un monopole, c'est juste un oligopole...

Ce sont peut-être les météorologues et les spéculateurs qui font le cours du brut, mais ce sont les consommateurs qui décident du prix de l'essence à la pompe : tant qu'ils achètent, ça monte. J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi ce produit échapperait à cette loi fondamentale de l'offre et de la demande. Les tempêtes dans le Golfe du Mexique et autres éternuements ne sont que des prétextes, je soupçonne même que quand une raffinerie tombe en panne, ils ne se pressent pas trop pour la réparer, tellement c'est bon pour les affaires.

Mais ça ne durera pas éternellement : moi je prédis que le début de baisse des ventes d'essence aux États-Unis annonce un plafonnement du prix de l'essence (au moins dans ce pays). Le cours du brut pourrait même continuer à augmenter pendant un certain temps avant que la marge de profit ne soit effacée, mais j'en doute... il baissera quand la demande de brut baissera, puisque la demande d'essence baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi Captain Caverne continue à écrire "pétrôle" avec un accent circonflexe...

C'est drôle, non ?

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un tableau interessant :chouette:

date d'il y a un an quand meme...

gaz210607a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belles différences en effet. Je suis surpris par le coût au Vénézuela et en Turquie!

Tout cela à l'heure où le baril vient (re) taquiner les 135$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Prix de l'Essence

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement